Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Victor'sDolls-Phicen-TBLeague

Aller en bas 
+2
Victor
ThibaDutilleul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptySam 1 Juil 2023 - 22:58

LOL bah tu vas pas prendre grand chose comme note pour le reste c'est en MP ! mouah ah ah...
Lancer, sors de mon corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptyDim 2 Juil 2023 - 11:22

celynette a écrit:
LOL bah tu vas pas prendre grand chose comme note pour le reste c'est en MP ! mouah ah ah...
Lancer, sors de mon corps ^^
Comme je vois que vous vous connaissez bien, tu peux peut-être communiquer les infos à Nataraj... Wink gentleman Sinon, je le ferai moi-même avec plaisir... daisy
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptyDim 2 Juil 2023 - 11:30

oui je vais lui transférer le message ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptyDim 2 Juil 2023 - 16:53

celynette a écrit:
oui je vais lui transférer le message ^^
Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptyDim 2 Juil 2023 - 17:07

Bien reçu! Merci à vous deux!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptySam 16 Sep 2023 - 22:19

coucou  Re-voilà Zaya, cette fois dans une histoire avec son fidèle cheval Samouraï et... un Prince Sam endormi. Un peu comme "La Belle au bois Dormant", mais à l'envers... Et ici, point de baiser, mais... une boule verte...Question

Bon visionnage!

Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2718
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2023 - 13:10

Par rapport à tes premières vidéos que j'ai pu voir, tu as vraiment perfectionné ton savoir-faire. Le mode vidéo permet de donner plus de vie à l'histoire que ne le ferait une photostory classique. Tout est bien : les décors naturels, les costumes , la musique et le montage ! Ça représente sûrement beaucoup de travail. Bravo ! priere

Je suivrai avec plaisir le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2023 - 14:48

c'est topissime !
l'histoire est belle, on est embarqué dedans tout de suite.
la musique est top car grâce aux changements de rythme on sent un peu le danger à certains moments,ça rythme bien l'hisoire.

Les décors, accessoires pour la tente etc : top aussi.

1/ comment as tu fais pour que les yeux se ferment ? tu as plusieurs têtes et tu as fait du montage photo avant de monter les images en vidéo ?

2/ la boule verte lumineuse c'est quoi comme truc ?

3/ même question pour les lumières qui mènent à la tente du prince.

Je suis d'accord avec Thiba on voit bien l'évolution entre ta première vidéo et celle là.
c'est vrai que c'est plus fluide et naturel que les photostories.

moi aussi j'attends le prochain épisode car je sais que c'est prenant à faire.

c'est le beau dans le bois dormant, beau conte de fée ou de prince.sse ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:35

ThibaDutilleul a écrit:
Par rapport à tes premières vidéos que j'ai pu voir, tu as vraiment perfectionné ton savoir-faire. Le mode vidéo permet de donner plus de vie à l'histoire que ne le ferait une photostory classique. Tout est bien : les décors naturels, les costumes , la musique et le montage ! Ça représente sûrement beaucoup de travail. Bravo !  priere

Je suivrai avec plaisir le prochain épisode.
Merci beaucoup ThibaDutilleul! Very Happy Avec le mode photo-montage vidéo musicalisé on immerge plus facilement le spectateur dans l'histoire. Il me semble que le mode photostory dont j'ai découvert sur ce forum les puissantes possibilités aux travers des superbes réalisations de Nataraj, Celynette et d'autres, et qu'il me tarde aussi de perfectionner (je ne l'ai fait jusqu'à présent que pour l'introduction d'Adèle Blanc-Sec), concentre plus l'attention du spectateur sur l'aspect visuel et lui laisse une plus grande part d'interprétation. Si on maîtrise bien les deux modes d'expression, il ne doit pas être facile de choisir entre eux pour un thème donné!
Le travail a été dense surtout sur la scène de nuit, et aussi sur le montage dans l'éditeur vidéo, car j'y ai inclus pas mal de choses comme la voix de synthèse et les animations de visages qui demandent de multiples essais.

Et c'était aussi l'occasion de presenter Sam! J'ai peu d'hommes dans ma "famille" et j'ai trouvé celui-ci spécialement pour Zaya. Je crois bien que, comme Ninon et Jo le palefrenier, ils vont devenir inséparables! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2023 - 22:10

celynette a écrit:
c'est topissime !
l'histoire est belle, on est embarqué dedans tout de suite.
la musique est top car grâce aux changements de rythme on sent un peu le danger à certains moments,ça rythme bien l'hisoire.

Les décors, accessoires pour la tente etc : top aussi.
Merci infiniment Celynette! Very Happy  C'est pour le moment mon mode d'expression privilégié pour raconter des histoires... Avec pas mal de bricolages, mais beaucoup moins talentueux que les tiens! La tente est faite d'un bout de rideau de douche blanc que j'avais remplacé... Au moins il était étanche à la pluie! La tente est d'ailleurs restée en place depuis. je souris chaque fois que je vais dans cette partie de mon jardin (le potager...) et que je l'aperçois... Smile


celynette a écrit:
1/ comment as tu fais pour que les yeux se ferment ? tu as plusieurs têtes et tu as fait du montage photo avant de monter les images en vidéo ?
Pour les yeux c'est la première fois que je tentais la chose. Le principe est très simple : on prend la photo initiale, on la bricole dans un éditeur de photo (ici DXO PhotoLab6) pour remplacer les yeux par de la "peau" et déplacer des cils vers le bas. On superpose les deux photos dans l'éditeur vidéo et on organise la transition pour passer de l'une à l'autre avec le plus de naturel possible. Cela peut fonctionner dans les deux sens. Dans cette vidéo : deux fois pour la fermeture des yeux de Zaya au début, puis de Zaya et Sam sous la tente, et une fois pour l'ouverture des yeux de Zaya quand elle se réveille auprès de son "Prince".

Au fait, est-ce que le Prince Sam vous convient? Par rapport à la photo du Prince Charmant que j'avais publiée pour dire que j'en cherchais un pour Zaya, celui-ci est assez éloigné des standards du genre... Et sans l'avoir encore deshabillé, je crois qu'il est assez costaud (mais moins que tes "géants" je pense  Wink )


celynette a écrit:
2/ la boule verte lumineuse c'est quoi comme truc ?
Ah la boule verte! Je cherchais une boule lumineuse il y a quelque mois pour un autre projet, de la taille environ d'une balle de ping-pong. Il en existe beaucoup, mais plus grosses du type boule décorative de piscine ou plus petite, du type guirlande. Et un jour par hasard, j'ai lu l'annonce de la création par une petite société française du premier... cochonnet de pétanque lumineux au monde!!! Shocked Bon, là tout de suite, cela casse un peu la poésie du conte... Confused  Si cela t'intéresse je pourrais te donner l'adresse de la société. Je pense que c'est peut-être une bonne taille pour des poupées à l'échelle 1/3 comme les tiennes.

celynette a écrit:
3/ même question pour les lumières qui mènent à la tente du prince.
Ce sont des petites boules rondes ou oblongues en plastique transparent munies d'une ampoule led, d'une pile bouton et d'un système pour allumer (languette ou rotation de la douille). Ces leds, que l'on achète en sac de 20, 30, 50 ou 100 (trouvés sur Ma Zone...) sont assez puissantes. Entre celles qui étaient installées sous la tente et celle de l'extérieur, je n'ai eu besoin en complément que d'un petit panneau led rechargeable pour les prises de vue en 800 ou 1600 Iso, dont certaines à main levée, sans trèpied, donc à moins de 1/60eme de seconde de temps de pose.

Je ne sais quand je pourrai faire le prochain épisode, pour lequel je n'ai pas encore le "script" en tête. Et puis il faut entre temps que je m'occupe de la version anglaise, en cours (je me suis amusé hier avec la voix de synthèse...) pour le forum américain, et puis du premier épisode d'Adèle Blanc-Sec, avec entre temps quelques concours et challenges!

Merci encore d'avoir visionné complètement le "Beau au Bois Dormant" un peu japonisant sur les bords... clown
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptySam 7 Oct 2023 - 19:18

coucou Voilà quelques unes des photos composant l'histoire du Voyage de Zaya. La vidéo en comporte environ trois fois plus. Je n'ai pas réalisé de photostory pour cette histoire.

Zaya se prépare...
Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 7h4a3623


Le départ...
Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 _mg_6519

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 _mg_6520

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 _mg_6518

En chemin...
Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 _mg_6633


La rencontre avec le Prince Sam, et sa délivrance...

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 7h4a2712


Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 7h4a2713


Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 7h4a2714

Le retour...

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 7h4a2811

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 7h4a2812

Sauvés!
Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 7h4a2813

Un petit bonus de la part de Zaya... Very Happy

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 _mg_4424

Et pour Celynette, la boule verte en gros plan... Wink

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 7h4a3624
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptyDim 8 Oct 2023 - 10:58

superbes photos, j'aime beaucoup celle où elle met ses bottes.
ton cheval est vraiment génial. je rêverai d'en avoir un à la taille de mes grands mais bon niveau poids et encombrements, ça serait vraiment pénible
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptyDim 8 Oct 2023 - 16:18

celynette a écrit:
superbes photos, j'aime beaucoup celle où elle met ses bottes.
ton cheval est vraiment génial. je rêverai d'en avoir un à la taille de mes grands mais bon niveau poids et encombrements, ça serait vraiment pénible
Merci Celynette! daisy  Un cheval comme celui-ci à l'échelle 1/3 pèserait environ 3 à 4 kgs (il est en métal). Mais il est vrai que Arion et Calie dessus ce serait, ah, comment dire... extase admiration
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptySam 14 Oct 2023 - 16:10

Ta version nippone du Bel au Bois Dormant est parfaite, de la mise-en-scène à la musique en passant par l'histoire, toute en douceur, comme tu sais si bien les raconter.
J'espère que tu nous feras une suite, bien que j'imagine sans peine le temps que cela a dû te prendre de créer cette vidéo.
J'aime déjà le Prince Sam et l’incurable romantique que je suis espère que Zaya s'attachera aussi à lui.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 EmptySam 14 Oct 2023 - 21:54

Nataraj a écrit:
Ta version nippone du Bel au Bois Dormant est parfaite, de la mise-en-scène à la musique en passant par l'histoire, toute en douceur, comme tu sais si bien les raconter.
J'espère que tu nous feras une suite, bien que j'imagine sans peine le temps que cela a dû te prendre de créer cette vidéo.
J'aime déjà le Prince Sam et l’incurable romantique que je suis espère que Zaya s'attachera aussi à lui.^^
Merci beaucoup Nataraj! Je crois que c'est bien parti pour Zaya et Sam... ils ne se quittent plus! Il va me falloir trouver le temps pour réaliser une suite, mais c'est prévu.
Merci encore de ton intérêt! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Phicen-TBLeague   Victor'sDolls-Phicen-TBLeague - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Phicen-TBLeague
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Phicen] Quelques'unes de mes merveilles <3
» Phicen / Jiaou Doll Figurines ou dolls?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: