Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 59 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:39

Techniquement toute résine est "toxique", même celle que nous (et les compagnies) utilisons, c'est pas une matière propre. Cependant la résine que nous (idem) utilisons est quand même conforme a certaines exigences et respecte un certains nombre de seuils. La résine des recast bah... c'est mystère.

Pour faire un exemple foireux (toute ma vie ça xD), c'est un peu comme si nous on était des voitures dernière génération avec tout un panel de technologie anti-pollution à bord. C'est pas neutre, on pollue, c'est pas bon, mais c'est quand même mieux. Les recasts ca serait la vieille caisse des années 70, qui te lâche des particules grosses comme des pizzas dans la tronche, et une fumée tellement noire que tu pourrais en faire de l'encre. Certes ça va pas te tuer, mais c'est bien plus dangereux.


Après, perso, ça fait longtemps que je ne crois plus en la jugeote des gens... Si la sanction n'est pas immédiate, visible ET sur eux (car si c'est sur les autres, c'est pas pareil!) alors ils n'en tiennent pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:14

Affline. a écrit:
Oui je vois, j'avais makeupé une doll une fois. C'est là, que j'ai vu que c'était toxique xD (la prochaine fois je mettrais un masque).
Donc oui, je pense qu'a partir du moment ou on fait attention et qu'on se protège avec un masque (que ce sois de la résine recast ou non), il ne devrais pas y'avoir de problème. Enfin, ce n'est que pure logique je pense, après je ne sais pas, la résine recast est peut être beaucoup plus hargneuse ahah.


Un produit toxique dosé n'importe comment (qu'on m'arrête si je me trompe mais la résine est un mélange, c'est bien ça, avec des colorants notamment ?), manipulé sans d'extrêmes précautions (le masque c'est mignon mais l'odeur, les particules, etc, restent dans la pièce, elles vont pas disparaître par magie) aura des retombées sur le long terme. Personnellement, je suis asmathique, je make-up toujours avec masque, fenêtre ouverte, je fais attention et au bout de quelques heures, j'ai invariablement la gorge irritée, les poumons lourds. Et je ne fais que vaporiser, je ne creuse pas la résine, je ne la ponce pas (poussière de résine=très mauvais).

Donc imagine le recasteur ou le pro-recast qui manipulent une résine plus instable (car formée de produits moins cher ou dosée pour être moins coûteuse) sans prendre plus de précautions que ça. Comment peut-tu prévoir la manière dont va réagir le MSC en le vaporisant sur une résine de mauvaise qualité ? On a vu sur flickr une recast de soom dont la résine était fendillée à plusieurs endroits. Si ça se détache ? Si de minuscules bouts de résine se barrent de ta poupée au fil des utilisations ? Avec des si on mettrait Paris (Hilton) en bouteille (de formol) mais faut pas oublier qu'on parle de produits chimiques et instables. Il s'agit pas de dire qu'une poupée recastée va péter à la gueule de son acheteur mais que le raisonnement "je m'en fous, c'est pas moi qui suis touché(e)" ben il aura peut-être pas fait long feu d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:59

SubaruD, tu oublies aussi la réaction du dissolvant sur la résine. Maquiller c'est bien, mais on est aussi amenés à démaquiller et la résine étant poreuse, elle réagit avec le dissolvant, forcement.
Quand je vois que certaines résines de compagnies officielles réagissent déjà mal à certains dissolvants, voir fondent carrément en présence d'acetone, je me demande ce que ça donnerait sur des résine mal stabilisées , cassantes ou encore plus poreuses, comme les poupées que Aidoll avait vendues lors d'un event mémorablement merdique.

Je manipule pas mal la résine et j'ai pu faire quelques essais "amusant", par exemple sous doser le réactif permet de ralentir la polymérisation, pratique en cas de forte chaleur ou la résine à tendance à durcir très vite, et pratique pour avoir une résine "liquide" un poil plus longtemps, pour expulser les bulles d'air, mais mal géré (ou couplé avec un temps humide par exemple) ça donne de la résine "molle" bien plus sensible aux déformations en cas de chocs, ou qui va lentement se déformer avec la tension des élastiques, et qui va "peler" après un énième démaquillage au dissolvant sans acétone, absorbant les pigments du maquillage qu'on essaie d'enlever et restant trop molle pour être poncée et rattraper les dégats (avis aux amateurs : la résine SOOM qui se teintait en rose au dissolvant...)

Ou bien l'inverse, mettre plus de réactif permet d’accélérer la polymérisation, pratique par temps froid pour accélérer les cadences de production, mais la résine obtenue se révèle plus sèche et cassante, vieillissant mal, étant plus sensible à la lumière,la chaleur et aux chocs, cassant d'un coup après un pauvre petit choc quelques mois seulement après sa production (comme les Aidolls avec des fentes sur les cotés de la tête à leur arrivée , par exemple).

Je ne connais pas les répercutions sur la santé, j'aurais la surprise dans quelques années sur moi même, mais du coup des poupées coulées en résine mal dosée sont plus fragile sur le long terme (mauvais vieillissement), peuvent devenir dangereuse en cas de maquillage/démaquillage répétés avec des risques de relargage , peuvent se déformer, se tacher plus facilement avec perruques et habits noirs/sombres.

Il ne faut pas se voiler la face, bien souvent on en a QUE pour son argent.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:10

J'espère ne pas faire de bêtises, mais en surfant sur EBay j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.co.uk/itm/Bjd-Doll-Recast-Chloe-Msd-Size-Dolfie-/251306356819?pt=UK_Doll_Bears_Dolls_EH&hash=item3a8306b053

Une vente précisant bien que la bjd est un recast... Mais que fait EBay ???

Je croyais que leur politique sur la contrefaçon était intraitable...
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:19

Il doit y avoir des milliers d'annonces à traiter chaque jour, ils ne peuvent pas être derrière chacune d'entre elles. Par contre si on fait un "report item" (en haut à droite de la description) pour les alerter, ils agiront en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:22


Oui c'est ce que je pense aussi (d'ailleurs je l'ai fait), ce genre de site est tellement massif qu'il s'appuie sur sa communauté pour l'aider, d'où l'apparition des boutons pour signaler un abus.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:27

Et il est possible qu'ebay ne connaisse pas le terme recast, surtout en matière de poupée... signalé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:53

Pauvre fille, certes c'est peut être interdit, mais au moins elle à été honnête elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:54

Elle n'arnaque personne elle dit clairement que c'est du recast, je comprends pas o_O


Dernière édition par Saylline le Jeu 18 Juil 2013 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:56

En fait, c'est ebay qui apparemment interdit la vente de contrefaçons sur leur site, mais bon c'est vrai qu'elle n'était pas dans l'intention d'arnaquer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:58

De plus signaler une annonce honnête ( bien que la vente de contrefaçon soit interdite ) encourage les proprios de recast à revendre en faisant passer leur doll pour une vraie, je ne pense pas que la stratégie soit très ingénieuse sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:01

On ne va pas refaire le débat, c'est une contrefaçon, ebay interdit la vente de contrefaçon, le bouton signaler est là pour ça.
Il y a déjà des personnes qui se sont fait "arnaquer" en achetant des recast en ayant aucune idée de ce que le terme pouvait signifier et sont tombées des nues après, si on peut empêcher que ça se reproduise ça n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:02

Naelle a écrit:
... Par contre si on fait un "report item" (en haut à droite de la description) pour les alerter, ils agiront en conséquence.

Merci respect  ! Je ne connaissais pas ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:05

Vanessa a écrit:

Il y a déjà des personnes qui se sont fait "arnaquer" en achetant des recast en ayant aucune idée de ce que le terme pouvait signifier et sont tombées des nues après, si on peut empêcher que ça se reproduise ça n'est pas plus mal.

C'est sûrement mieux que ça finisse par être vendu sous Fairyland Minifee Legit alors que c'est un recast. Comme ça la personne ne tombe pas des nues, elle se fait juste arnaquer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:06

Non c'est mieux que ça ne se revende pas c'est tout.
Si on commence à faciliter la vente de recast pour protéger les autres c'est le serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 46 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 59 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: