Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+103
BathorYume
L'escargot
Acinigi
OizoNemo
Lilac
Sandra
Ben-Chan
Lyne
Tigrou.v
Dagout
Assaliah
MamzelleCulotte
Anwen
Alstroo
MorgY
lilaseven
Kai
Sayyadina
Honqann
Rainb0w
Daiya
hydrocoma
Hirugaky
Isael
Ezi
Polaris (morfin1925)
Lewellyne
Crimi
Presea
Sjota
Sugar-Junkie
Davy
Lylyesp
Yukito
vanyli
celandra
Llysewein
Xialine
Ceres
Shinku
Keiko29
Axolotl
Eaxyr
Korumi
Solkeera
Loreleï
PinkieRose
Arysuh
Laure.
Loki-Tyr
Ivelia
kulukala
angel-chan
Naeko
Myra
Rukiya
Svea
Ryu
Dollink_
Juneluchan
Magnetic Duckling
Youpla
Darkdaisy
Nefisa
Ivy
Maxine
pikaplume
L.V
lucilia
acucello
lovelyshiva
PsychedolliK
Limë
Zelda.H
Ladicius
Almalexan
Sendell
My-ëVe
karasu
Lee
Lenneth
Marynn
hitsugi
deedlot
kaléa-chan
Anne-Laure
Cassiel
Rochel
Follow-the-Wind
Alia Zanetsu
Lizotek
Skimo
Karamelbarbaris
Løu
rokidyal
Junjun
Blah
Subaru-D
Lalouve
pandalilou
NingyouMoumoku
Sucre Roux
Belin
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:22

C'est vraiment rageant qu'on ne puisse pas se passer d'eux, vu leur professionnalisme ... u.u
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 5:29

Bon j'écris pas souvent ici et je suis plus trop dans le milieu mais là j'ai juste envie de me mettre sur mon balcon et de hurler très fort (oui malgré les -20°C dehors à Montréal ce soir).

En ce moment je vends une Narae qui, pour plein de raisons dépendantes ou pas de moi, ne se vend pas. Bon pas de surprise, le marché était déjà bouché quand j'ai quitté le hobby. Mais ce qui me gonfle, ce sont les contacts que j'ai avec de potentiels acheteurs depuis que je l'ai mise en vente l'été dernier. Déjà je ne compte plus les demandes d'échanges que je reçois alors que je précise bien les moules que je veux en échange, petit ascenseur émotionnel à chaque fois ("Oh je l'ai vendue ? Ah bah non" )

Mais là aujourd'hui j'ai décroché le pompom rale Une personne m'écrit, super enthousiaste sur la vente, me demande les frais de port et tout... Tout ça pour m'annoncer qu'elle veut un layaway et qu'elle pourra me payer qu'en Mars et Avril. Ah et si je peux lui réserver la Narae jusque là ça serait cool hein. Ca m'arrange tellement mur

C'est peut être moi qui fait la vieille mais mince c'était pas comme ça avant ?? Je discute avec des personnes qui ont commencé dans le hobby récemment et ils ont TOUS des layaway. Plusieurs même à la fois. Je sais pas moi, vous pouvez pas économiser PUIS acheter en one shot ? Je veux bien être sympa et proposer un layaway en un mois par exemple mais je suis pas une société de crédit non plus quoi.

Grmblh.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 10:07

Bah en fait le layaway s'est vachement démocratisé. Et effectivement il n'est pas seulement utilisé pour se permettre une poupée mais plusieurs à la fois.
Tu vois quand j'ai commencé j'en prenais jamais. L'année dernière je me suis mise à en prendre plusieurs en même temps pour pouvoir sauter sur des secondes mains ou des limitées... Au final je me suis retrouvée à payer l'équivalent d'une poupée par mois pendant plusieurs mois. C'est crétin ^^'


Dernière édition par Follow-the-Wind le Sam 14 Jan 2017 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 13:00

Perso j'ai toujours besoin d'un layaway pour acheter une doll (au moins sur deux mois suivant le prix) pour une raison bête : je n'ai pas les moyens de payer en une seule fois quand la doll que je vise pope sur le marché (et pas envie qu'elle me passe sous le nez) (et puis toutes mes dolls sauf une étaient des occasions je débouche le marché à mon échelle mdr xD)
Donc non quand c'est sur de l'occase que je ne veux pas voir partir le temps d'économiser je paye en plusieurs fois.
Et en temps que vendeuse j'ai accepté par exemple un layaway une première fois avec un paiement en décembre et un second qu'en février (ca saute un mois quoi) et... ça ne me gêne pas car j'ai constaté le sérieux de la personne et que ca me fait plaisir que quelqu'un craque sur une de mes dolls et puisse se l'offrir ainsi. Faut aussi rester humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 13:35

Lalouve, demander un layeway sur une poupée parce que pas les fonds et avec un nombre de paiement "raisonnable" on est beaucoup, y'a pas de souci.
Prendre plusieurs layeways au point de payer l'équivalent d'une poupée par mois, faut pouvoir suivre financièrement.
Bon là je ne parle que pour des acheteurs sérieux hein !
Mais demander un layeway en disant qu'on ne pourra commencer à payer que dans 3 mois, c'est limite je trouve. D'autant plus que le vendeur peut rater une vente et la personne changer d'avis d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 13:36

C'est vrai que le layaway c'est bien pratique quand sur le marché on tombe sur THE occasion qui se représentera pas 2 fois mais qu'on peut pas sortir la somme complète d'un coup. J'étais bien contente de pouvoir faire un layaway pour payer mon Soom Wolf the Knight l'année dernière quand il est apparu sur le marché secondaire, sinon je serais encore entrain de pleurer ma mère pour en trouver un.
Même si en général quand je peux je préfère payer en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 14:29

Blah. Je suis d'accord mais c'est aussi à la personne qui vends de dire très clairement : je veux bien réserver mais seulement si tu me donne X euros". Mais attendre sans rien avoir c'est risqué.
(On prefere tous payer en une fois évidemment, j'imagine ! Mais parfois il vaut mieux se la jouer sécuritaire et faire un layaway(
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 14:53

Vaut mieux un layawai avec acompte que risqué encore 6 mois de marché,non?
Moi je suis pour,pas seulement sur le marché mais aussi lors d'event sorti par surprise ^^
Chacun est libre de faire ce qu'il veux ,vendeur comme acheteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 15:22

Je comprends le principe du layaway parce que la doll de tes rêves passe sur le marché et que t'as pas envie de la rater. Mais, si tu n'as pas les moyens de faire un layaway correct (correct pour moi c'est un paiement de suite et un autre dans un délai raisonnable par exemple) à l'instant t bah elle te passe sous le nez. Et tu sais quoi ? C'est pas la fin du monde.

La nana me fait croire que j'ai vu le bout du tunnel pour finalement me demande de réserver une doll pendant 2 mois, faut pas pousser non plus rale Non cocotte, tu attends jusqu'à ce que tu aies un paiement solide et là tu m'écris. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit. Je suis pas contre le layaway de 1 mois mais elle a qu'à revenir en Mars en croisant les doigts pour que la doll ne soit pas vendue d'ici là.

Ce que je dénonce/qui me gonfle de plus de plus c'est cette nouvelle mode du "Je veux tout de suite et maintenant" avec comme illustration, entre autre, le layaway à outrance. Perso je ne comprends pas. Je dois être parano mais j'aurai trop peur d'avoir une merde entre temps et de finalement pas pouvoir payer. Et si je rate la doll de mes rêves, bah tant pis ? Ca reste au final que des morceaux de plastique et un hobby. Un truc appréciable mais pas essentiel dans la vie.

Après, au demeurant, je me fiche de ce que chacun fait chez lui. Mais quand ça me tombe dessus sur une de mes ventes, fatalement ça m'énerve rale Je trouve ça limite irrespectueux ce genre de demande, je ne suis pas Crésus non plus hein
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 15:37

D'accord avec toi, Assaliah. Le layaway c'est ok pour moi (même si ma situation pro fait que je n'en ai jamais pris et que je n'en prendrai probablement jamais), mais il est hors de question d'accorder à un acheteur une résa sur deux mois PUIS un layaway. Ca, c'est tirer sur la corde.

Bon concernant le "je veux tout tout de suite", je plaide coupable, je suis une horrible impatiente XD mais si je n'ai pas l'argent, eh bien tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 16:36


Pour parer à ce genre de situation, le plus simple reste de demander un acompte non remboursable en cas de désistement ; et par acompte, je n'entends pas 10€ évidemment, mais minimum 50€. Mine de rien, ça repousse le pas sérieux (lâcher 50€ dans le vent, personne n'en a envie je pense), et ça tranquillise le vendeur comme l'acheteur. Je suis partisane du layaway, en tant qu'acheteuse comme en tant que vendeuse ; parce que oui, le marché est bouché, et qu'une promesse de vente scellée par un acompte, mine de rien c'est confortable. Je crois que le layaway le plus long que j'aie accordé à une acheteuse, c'était quelque chose comme six mois, mais en contrepartie, mon acheteuse a été d'un sérieux exemplaire - et elle n'avait obtenu la réservation que suite à un acompte.
Après, c'est à chacun de gérer comme il veut, et d'imposer ses conditions. Quand on vend une doll "pas cher"/très populaire qui nous fait penser qu'elle partira sans mal, oui, le layaway peut s'avérer une gêne. Mais quand on veut absolument vendre, et qu'on est pas sûr de trouver quelqu'un d'autre avant x temps, malheureusement... Ce qui compte, c'est de pouvoir se fier à l'acheteur. D'où l'acompte, donc. Parce que, du moment que quelqu'un lâche des sous, en général il s'y tient, et si pas, la condition indiscutable de l'annonce de vente "acompte non remboursable en cas de désistement" est là pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:00

En remontant ma Littlefee, j'ai eu un souci avec un de ses pieds, il est tout abîmé maintenant. ;_;

Fairyland ne vend pas de paire de pieds, j'ai la poisse... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:44

Pas de bol, løu ! C'est très abimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 21:45

Assaliah a écrit:
Ce que je dénonce/qui me gonfle de plus de plus c'est cette nouvelle mode du "Je veux tout de suite et maintenant" avec comme illustration, entre autre, le layaway à outrance.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais j'avoue ne pas comprendre le lien entre demander si un layaway est possible et le "je veux tout de suite et maintenant" (mode que l'on attribue le plus souvent au recast). Surtout qu'avec un layaway, on a justement pas la doll aussi vite qu'avec un seul paiement x)
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 EmptySam 14 Jan 2017 - 22:06

Ladicius a écrit:
Pour parer à ce genre de situation, le plus simple reste de demander un acompte non remboursable en cas de désistement ; et par acompte, je n'entends pas 10€ évidemment, mais minimum 50€. Mine de rien, ça repousse le pas sérieux (lâcher 50€ dans le vent, personne n'en a envie je pense), et ça tranquillise le vendeur comme l'acheteur.
C'est ce que je faisais à moitié dans mes conditions mais j'avais oublié de rajouter le côté "il faut verser le premier paiement de suite". Que je vais rajouter d'ailleurs de ce pas ! Personnellement je dis que je me garde 20% du prix de la doll si jamais le layaway s'annule. A la base je voulais dire que je gardais carrément tous les paiements mais je comprends qu'un imprévu puisse arriver donc j'ai allégé un peu les conditions.

Kai a écrit:
Assaliah a écrit:
Ce que je dénonce/qui me gonfle de plus de plus c'est cette nouvelle mode du "Je veux tout de suite et maintenant" avec comme illustration, entre autre, le layaway à outrance.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais j'avoue ne pas comprendre le lien entre demander si un layaway est possible et le "je veux tout de suite et maintenant" (mode que l'on attribue le plus souvent au recast). Surtout qu'avec un layaway, on a justement pas la doll aussi vite qu'avec un seul paiement x)

Oui ça rentre dans cette catégorie parce qu'en mettant une option sur l'objet grâce au layaway, tu te l'appropries déjà en quelque sorte bien que tu l'auras physiquement dans tes mains que plus tard. Au lieu d'attendre d'avoir les moyens et de pouvoir l'acheter dans des conditions "normales", on met la main dessus en mode "A MOI".

Alors oui je comprends que ça fasse chier de passer à côté de bonnes occasions et faire un layaway correct (comme je disais plus haut pas plus d'un mois, encore qu'un mois perso en tant que vendeur ça m'embête déjà beaucoup) peut passer encore. Mais bon c'est pas grave non plus, j'ai des grails doll qui me sont passés sous le nez faute de moyen et j'arrive encore à me lever le matin

J'ai l'impression (mais c'est sûrement mon côté vieille bique moralisatrice qui ressort) que les gens supportent de moins en moins la frustration dans le hobby parfois. Pour moi les layaway foireux comme celui qu'on m'a proposé n'est qu'une démonstration de ce phénomène qui n'est pas si différente du recast.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: