Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 67 ... 72  Suivant
AuteurMessage
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:34

Kai a écrit:


Mais surtout la Corée a telle des lois vis à vis du copyright ? Parce qu'il me semblait que la fameuse histoire Leeke/DD avait montré que non. Pareil pour d'autres pays, les lois concernant les droits d'auteur/la propriété intellectuelle/etc ne sont pas les même de toute façon ?
donc en gros l'achat de recast par les autres pays est interdit par la loi des pays en question, mais les ceux qui font du recast ne seront jamais arrêtés vu que leur pays ne leur interdit pas.....remarque j'imagine qu'ils violent la loi si en revanche ils expédient vers les pays qui l'interdisent....

donc comme ce n'est pas les pro-recast qui se tourneront vers la loi (logique) le seul espoir resterait les douanes en gros si on part du principe que les compagnie ne peuvent pas agir d'elles même  (si je comprends/déduie bien)
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:44

la chine n'interdira pas et ne fermera pas les boites de recast car chez eux c'est permis . les chinois ne violent pas la loi chinoise en expediant la marchandise vers les pays autres ca c'est un fait . Apres c'est horriblement complexe mais ce qui est sur c'est qu'une petite boite de bjd coreenne ou japonaise n'a surement pas les moyen de payer des avocats et des frais de procedure exhorbitants pour proteger leur modeles .

poison > c'est la ou j'ai pas envie , je suis dans mon coin , j'emmerde personne mais faut quand meme que je fasse des efforts pour prouver que je suis honnete , on marche un peu sur la tete la Smile . Du coup comme ca me gonfle , je poste plus . C'est plus simple mes photos sur mon pc , pour moi toute seule .
Et si tout le monde fait ca > plus de partage ..... un autre dommage lié au recast .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:48

C'est malheureusement bien plus vaste que ça.
Les grosses boites qui brassent des millions ont déjà du mal à lutter contre la contrefaçon chinoise alors une petite... x_x.
C'est le pot de terre contre le pot de fer. Et on connait d'avance l'issue.
J'ai l'impression qu'on ne pourra strictement rien contre ça, ça serait un peu comme un gros monstre avec des tentacules. On en coupe une, il y en a 2 qui repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:52

L'hydre du recast oO

Au final je me dis que la seule solution viable, c'est celle qui "puni" tout le monde: les petites boites ne vendant qu'à un nombre restreint de personnes, pour éviter ou du moins repérer au plus toute fuite "recast".
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:53

circee a écrit:
les chinois ne violent pas la loi chinoise en expediant la marchandise vers les pays autres ca c'est un fait .  
oui mais ils violent les lois des pays vers lesquels ils expédient...est ce que dans ces cas là seul l'acheteur est en tord? l'expéditeur ne risque il rien?
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:06

La solution c'est de cibler les gens qui achètent (et qui sont hors la loi). Comme disait Ehowinn, imaginons que la Mayfair se trouve recastée. Clairement elle ne pourra rien faire contre le recasteur en lui même, par contre elle pourra agir contre les acheteurs. Et là ça rigole pas, et aucun moyen de passer à travers les mailles du filet.

Le truc c'est que pour le moment y'a pas un pro-recast qui s'est mangé une plainte dans les dents, donc tant que ça n'arrive pas op c'est bon. Mais imaginons une Française qui se retrouve au tribunal avec sanction, ça risquerait fortement de calmer le jeu, non?

Et si y'a plus d'acheteurs, y'a plus recasteurs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:07

comment tu veux punir l'expediteur ?
tu imagine l'etat francais compromettre ses relations avec la chine pour des poupées ou autre  ? surtout que l'etat chinois considere cette marchandises comme normale . L'expediteur chinois ne risque rien . Par contre le commanditaire francais ayant fait venir une contrefacon lui est hors la loi en france point . Donc l'etat francais peut le poursuivre . Apres faudrait demander a un prof de droit international . Mais je pense que tant que les recasteur restent dans leur pays d'origine ils ne risquent rien . Apres peut etre qu'ils peuvent etre condamnés en france mais si la sanction reste lettre morte a quoi ca sert ?

edit : limé c'est ca , le jour ou l'un ou l'autre pro recast se fera chopper , condamner et devra payer une forte amende avec sa poupée detruite .......... ca calmera le truc . Et ca arrivera bien un jour . y a qu'a voir a Vintimille Wink. Y a 10 ans tout le monde s'en foutait . Maintenant la douane controle un max les voiture et cars qui reviennent de la ville et detruit systematiquement les faux sacs trouvés avec une jolie prune en prime .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:17

Suffit de voir l'effet Hadopi. Ca n'a pas calmé tout le monde bien sur MAIS pour les "téléchargeurs du dimanche" ça a jeté un froid. Et ceux qui se sont mangé un avertissement ont bien souvent coupé court. Taper pour être entendu, c'est triste mais c'est ça...

Et là si jamais une nana se retrouve au tribunal avec amende and co, je pense que beaucoup d'autres "pro recast" vont trouver ça vachement moins facile et cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:45

Merci pour les précisions ( c'est pas fun fun quoi,y a pas dix mille solutions c'est toutle monde puni,youpi melt .... ou alors les douanes qui ne laissent plus rien passer au niveau des contrefaçons et autant dire que ça va douiller grave pour ceux qui se feront choper !)

Poison Lady : pardonpardon pastaper j'ai corrigé la boulette argh


Dernière édition par lilaseven le Sam 24 Aoû 2013 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:08

Il y a des lois contre cela à en Chine et contre le piratage en général. Déjà certaines copies sont autorisées à HK et Taïwan, mais la loi leur interdit de les vendre à l'extérieur.

Seulement dans les faits, c'est autre chose. J'ai un ami qui a vécu pas mal de temps à HK et il m'expliquait que lorsque tu rentres dans une boutique vendant des figurines par exemple, tu as des étagères avec les vraies figs et d'autres avec les recasts et forcément une bonne différence de prix et les gérants des boutiques ne s'en cachent pas et n'y voient aucun mal. Mais les flics s'en foutent, ils ont d'autres chats à fouetter même pour les copies non autorisées et pour les marchés auxquelles ils font la chasse, tel les copies de jeux vidéo par exemple, il y a des aboyeurs qui font le guet et préviennent lorsqu'il y a une descente et la marchandise est escamoté en très peu de temps.

Tu peux trouver des copies de tout et à tous les prix, genre une batterie pour portable dernier cri à 5€, mais qui peut t'exploser à la figure (et ce n'est pas une blague) tellement c'est peu fiable avec aucun contrôle sur la fabrication.

Sans parler qu'en cas de problème, il te suffit de donner de l'argent aux flics pour qu'ils oublient ce qu'ils ont vu, la corruption règne à tous les niveaux, c'est hallucinant. Il en a été témoin régulièrement.


Et puis la culture de la copie en Chine c'est tellement entré dans les mœurs que ce n'est pas près de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:02

Je commence par m'excuser, j'ai arrêté de lire à la page 57. Déjà parce que je me suis couchée à pas d'heure en lisant ce topic et ensuite parce que j'en ai marre de lire!

Quelle n'a pas été ma surprise hier soir en "tombant" sur ce topic. En fait, je ne suis pas tombée dessus, je savais qu'il existait, j'avais lu quelques messages, chaque fois que le titre changeait sur l'entête mais je croyais que c'était un topic d'info, pour alerter les gens "Faites gaffe, telle compagnie est recastée maintenant". Et pis j'ai vu les posts tristes et désabusés de certaines personnes dont Nylh sur d'autres discussions et j'ai donc repris le topic pour fouiner. Et là la surprise! Il y a des gens en France, sur un forum PUBLIC qui argumente en faveur de la contrefaçon. Ah ben d'accord. En dehors du fait que c'est mal tout ça, vous êtes *** ou quoi (oui vous l'êtes mais bon c'était pour dire)? Si vous braquez une banque, vous allez vous en vanter en public? Non faut être quand même bien *** pour faire ça! Oui j'insulte, mais je suis pas modo hein, j'ai donc le droit si j'ai bien compris Edit modo : Ou pas..
Vous faites le parallèle avec le téléchargement illégal. Je suis tout à fait d'accord et c'est pas moi qui vais critiquer ce genre de pratiques, je suis mal placée. Pourquoi on télécharge illégalement Game of Throne? Parce qu'on a pas envie d'attendre que ça sorte en France (= caprice pour l'avoir tout de suite). Y'a plein d'arguments qu'on peut sortir hein : ça met trop de temps à arriver en France, ça va passer que sur Canal, les traductions en français sont moisies (c'est vrai...), ils vont pas les passer dans l'ordre, le prix des dvd est abusé. Etc. Tout ça est vrai! Tout à fait vrai. Mais ce ne sont que des excuses! On peut très bien vivre sans voir Game of Throne ou Dexter. Difficilement, je vous l'accorde mais on peut! Se servir d'excuse pour se justifier de télécharger ne sert à rien. On télécharge parce qu'on veut le faire et on sait que c'est pas bien. POINT FINAL.

Et c'est pareil pour le recast. Arrêtez d'essayer de vous trouver des excuses et assumez : vous achetez des recasts parce que vus ne VOULEZ pas mettre 400€ dans une poupée. POINT BARRE. Et je dis bien "voulez" et pas "pouvez". Les BJD sont un loisir très cher. C'est tout. Si on n'a pas les moyens, ben on choisit un autre loisir. C'est injuste? Mais la vie est injuste (et là je pense à Rogue ♥)! Je n'ai pas les moyens d'acheter une paire de Louboutin et pourtant Dieu sait que j'en rêve. Est-ce que pour autant, je vais acheter des copies ou envoyer un mail à ce cher Christian pour lui dire de baisser ses prix (autre débat mais même combat hein)? Ben non... Je les regarde et le pleure. C'est la vie! Alors arrêtez de nous casser les rouleaux avec vos excuses bidons, vous n'en avez pas et n'en avez pas besoin. Ce que vous faites est illégal, vous le savez, point. Soyez un peu honnêtes!

Ah pis l'argument du genre "c'est pour nous venger de la vilaine société qui nous brime" (je sais plus exactement les termes mais en gros, ça voulait dire ça), je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi. C'est le seul moyen que t'as trouvé pour te venger de cette société de merde? Sérieux? Y'a que ça qui te fait réagir? Et les gens dans la rue qui n'ont même pas un pc et une connexion internet pour pouvoir acheter un recast, ça te met pas hors de toi?

Je plains les ancien(ne)s du milieu qui effectivement voit leur passion se dégrader, devenir un repère de *** (insulte, j'assume, voir + haut Edit modo : Toi peut-être mais c'est au forum d'en porter les conséquences donc merci de te retenir.) capricieuses qui manquent sérieusement de coup de pied au cul (menace de coups et blessures, idem Edit modo : Ce n'en sont pas.).

Ah une dernière chose, je trouve l'équipe de modo bien sympa. A la place d'Anne-Laure, j'aurais banni les *** citées au dessus sans aucun regret. Déjà parce qu'il est clairement dit que ce forum ne tolère pas le recast et aussi parce qu'elles me gonflent. Dictature powaaaaaaaaa

*va reprendre un Ibuprofène*
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:36

khaarmila a écrit:
Je commence par m'excuser, j'ai arrêté de lire à la page 57. Déjà parce que je me suis couchée à pas d'heure en lisant ce topic et ensuite parce que j'en ai marre de lire!

[...]

Ah une dernière chose, je trouve l'équipe de modo bien sympa. A la place d'Anne-Laure, j'aurais banni les *** citées au dessus sans aucun regret. Déjà parce qu'il est clairement dit que ce forum ne tolère pas le recast et aussi parce qu'elles me gonflent. Dictature powaaaaaaaaa

*va reprendre un Ibuprofène*
+1 +1 +1.

Le mot "***" est des plus appropriés et moi non plus je comprends pas qu'on les laisse encore sévir sur le forum. Khaarmila, pour t'épouser, faut signer où ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:42

En bas de la page, Camarade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:00

Ca va mieux Khaarmila console ??
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:03

Nan, la connerie me provoque des maux de crâne (la fatigue aussi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 63 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 67 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: