Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+102
Muriel
Kai
Naeko
AnnaDolly
Darkdaisy
Martagone
Barbier
tsubame
My-ëVe
lilaseven
Isael
HommeDoll
So'VR
Princesse'L
Eris
Svea
Youpla
haylicia
Ezi
Sendell
Davy
angel-chan
Nekamiel
L.V
Koakibou
lucilia
zort
Takō
Sjota
Loki-Tyr
Ebi
Shinku
Aoi Bara
Minuit
Lili Rush
Seth
Etsuki
Le Bazar de Seraphine
Acinigi
Elza.Debrah
acucello
Hirugaky
Chibiloo
Llysewein
Tentacule
Koikokoro
Les p'tites choses
Bumblebee
AuroreVonSweets
Skimo
Lynxia
Noya
kulukala
Nefisa
Daiya
Axolotl
Laure.
Lenneth
Korumi
Maxine
Solkeera
nanasscrap
Mwette
Karamelbarbaris
Zelda.H
canelle
Limë
Honqann
Nausikaa
Anwen
Magnetic Duckling
Lee
Anne-Laure
Crimi
Myra
Keliane
Sucre Roux
yumia666
Polaris (morfin1925)
pandalilou
Lylyesp
Almalexan
Lizotek
Ladicius
Blah
Arysuh
NingyouMoumoku
Poison
karasu
Subaru-D
lovelyshiva
Cassiel
Lalouve
MamzelleCulotte
kaléa-chan
Alia Zanetsu
Dollink_
Follow-the-Wind
Løu
rokidyal
Sandra
hitsugi
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:01

Blah a écrit:
Et le liquide c'est une très mauvaise idée parce qu'aucune preuve que ça arrive à bon port/que tu as payé...

en cas de paiement en liquide le livreur doit te laisser un reçu stipulant que tu as réglé en liquide, le montant et la date.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Ben-Chan

Ben-Chan


Nombre de messages : 972
Age : 31
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:05

Les dernières news au sujet du recast me minent à mort...
Je crois qu'en 11 ans dans ce hobby, je me suis jamais senti aussi impuissant face à ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:56

Ben-Chan a écrit:
Les dernières news au sujet du recast me minent à mort...
Je crois qu'en 11 ans dans ce hobby, je me suis jamais senti aussi impuissant face à ce qui se passe...

On a cru que beaucoup de gens partageaient notre façon de voir et d'aimer ce hobby. On a cru que le recast resterait marginal, que les "rares acheteurs" se cacheraient honteux... on a pas su voir car ce qu'on voyait ne nous plaisait pas, et partout les gens répétaient "faut juste les ignorer, ils n'en valent pas la peine", et on a laissé les pro recast s’installer tranquillement, se monter des forums, et se multiplier de plus en plus face à notre inertie et notre tolérance .

C'est un peu de notre faute aussi, je ne peux m’empêcher de me dire que si l'accueil des pro recats avait été plus violent, ça en aurait peut être découragé plus d'un. Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, mais je ne peux pas m'empècher de me dire qu'on a tous une petite part de responsabilité.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:59

Ezi a écrit:
Sucre Roux a écrit:
oui.
Et suivant le professionnalisme et compétence de ton agence chronopost, il y a le risque qu'il ne se déplace pas jusque chez toi. Sur paris, si douane à payer, ça oblige a aller récupérer le colis au local Chronopost ( J'évite au maximum Chronopost quasiment que parce que j'ai pas envie d'aller dans leur local dans un coin d'un parking souterrain, dont l’accès pu la pisse )

C'est systématique ça ? Si tu habites Paris intramuros et que tu as un colis taxé tu devras forcément aller le récupérée dans une agence chronopost, ils n'essaient même pas de te le livrer une fois ? eek

Ça dépend du coin ou tu es, il y a au moins 3 agences Chronopost sur Paris.

Moi, ça ne m'est pas arrivé souvent. Si je peux passer par la poste classique je fais ( donc tout sauf EMS ). Mais à chaque colis envoyé via EMS/Chronopost, j'ai du aller à leur agence de Beaugrenelle le récupérer. La dernière fois ( en septembre dernier ) , c'était même spécifié qu'ils n'étaient pas compétant pour le paiement. Ce qui est bizzare, parce que cette fois là, j'ai aussi vu un livreur partir pour une livraison avec un appareil à CB portable. Donc je suppose que ça dépend du livreur, de l'arrondissement, et de la position de mars et de pluton.
Mais, bon, le coin n'est pas si craignos que ça. C'est proche des quais, et pas loin du centre commercial Beaugrenelle ( que j'aime bien ). Mais l’accès, c'est au fond d'une cour déserte, entre des tours, et par un escalier exiguë qui pu, et qui mène dans un parking. Leur agence/entrepôt n'en étant séparé que par une chaine. ( D'ailleurs prochaine fois, je tenterai de trouver l'entrer via le parking, ce sera toujours mieux que l'entrée normale ).

Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9020
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:15

J'ai la méga poisse pfff j'aurai besoin d'un pc pour mettre mes photos car j'en ai tout un tas a poster sur MC grrrr

Sinon ces histoires de recast ça commence a me courir sur le haricot...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6394
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:19

;_; Les histoires de recast me font mal au coeur d'autant plus que je reçois une doll de rêve aujourd'hui d'une compagnie que j'admire pour ses moules.

Et sinon "envoi taxable" moi aussi ;_;....... Buh !
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1183
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:48

(J'ai peur de partir en HS, si c'est le cas, désolée T-T)

Mais il se passe quoi exactement concernant le recast? :/
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:54

Un recasteur a déposé des marques en Chine, empêchant les compagnies d'y vendre légalement leurs produits. Leurs seuls exemplaires autorisés là-bas seront donc... les copies.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5938
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:56

Je vais essayer de te résumer rapidement : un gros recasteur (Luo) a enregistré les marques (et certains logos) d'artistes et de compagnies : Dollzone, Fairyland, et Lillycat par exemple pour ne citer qu'eux (mais la liste est très longue).
Donc en fait, si c'est accepté, ces marques seront les SIENNES, et les compagnies (les vraies) ne pourront plus vendre en Chine (et USA/Europe, il a enregistré dans plusieurs pays si j'ai bien compris) puisque cela sera considéré comme des contrefaçons.
C'est assez clair où je me suis emmêlée dans mon explication ? gene


Edit : ah bah ! Poison plus rapide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1183
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:17

(Merci vous deux!)
Ah c'est quand même fort... ._. Mais ça m'étonnerait que ça passe en Europe/USA... Si?
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5938
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:34

Espérons que non Confused mais ça coûte de déposer sa marque un peu partout, tout le monde ne peut pas se le permettre, mais les compagnies ont l'air de se regrouper pour agir, j'espère qu'elles gagneront !! Parce que là, outre voler une "marque", c'est faire passer la contrefaçon pour du vrai, ce qui est quand même assez grave je trouve ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:51

Acinigi> Lee et Poison ont très bien résumé, et si tu veux en savoir plus, tu peux lire ce topic : http://www.materielceleste.com/t54668p675-recast-levee-de-bouclier-des-compagnies-3
C'est vraiment dur, on est à un tournant de l'histoire du hobby. Je souhaite de tout cœur que les compagnies arrivent à avoir gain de cause. C'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:31

Je suis pareillement horrifiée.

De plus, cela fait plusieurs mois que je souhaite me lancer dans la couture bjdesque de manière plus sérieuse (protos en cours!), m'investir un peu plus et peut-être ouvrir un petit shop un jour etc..

Mais.

Je me dis que si les possesseurs de recasts sont de plus en plus nombreux (comme l'indique le topic), la possibilité que ce soit eux plutôt que les vrais hobbyistes qui achètent mes futures créations sont tout à fait probables, et ça me rend malade. >___<
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:33

Lenneth, pour faire des perruques (à petit niveau, tout ça), je peux déjà t'assurer que ça fait bien ch... quand on voit ses créations sur du recast, oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:42

Ooooh nooon pffff ce gâchis Alia Zanetsu, ça me briserait le coeur aussi. >__>

Du coup je suis hyper méga refroidie / hésitante à l'idée de me lancer. J'veux dire même si tu arrives à faire une sorte de mini protectionnisme (ce qui est déjà très dur) sur les acheteurs, avec la vente en seconde main c'est mooooort...Et puis tu finis par te méfier de tout le monde....RAAAAH c'est moche les dommages collatéraux du recast. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: