Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?

Aller en bas 
+106
Meileen
Grim
Lovely-Pullips
Edward
Mayling
LovexPullip
Hope
ehowinn
Sailorterre
Sad'
Luka
KitCat
Gefarlich
Libellule de novembre
Arylaya
Paraphernalia
Petkes
Lenneth
elly
Sugar-Junkie
Raichi
Spinelle
Mutique.
IrwenRed
Isael
Laure.
Lee
prunella
Rainb0w
kaléa-chan
Tandoori
ALICIA9191
Yukito
Subaru-D
Boule de poils
Maly
Ichigo
NieLs
PlutonianLiou
Allyster
Chibi_Fluffy
Nemo
Nekochaton
AlexielLeNeko
Koala Krash
MiniVega
Arysuh
GreenApple
Anko
Queen0fSpades
Viceosa
Ninala
Gabylc
Takuya
Dear-Daddy
Leo
Lewellyne
Lucifer
Belin
Kiou
Ameci
edhelwen
Wayness
Alkianne
VENICIA
Follow-the-Wind
Alphonse
Seto
papayebong
Lex
Tagath
audrey
*Lulla*
kam
ally
Cassiel
Somatine
X-aël
Sedelina
Coratsuki
Endorphine
**Milena**
Darkclochette
Char
.An
Solkeera
Eiluned
Anne-Laure
Pandore
amaeta
Yoshi
Tamara
yrch
pandalilou
Infernia
°° Kev1 <--
Myra
milo
deedlot
bakemono
Lillune
Louariell
Tiya
rakuen
Valandra
The last peanut
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 6:51

Pareil je pense que j'attendrais un peu histoire de voir s'ils me contactent mais après je ne bougerais pas le petit doigt ^^''''' (oulah pas biiien!!)
mais bon c'est sur que si une persone ets en mesure de prouver que cette doll lui été destinée là je lui renverrais,parce que c'est pas cool aussinon Mad


Dernière édition par GreenApple le Sam 10 Jan 2009 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:39

Ce sujet me déprime. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:08

Arysuh> console

Ben moi je dois être vraiment trop honnête, car je pense que j'en parlerai à la compagnie pour leur signaler l'erreur.
J'attend un service impeccable de la part des compagnies quand il y a un retard, un manquant ou une casse, donc en retour, je trouve ça logique d'être honnête (à moins qu'ils aient été imbuvables avec moi).
Après je renverrai la doll dans la mesure où ils paient les frais de port, parce-que ce n'est pas à moi d'assumer un quelconque coût pour arranger leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:17

@MiniVega : exact ^_^; Si une compagnie oublie une chaussette dans notre commande on va la harceler pendant dix ans pour qu'elle nous la renvoie tout frais payés avec un cadeau en plus et des milliards d'excuses.
Mais de notre côté on a pas besoin d'être honnête hein, on est les clients, on a tous les droits, même d'être les rois de l'arnaque. Belle mentalité ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4230
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:55

Une doll en + pas payée, ok, ça me ferait plaisir... mais pas aux dépends de quelqu'un d'autre.

Ce qui me ferait chi** dans le fait de la renvoyer, c'est surtout les procédures d'envoi en-veut-tu-en-voilà.

Après s'ils veulent me faire payer les frais (enfin, ça me parait inimaginable), c'est niet.


Si cela arrivait à un(e) ami(e) et qu'il/elle décidait de garder la BJD, ça me ferait mal leur attitude...

Aimer les bjd est une chose, en perdre toute morale en est une autre.

Après pour ce qui est wig, fringues, yeux, comme la plupart d'entre vous: je m'en tamponne royalement! A moins que ça ne soit quelque chose du genre ZE outfit ultra-limité de l'année.... mais ma première demarche serait, je pense, d'abord d'arpenter les forums, histoire de demander si quelqu'un qui a passé commande n'aurais pas reçu l'objet (preuves à l'appui bien sur...), et demander au site a qui étais destiné l'objet.
(c'est c** de le renvoyer au Japon ou en Corée si l'acheteur habite en France -_-).
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:02

je ne vais pas faire ma faux-cul, il est clair que ça sera motus et bouche cousue, j'me la garde. Maintenant, si je reçois (dans la semaine après la réception, parce qu'après, elle sera sûrement make-upée) un mail de la compagnie qui m'annonce que je dois la lui renvoyer à SES frais, alors là, peut-être que SI je suis dans un BON jour, je dirais qu'en effet...

Mais je ne suis jamais dans un "bon jour" donc, vive les économies, vive la loi française et vive les BJD Smile (et puis franchement, ils se font pas mal de pognon, alors je ne m'en fais pas pour l'économie de leur boite...).

Evidemment, si le moule ne me branche pas, je la revend illico Smile...

Maintenant, si c'est un envoi venant d'un particulier, c'est complètement différent, il est clair que je ne garderai pas la doll (parce que c'est pas du tout donné une bjd).
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:48

AlexielLeNeko a écrit:
et puis franchement, ils se font pas mal de pognon, alors je ne m'en fais pas pour l'économie de leur boite..
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ok les BJDs sont chères mais le prix reflète aussi le coût de la création, de la matière, de la main d'oeuvre, également location de locaux s'il y a. Certains ne sont que des artistes qui ne produisent même pas en quantité.
Ca coûte cher de faire tourner une entreprise. Pour un prix de vente de 500 dollars la doll, c'est pas 500 dollars dans la poche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:53

AlexielLeNeko a écrit:
(et puis franchement, ils se font pas mal de pognon, alors je ne m'en fais pas pour l'économie de leur boite...).
Au moins une boîte a dû licencier des employés quand elle s'est fait rouler. Au temps pour la généralisation et tout le pognon qu'ils se font. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:19

Moui, moi je me demande quand même si je percuterai que c'est une erreur ou bien si , tout à mon allégresse d'avoir eu un "cadeau", je tilterai pas. M'enfin je pense que passée l'excitation je me dirai que les event doll complètes ça existe pas et qu'il y a eu un problème.
Alors là 2 sollutions:

1) c'est une doll tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais elle me plait quand même, je leur enverrai un mail pour les prevenir en priant très fort pour qu'ils me la laissent (mais s'ils le demandent je la renverrai hein)

2) c'est une limited de la mort-qui-tue-la-vie (oui oui je sais, mais on est dans l'imaginaire hein)ou la 2nde doll sur ma wishlist gnaveux , c'est à dire celle que je me commande après avoir mangé des patates pendant un an , alors là, je crois bien que je culpabiliserai à fond mais que je dirai rien en priant pour qu'ils m'oublient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:12

Hmmm... Je sais pas trop.

Si j'habitais toute seule et que la poupée me plaisait, je pense que je l'aurais gardée en attendant un mail de la compagnie, et s'ils me disaient que je devais la leur rendre et bien j'aurais accepté, mais bon à leur charge, n'exagérons rien.
Mais le problème c'est que si ça m'était arrivé en ce moment même (j'ai 14 ans quoi ^^"), ma mère me serait tout de suite tombée dessus et m'aurait ordonné de la renvoyer à la compagnie (à leurs frais quand même, ma mère c'est pas non plus Dorothée hein - le rapport ? aucun.), et moi j'aurais chouiné en suppliant que de toutes façons on devait acheter (enfin "on", la moitié venant de mes économies) une Unoa pour mon annif', et qu'on aurait pu revendre celle-là pour l'acheter. Mais bon, faut pas rêver quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi_Fluffy

Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:43

Ben quest ce qui dit que ce netait pas un cadeau ???

Je suis sur que cela est deja arriver... et tous ce que jaurais a leur dire c'est : Si vous la revouler, payer le transport :3

Sinon, cest un tres beau cadeau XD

Et si elle plait a quelquun que je connais mais pas vraiment a moi... sa doit faire un tres beau cadeau XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:38

Pfu... Moi je dirais "Ohlala, je la garderais, ce serait trop génial, heinhein! Twisted Evil "
Mais en réalité j'ai déjà eu une expérience de ce type: une fois dans le bus, j'ai trouvé un porte-monnaie avec plus de 50€ dedans. Mon compte était franchement dans le rouge à ce moment là. Je suis rentré chez moi... J'ai compté les sous... Et j'en étais malade de culpabilité alors je l'ai ramené au commissariat sans garder un centime, voilà.

A coup sûr, ça me ferait la même chose avec une doll.

J'ai beau faire, je ne suis pas quelqu'un de malhonnête, et ne le serai probablement jamais. Et c'est bien connu, la vie ne profite qu'aux méchants. C'est nul.

Donc je les préviendrai. Cela dit, à eux de payer le port ou de le compenser. L'erreur étant d'eux, à eux de la réparer. Je ne suis pas non plus quelqu'un de généreux! Faut pas abuser!
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:31

Je les contacterais très très très vite avant de m'attacher à la doll X3 c'est dangereux ces betises là XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:02

Je viens de lire en speed le thread là, et j'suis légèrement choqué..

Avec ce que je lis sur le forum, entre les compagnies qui râlent pour corriger leurs erreurs ou leur manque de savoir faire ( les histoire de blush de SOOM par exemple ) et celles qui annonce des frais de port gratuit passé un certain total et qu'au final le font pas parce que genre ya trop de paquets ( DOLLMORE je crois ) Vous venez parler d'honnête de de vol? Faudrait voir à pas inverser les rôles.

S'ils vous envoie des articles en plus, alors que vous avez rien commandé, je pense pas qu'ils ai de recours ( ni même le droit ) de vous réclamer quoique ce soit. Dans le doute, regardez votre facture/récapitulatif, si ya rien qui concerne le bonus, vous l'avez pas reçu.

Sans compter que je doute vraiment que les dollmaker boucle leur année fiscale en négatif ou a +10usd de bénéf.. Et je pense pas non plus qu'il ne font aucune marge sur les 500USD de moyenne que vous payez..

Pour celle qui parlent de vol, comment çà se passe quand EUX oublient des trucs? ils vous les envoient sans discuter, ni poser de questions? Ça vous arrive dans la semaine par UPS? J'aimerai vraiment savoir.. Et je suis sur que certaines ont déjà été dans la situation..

\NieLs, on est loin du services clientèle des compagnies anglaise je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:40

Moi j'assume, je la garderai si elle me plait, et je la revendrai si elle ne me plait pas.
J'ai déjà eu un cas similaire mais pour un truc beaucoup moins cher, j'avais commandé à la redoute un mannequin de couture, j'en ai reçu deux.
Le pire c'est que mon mannequin je l'ai payé en soldes pas trop cher et quand je les ai reçus, les soldes étaient finies : j'ai revendu sur ebay mon second mannequin plus cher que je n'avais payé le premier (moins cher que le prix du neuf non soldé quand même), du coup ça m'a remboursé mon mannequin et ça m'a même rajouté un petit bonus, et je n'en ai même pas honte (c'est pas ça qui ruinera La Redoute).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Ma doll de Nefer Kane ramenée du Doll Rendez-Vous
» Vous et vos poupées (2005-2006)
» Doll Rendez-vous 2019
» Doll Rendez-vous 3/12/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: