Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?

Aller en bas 
+106
Meileen
Grim
Lovely-Pullips
Edward
Mayling
LovexPullip
Hope
ehowinn
Sailorterre
Sad'
Luka
KitCat
Gefarlich
Libellule de novembre
Arylaya
Paraphernalia
Petkes
Lenneth
elly
Sugar-Junkie
Raichi
Spinelle
Mutique.
IrwenRed
Isael
Laure.
Lee
prunella
Rainb0w
kaléa-chan
Tandoori
ALICIA9191
Yukito
Subaru-D
Boule de poils
Maly
Ichigo
NieLs
PlutonianLiou
Allyster
Chibi_Fluffy
Nemo
Nekochaton
AlexielLeNeko
Koala Krash
MiniVega
Arysuh
GreenApple
Anko
Queen0fSpades
Viceosa
Ninala
Gabylc
Takuya
Dear-Daddy
Leo
Lewellyne
Lucifer
Belin
Kiou
Ameci
edhelwen
Wayness
Alkianne
VENICIA
Follow-the-Wind
Alphonse
Seto
papayebong
Lex
Tagath
audrey
*Lulla*
kam
ally
Cassiel
Somatine
X-aël
Sedelina
Coratsuki
Endorphine
**Milena**
Darkclochette
Char
.An
Solkeera
Eiluned
Anne-Laure
Pandore
amaeta
Yoshi
Tamara
yrch
pandalilou
Infernia
°° Kev1 <--
Myra
milo
deedlot
bakemono
Lillune
Louariell
Tiya
rakuen
Valandra
The last peanut
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:18

Que celui qui n'a pas été un tout petit peu malhonnète un jour te jette la première pierre !! (dit la meuf à l'oeil cocard et arcarde ouverte parce qu'un sale gosse lui a lancé une pierre dans la gueule aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:48

Niels >
Citation :
Pour celle qui parlent de vol, comment çà se passe quand EUX oublient des trucs? ils vous les envoient sans discuter, ni poser de questions? Ça vous arrive dans la semaine par UPS? J'aimerai vraiment savoir.. Et je suis sur que certaines ont déjà été dans la situation..

Ca me fascine cette mentalité qui consiste à dire "puisque les autres font des c*nneries alors moi aussi". Ca me fait penser aux fumeurs qui se retiennent quand ils sont chez un non-fumeur SAUF si qqn d'un coup allume une cigarette: tous les autres suivent. D'un seul coup ils sont dédouanés d'être polis et respectueux. Et à une autre échelle, beaucoup plus grave, les comportements au volant. Bref.

Il y a quelques temps j'avais acheté une tenue pour Momoko que j'aimais beaucoup sur Yahoo!Japan, via HLJ, l'intermédiaire que j'utilise. Sur le site de HLJ il y a la liste des objets que tu as gagnés qu'ils gardent en stock. Depuis plusieurs semaines je ne voyais tjs pas mon article noté en stock mais j'ai pensé que c'était un oubli d'HLJ. Lorsque j'ai réclamé que mes articles gagnés soient envoyés, j'ai posé la question: hélas, ils n'ont pas retrouvé trace de cette tenue, et m'ont dit que le vendeur ne l'avait probablement jamais envoyée. Et ils m'ont remboursé le prix de la tenue (pas directement, mais sur mon compte HLJ). J'étais très étonnée: ils n'avaient pas à faire ça, après tout ce n'était pas de leur faute si le vendeur n'avait rien envoyé, eux l'avaient payé normalement depuis longtemps, ils avaient fait leur boulot d'intermédiaire.

J'étais super triste car le vendeur est une créatrice que j'adore, cette tenue elle ne l'avait faite que deux fois, et ça me mettait mal à l'aise de me dire que je ne pourrais plus rien lui acheter sans appréhension.

Je reçois le colis. Joie, bonheur, surprise: la tenue s'y trouvait, elle avait été simplement jointe à un autre article par erreur sans être comptée comme un article différencié.
J'ai informé HLJ que la tenue s'y trouvait, et ils ont enlevé le remboursement de mon compte. Ils ont également apprécié que je leur dise. Et moi j'étais soulagée parce que ça voulait dire que je pouvais faire confiance à la vendeuse de nouveau.

Alors, je suis probablement une crétine de l'avoir fait, j'aurais pu ne rien dire, garder la tenue ET le remboursement, ils ne s'en seraient pas aperçus. Mais voilà, on peut simplement vouloir avoir de bonne relations avec une compagnie, être considéré comme quelqu'un de confiance. Ca marche dans les deux sens.

_________________
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Maly

Maly


Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Paris \o/
Date d'inscription : 09/12/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyLun 2 Nov 2009 - 3:20

Intéressant ce sujet, ça fait réflechir.
Je m'arrangerai avec la compagnie pour la renvoyer, parce que je suis honnête mais aussi parce que j'aurais pas économisé, fait des projets/écrit une histoire pour cette poupée... Ça serait UN bout de résine et pas MON bout de résine. Et malgré mes soucis financiers je la revendrais pas pour gagner du fric, je connais la valeur des BJD et ça me ferais trop mal pour les légitimes propriétaires ou la compagnie d'en profiter.

HS : Et puis franchement, je flippe/culpabilise trop quand je reçois des paquets inattendus par la poste... J'ai eu exactement la même situation avec des couteaux Laguiole authentiques que j'avais jamais commandés (à mon nom, expéditeur illisible et envoyés d'un département où je ne connais personne, j'ai demandé autour de moi et c'est pas de la part d'une connaissance) et ben ils sont toujours dans une boite au font d'un tiroir depuis un an, j'y ai jamais touché.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:08

Anne Laure, dans ce cas j'aurai aussi prévenu les gars. Le cas est pas tout a fait pareil dans la mesure où pour le coup çà aurait vraiment été du vol. Je disais juste que les grandes compagnies qui release les BJD sont surement les premières ) gueuler ( ou donner des explications bidons ) quand les problèmes viennent d'eux.

\NieLs, j'relirai ce soir parce que là j'suis a la masse comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:25

En fait je voulais juste dire qu'à la limite je comprends mieux les gens qui, dans le cas d'1 doll pas payée en plus, disent: "l'occasion est trop belle, j'en profite", que les gens qui disent "eux de leur côté ils ne sont pas honnêtes donc je ne vois pas pourquoi je le serais".
Je n'aime pas l'idée de rejeter la faute sur les autres pour se justifier d'une attitude discutable.
Mais c'est vrai peut-être que mon exemple n'était pas bien choisi. ^^;

_________________
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:00

Anne-Laure a écrit:
En fait je voulais juste dire qu'à la limite je comprends mieux les gens qui, dans le cas d'1 doll pas payée en plus, disent: "l'occasion est trop belle, j'en profite", que les gens qui disent "eux de leur côté ils ne sont pas honnêtes donc je ne vois pas pourquoi je le serais".
Je n'aime pas l'idée de rejeter la faute sur les autres pour se justifier d'une attitude discutable.
Mais c'est vrai peut-être que mon exemple n'était pas bien choisi. ^^;
Là je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que "tout le monde" le fait (la bêtise, l'arnaque, etc...) qu'on peut se dédouaner de notre côté! On fait une connerie? On l'assume au lieu de se cacher derrière des excuses à 2 centimes!

En ce qui me concerne, pour la poupée en plus, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait... Je l'aurais sans doute signalée (après tout je rends bien la monnaie en trop et j'achète systématiquement les DVD de toutes les vidéos que je télécharge sur le net, etc..., juste par acquis de conscience), mais ça, c'est facile à dire quand on n'est pas confronté au problème en vrai What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:32

Personnellement, sans avoir eu le cas extrême d'une poupée, j'ai eu il y a peu le cas d'une paire d'yeux enchanted doll (environ 50$ la paire d'yeux quand même) qu'ils m'ont envoyé...en double à près de deux mois d'intervalle (il n'y avait pas d'erreur, ils ont refait les yeux que j'avais demandé). Ca ne m'est pas venu à l'idée de les garder : les compagnies de dolls et d'accessoires ne sont pas d'énormes usines pour qui un produit dans la nature représente une "perte et profit" négligeable, à mon sens. C'est du temps perdu (ils en ont de moins en moins du temps à gaspiller vu comme les commandes prennent de l'ampleur), de l'argent perdu (je pense pas que ces compagnies roulent littéralement sur l'or...), potentiellement un client mécontent qui n'a pas reçu le produit par ce qu'il a été envoyé à quelqu'un d'autre.


Et puis pour prendre le contrepied du "ils sont pas honnêtes je le suis pas non plus", j'applique le "j'aimerais pas que ça m'arrive". Le plus ironique c'est que ces fameux yeux je devrais un jour ou l'autre les leur recommander (à l'identique). Je suis honnête à manger du foin, il paraît...melt

Je précise que je n'attaque personne et je peux très bien comprendre que ce soit tentant de garder...surtout si on a affaire à une compagnie qui ne brille pas par son honnêteté ou sa considération pour ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:12

Bah pour ma part ( et ça va faire répétitif ), je pense que je les contacterai pour savoir si c'est un cadeau ou une erreur, parce que c'est cher une doll et que c'est vrai, c'est pas des usines ces compagnies, rien qu'en voyant les délais.
J'aurais pas la conscience tranquille sinon.
Et de toute manière, s'ils ne payent pas le renvoi, je la garde, ils ont pas le droit de me demander de sortir des sous de ma poche, mais je serais mal à l'aise si j'avais à la revendre par la suite.
Chuis plus comme Subarud : j'le fais pas, parce que je voudrais pas que ça m'arrive.
Je ne pense pas que la doll cadeau serait destinée à quelqu'un d'autre, puisque soit, il n'y aurait aucune trace d'un envoi du côté de sa commande et donc ils en referaient une autre ou contacteraient celui qui a pu réceptionner le colis, soit le client aurait vu le souci sur le tracking et c'est pareil, ils auraient contacté le "réceptionneur".

Il me semble qu'il y a eu un cas de ce genre l'an dernier, chez Custom House si je dis pas d'ânerie.
Sur une commande de 2 dolls dont une qui a été annulée au final à cause du délais, les 2 dolls sont arrivées.
La compagnie lui a dit de la garder.

Mais on a pas le droit de dire que c'est du vol, on vient pas chez eux leur piquer la doll, et ils ont pas à nous demander de sous ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:55

je ne suis ni riche ni tellement bien élevée mais si ça m'arrivait je la leur renverrai sans hésiter. ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et je ne pense pas que j'aimerai être à la place de la pauvre personne qui attendra ça poupée dans la peur et le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:05

Biensur ça serait super tentant à garder, mais je crois que si ça m'arrivait j'en dormirai pas la nuit. C'est pas du vol à proprement dit, puisque c'est une erreur de leur part, mais ça reste quand même pas franchement honnête. Donc je pense que je contacterai la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:02

Ben à première vue, j'aurais dit "je la garde et je ne dis rien".
Et puis, le post d'Anne-Laure me fait réfléchir, parce qu'effectivement, être considéré comme quelqu'un de confiance, c'est sans doute plus valorisant (dans le sens où à la base je pense pas être quelqu'un de foncièrement mauvais) qu'un vol. melt
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:38

Je suis d'accord avec ceux et celles qui assimilent ca à du vol, car cela s'en rapproche effectivement pour moi. Surtout qu'en l'occurrence, une BJD est une poupée de grande valeur, ce n'est pas rien !

Comme l'explique si bien Anne-Laure, ce n'est pas parce que les autres sont malhonnêtes que l'on doit l'être aussi.
L'honnêteté est une chose qui devient malheureusement rare de nos jours.

En connaissance de cause, je trouve cela tout à faire logique et normal de signaler au vendeur/compagnie de leur envoi en doublon. Et d'également proposer le retour de l'objet en contrepartie d'un remboursement des frais de retour.
Je n'ai pas payé cette poupée, je n'ai pas le droit de la garder secrètement alors qu'elle ne m'appartient pas.

Une vente est un échange de confiance entre le vendeur et l'acheteur. Si le vendeur ne peut avoir confiance en vous en cas d'une erreur de sa part, alors ne vous étonnez pas si un vendeur abuse de votre confiance également.

J'ai déjà recu un objet en double, d'un vendeur qui avait imprimé à la fois la facture Ebay et la facture Paypal et me l'avait donc envoyé deux fois. Certes, cette objet était de petite valeur, environ 15 euros, mais que ce soit 5 euros ou 200 euros, je trouve plus que logique de le signaler.
Je lui ai donc immédiatement signalé que je l'avais recu en double, et que s'il le souhaitait, je pouvais lui renvoyer le second s'il acceptait de me rembourser les frais de retour.
Il m'a gentiment dit de garder le second objet, et m'a remercié de mon honnetêté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:30

Vous avez pas des soucis avec rosenlied vous? "Des soucis" on s'entend...
Il y a un an environ, je leur commande deux tenues différentes et quelques accessoires... Je regarde ma commande après l'avoir payée. Et je leur signale que je ne veux pas 2 outfits du même modèle (l'autre ça allait). Bref, ils me disent merci, corrigent l'erreur. Deux semaines plus tard, je reçois le premier ok, le second en double -_- . Je leur réécris, ils me disent de garder...
Il y a un mois, je commande quelques accessoires, perruque, et une paire d'yeux chez les mêmes. Je vérifie, tout va bien... Je paye.
Vous me croirez ou non, il y avait deux paires des mêmes yeux dans le colis avec un bon de commande sur lequel il était bien inscrit 2 paires... Mais bon, cette fois ci basta. Les yeux ne me serviront surement à rien, mais crotte quoi. J'ai beau, rendre la monnaie en trop, préférer me faire avoir que "d'arnaquer" quelqu'un d'une quelconque manière... Crotte. Z'ont qu'à faire gaffe.
Rosenlied, ils ont quelques soucis avec leur logiciel de gestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
prunella

prunella


Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2009

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:12

Oui mais le probleme si c'est dans un autre pays on ne sait pas comment est la loi ?
Et si ils s'appercoivent de leur erreur , ils peuvent se payer par palpal ou autre ?
Le mieux est d'attendre sagement sans rien dire , puis si t 'as pas d'email de leur part aprés 15 jours, tu dis rien , point barre gloire
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:17

Non, il peuvent pas se payer par Paypal. Et pas moyen de prouver qu'ils en ont envoyé deux non plus..

\NieLs, un mail à la rigueur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Ma doll de Nefer Kane ramenée du Doll Rendez-Vous
» Vous et vos poupées (2005-2006)
» Doll Rendez-vous 2022
» Doll Rendez-vous 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: