Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

Aller en bas 
+73
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 32 ... 60  Suivant
AuteurMessage
Nakimae

Nakimae


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2020

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:13

Rukiya a écrit:
J'ai commandé chez eux le 18, nos commandes sont peut-être dans le même colis Surprised
Moi ils m'ont dit que le colis était à Roissy, qu'ils attendaient d'être livrés par chronopost !
Ils ont toujours répondu rapidement à mes messages pour l'instant j'ai pas à me plaindre d'eux niveau communication, tant qu'ils répondent ça me va haha

J'espère qu'elles sont dans le même colis T_T Je n'ai aucune info de suivi et j'ai pas trop envie de les harceler sur FB surtout qu'ils me répondent de manière très élusive !
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:54

Nakimae ; je veux pas trop les défendre, car ils gèrent assez mal leurs communications ,et qu'afficher un article en stock, alors qu'il ne l'est pas est une faute qui leurs incombe, mais avec la situation actuelle, je me dit que c'est complexe de refaire ses stock ( cela l'est grandement pour moi,qui ai abandonné l'idée tant que tout ne reviendra pas à la " normal "

Skimo
quel histoire!! O__O j’espère en effets que celle qui est en route seras ,cette fois,la bonne, car là...c'est abusé ( et qu'ils ton répondu aussi par la même occasion ..)

personnellement,je me plaint d'une chose moins grave pour le coup,mais qui me frustre,malgré le fait que ce soit normal au vue de la situation...
un colis en départ du japon, cela fait 28 jour qu'il est en "Arrival at outward office of exchange" ( alors quand je vois d'autre expérience de mes contactes sur les réseaux, c'est rien je l'admet, c'est juste de la frustration qu'il ne bouge plus d'un pouce depuis XD d'autant que j'ai eu un colis du même endroit, qui lui est arrivé en 15 jour )
m'enfin,si j'avais fait attention, et cliqué sur un mode d'envois plus rapide,j'en serait pas là j'imagine TT_TT
( mais tout mes colis d'ailleurs,qu'importe la méthode d'envois m'arrive en 15/20 jours XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Nakimae

Nakimae


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2020

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:18

Polaris (morfin1925) a écrit:
Nakimae ; je veux pas trop les défendre, car ils gèrent assez mal leurs communications ,et qu'afficher un article en stock, alors qu'il ne l'est pas est une faute qui leurs incombe, mais avec la situation actuelle, je me dit que c'est complexe de refaire ses stock ( cela l'est grandement pour moi,qui ai abandonné l'idée tant que tout ne reviendra pas à la " normal "

Tu as raison, et j'aurais pensé pareil, si trois ou quatre personnes n'avaient pas témoigné d'exactement la même chose durant toute l'année dernière au final lol ! C'est clair qu'avec le virus c'est super compliqué, mais bon, en 2019 ils avaient pas trop d'excuse

J'ai annulé ma commande chez eux, car ils n'ont même pas encore de réponse de Volks pour mon article. J'aurais pu attendre encore un mois ou deux. Bref j'ai recommandé en espagne chez Dolls.moe, je ne connais pas ce site, je vous dirai si ça s'est bien passé, en tout cas en 30mn ma commande a déjà bougé (de "commande passée" à "en préparation"!)
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:24

alors perso j'ai déjà souvent commandez chez doll.moe,tout c'est toujours bien passé ^w^
ce fut rapide à chaque fois,et lors d'une période particulière de noel,où j'ai prit un cadeau de dernière minute chez eux,ils on envoyez le paquet pour qu'il arrive avant noel ( alors que j'avais rien demandé,moi c'était un cadeau de dernière minutes qui serais arrivé en retard quoi )
et quand ils notes en stock..c'est vraiment en stock!
le seul truc,c'est qu'ils sont pas friends shop volks en faite,mais pourtant le service est nickel >x<

EDIT 16/06: enfin tout mes paquets on visiblement quitté leurs pays d'origine,maintenant a voir combien de temps ils mettrons à arrivé en france! et une fois en france..combien de temps ils vont mettre à me parvenir, car vue comme c'est chaotique en ce moment les traitement de colis arrivant de l'étranger en france ... >x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Nakimae

Nakimae


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2020

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:53

Bon ben elle est déjà arrivée lol ! Incroyable de rapidité ! Vraiment commandez sur dolls.moe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2020 - 9:58

Polaris, elles sont bien arrivées, finalement je suis même plus contente d'avoir Nora aux cheveux bouclés (plutôt que lisse) et la version rousse de Charles/Carla/Christy (je l'avais prise en blonde au départ parce que je voulais la tenue médicale).
J'espère juste que Paola Reina vendra la tenue en question séparément plus tard...
Il ne me reste plus qu'à leur coudre des vêtements, surtout que j'ai investi dans une nouvelle machine à coudre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 18:32

Ladicius> c’est pas ce qu’on appelle le kawaï-gore? Je ne sais pas si c’est bien à ce genre de custo que tu fais référence. Je ne sais pas s’il y a vraiment un message derrière, je vois ça comme une esthétique qui joue sur deux effets / sensations contradictoires : un truc gore qui fait un peu tord et du mignon sucré pour contrebalancer ce premier ressenti. On peut ressentir ces sentiments contradictoires comme dans certains films genre Shaun of the dead : du gore qui peut faire tord et qui devient drôle par la suite / en même temps ! C’est le même mécanisme dans le sm, non? What a Face Je ne pense pas avoir la bonne réponse mais c’est comme ça que je comprends ces custos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 18:45


Eh bien, le gore c'est du sang/des os/des lambeaux de chair ect, qui peut ne pas être tout public, là ça reste des "coups et blessures" plus ou moins réalistes, je n'y vois aucun rapport avec le gore. J'en ai vue une avec un oeil poché (la mod était bien faite, ça m'est passé partout), des estafilades, des marques de coups, des bleus, des sparadraps... Et tout le reste était kiki. Et elle était photographiée de manière à paraître super mignonne-sans-aucun-problème.
Le kawaii-gore j'en ai vu oui, mais c'est différent (à mon sens), vu que c'est vraiment un mélange assumé de trucs dégueus avec du mignon, un peu dans la lignée de Gloomy Bear & cie... Ce n'est pas "réaliste" quoi, donc ça ne me dérange absolument pas.
Là, j'ai vraiment l'impression de voir passer des custos basées sur de vraies photos de gens agressés, je ne sais pas si je suis claire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:00

Je n'ai pas vu passer ce dont tu parles Lad, mais le message faut voir, si c'est dans une idée de dénoncer quelque chose ou non (le côté kawaï cute mais le visage abîmé pour donner l'idée des gens qui te disent "je vais bien" alors même qu'ils pleurent en dedans ?) Je ne fais que des suppositions puisque je ne sais pas/connais pas la volonté de la personne derrière ça. J'avoue que ça me mettrait mal à l'aise aussi, si ce n'est pas dans un but pédagogique ou de dénonciation.

Lamentation du jour : trouver une super boutique Etsy, pleine de fringues jolies, abordables, de belles chaussures, de wigs superbes (que j'ai déjà vu en vente chez des revendeurs d'ailleurs) et voir qu'elle a ajouté au catalogue... des recasts Crying or Very sad
Je suis mitigée car je n'ai pas envie d'encourager un commerce qui propose ce genre de trucs à la vente mais d'un autre côté plusieurs items me plaisaient et n'ont pas de lien avec la résine vendue. Mais engraisser un revendeur recast me fait profondément ch...
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:08

Ah oui effectivement ce n’est probablement pas le type de custo que j’ai en tête. Ça doit mettre plus mal à l’aise. Je partage votre ressenti. Et du coup, pas de réponse à ta question gene
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:27

Lalouve a écrit:
J'avoue que ça me mettrait mal à l'aise aussi, si ce n'est pas dans un but pédagogique ou de dénonciation.

Exactement, c'est aussi mon ressenti. Parce que vraiment, pour la plupart de ces poupées, j'ai sincèrement eu la sensation que c'était présenté de manière "cool/originale".

Lalouve a écrit:
Mais engraisser un revendeur recast me fait profondément ch...

La même. Idem, hier j'ai vu une jolie petite robe, mais en m'attardant sur la poupée qui la présentait, je me suis vraiment demandé si ce n'était pas un recast et j'ai passé mon chemin.
C'est à voir avec ta conscience après, tu fais ce que tu veux, certains ont pris le parti de ne rien acheter à des possesseurs de recast, ne serait-ce qu'un slip et d'autres non, mais ça ne regarde que soi-même (le principal étant quand même sauf, c'est-à-dire de ne pas acheter de recast, littéralement).
Je n'ai jamais rien acheté sur Aliexpress à cause de ça par exemple, j'ai tellement assimilé ce site à un nid de revendeurs de contrefaçons, ça me débecte, j'irai même pas y acheter des gommes (mais c'est une opinion entièrement personnelle).
D'ailleurs, ça me fait rire, j'ai une vieille série de manhwas de plus de 17 ans qui s'appelle justement "ReCast", remisée dans un petit coin, ça me fait trop bizarre à chaque fois que je tombe dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:09

Ladicius J'ai vu passer une ou deux custo sur insta qui correspondent à ce que tu décris. Pareil, sans y mettre trop de pensées sur le coup, ça m'a mis un peu mal à l'aise. Pourtant, quand ce genre de make-up ou mod s'inscrit dans un contexte (type incarnation d'un perso mort / zombie / freak ou dans ce style là) c'est ok. Je comprends l'idée du jeu de contraste entre le joli et le trash (bien que pas ma tasse). Mais visuellement, ça me dérange. Ce qui joue, c'est que les quelques exemples que j'ai pu voir n'étaient pas du tout accompagnés d'explications textuelles, la raison de cette custo. Sans ça, de mon ressenti ça fait violence gratuite

Lalouve S'agit-il de SophieToyParadise ? Smile Si oui quelques wigs m'ont également plu dans cette boutique, mais j'ai passé mon chemin en voyant la catégorie dolls T^T C'est à toi de voir, pour moi c'est un peu comparable à acheter un légume bio dans un super marché qui vend aussi des gâteaux à l'huile de palme ou de la viande issue de l'élevage intensif Laughing suivant le degré d'engagement des personnes qui mangent bio, bah ça peut être éthique ou pas
Edit : Mon exemple est nul en fait mais je le laisse pour archive Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:29

Lad : ouais pour le coup j'ai tendance à ne pas avoir envie de filer mon pognon à des boutiques pas réglo, mais c'est un choix parce que virtuellement tu achètes pas le recast, tu achètes une fringue/item qui n'a rien à voir avec la choucroute maiiiiiis ça me chiffonne. Aliexpress j'y suis allée une fois y'a un mois pour acheter une carte amiibo Animal crossing, genre wahouuuu, la foliiiiie mdr ! Sinon je n'y avais jamais rien acheté (le côté caverne d'alibaba fait presque trop je trouve X'D) en particulier pour les dolls, c'est trop glissant de risquer de se retrouver avec des boutiques qui proposent des recast et cie. Je n'en suis pas au point de chercher en likant sur insta si c'est un recast ou non quand une photo me plait mais j'essaye de ne suivre que du collectionneur pro-legit au moins. Question de sensibilité on va dire.

Alstroo : je trouve que c'est un bon exemple Laughing . Et oui il s'agit de cette boutique ^^ Je suis un peu dég' car beaucoup de choses me plaisaient vraiment mais bon mon copain suggère au cas où je commande un truc un jour de lui mettre un message en même temps expliquant que je trouve dommage son positionnement sur les recast et du tord que ça peut lui faire sur les autres items. Ca se tente je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:56

Alstroo a écrit:
Sans ça, de mon ressenti ça fait violence gratuite.

C'est ça. Bon, du coup, ça me rassure de voir des réactions similaires, je n'en avais jamais parlé jusque-là, et encore moins critiqué leur taff, je voulais juste essayer de comprendre/savoir si j'étais la seule à vraiment tiquer...


Lalouve a écrit:
mon copain suggère au cas où je commande un truc un jour de lui mettre un message en même temps expliquant que je trouve dommage son positionnement sur les recast et du tord que ça peut lui faire sur les autres items. Ca se tente je dirais.

Le vieux singe te dira : Évite si c'est pas vital xD
(Surtout niveau recast, le sujet qui pue...)
L'autre jour, il y en a une qui m'a ch*é une pendule (sans rire, j'ai eu l'impression d'avoir insulté sa mère, ses ancêtres et son chien) parce que je je lui ai fait UNE petite remarque, pourtant extrêmement polie et englobée de tact, parce que je me souciais du fonctionnement de son truc (véridique). Les gens peuvent réagir super mal aux critiques, encore plus s'ils ne les demandent pas Mr.Red
(Enfin, ça m'apprendra à fermer ma bouche xDD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:59

Pour les poupées kawaii gore : Je vois très bien ce style oui ! Je me demande aussi quelle origine a ce genre. Curieusement les poupées avec le visage un peu tuméfié, genre un peu de sang au coin de la lèvre ou un sparadrap, je dis ok, c'est un perso mignon et super bagarreur, ok.
Mais certains trucs sont vraiment très très glauque et me font flipper, et là j'aimerais bien connaître un peu le backround que la personne a imaginé a ses poupées.

Pour le recast Je plussoie Lad', éviter de mettre son doigt dans le truc c'est pas plus mal. J'avais fait une remarque à une nana qui en avait acheté une pour comme modèle pour dessiner en lui disant que c'était encore moins compréhensible en tant qu'artiste d'acheter du recast. Elle m'a envoyé 30 lignes de justifications -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Revenir en haut 
Page 5 sur 60Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 32 ... 60  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Toutes sortes de poupées
» Toutes vos poupées en dessin!
» La salle d'attente! (toutes poupées)
» La salle d'attente! (toutes poupées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: