- celynette a écrit:
- c'est topissime !
l'histoire est belle, on est embarqué dedans tout de suite.
la musique est top car grâce aux changements de rythme on sent un peu le danger à certains moments,ça rythme bien l'hisoire.
Les décors, accessoires pour la tente etc : top aussi.
Merci infiniment Celynette!

C'est pour le moment mon mode d'expression privilégié pour raconter des histoires... Avec pas mal de bricolages, mais beaucoup moins talentueux que les tiens! La tente est faite d'un bout de rideau de douche blanc que j'avais remplacé... Au moins il était étanche à la pluie! La tente est d'ailleurs restée en place depuis. je souris chaque fois que je vais dans cette partie de mon jardin (le potager...) et que je l'aperçois...
- celynette a écrit:
- 1/ comment as tu fais pour que les yeux se ferment ? tu as plusieurs têtes et tu as fait du montage photo avant de monter les images en vidéo ?
Pour les yeux c'est la première fois que je tentais la chose. Le principe est très simple : on prend la photo initiale, on la bricole dans un éditeur de photo (ici DXO PhotoLab6) pour remplacer les yeux par de la "peau" et déplacer des cils vers le bas. On superpose les deux photos dans l'éditeur vidéo et on organise la transition pour passer de l'une à l'autre avec le plus de naturel possible. Cela peut fonctionner dans les deux sens. Dans cette vidéo : deux fois pour la fermeture des yeux de Zaya au début, puis de Zaya et Sam sous la tente, et une fois pour l'ouverture des yeux de Zaya quand elle se réveille auprès de son "Prince".
Au fait, est-ce que le Prince Sam vous convient? Par rapport à la photo du Prince Charmant que j'avais publiée pour dire que j'en cherchais un pour Zaya, celui-ci est assez éloigné des standards du genre... Et sans l'avoir encore deshabillé, je crois qu'il est assez costaud (mais moins que tes "géants" je pense

)
- celynette a écrit:
- 2/ la boule verte lumineuse c'est quoi comme truc ?
Ah la boule verte! Je cherchais une boule lumineuse il y a quelque mois pour un autre projet, de la taille environ d'une balle de ping-pong. Il en existe beaucoup, mais plus grosses du type boule décorative de piscine ou plus petite, du type guirlande. Et un jour par hasard, j'ai lu l'annonce de la création par une petite société française du premier... cochonnet de pétanque lumineux au monde!!!

Bon, là tout de suite, cela casse un peu la poésie du conte...

Si cela t'intéresse je pourrais te donner l'adresse de la société. Je pense que c'est peut-être une bonne taille pour des poupées à l'échelle 1/3 comme les tiennes.
- celynette a écrit:
- 3/ même question pour les lumières qui mènent à la tente du prince.
Ce sont des petites boules rondes ou oblongues en plastique transparent munies d'une ampoule led, d'une pile bouton et d'un système pour allumer (languette ou rotation de la douille). Ces leds, que l'on achète en sac de 20, 30, 50 ou 100 (trouvés sur Ma Zone...) sont assez puissantes. Entre celles qui étaient installées sous la tente et celle de l'extérieur, je n'ai eu besoin en complément que d'un petit panneau led rechargeable pour les prises de vue en 800 ou 1600 Iso, dont certaines à main levée, sans trèpied, donc à moins de 1/60eme de seconde de temps de pose.
Je ne sais quand je pourrai faire le prochain épisode, pour lequel je n'ai pas encore le "script" en tête. Et puis il faut entre temps que je m'occupe de la version anglaise, en cours (je me suis amusé hier avec la voix de synthèse...) pour le forum américain, et puis du premier épisode d'Adèle Blanc-Sec, avec entre temps quelques concours et challenges!
Merci encore d'avoir visionné complètement le "Beau au Bois Dormant" un peu japonisant sur les bords...
