Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Commander chez] IpleHouse

Aller en bas 
+76
Calimello
Pygmalion
Karamelbarbaris
Tenshia
sawvage
Sendell
Lilly-Rose
acucello
EverLiam
Leïlan
Tchouck
Riika
Hécate
angel-chan
PsychedelicMelancholia
Elwynn
Pouxoroxette
Leelewine
antigon-e
Papillori
LovexPullip
Blablette
Paraphernalia
Nérine
Mayling
HeikAllana
Hologramme
Lailah
Subaru-D
Doudours
Linoa Solfiloux
morgane
frootloops
BullDoll
isil
iSaori
Kikiwaï
Blah
Lenneth
Ash
StrangeFlo
dark_angel
Lynxia
Belin
Cassiel
Peach
Grabouilla
Dulcemiedo
Zillah
Elelya
Ceres
khaarmila
So'VR
pandalilou
Herminien
linn
Ayunio
no-angel
canelle
Yoshi
klaode
Charlotte
Amethyst Dream
Lewellyne
DaySkyFairy
Miku
Arysuh
Victoria
Pucine
Eden
Morelindele
Mumb@
Sylva~Halya
Anne-Laure
Boule de poils
Tiger Lily
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:36

il réponde tout les jours durent la nuit sauf le samedi dimanche et jours férie chez eut , le lundi aussi c'est assez tard mais il réponde toujours sur le Q&A .

enfin c'est se que j'ai remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:43


Pas forcément tous les jours, ça dépend du nombre de réponses qu'ils ont à faire, mais généralement, si on a pas la réponse le lendemain on l'a le jour suivant. (excepté durant le week end) Genre là, ils ont répondu à personne vendredi donc certain attendent depuis jeudi comme ya le week end qui est arrivé entre temps, ils répondront demain.
Ils répondent avec 7h de décalage horaire, c'est pour ça que ça tombe souvent pendant la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:36

Bouh, c'est re moi.
N'ayant toujours pas de nouvelles d'Iple House (mais après tout le lundi de pentecôte est peut être aussi férié en Corée?) j'ai toutefois trouvé le moyen de suivre mon colis (3 mois après il était temps) mais horreur et consternation :
Spoiler:
Le colis est resté un mois à Roissy... Alors qu'Iple House l'avait envoyé beaucoup plus rapidement que les délais prévus. mur
Et le seul message que j'ai reçu sur mon répondeur à cette période là était inaudible, et en appelant le numéro en question, je suis tombé sur un monsieur, fort aimable au demeurant, qui ne comprenait pas, disait avoir 74 ans, et avoir déjà reçu un appel pour un achat par correspondance un mois avant... Étrange tout de même. Savez vous de quels documents pouvait-il s'agir? Que ferait Iple House en voyant que le colis leur est revenu? Serais-je maudit?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:49

Tchouck > non, c'est une exemple classique de taxe pour "facture manquante". En réalité la facture n'est pas manquante, mais les douanes veulent la tienne, il faut envoyer une facture proforma et il appliquent la taxe sur le montant que TU déclares, non celui que l'expéditeur déclare.
Tout est expliqué dans la FAQ marché, tu aurais dû t'inquiéter de ton colis bien plus tôt.

_________________
[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:27

D'accord, merci. (En fait je m’inquiète depuis le mois de mars, en me disant qu'après tout, 60 jours ouvrables plus des aléas de transport ça pouvait arriver...mais je n'avais pas trouvé la partie du site de chronopost permettant de retracer les colis avant ce midi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:43

Mais tu n'as pas reçu de mail avec le tracking ? As-tu rentré la bonne adresse mail ? Parce que c'est un mail automatique donc c'est bizarre °° Tu l'as peut-être eu dans ton courrier indésirable et il a donc été effacé au bout d'un moment =/

Parce qu'une fois qu'on a le tracking, il faut pister le colis, Iplehouse a quasiment toujours la douane aux fesses... (même si des fois un miracle se produit xD). Du coup, dès que tu vois "document ou facture manquante" tu suis la procédure en envoyant une facture proforma (à voir quel montant tu souhaites déclarer)

Là Iplehouse va sûrement te renvoyer le colis mais je ne sais pas si tu repaies les FDP ou pas, vu que tu n'as pas contacté la douane ce n'est pas de leur faute. Surtout que sur le site dans ta feuilles de commande tu as le tracking aussi je crois, il vaut mieux surveiller au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:29

Tchouk, l'anniversaire de Bouddha était le 19, donc ils ont dû prendre un peu de retard... Là les festivités sont finies, même si certains Coréens en profitent pour prendre une de leurs deux semaines de congés annuels... Ce n'est pas aussi important que Chusok ou le nouvel an lunaire, mais justement, les prix des locations de vacances sont moins élevés... Wink Encore que cette année, ça tombait un dimanche...

Moi aussi je regarde tous les jours si mon statu a changé... mais toujours rien! J'ai passé une commande avec makeup, donc je pense que, pour l'instant, il n'y a rien de surprenant... centpas
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:48

Non, je n'ai jamais reçu de mail pour le traking, juste la confirmation de l'achat (donc j'imagine que si envoie de n° il y avait eu, ça aurait suivit le même chemin, donc ça n'aurait pas du aller dans la boite à spam) puis plus rien, à part le changement du statut de la commande, jusqu'à ce que je conteste la transaction via Paypal. Avant je leur envoyais des mails sur l'adresse qu'ils donnent sur leur site, service@iplehouse.com, (bon, j'avoue, ça fait un peu bot, mais c'est ce qu'ils donnent pour les contacter...) puis j'ai eu le mail maro@iplehouse.com via la contestation PayPal, mais il (ou elle?) ne m'a pas répondu non plus... Pareil pour la section Q/A de leur site, mon post a été verrouillé peu après, mais pas de réponse... Apres je ne comprend pas leur système de "hit". Peut êtres sont ils partis en quête des traces du colis maudit dans leurs archives? Donc oui, bizzare bizzare cette histoire, d'autant que la douane ne m'a pas contacter, eux qui sont si pointilleux d’habitude. Ou alors j'ai vraiment la poisse... Enfin, bon anniversaire Bouddha !
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:10


Quand ya eu un changement de statut de commande, as-tu ouvert la commande ? Parce que je suis allée voir et sur mes commandes (sur le site Iplehouse) j'ai le numéro de tracking de marqué.
Après pour la douane, tu as pourtant dit que tu avais eu un message non ? J'ai peut-être rien compris °°
Dans tous les cas, il ne faut pas attendre une réaction de la douane, parce que si réaction il y a, elle est tellement tardive que ton colis est près à repartir et même si tu l'intercepte t'as des frais de stockage en plus de la taxe @@ (d'après ce que j'ai lu), c'est pour ça qu'on leur envoie un mail dès qu'on voit que notre colis est bloqué.

Après pour la réaction d'Iplehouse, ils ont pas assuré je trouve... A mon avis le conflit paypal leur a fait peur (ça marche souvent comme ça).

Mais en fait, j'ai du mal à suivre, tu as contesté ta transaction avant de leur demandé s'ils avaient le tracking ? ou après que tu aies vu que ton colis était reparti ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:26

Je ne sais plus si le statut de la commande a changé courant janvier ou début février (au début je regardais plusieurs fois par jour, puis chaque matin en me levant, puis tous les deux ou trois jours, puis au final il a changé !) Mais y'avait (et il n'y a toujours pas) de numéro de traking, juste le numéro de la commande, la date de la transaction, un récapitulatif des produits, mon adresse (celle que je leur avait donné, pas mon ancienne de PayPal, avec numéro de téléphone et mail, donc j'imagine que tous ces éléments figuraient sur la facture du colis) et " * Status * Shipment completed".

Puis un matin j'ai reçu un message sur mon répondeur d'un 06 (donc à priori les douanes de Roissy, ça aurait été un 01) qui était inaudible (bruits de vents ou de tunnels, voix hyper faible, impossible de comprendre) en rappelant le numéro, je tombe sur un retraité qui me dit que c'est la deuxième fois en 6 semaines (ou un mois, je ne sais plus) que quelqu'un lui téléphone, et me demande si c'est pour une vente par correspondance, ce à quoi je lui répond peut être, mais qu'en fait j'en sais rien. (C'était en février.)

En mars, car selon mes calculs, le colis aurai du arriver fin février, avec les 45/60 jours ouvrés d'attente (en fait le colis était déjà reparti, pour le coup Iple House a super assuré, dommage que ça ait coincé à la douane.), j'ai commencé à me poser des questions, et j'ai tenté plusieurs fois de rentrer en communication avec Iple House, via le mail qu'ils donnent sur leur site, expliquant que j'attendais toujours mon colis, et demandant s'il était bien partit, sans obtenir aucune réponse de leur part. Puis sur les conseils d'Ana, je leur ai demandé le numéro de traking, en vain.

Du coup à la mi avril, j'ai essayer de titiller la corde sensible en allant sur PayPal voir s'il y avait moyen de communiquer avec eux, ce qui m'a conduit à contester la transaction. (Alors qu'en fait, selon les élément que j'ai pour le moment, ils n'y étaient pour rien...À part qu'à priori le colis a du leur revenir, en me mettant à leur place, j'aurais contacté le client pour se mettre d'accord sur de nouvelles modalités d'envoi.) Trois jours après j'ai reçu un mail du service@paypal me donnant le numéro de suivit, le mail d'un certain maro à contacter pour plus de questions concernant la livraison, et mon ancienne adresse, ce qui m'a alors laissé supposé que le colis était presque arrivé jusqu'à mes montagnes, et je suis donc allé au bureau de poste concernant mon ancienne adresse avec le numéro de suivit, mais la postière n'en obtenait rien dans ses logiciels de recherche de colis.

Du coup, par hasard, ce matin, un hippie a qui j'ai acheté une souche de kombucha m'a envoyé un lien chronopost pour que je puisse suivre sa progression, et j'en ai profité pour teste le numéro de suivit de Korea Post, et là j'ai découvert que le colis était resté un mois à Roissy avant de repartir.

Mais effectivement, la seule réponse d'Iple House que j'ai eu pour le moment, c'est via PayPal, ce qui me laisse une désagréable impression.

Voili voilou, est ce que ça te parait plus clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 2:34

a vrai dire une fois que j'ai eut le mail de iplehouse comme quoi ma commande etait partie je suis rester sur ems tout les jours puis sur chronopost , et la chronoposte merde complètement , ils sont passer 3 fois devant chez moi sans même s’arrêter disant que j'étais absente ou que j'avais pas une bonne adresse . j'ai du crier au téléphone pour enfin avoir mon colis , mais si tu ne surveille pas sur le site de chronoposte t'es au courant de rien , c'est même sur leur site que j'ai vue que mon colis était a la douane, heureusement j'avais demander a avoir la facture juste après la commande .

je pense que le problème viens surtout de chronopost si tu ne vas pas sur leurs site , ou tu entre ton adresse ou numéro de portable pour savoir ou en est la commande tu a de forte chance d'avoir se genre de problème que tu as eut .
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: commande iplehouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:25

Bonjour!!

Tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section!

Je suis relativement nouvelle dans le monde des bjd et me voilà depuis quelques semaines, à me triturer le cerveau pour savoir comment financer ma première acquisition...

J'ai craqué sur 2 compagnies : jpopdolls (kaye wiggs) et sur les iplehouse.

J'ai été fouiner sur le site de iplehouse, et j'ai fait comme si je commandais une bjd. Au moment de choisir le mode de paimement, j'ai opté pour paypal. Et là je vois qu'il est possible de payer en 2, 3fois ou 4 fois!!
Cette option m'interesse dans le sens ou une bjd étant quand même à un prix très élevé, si je peux la payer en 4 fois, c'est quand même beaucoup plus facile.

Ma question reste : est ce que quelqu'un a déjà testé le paiement en plusieurs fois chez iplehouse?
Est ce qu'à votre avis, ils envoient la poupée après paiement des 4 mensualités? ou tout de suite?

Je pensais commander ce week end (la paye arriiiiive) et j'ai un peu peur car je pars en vacances du 15 au 28 juillet, et j'ia peur que ma bjd arrive et que je ne sois pas chez moi...
Est-ce que c'est la poste qui amène le colis ou une compagnie style fedex ou autre??

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdue!! transpire
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:57

Citation :
Est ce qu'à votre avis, ils envoient la poupée après paiement des 4 mensualités? ou tout de suite?

Toujours après le paiement complet (et c'est valable pour toutes les compagnies, ainsi que les achats sur le marché secondaire concernant les ventes de particuliers qui font les layaways).
La plupart du temps pour les compagnies c'est même: la BJD n'est mise en fabrication qu'une fois que tout est payé.

Donc si tu commandes maintenant avec un paiement en 4 fois elle ne sera pas envoyée avant septembre.

Je n'ai jamais testé le layaway chez IH mais ça ne doit pas être bien sorcier, en général il suffit de diviser la somme par le nb de mensualités et d'envoyer toujours à la même date de chaque mois.

_________________
[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:13

merci Anne-Laure!

Oui c'est ça, j'ai simulé une commande et ils donnent même les montants avec les dates des paiements (1 fois par mois, toujours à la même date).
c'est pas mal pour financer un projet de bjd, mais après il va falloir être patiente! Parce que ça va être long d'attendre!! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:33

Bonjour ^^ 

Pour celle qui ont récemment commandée chez IH , et pourquoi pas qui ont reçus leurs dolls il n'y a pas longtemps ;  je me demandais si IH tient bien ces délais ?
J'ai commandée la mienne fin avril , et je ne serais pas souvent présente cet été , du coup j'espère que ma demoiselle arrivera début/milieu juillet comme je l'avais calculée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Contenu sponsorisé





[Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Commander chez] IpleHouse   [Commander chez] IpleHouse - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commander chez] IpleHouse
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Captured in glass chez AngelCave
» [Commander chez] Doll in Mind / DIM
» [Commander chez] Soom
» [Commander chez] SUPIADOLL
» [Commander chez] Crobidolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: