Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+91
lucilia
Limë
Nyaowniii
Yukito
Cein
Ebi
MissKiwi
Melkin
L.V
Darkdaisy
Mistgun
Meclya
angy1800
lovelyshiva
MamzelleCulotte
Lewellyne
Lizotek
kameo
Minuit
Hagarendrawer
HommeDoll
Alsarys
Klewan
Kutsushita
Eris
Axolotl
Lenneth
kaléa-chan
Davy
Anne-Laure
Solkeera
Hirugaky
Sjota
HeikAllana
Dayme
kulukala
Acinigi
Skimo
Bone
Aqualine d'Aquarius
Dunwich
Cassiel
Kai
Junjun
Zelda.H
My-ëVe
Rainb0w
Poison
PinkieRose
Aki
Lilac
Ivelia
acucello
karasu
rokidyal
Lily Evans
Blah
Citronrouge
Magnetic Duckling
Karamelbarbaris
Korumi
NingyouMoumoku
Nellphrael
Koikokoro
Arysuh
Lee
Barbier
Ladicius
aeris
Llysewein
Sucre Roux
Løu
KiraYuki
pandalilou
Rochel
linn
Maxine
MorgY
Nefisa
Belin
Subaru-D
Serendipity
Lyssandrei
Funkysweet
Follow-the-Wind
Almalexan
Lylyesp
Alia Zanetsu
Sendell
pikaplume
Lalouve
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:28

Lalouve a écrit:
rokidyal a écrit:
Non mais la douane,combien de temps tu va garder ma foutue doll !!!! rale
Même lamentation que toi XD Courage ! J'ai envoyé ma facture proforma hier maintenant j'attends XD

Ils ne me demande rien,il es juste mis "douane" depuis le 09 melt
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:33

rokidyal> Ya pas marqué "contact destinataire en cours" ou "facture manquante" dans ton suivi?
Je peux te filer une trame de facture proforma + l'adresse mail de Chronodouane, si besoin.
...
Non je ne suis pas blasée par mes douanes à répétition, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:51

Non,rien de rien ni sur Bpost ni sur suivi com.
Juste "Custom"

J'avais eu sa pour une doll et quand j avais sonner pour savoir ce qu'il en était ils ont répondu avoir du retard ...."on va s'en occuper desuite ma tite dame" ET BAMMMMM 150€ dans les dents,du coup vu que y a rien de mis je reste silencieuse xD

J'ai reçu 2 de Russie sans douane Smile

Edit:
2016-08-10 10:52 Customs
2016-08-09 18:36 Belgium, Item presented at the Customs
2016-08-09 18:36 Belgium, Awaiting presentation to Customs
2016-08-09 18:36 Belgium, Arrival from abroad
2016-08-05 18:07 Korea (South), Departure to country of destination
2016-08-05 15:37 Arrival at export hub
2016-08-05 08:42 Korea (South), Announced
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:10

Rokidyal : dès fois en Belgique, ils t'envoient la demande de renseignement par courrier postal genre 10 jours plus tard et rien ne sera écrit sur le suivi.

Tu peux leur envoyer spontanément la preuve de paiement paypal et/ou une copie de ta commande SMB_BPI_Csclearance@bpost.be si t'en a marre d'attendre.

Si tu attends quelque chose dont la valeur dépasse plus de 50 Euros en Belgique tu sera taxée de toute manière : 21 % (TVA)+ 12 à 30 € de frais de dossier + (+/-)3 % de frais de douane.

(Note amusante : une fois ils ont appelé des "experts"pour analyser ma livraison d'yeux enchanted . Analyser quoi, bonne question : paf, 3 jours de retard en plus. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:20

J'ai l'habitude de la douane ^^
J'ai déjà largement dépassé les 50€ genre une spiritdoll proud ....j'ai eu 10€ de frais et pour une wig a 20€ j'ai eu 30€ de frais de douane.
Je suis certaine qu'ils font sa au piff o mètre xD

Merci pour le lien,plus cas attendre vu que c'est le wk ET le 15 août -_-'

Hahahah les expert hahahaha j'en pleure de rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:19



Oui, pour les petits paquets c'est toujours un peu injuste ; comme ces méchants comptent les frais de port dans le calcul : ta wig à 20 € fera d'office 12 ou 30 euros de frais de dossier plus les 21 % calculé sur le prix ET les frais de port, plus les 3 % de taxes douanières --> autant dire que tu la paie au moins deux fois d'office.

Mon corps Spiritdoll proud est lui aussi arrivé avec genre 35 euros de douane, mais c'était il y a 6 ans, je crois que ces deux dernières années (je ne retrouve plus l'article que j'avais lu sur le sujet) ils se sont perfectionné ET ils ont modifié leur technique de gestion des paquets. Maintenant quasi tous les paquets y passent avec plus ou moins de succès selon ce que la société expéditrice a inscrit sur la facture.

J'epsère pour toi qu'avec les vacances ils seront peut-être un peu plus cool ( ou alors le stagiaire lira les yen en euros et tu vas pleurer ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 13 Aoû 2016 - 0:32

Moi Ca va j'ai envoyé la facture et ils le dédouanaient aujourd'hui je devrais l'avoir milieu de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:35

Je viens d'envoyé la mienne avec prix plein,car j'ai contacter Haru pour savoir combien il avais déclarer et pas de réponse (décalage d'horaire)
J'ai même joint une copie de l'email que les frais de port son inclus !!
ET j'ai aussi précisé que ce sont des DOLLARS de ne pas me taxer sur le prix en DOLLARS !!
J'ai eu la poste ce matin pour confirmer qu'il manquai des documents...la dame a pas eu bon avec moi au phone.....je leurs et dit "Donc vous ouvrez des colis (la plupart du temps) voir abîmer et vous savez pas lire une facture qui est SUR le colis???" mouai à d'autre...Elle a voulu défendre son métier....Alors j'ai dit "Si vous me demandé de décrire le colis c'est que vous aller pas l'ouvrir....et donc taxer a l'aveuglette !!"
Elle m'a répondu qu'ils fessait bien leurs travail ^^ et là coup final...je lui et donner les 2 numéro de litige que j'ai en cours avec la poste...
Ahahahaha (je sais elle en peu rien,mais j'en et plein la tête de la poste en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:38

Non mais la facture sur le colis ils n'en ont rien à cirer. Ils ne se basent pas dessus. Ils veulent la facture de l'acheteur en France parce qu'ils peuvent taxer l'acheteur en France et pas l'expéditeur. Ils ne peuvent pas coller une amende à l'expéditeur étranger. Donc c'est TA facture, TA parole (si tu mens c'est à toi qu'ils s'en prennent), TOI qui es taxée.
Donc quand ils disent "facture manquante" c'est pas qu'ils ont pas vu qu'il y avait une facture, c'est qu'ils veulent la tienne.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:46

Oui,je sais.
J'ai envoyé la total et réel.
J'ai vraiment pas de bol avec les postes pour le moment -_-
Plus cas serré les fesses ^^

Edit:je viens de recevoir un mail d'Haru.Il a déclarer à 45$...et j'ai envoyé la vrai facture.
Y a un risque??

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 13 Aoû 2016 - 13:07

Non tu n'as pas de bol console et ce système est injuste car on peut être accusé de fraude alors qu'on ne contrôle pas forcément ce que met l'expéditeur.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 13 Aoû 2016 - 13:35

Espérons alors qu'ils non pas regardé la facture qu'il a joint ^^

Aillais il fait bon le soleil brille il faut garder le sourire daisy
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:25

Je suis trop déçue...

J'aurai pu commander ma Arwen en split avant les vacances mais pour plus de "sureté" pendant mes vacances je ne l'ai pas fait. Maintenant que j'ai passé mes vacances j'ai tout l'argent qu'il me faut pour ma Arwen mais je ne peux pas la commander parceque la personne qui était en split avec moi s'est retirée avant que ça se concrétise...
Ca fait bientot 2 ans que je veux l'acheter et j'en suis toujours au meme point...

Je désespere...

Parceque je n'ai pas envie de payer 450€ alors qu'avec la réduc je l'ai a 265€... :/
Bref... désespoir... Et je lance un split dont personne ne voudra parceque l'autre personne qui etait en split avec moi a attendu un an avant que je me manifeste... Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 310841
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:05

Lily, on sait jamais, mets toujours le split ? Même si ça prend un peu de temps, les choses finissent par venir ! J'espère que tu trouveras en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:06

Pourquoi, j'ai flashé sur au moins 10 BJD qui coutent toutes plus ou moins 600 euros et que donc, par conséquent, je pourrai jamais me payer, parce que psychologiquement ça passe pas glue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: