Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 59 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:08

Vanessa a écrit:
On ne va pas refaire le débat, c'est une contrefaçon, ebay interdit la vente de contrefaçon, le bouton signaler est là pour ça.
Il y a déjà des personnes qui se sont fait "arnaquer" en achetant des recast en ayant aucune idée de ce que le terme pouvait signifier et sont tombées des nues après, si on peut empêcher que ça se reproduise ça n'est pas plus mal.

Ah bah oui mais bon, je sais pas, quand tu achète ce genre de choses ou quoi que même pour tout achats tu t'informe ce qui est normal.
Puis bon, il y'a des photos de la doll (qui n'est pas très jolie en sois mais bon ça y'en a autant en legit).
Mais bon, si on par du point ou ebay interdit les contrefaçons, ok.
Puis au pire, les gens font ce qui veulent quoi, ça n'engage qu'eux... C'est pas facile de jouer aux héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:11

Oui sauf que tu ne pourras pas empêcher les gens de revendre une recast, par contre là ça encourage à le faire de façon malhonnête. C'est le serpent qui se mord la queue, mais vaut mieux laisser une annonce honnête que de la signaler, les proprios de recasts voulant revendre vont vite comprendre qu'ils ne pourront pas le faire en étant honnête. Vouloir défendre ses opinions c'est bien, le faire tête baissée sans réfléchir, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:13

Edit Yoshi : Pas de trollage merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:16

Pour avoir échangé avec la pauvre fille qui a acheté ses fairyland tan, elle n'avait aucune idée de ce qu'était le recast et je pense que sur ebay avec le terme elle aurait pu aussi les acheter.
Pour ce qui est de mon cas oui je n’achète pas sans me renseigner.

Et oui, je m'arrête juste au fait que sur Ebay c'est clairement précisé que c'est interdit, je n'irais pas farfouiller dans un groupe pro recast sur fb car là même si ça reste toujours illégal, on est dans un truc différent ou les personnes y sont en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:27

C'est pas bientôt finit les propos du style: "mais vendre du recast si on le dit ce n'est pas interdit". SI SI SI et SI!
Ce n'est pas parce que l’annonce le précise que c'est LÉGAL! La vente de contrefaçon est interdite point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:31

Islael a écrit:
C'est pas bientôt finit les propos du style: "mais vendre du recast si on le dit ce n'est pas interdit". SI SI SI et SI!
Ce n'est pas parce que l’annonce le précise que c'est LÉGAL! La vente de contrefaçon est interdite point à la ligne.
Non mais, on a dit que c'était déjà plus honnête que de ne rien dire et de la vendre au prix fort. Cela dit oui, c'est illégale et je l'ai dis et redis, faut lire un peux...
Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:39

et sinon un Bescherelle spa mal non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:44

Affline. a écrit:
Islael a écrit:
C'est pas bientôt finit les propos du style: "mais vendre du recast si on le dit ce n'est pas interdit". SI SI SI et SI!
Ce n'est pas parce que l’annonce le précise que c'est LÉGAL! La vente de contrefaçon est interdite point à la ligne.
Non mais, on a dit que c'était déjà plus honnête que de ne rien dire et de la vendre au prix fort. Cela dit oui, c'est illégale et je l'ai dis et redis, faut lire un peux...
Compris ?

Faut arrêter de tout prendre pour toi aussi.
Et dire que "au moins la vendeuse est honnête et qu'elle ne mérite pas forcement que son annonce soit signalée"... Ben si. Acheter du recast est illegal, donc en revendre aussi, même en étant gentille tout plein (*sigh*) et en daignant signaler qu'on revend de la contrefacon. rhoooo, trop gentil , j'vais lui envoyer une carte rose avec des coeurs pour la remercier !!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:56

Affline. a écrit:
Islael a écrit:
C'est pas bientôt finit les propos du style: "mais vendre du recast si on le dit ce n'est pas interdit". SI SI SI et SI!
Ce n'est pas parce que l’annonce le précise que c'est LÉGAL! La vente de contrefaçon est interdite point à la ligne.
Non mais, on a dit que c'était déjà plus honnête que de ne rien dire et de la vendre au prix fort. Cela dit oui, c'est illégale et je l'ai dis et redis, faut lire un peux...
Compris ?

Ha oui...

Si je pique le portefeuille de mon voisin mais que je m'excuse après, je suis pardonné ?

On re-répète, même si te concernant ton opinion est visiblement faite sur le recast.

Elle a acheté une copie, quelque chose d'illégal, la seule différence avec quelqu'un qui ne l'admet c'est que si tu lui achètes, tu seras complice sciemment. J'imagine que d'un CERTAIN point de vue c'est mieux, pour moi la vendeuse est une voleuse, même si ce n'est pas l'acheteur qu'elle arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:59

Islael a écrit:
C'est pas bientôt finit les propos du style: "mais vendre du recast si on le dit ce n'est pas interdit". SI SI SI et SI!
Ce n'est pas parce que l’annonce le précise que c'est LÉGAL! La vente de contrefaçon est interdite point à la ligne.

Je n'ai pas dit ça, décidément à chaque fois que je m'exprime on déforme mes propos.
Je dis juste que bien que la vente de contrefaçon soit interdite sur ebay, signaler cette annonce encourage la revente de recast en tant que poupée officielle. Et c'est un fait ! Quand le marché de MC sera envahi de reventes de mnf recasts vendue à prix fort tout ça parce que les proprios ne seront pas au courant que c'en est une, là ça partira vraiment en sucette. Alors c'est mieux de laisser une annonce bien qu'interdite, franche, ou de la signaler et risquer une vente de minifee recast comme officielle de manière banale ?
Car oui cette lutte extrême contre le recast va juste vous mener là, si vous ne mesurez pas les conséquences de certaines actions, qui bien que citoyennes sont peut être le moyen d'empirer le phénomène.
Je n'ai pas dit que c'était légal, ni autorisé sur ebay, faut vraiment arrêter de déformer mes propos parce que ça devient vraiment dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:07

Ça ne sert à rien de dialoguer avec eux de toute manière.
Et pour le Bescherelle, c'est vrai que je devrais faire plus attention à ça, mais bon, est-ce vraiment le sujet ? Non, si tu veux m'attaquer fait le avec des opinions basées sur le recast.
De toute manière, vu votre énorme sympathie et joie de vivre sur ce forum, j'ai juste envie de vous troller encore et encore.
C'est vraiment drôle en fait, parce-que, je me demande comment vous réagiriez de voir tout les recast présent sans que vous ne vous doutiez de quoi que ce sois sur ce forum, mais c'est vrai j'oubliais, avec votre grande expérience dans le domaine de la bjd, vous les remarqueriez déjà.
Vous inquiété pas, c'est pas parce-que certains exploite moins bien leurs legit que certains exploite leurs recast que ça va vous voler votre notoriété.
Enfin, j'espère pour vous xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:18

Affline. a écrit:
j'ai juste envie de vous troller encore et encore.

Râh je m'étais promis de ne plus intervenir mais bon.
Quand je lis ça, j'ai juste l'impression d'entendre ma petite soeur (qui a onze ans, soit dit en passant).
Mais sérieusement... pourquoi? Je suis vraiment perplexe quant à tes interventions sur ce topic. Je me demande où est la finalité dans tout ça !

Affline. a écrit:
je me demande comment vous réagiriez de voir tout les recast présent sans que vous ne vous doutiez de quoi que ce sois sur ce forum, mais c'est vrai j'oubliais, avec votre grande expérience dans le domaine de la bjd, vous les remarqueriez déjà.

Et là c'est pareil: pourquoi?
Je sais pas moi, tu n'as donc aucune considération pour ce hobby / cet art ?
Tu collectionnes toi même des bjd donc tu devrais (normalement) comprendre pourquoi tant de gens réagissent de manière "passionée" à tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:20

Affline., pourquoi tu restes sur le forum s'il ne te convient pas? Je suis très étonnée O__O.
Bien évidemment, si tu trolles à nouveau, tu seras bannie. Grandis un peu.

Saylline> Laissez faire par crainte du pire n'est certainement pas la solution. Si les gens veulent vendre leurs recasts, il y a des forums, des groupes facebooks, que sais-je encore où apparemment c'est toléré. Les gens qui revendent du recast ne peuvent et ne doivent pas s'attendre à pouvoir le faire n'importe où en toute impunité juste parce qu'ils n'essaient pas d'escroquer les gens en leur mentant (par-dessus le marché >o< ). Et c'est aussi un faux débat : quelqu'un qui veut vendre un recast en le faisant passer pour un legit, il en demandera le prix d'un legit et c'est pour en plus ramasser plus d'argent qu'il n'en a dépensé et se faire une petite marge. Personne ne vendrait un recast en le faisant passer pour un legit tout en gardant le prix d'un recast, ce serait absurde et trop louche vis-à-vis des acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:26

Yoshi a écrit:


Saylline> Laissez faire par crainte du pire n'est certainement pas la solution. Si les gens veulent vendre leurs recasts, il y a des forums, des groupes facebooks, que sais-je encore où apparemment c'est toléré. Les gens qui revendent du recast ne peuvent et ne doivent pas s'attendre à pouvoir le faire n'importe où en toute impunité juste parce qu'ils n'essaient pas d'escroquer les gens en leur mentant (par-dessus le marché >o< ). Et c'est aussi un faux débat : quelqu'un qui veut vendre un recast en le faisant passer pour un legit, il en demandera le prix d'un legit et c'est pour en plus ramasser plus d'argent qu'il n'en a dépensé et se faire une petite marge. Personne ne vendrait un recast en le faisant passer pour un legit tout en gardant le prix d'un recast, ce serait absurde et trop louche vis-à-vis des acheteurs potentiels.

Oui mais je pensais justement que les gens pourraient aller jusqu'à faire passer leur dolls pour des legits jusqu'au bout (donc prix inclus) et peut être que le problème d'arnaque deviendrait plus récurrent. Maintenant les plus "honnêtes" se tourneront en effet vers les forums et groupes...
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:28

Pourquoi ? Parce-que je ne supporte pas votre façon de faire, votre façon de répondre aux gens.
Non désolé, je ne comprend pas certaines réactions, voilà.
Il vaux mieux s’arrêter là, car de toute façon, on n'arrivera jamais à s'entendre.

Je réfléchissais à le quitter en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 47 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 59 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: