Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Victor'sDolls-Phicen-TBLeague

Aller en bas 
+2
Victor
ThibaDutilleul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2023 - 21:39

ThibaDutilleul a écrit:
Greta est une bien belle plante ! Bravo pour toutes les photos où tu l'as mise en scène ! je vois que tu ne manques pas d'accessoires sympas. J'adore la moto : si je pouvais trouver la même mais un peu plus grande pour mes MSD !
gentleman  Merci beaucoup pour Greta  Very Happy . Je crois que comme pour les BJD, les accessoires sont soit ceux que l'on trouve dans le commerce (le verre, les bouteilles...) soit des bricolages de fortune. J'aime beaucoup faire cela, mais je manque de temps... Crying or Very sad
Pour les motos et les véhicules en général, l'échelle 1/6eme est très bien pourvue. Mais quand on passe à l'échelle 1/4 ou 1/3, on ne trouve presque plus rien. Je cherche désespérément une moto ou une voiture pour ma Nana, sans succès. On ne trouve que des modèles radiocommandés à 300-400 euros...  Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 1f62e
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2023 - 21:51

celynette a écrit:
elle est superbe. c'est bluffant cette tete réaliste on pourrait croire que c'est une vrai personne vu qu'il n'y a pas de joint. on arrête plus le progrès ^^
la photo sur la moto est top ^^
coucou Merci Celynette! Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 1f600  Ce réalisme est recherché par les fabricants et les amateurs. Il y a même quelques photographes de talent qui les ont utilisées comme modèles. Pour les joints, je dois avouer que, si Greta n'en a effectivement pas au niveau des chevilles (pieds non détachables), elle en a par contre au niveau des poignets, que j'ai tenté d'atténuer en post-traitement (ou par des bracelets!). Ces joints de poignets (ou de chevilles, le cas échéant) sont l'un des gros soucis esthétiques des Phicen TBLeague, vis à vis de leur réalisme revendiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2023 - 22:03

cindelis a écrit:
J'adore le corps de cette demoiselle. On dirait que c'est une vraie personne.
Et la moto est magnifique.
Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2023 - 16:09

J'avoue qu'en ce moment, je regarde pas mal les Phicen, ce sont des poupées qui m'intriguent beaucoup. Je les aime bien en format 1/6, ce côté demi-figurine un peu... Elles ont de chouettes accessoires les tiennes ! La moto quoi ! (Mais... Greta ne tiendrait pas son livre à l'envers ?)
(le cheval est super ! je me demande s'il passerait avec des figurines 1/12 scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2023 - 22:08

Tenrai a écrit:
J'avoue qu'en ce moment, je regarde pas mal les Phicen, ce sont des poupées qui m'intriguent beaucoup. Je les aime bien en format 1/6, ce côté demi-figurine un peu... Elles ont de chouettes accessoires les tiennes ! La moto quoi ! (Mais... Greta ne tiendrait pas son livre à l'envers ?)
(le cheval est super ! je me demande s'il passerait avec des figurines 1/12 scratch )
Merci! Je possède deux ou trois TbLeague 1/12eme, que je montrerai sans doute un jour, mais ce format est vraiment difficile à habiller. Ma première (qui a aussi sa moto!) est restée en sous-vêtements, faute de trouver facilement de quoi la vêtir. Il est vrai que je n'ai pas non plus cherché activement Confused Donc si tu commences, je confirme que le choix de l'échelle 1/6eme est plus pertinent.

Après, c'est un univers à part entière, et j'ai ramé pendant des mois pour arriver à comprendre les tailles, les formes, les jointures...
Si tu te lances, je pourrais t'indiquer quelques liens, notamment sur le forum OneSixthFigures, qui sont très utiles pour se guider dans tout cela (par exemple : la taille des boules de jonction des mains et des pieds, qui sont de deux types et qui correspondent à certaines chaussures et pas à d'autres...).

Le cheval de Zaya, que l'on trouve sur MachineGun (ou QuickToy, ils sont associés), ne convient qu'à des modèles d'échelle 1/6. Pour un modèle 1/12 il serait trop grand. A moins de vouloir créer un effet spécial...

Quant à Greta, elle ne lit pas encore le français couramment. Alors il est possible qu'elle ait tenu son livre à l'envers pour certains clichés... Wink  Je regarderai cela plus attentivement à l'occasion... mais c'est trop tard pour refaire les photos! Pour le smartphone j'ai fait attention, mais bon, dans le feu de l'action... clown
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2023 - 22:22

@Tenrai : j'ai retrouvé deux photos de la "petite" 1/12eme (elle n'a même pas de nom...) :

Une pour voir la différence de taille avec une 1/6eme, Zaya en l'occurrence :

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 _mg_4714

Et l'autre juste pour la montrer sur sa moto, mais elle n'était pas habillée correctement pour cette scène, et le cliché est de mauvaise qualité...

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 _mg_4715

J'espère pouvoir faire mieux avec ce petit modèle. Les perruques, déjà souvent trop rigides sur les 1/6eme, deviennent incoiffables sur les 1/12eme. Il faudrait que des fabricants plus sérieux, comme ceux des BJD, s'attèlent à la tache et conçoivent par exemple des perruques en mohair, mais aussi des vêtements de qualité pour ces petites misses...

Au plaisir de voir bientôt une nouvelle amatrice de Phicen TBleague! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2718
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 9:06

Je ne savais pas que les Phicen existaient en format 1/12e ! A un moment donné, je faisais des maisons de poupées au 1/12e et cela m'aurait interessée, mais je me suis retirée de ce loisir il y a au moins 10 ans ! Je confirme qu'habiller une poupée au 1/12e n'est pas très facile, même pour quelqu'un comme moi qui se débrouille pas mal en couture !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 9:28

je confirme, c'est la raison pour laquelle je ne couds que pour le grand et les MSD bon je fais quelques commissions pour les petites dolls mais c'est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 19:25

@ ThibaDutilleul et Celynette : merci pour vos commentaires Very Happy Je ne peux pas demander non plus à ma dame couturière de faire des vêtements pour mes misses 1/12e. Elle s'arrête au 1/4 pour les vêtements complets et accepte de faire quelques travaux simples (une écharpe, un ourlet...) à l'échelle 1/6eme.  Crying or Very sad
Et comment vais-je faire avec ma petite poupette 1/18eme...? (pas une TBLeague, plutôt une BJD spéciale). Il faudra que je la présente ici. 8,5cm. Craquante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 21:07

j'avoue, faut avoir une loupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2023 - 10:12

celynette a écrit:
j'avoue, faut avoir une loupe.

Oui preque  Very Happy ... et il y a encore plus petit! argh
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2023 - 14:02

ah oui mais là, ça reste tout nu à ces formats là. LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2023 - 15:28

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et ces photos !
Il y a effectivement des subtilités dont je n'avais aucune idée (les jointures de pieds et mains - je ne pensais pas que les Phicen avait des joints visibles). Je ne sais pas, à vrai dire, si j'en souhaiterais une à constituer moi-même (modèle de corps et tête au choix), où si je ne me lancerais pas sur un modèle complet (pour commencer). A voir, parce que j'aimerais bien aussi en avoir une pour incarner un personnage de jeu vidéo, avec en tête tous les accessoires qui existent à cette échelle 1/6.

Je trouve la taille 1/12 surprenante et plutôt mignonne ! Mais effectivement, je prends bonne note pour la difficulté d'habillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:24

celynette a écrit:
ah oui mais là, ça reste tout nu à ces formats là. LOL
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:40

Tenrai a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et ces photos !
Il y a effectivement des subtilités dont je n'avais aucune idée (les jointures de pieds et mains - je ne pensais pas que les Phicen avait des joints visibles). Je ne sais pas, à vrai dire, si j'en souhaiterais une à constituer moi-même (modèle de corps et tête au choix), où si je ne me lancerais pas sur un modèle complet (pour commencer). A voir, parce que j'aimerais bien aussi en avoir une pour incarner un personnage de jeu vidéo, avec en tête tous les accessoires qui existent à cette échelle 1/6.

Je trouve la taille 1/12 surprenante et plutôt mignonne ! Mais effectivement, je prends bonne note pour la difficulté d'habillage.
De rien, cela me fait plaisir d'échanger...Wink
Pour les jointures : les poignets sont toujours visibles sur les PhicenTBLeague, car leur taille ne permet pas aujourd'hui de concevoir des mains et doigts articulés (en tout cas pour un prix raisonnable). Les chevilles, elles, peuvent être soit inapparentes sur certains modèles, comme celui du corps de Greta, soit visibles, et dans ce cas permettre :
- De changer de pied, notamment pour des pieds en extension qui conviennent aux chaussures à talons;
- Ou de fixer sur la boule des ensembles pied-chaussure comme celui-ci (la chaussure est collée au pied):
Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 _mg_2410
J'avais fait cette photo pour interpeller le vendeur sur AliExpress, car la précision n'était pas indiquée sur son site, et j'ai eu l'air bête à réception de l'article, très joli au demeurant, mais impossible à mettre à Greta... Crying or Very sad
J'ai reçu récemment un nouveau corps S19A, qui lui, possède des pieds amovibles et des boules de bonne dimension pour ce type de chaussure+pied.
On se perd vraiment au début dans tout cet univers, mais comme pour le BJD ou les autres types de poupées, c'est en marchant que l'on apprend. Et je n'en suis qu'au début... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Phicen-TBLeague
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Phicen] Quelques'unes de mes merveilles <3
» Phicen / Jiaou Doll Figurines ou dolls?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: