Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:51

Darkdaisy bravo à votre petit Gabriel et plein de câlin, c'est incroyable quand je vois tes photos a quel point il a grandit, il fait vraiment petit garçon maintenant trop chou amour
Pour l'alimentation j'imagine que c'est 60ml doivent te stresser, moi j'essaye de relativiser lorsqu'il me prend des fois à peine 40ml et je me souviens de ma mère qui me disait "ne t'inquiète pas un bébé ne se laissera pas mourir de faim" mais bon c'est sur on peut pas s'empêcher de s'inquiéter un peu.

Sinon moi j'attend de voir car avec l'épaissi il rejette pas tout le temps, et je continu a faire attention, des pauses, de bien lui faire faire ses rots, et puis vivement le Rdv demain avec l'ostheo, il pourra voir si tout va bien dans son bidou^^

Kazahaya merci, moi du coup la pharmacienne nous as fait prendre des probiotiques pour calmer ces petites coliques, vu que ce ne sont pas des médicaments, ca ne peut pas lui faire du mal, moi j'en prend parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:12

Darkdaisy: Gaby a de la chance de vous avoir comme parents ! Il est tellement mignon, souriant, calme...ect 
J'adore quand il fait des bulles xD 
Je suis super contente d'apprendre que son épanchement au coeur est totalement disparu, c'est une bonne nouvelle !
Ne t'inquiète pas pour les biberons il finira par vite reprendre, c'est juste le temps qu'il se remettre de son opération =)

En tout cas je suis super contente de vous avoir revue tous les 3 mercredi et j'ai hâte de revenir vous voir !!
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:04

Dark : Je vais me répéter mais tu as bcp de courage, ton témoignage est poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:24

Darkdaisy, quel courage, je me répète mais vous êtes des parents formidables, depuis avant sa naissance vous faites tout pour Gabriel, c'est extraordinaire! Pas étonnant que ses sourires aient l'air si grands sur les photos, il est tellement bien entouré...
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:39

Darkdaisy a écrit:
(version sans gluten pour les bébés fragiles)

*inspire un coup pour rester calme*

En fait, si ton enfant a l'âge de manger des céréales, en le privant de gluten alors qu'il n'est pas forcément intolérant, tu risques juste de le rendre intolérant à vie. Je passe mon temps à hurler sur cette mode totalement scandaleuse et à la limite dangereuse pour les gens qui ne sont pas intolérants au gluten ou qui n'ont pas la maladie Céliaque, mais je tombe des nues en apprenant qu'ils osent faire des produits pour bébés et les vendre en tant que "pour bébés fragiles", puisque ça peut potentiellement juste les fragiliser encore plus. Un nourrisson tout juste sevré a besoin de développer sa flore intestinale en partant sur de bonnes bases, pas sur des régimes glitchés.

Bref, si tu penses qu'il a une porosité intestinale ou une intolérance, vraiment, je te conseillerai de faire des tests, mais ne lui impose pas ce genre de régime sans être sure et certaine qu'il lui corresponde - aka sans diagnostique médical, à son âge ça peut vraiment faire des dégâts.

Vraiment, ça vaut pour tout le monde, pitié pitié faites attention à cette mode... >__>°

Sinon pour le reste bon courage à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:15

....

Juste +1000 pour toi DarkDojy pour ce phénomène "sans gluten" généralisé (je sors de la sphère bébé là)...

Voilà, c'est tout... Pour une fois LOL
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:45

Darkdaisy:Gabriel a vraiment une bouille de bébé bonheur plein de courage.
Je vous souhaite de très belles fêtes a tout les 3 daisy


Pour les coliques,une tite bouillotte sur le bidou,100% naturel et efficace (du moins du temps de mes enfants) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:02

*inspire aussi un coup pour rester calme*

Mon fils sort d'une chirurgie lourde, il a déjà du mal à boire du Lait , du lait Simple.

Donc pour lui tout type de digestion est difficile... il est même en dessous des quantités normales pour un enfant de son âge, j'en suis consciente...

Ça fait des pages que j'explique mon histoire, merci, ça me fait de la peine mais bon...

Donc pour certains enfants, c'est utile, désolée... les enfants "fragiles" pas ceux que des parents veulent mettre à la "mode" alimentaire actuel.

C'est juste qu'après plusieurs essais, le picot c'est la seule farine que mon petit bonhomme tolère ^^'

Bon bref, je comprends l'idée et je suis d'accord mais ne me sauté pas à la gorge sans savoir hein.

Et dès qu'il arrivera à manger un peu plus, on commencera à diversifier. Mais pour l'instant faut déjà qu'il mange... ce qui n'est pas toujours simple
on est rentré que du vendredi 12 décembre... il en était à un ou deux biberons de 60ml max/jour. en même temps après ses 6 heures d'interventions fois deux
en 5 mois et demi faut pas s'attendre à des miracles.

Sinon merci encore à tous, je ne vous remercierai jamais assez de votre bienveillance amis
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:14

En fait, j'ai bien lu tes interventions précédentes, c'est bien pour ça que je vous ai souhaité bon courage.

Et que je me suis permis d'intervenir, parce que justement, non, non et non, une fragilité, quelle qu'elle soit, ne justifie pas qu'on retire ce genre d'éléments que l'enfant doit apprendre à digérer, sauf si la fragilité en question a été clairement diagnostiquée (avec les marqueurs sanguins de l'intolérance au gluten présents, donc), en rapport avec ça.
Je ne dis pas ça pour te sauter personnellement à la gorge, je m'insurge justement contre le genre de marques de produits alimentaires qui font passer pour normal qu'on puisse imposer ce genre de régime à qui que ce soit (enfant ou adulte) pour des fragilités qui n'ont pas forcément de rapport avec le gluten.

Parce qu'en gros, ça peut juste aggraver les fragilités déjà existantes, ou en créer quand il n'y en a pas. C'est dangereux.
Pardon si je suis un peu virulente, j'insiste, ce n'est pas contre toi, au contraire (sinon je n'aurai rien dit...).

Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:31

N'empêche que mon petit bout ne tolère que cette farine, donc je ne vais pas lui enlever son repas pour éviter qu'il ne devienne intolérant ^^'
D'un point de vu extérieur je comprends que ça passe pour de l'inconscience mais il faut le vivre je pense...
Il a eu une sonde naso-gastrique longtemps à la première opération, c'est hors de question que ça ce répète car il refuse de manger, donc il mange ce qu'il veut, point.

Après je ne perds pas espoir qu'il mange plus diversifier, pour noël il a eu un babycook c'est juste qu'il va mettre plus de temps qu'un autre enfant à l'utiliser.

Ce n'est pas dramatique, il faut s'adapter à lui et non l'inverse dans ce genre de situation, les médecins nous l'ont assez répétés en boucle.

En faite je m'en fou royalement qu'elle soit sans ou avec gluten, il l'aime? il la mange? alors c'est ce qui compte!
Là ou les autres enfants qui ont un ventricule unique ne s'alimente pas ou sont sondé pour des durées incroyablement longues, le mien, il mange et sa vaut tout le gluten du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:38

J'imagine, et surtout j'imagine ton soulagement à le voir manger, mais vraiment je te conseillerai d'essayer de varier de temps en temps si la situation le permet (et je sais qu'avec les nourrissons, surtout quand ils sont déjà tous chamboulés par plein d'interventions comme le tien, c'est plus facile à dire qu'à faire >___> ), ne serait ce que tous les 10-15 jours, temps qu'il faut à la flore intestinale pour se reformer.

Par contre si tu as l'impression que les soucis de digestion proviennent vraiment des farines, quand vous serez plus au calme ça vaudra carrément le coup de faire le test de dépistage (qui devient heureusement accessible en France, contrairement à plein d'autres intolérances obscures...).
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
elronda

elronda


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : manche/basse-normandie
Date d'inscription : 30/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:06

Darkdaisy: Ne t'inquiètes pas pour la diversification il n'est pas en retard.Maintenant on commence qu'à 6 mois minimum (sauf pour les gourmands ^^).Armand n'était pas un gros gourmand à cette époque et j'ai commencé la diversification le jour de ses 6 mois,pas avant mais chez nous c'est aussi une question d'allergie (il y a un bon terrain génétique du côté du papa et aussi de moi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:56

Je ne vais pas rentrer dans le débat Gluten ou sans Gluten... Parce que, je n'y connais rien!

Darkdaisy : Voir le sourire de ton petit Gabriel à la sortie de la réa' ... Nous, en temps qu'adultes, ne nous sommes pas aussi aimables! Tu as un petit guerrier mais c'est normale, ses parents sont des combattants ^^
Le fait qu'il mange moins, c'est normal! Il a subit une opération lourde et c'est fatigant pour lui de manger!
Enfin, je pense que si nous subissions de tels opérations... Nous aussi on mangerait moins et nous n'aurions pas le sourire !




Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:33

Kazahaya a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans le débat Gluten ou sans Gluten... Parce que, je n'y connais rien!
En quelques mots, si tu es pas intolérant ou si tu as pas la maladie cœliaque, prendre du sans gluten relève d'une mode et de stratégies marketing pour te vendre un produit en te faisant croire des choses fausses à son sujet (genre que ça provoque des troubles digestifs). Si le sujet vous intéresse : http://lepharmachien.com/gluten/ (c'est sous forme de petite bd digeste sympa).
Fin de l'interlude culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:20

En gros en privant les enfants de gluten dès le plus jeunes âges on peut créer des intolérances là ou il y en aurait pas eu ^^
Il faut habituer leurs organismes à digérer le blé etc... ce qui est plutôt pratique pour manger des pâtes, du pain, des gâteaux...

Après pour les vrai intolérants, il y a des intermédiaires mais onéreux. Donc intitule de ce cramer le porte monnaie pour "rien"


Elronda : Merci, c'est vrai que finalement je balise surement un peu pour rien par rapport à son âge ^^

Kazahaya : Tu as tout compris, c'est rare de voir un enfant ce mettre à sourire en sortit de Réa ^^ Gaby est un champion!
Et heureusement c'est bien vrai qu'ils sont bien meilleurs malades que nous XD
Comme me disaient ses infirmières un adulte malade, ça ce remet moins vite et c'est un patient plus difficile à soigner.
(plus conscient aussi de ce qui ce passe... ça joue probablement) un bébé ce bat juste pour vivre, sans le côté psychologique du pourquoi du comment etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 22 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: