Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 58 ... 72  Suivant
AuteurMessage
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:59

sans rien enlever à ta démonstration, Sugar, serait-il possible que l'adresse à Séoul soit une simple adresse de domiciliation commerciale qui donne donc du poids et de la notoriété sans que quoique ce soit nez soit basé à Séoul réellement. En tant que contrôleur aux Finances, je peux t'assurer qu'il y a des milliers d'entreprises (et certaines proches de trafic et fraude) qui ont une adresse sur les Champs Elysées juste pour le nom. Elles sont en fait basées en province à Trou de Province (ce qui ne fait pas le même effet sur une carte de visite)

Et le gérant a souvent 3 ou 4 entreprises avec le même objet: créer des poupées! Quand je vois des "BJD" en plastique à 2,50 € (prix européen)dont on ne connait absolument pas le fabricant, ne serait-ce pas la succursale, l'entreprise-fille qui permet d'absorber le déficit généré par la société-mère, celle qui fabrique de "vraies" BJD? Avec bien sûr une production intensive!

si en plus, cette société fille est basée en pleine campagne, les conditions de fabrication, de rémunération sont loin des diktats des capitales!
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:17

seminole a écrit:
sans rien enlever à ta démonstration, Sugar, serait-il possible que l'adresse à Séoul soit une simple adresse de domiciliation commerciale qui donne donc du poids et de la notoriété sans que quoique ce soit nez soit basé à Séoul réellement. En tant que contrôleur aux Finances, je peux t'assurer qu'il y a des milliers d'entreprises (et certaines proches de trafic et fraude) qui ont une adresse sur les Champs Elysées juste pour le nom. Elles sont en fait basées en province à Trou de Province (ce qui ne fait pas le même effet sur une carte de visite)

Et le gérant a souvent 3 ou 4 entreprises avec le même objet: créer des poupées! Quand je vois des "BJD" en plastique à 2,50 € (prix européen)dont on ne connait absolument pas le fabricant, ne serait-ce pas la succursale, l'entreprise-fille qui permet d'absorber le déficit généré par la société-mère, celle qui fabrique de "vraies" BJD? Avec bien sûr une production intensive!

si en plus, cette société fille est basée en pleine campagne, les conditions de fabrication, de rémunération sont loin des diktats des capitales!


Hmmmm...je vois quand même une faille dans ton raisonnement : couler convenablement de la résine - on l'a vu avec les "mauvais recasteurs" demande un savoir-faire technique qui n'est pas à la portée de tout le monde. Certes on le disait les finitions ne sont pas toujours nickel sur les dolls de compagnie mais on a pas d'énormes bulles, des marques dans la résine, etc, juste les finitions qui merdent un peu, ce qui veut plus souvent dire "travail fait trop vite" que travail mal fait. Des gens qualifiés comme ceux-là se trouvent généralement en ville plutôt qu'à trou-sur-paumé en Cambrousse et fairyland peut très bien avoir son atelier en banlieue, pas en centre ville Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:42


Le calcul est pas mal réalisé, même si le loyer est moins cher à la limite, elle n'a pas compté les charges, genre électricité et internet...etc... ni l’hébergement du site et tout ça donc ya une marge, c'est un ordre d'idée plutôt parlant?
Après, ya qu'un détail que j'aurais fait autrement c'est pour le calcul des salaires, parce qu'ils travaillent certes 8h par jour mais pas 30 jours par mois xD Enfin, quand on leur écrit, ils ne répondent pas le week end déjà donc je suppose qu'ils ont quelques jours de repos (et heureusement xD)
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:06

Limë a écrit:
Il est clair que pour les Unoa un recast est parfois (ça depend aussi du recasteur) largement mieux que l'original... Ca ne rend pas l'achat d'un recast plus légal, mais si certaines compagnie faisaient un effort pour ne pas que nous prendre pour des nouilles, ce serait bien.

Ah bien sûr que non, il n'y a pas d'excuse à en acheter, mais je trouve ça presque ""ironique"" qu'un recasteur arrive parfois à un meilleur rendu qu'une compagnie, c'est bien ça qui me dérange vis à vis de la relation clients-entreprise :/

Après, le mystère de la production de BJD hein.. Razzc'est des zouïes qui les apportent en parachute de toute façon, tout le monde le sait !


Ce que je trouve plus inquiétant c'est qu'il y a aussi des "bons" recasteurs, se pose alors la question, est ce que se ne serait pas des entreprises de coulage pro parfois ? Et dans ce cas, sacré bordel..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:11

Funkysweet a écrit:
Après, le mystère de la production de BJD hein.. Razzc'est des zouïes qui les apportent en parachute de toute façon, tout le monde le sait !


Ce que je trouve plus inquiétant c'est qu'il y a aussi des "bons" recasteurs, se pose alors la question, est ce que se ne serait pas des entreprises de coulage pro parfois ? Et dans ce cas, sacré bordel..

 Oh c'est mignon ça ! Des cigognes pour les humaines, des zouies pour la résine. amour

Pour les bons recasteurs et entreprises de coulage pro, les anciennes me corrigeront si je me trompe mais il me semble que l'usine où Soom faisait couler leurs poupées réutilisait les moules à son compte pour vendre moins cher et pour eux il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:36

Blah a écrit:
Funkysweet a écrit:
Après, le mystère de la production de BJD hein.. Razzc'est des zouïes qui les apportent en parachute de toute façon, tout le monde le sait !


Ce que je trouve plus inquiétant c'est qu'il y a aussi des "bons" recasteurs, se pose alors la question, est ce que se ne serait pas des entreprises de coulage pro parfois ? Et dans ce cas, sacré bordel..

 Oh c'est mignon ça ! Des cigognes pour les humaines, des zouies pour la résine. amour

Pour les bons recasteurs et entreprises de coulage pro, les anciennes me corrigeront si je me trompe mais il me semble que l'usine où Soom faisait couler leurs poupées réutilisait les moules à son compte pour vendre moins cher et pour eux il y a quelques années.

Héhé oui, j'y ai pensé direct aux zouies amour 

Dans ce cas précis, les recasts sont aussi bien que les dolls de compagnies alors, du coup je comprends mieux pourquoi ça pourrait inciter des gens à en acheter, si des rumeurs dans le genre sont répandues voire confirmées :/
Et pour le coup la compagnie est pas ultra maline ..
Merci pour tes précisions, j'avoue vouloir comprendre un peu pourquoi certains achètent des recast plutôt que des légales ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:40

Funkysweet a écrit:
j'avoue vouloir comprendre un peu pourquoi certains achètent des recast plutôt que des légales ^^

Oui enfin, la vraie raison, c'est quand même le prix hein :/, ils achètent des recasts parce que c'est moins cher, les autres "justifications" sont accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:03

Dites, il y a pas des juristes et avocats dans le secteur qui peuvent me dire si oui ou non c'est illégal aux USA de posséder un recast (pas le fabriquer, juste en avoir chez soi) svp ? J'étais convaincue que oui mais j'arrive pas vraiment à trouver un lien valide. Je trouve des choses sur le copyright infringement mais ça concerne les fabricants plutôt.

Aussi une pro recast soulève un point intéressant, leur communauté est grandissante grâce aux compagnies et aux forums qui mettent des gros messages contre le recast sur leurs homepage et leur font de ce fait de la publicité gratuite. Des gens qui ne savaient pas que ça existe s'y intéressent et vont en acheter. Eh merde ? ><;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:22

C'est, malheureusement, un effet pervers qu'on retrouve assez souvent (peut importe le sujet). La suite dépend pas mal du thème: parfois ça explose et puis les gens en reviennent car au final "c'est pas si génial", des fois c'est plus nuancé, des fois bah... voilà :/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:00

Limë a écrit:
C'est, malheureusement, un effet pervers qu'on retrouve assez souvent (peut importe le sujet). La suite dépend pas mal du thème: parfois ça explose et puis les gens en reviennent car au final "c'est pas si génial", des fois c'est plus nuancé, des fois bah... voilà :/


Attendons que certaines aient de mauvaises surprises liées à la qualité de la résine - je parle de vraies mauvaises surprise, pas simplement une poupée fragile - et que cela pose souci niveau santé, c'est malheureux mais ça en fera revenir plus d'une à mon avis. Quand je vois les effets du MSC même utilisé avec prudence, j'ai du mal à piger comment on peut accepter une résine dont on ne connaît pas la composition, ni le respect des règles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:31

Certains se contentent de combler un "désir immédiat" et peut importe ce qu'il y a derrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:42

Limë a écrit:
Certains se contentent de combler un "désir immédiat" et peut importe ce qu'il y a derrière...

Quand les retombées ne seront pas que pour les compagnies, ils reverront peut-être leur position. Je ne suis pas connaisseur mais j'ai cru comprendre que la résine avait une toxicité potentielle non négligeable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:16

De toute façon, de base, la résine est toxique. Non ?
C'est comme quand tu vas faire un makeup, tu met un masque, comment font les recasteur pour ne pas déjà avoir lâcher l'affaire suite à des maladies liées à ça ?
Ça m'intrigue un peux cette histoire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:21

Affline. a écrit:
De toute façon, de base, la résine est toxique. Non ?
C'est comme quand tu vas faire un makeup, tu met un masque, comment font les recasteur pour ne pas déjà avoir lâcher l'affaire suite à des maladies liées à ça ?
Ça m'intrigue un peux cette histoire quand même...

Parce que la résine à priori ne va pas déclencher des problèmes de santé foudroyants et t'envoyer à l'hôpital dès ouverture de la boîte. Mais ça peut finir par provoquer de l'asthme, des problèmes cutanées, etc, dégrader ton capital santé. Les problèmes liés au maniement de produits toxiques se voient sur le long terme, souvent quand c'est un peu tard pour faire marche arrière (comme bouffer trop gras, fumer comme un pompier, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:35

Oui je vois, j'avais makeupé une doll une fois. C'est là, que j'ai vu que c'était toxique xD (la prochaine fois je mettrais un masque).
Donc oui, je pense qu'a partir du moment ou on fait attention et qu'on se protège avec un masque (que ce sois de la résine recast ou non), il ne devrais pas y'avoir de problème. Enfin, ce n'est que pure logique je pense, après je ne sais pas, la résine recast est peut être beaucoup plus hargneuse ahah.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 45 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 58 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: