Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+103
BathorYume
L'escargot
Acinigi
OizoNemo
Lilac
Sandra
Ben-Chan
Lyne
Tigrou.v
Dagout
Assaliah
MamzelleCulotte
Anwen
Alstroo
MorgY
lilaseven
Kai
Sayyadina
Honqann
Rainb0w
Daiya
hydrocoma
Hirugaky
Isael
Ezi
Polaris (morfin1925)
Lewellyne
Crimi
Presea
Sjota
Sugar-Junkie
Davy
Lylyesp
Yukito
vanyli
celandra
Llysewein
Xialine
Ceres
Shinku
Keiko29
Axolotl
Eaxyr
Korumi
Solkeera
Loreleï
PinkieRose
Arysuh
Laure.
Loki-Tyr
Ivelia
kulukala
angel-chan
Naeko
Myra
Rukiya
Svea
Ryu
Dollink_
Juneluchan
Magnetic Duckling
Youpla
Darkdaisy
Nefisa
Ivy
Maxine
pikaplume
L.V
lucilia
acucello
lovelyshiva
PsychedolliK
Limë
Zelda.H
Ladicius
Almalexan
Sendell
My-ëVe
karasu
Lee
Lenneth
Marynn
hitsugi
deedlot
kaléa-chan
Anne-Laure
Cassiel
Rochel
Follow-the-Wind
Alia Zanetsu
Lizotek
Skimo
Karamelbarbaris
Løu
rokidyal
Junjun
Blah
Subaru-D
Lalouve
pandalilou
NingyouMoumoku
Sucre Roux
Belin
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:06

Anne-Laure a écrit:
Si c'est toi qui as acheté le recast et que tu te rends compte de ton erreur oui je pense que tu peux renvoyer la doll et te faire rembourser. Mais dans le cas de Morfin c'est un cadeau, c'est beaucoup plus délicat, tu vas pas aller dire à la personne "j'en veux pas de ton cadeau pourri, rends-le"...

Et dénoncer ? Je veux dire, c'est pas illégal ? Y a pas moyen de faire fermer la boutique/le compte ebay/paypal, incriminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:10

Les sites de recast mentent, si, même s'ils mettent "recast" dans leurs titres. Ils utilisent les photos des compagnies officielles (volées) et ne montrent pas le produit qu'ils vendent réellement.
Les néophytes, qui ne sont pas dans le hobby, surtout ceux qui ne parlent pas bien anglais ne savent pas ce que veut dire recast, ils ne savent pas que c'est de la contrefaçon, ils voient de belles images et pensent que ce sont des distributeurs officiels.

Laure. > Sachant que les compagnies elles-mêmes n'arrivent pas à les faire fermer... ça doit être très difficile avec les changements de législation d'un pays à l'autre, etc.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:24

Ok, merci pour ces explications, Anne-Laure... J'ai pas trop suivi les histoires de recast, ça me paraît complètement aberrant qu'on ne puisse rien faire alors qu'on SAIT qu'ils volent le travail d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:33

La contrefaçon en Chine dépasse largement notre hobby et tout ce qu'on peut imaginer. M'enfin c'est quand même dingue que les autorités chinoises ne fassent rien contre les sites qui on reçu des plaintes claires des compagnies, ou qu'il n'y ait pas des accords plus fermes entre les pays Asiatiques sur le vol de design.

Et les collectionneurs peuvent s'en sortir avec un comportement assez simple:
- acheter directement à la compagnie ou un revendeur officiel (affiché sur le site de la Cie).
- en cas de seconde main retracer l'historique de la poupée AVANT d'acheter.
- TOUJOURS se méfier des prix très bas et des trop bonnes occases sur la résine.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:54

Et j'ai eu droit sur mon FB à une "jolie" photo d'une BJD tenant un panneau "je suis une recast est alors ? Maman m'aime autant qu'une vrai est elle assume". Les pro-recast se sont sentis vexés de la journée d'hier, pro-artistes.

Si jamais la transaction s'est passée par paypal, il y a peut-être moyen de poser un litige en expliquant le truc, pour dire qu'on veut juste renvoyer le produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:08

Morfin je suis désolé pour ce qui vient de t'arriver.
C'est super délicat comme situation étant donné que c'est un cadeau.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:12

Comme c'est triste pour ton amie et toi Morfin ;( Je ne sais vraiment pas comment je réagirais dans ce genre de cas ! Je crois que je serais aussi bouleversée que toi, rapport au côté affectif vu que ton amie pensait te faire un merveilleux cadeau.
Courage ><
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:29

lalouve a écrit:
Comme c'est triste pour ton amie et toi Morfin ;( Je ne sais vraiment pas comment je réagirais dans ce genre de cas ! Je crois que je serais aussi bouleversée que toi, rapport au côté affectif vu que ton amie pensait te faire un merveilleux cadeau.
Courage ><

merci console
honnêtement,je suis au fond un peu touché de sa démarche,elle s'est souvenue que j'adorait en particulier les lillycat,et elle en a donc cherchez une,mais sans connaitre le milieu,malheureusement elle est mal tomber...

Navy a écrit:
Morfin je suis désolé pour ce qui vient de t'arriver.
C'est super délicat comme situation étant donné que c'est un cadeau.. :/

oui c'est assez délicat,car au fond,la garder me gène,déjà vis à vis de ma passion les BJD,de mon amour pour le travail de lillycat .
mais c'est un cadeau,je ne me vois pas jeter un cadeau ,et je veux pas vendre de la contrefaçon,cela encouragerais le recast ( puis violerait aussi ma politique personnel de ne pas revendre un cadeau U_U )


Alia Zanetsu a écrit:
Et j'ai eu droit sur mon FB à une "jolie" photo d'une BJD tenant un panneau "je suis une recast est alors ? Maman m'aime autant qu'une vrai est elle assume". Les pro-recast se sont sentis vexés de la journée d'hier, pro-artistes.

Si jamais la transaction s'est passée par paypal, il y a peut-être moyen de poser un litige en expliquant le truc, pour dire qu'on veut juste renvoyer le produit ?

j'ai eu un gros débat hier avec une pros recast d'ailleurs,qui a des legit,et des recast,et qui disant que les recast jaunissent moins vite etc...
alors qu'on fond,ce n'est pas vrais,je veux dire,j'ai eu un dream of doll pendant plus de 6 ans,et n'a pas jaunis...de plus chaque compagnie utilise une résine ou un mélange de résine différente, donc c'est différent celons les compagnie =_=

je lui ai dit que comme c'était de la contrefaçon elle pourrait peut-être contacter paypal pour récupérer sont argent,mais elle à utiliser western union...et je connais pas du tout ce truc personnellement O_O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:45

Morfin1925 a écrit:
lalouve a écrit:
Comme c'est triste pour ton amie et toi Morfin ;( Je ne sais vraiment pas comment je réagirais dans ce genre de cas ! Je crois que je serais aussi bouleversée que toi, rapport au côté affectif vu que ton amie pensait te faire un merveilleux cadeau.
Courage ><

merci console
honnêtement,je suis au fond un peu touché de sa démarche,elle s'est souvenue que j'adorait en particulier les lillycat,et elle en a donc cherchez une,mais sans connaitre le milieu,malheureusement elle est mal tomber...

c'est assez délicat,car au fond,la garder me gène,déjà vis à vis de ma passion les BJD,de mon amour pour le travail de lillycat .
mais c'est un cadeau,je ne me vois pas jeter un cadeau ,et je veux pas vendre de la contrefaçon,cela encouragerais le recast ( puis violerait aussi ma politique personnel de ne pas revendre un cadeau U_U )

Elle a été achetée sur ebay ? Peut être qu'il y a un droit de retour et que vous êtes encore dans les temps. Si c'est le cas et que vous pouvez vous faire rembourser, tu pourrais peut être proposer à ton amie avec la somme restituée, de participer en partie à l'achat d'une legit pas trop chère (je sais que Lillycat va sortir la Chibi Lana en décembre par exemple).

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:04

Ezi a écrit:
Elle a été achetée sur ebay ? Peut être qu'il y a un droit de retour et que vous êtes encore dans les temps. Si c'est le cas et que vous pouvez vous faire rembourser, tu pourrais peut être proposer à ton amie avec la somme restituée, de participer en partie à l'achat d'une legit pas trop chère (je sais que Lillycat va sortir la Chibi Lana en décembre par exemple).

non elle n'à malheureusement pas acheté sur ebay,elle l'a acheté neuve sur aliexpress ( elle n'est pas très BJD,outre le modèle que j'ai ( quand j'explose ma joie) je ne parle pas du milieu avec elle,je me rend compte que j'aurait dù)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:18

Des fois parler du milieu avec ses amis peut permettre d'éviter ça mais bon ce n'est pas infaillible. Smile c'est ben triste tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:36

Surtout quand les dis amis se mettent à défendre le côté recast, en te prenant de haut parce que toi t'es con, tu payes plein pot un truc que tu pourrais avoir trois fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:41

Dans ces cas là je leur signale poliment que leur Vetement de marque, lui par contre, n'est pourtant pas une contrefacon achetée 2€ au marché ;p et que je ne comprends pas alors qu'ils ne payent pas moins cher pour la même chose xD *troll de compète*
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMar 22 Nov 2016 - 23:43

Lalouve a écrit:
Dans ces cas là je leur signale poliment que leur Vetement de marque, lui par contre, n'est pourtant pas une contrefacon achetée 2€ au marché ;p et que je ne comprends pas alors qu'ils ne payent pas moins cher pour la même chose xD *troll de compète*
Ah mais oui mais le vêtement il est vach'ment plus connu que la poupée dans la rue, ils vont quand même pas se montrer avec une contre-façon tu comprends !
Pis c'est justement d'acheter des contre-façons pour certains trucs qui leur permettent de se la jouer en fringues de marque, c'est pourtant d'une simplicité, enfin Lalouve !
*à prononcer avec un ton légèrement méprisant*

*cynisme inside*

Rassures-toi Lalouve, je les défends pas, c'est juste qu'en matière de mauvaise foi, ils auront toujours raison malheureusement. Et le paraître sera toujours plus important que le reste. Grumpf !
Ou alors c'est qu'ils savent pas où s'acheter des fringues de contre-façon. Razz


Morfin, apparemment il y aurait possibilité de moyenner une demande de remboursement sur aliexpress.
Par contre, il faudrait que le déballage soit filmé et que tu puisses prouver qu'il y a un défaut (genre une énorme tache sur la résine ou que sais-je) et que ton amie lance un litige sur aliexpress sans retour de l'objet (trop cher et il faudrait passer par DHL ou FEDEX de ce que j'ai lu) et trouve une entente avec le vendeur qui la rembourse intégralement.
AE utilise le système ESCROW (pas moi qui l'invente) où l'argent n'est remis au vendeur qu'une fois le produit bien arrivé apparemment.
Suffit de chercher "retour produit aliexpress" et tu devrais trouver pas mal de conseils ou témoignages. Si ça marche (ce que je vous souhaite), tu n'aura plus qu'à casser la poupée au marteau et poubelle (ou plutôt déchetterie).
Gros câlin en tout cas.


Bon... Toujours aucune nouvelle sur Paypal ni de Pupa de la commande passée il y a quelques jours et pour laquelle le paiement paypal a foiré par deux fois.
Faut croire que j'ai eu de la chance et qu'il n'est vraiment pas passé ? N'empêche que j'aurais aimé être vraiment sûre quoi.
Pis du coup j'hésite entre refaire une commande pour rajouter quelques trucs ou payer celle-là.
En espérant que ça marche ce coup-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyMer 23 Nov 2016 - 10:07

Pourquoi je reviens hein ? Sérieux, sans déconner. Chaque mois je me dis : NonNONnOOOON

Ce mois ci je ne commande rien !

Pfff n'importe quoi y'a toujours un truc !
Une fringue, des wigs. Et là bêtement je suis retourné voir Dim. Et ils ont remis en vente les têtes que je cherchais. et forcément, ben je les ai commandé ... à 3 semaines de Noël c pas sérieux hein !
Mais bon j'ai pris que les têtes hein ! Et sans make-up de surcroit !
Juste histoires des les avoir en stock pour plus tard. Et ne pas les chercher pdt 3 ans ou devoir vendre un rein pour les acquérir. Faut avouer qu'à ce prix là on n'hésite pas trop quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: