Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:12

J’imagine en effet que cela doit bien être gavant circee.

Perso, comme beaucoup ce qui me dérange le plus dans le recast c'est que cela tue le marché secondaire, on va se méfier de tout et de tout le monde à présent. Sans parler des custos comme celles de circee.

Le principal argument du recast c'est que les compagnies pourraient faire leurs BJD moins chères. Pour les compagnies, bien sur qu’elles pourraient faire un peu moins cher, c'est une évidence, c'est pareil pour tout. Beaucoup moins cher ? Je n'y crois pas une seconde.


Regardez Free, ils ne se sont pas contentés de bien baisser les prix, ils les ont explosés en cassant la concurrence. Comme quoi; c'était simple de faire moins cher. Et ils se vantent des économies que chacun fait ainsi.

Sauf que la réalité n'est pas aussi rose, ce dont on parle moins, voir quasiment pas, c'est que suite à leur campagne agressive tous les centres d'appels ont viré la majorité de leurs intérimaires, beaucoup de centres d'appels qui sous traitaient les grands groupes se sont vu le traitement retiré ou fortement réduit, le contrat arrêté et évidemment les groupes en question n'ont pas crée de nouveaux postes.
Les opérateurs ont aussi licencié le petit personnel qui s'occupait de l'entretien, des réparations, de la sécurité, etc ou bien grandement réduits les effectifs.

Ce sont ainsi plusieurs milliers d'emplois perdus dans toute la France (parce que c'est là que ça coûte le plus cher) et aussi dans les centres étrangers qui sous traitent.


Il ne faut pas se leurrer, si les BJD étaient beaucoup moins chères ce serait la même chose. Et si le recast devient trop important ce sont des compagnies qui vont fermer, privant ainsi des passionnés du savoir faire, de la créativité et de l'originalité, de l'âme d'une compagnie.
Parce que ce ne sont pas les recasters qui créent la nouveauté, une photocopieuse ça n'a pas d'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:27

Dorilys un recast?? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:29

(et bonjour la qualité du service Free, perso je suis repassée à plus cher, avec des interlocuteurs en France, en chair et en os, et je ne regrette pas!).

Circée, c'est exactement ce que je disais plus haut, on devient "victimes" (c'est un peu fort mais ça donne l'idée) collatérales du recast sur différents niveaux. On a rien demandé, on a fait suer personne et on se trouve ennuyés dans notre hobby de tous les jours.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:35

moi ce qui me gène dans l'immédiat c'est que je vois de plus en plus de personnes que leur topic de vente indiquer qu'elles ont le certificat, etc...ce que je ne voyais pas avant.
c'est très bien, tant mieux. Mais pour la majorité des dolls que j'ai je ne les ai pas moi....parce que mes achat je les fait principalement ici mais aussi sur ebay, et les certificats ont les voient pas tous les jours hein...
j'ai peur que la psychose gagne et que beaucoup finissent par refuser d'acheter sans le précieux bout de papier...et là je pense qu'on est un peu toutes dans la merde....

et pour ce qui est du recast en lui même, faire attention c'est une chose, mais si dès qu'une poupette est modifiée on commence à crier au loup on est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:18

Bon moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les  grandes compagnies laissent le champ libre aux recasteurs  sans les dénoncer pour qu'ils arrêtent leur trafic ?! Comme Ehowinn qui dit plus haut qu'elle leur collerait flics et avocats au c..l si un recasteur venait à copier ses créations ,pourquoi ces grandes compagnies laissent-elles aller ?

Si le problème était supprimé à la racine, plus d'acheteur de recasts !

Je suis bien consciente que ça ne doit pas être aussi facile à faire qu'à dire et que peut-être j' en ai loupé l'explication dans toutes les pages de ce topic mais apparemment les recasteurs les plus connus sont aussi facile à trouver -voire plus - que leurs acheteurs,
certains ont même "pignon sur rue" à ce que j'ai lu eek ..., mais remonter la piste depuis une addresse mail ou un site internet ne doit pas être trop difficile pour des professionnels ,surtout vu le nombre de plaintes ?

Non parce que Fairyland et compagnie peuvent bien empêcher l'accès de leurs  sites aux acheteurs de recast ,mais si ils ne suppriment pas le problème à la source ils ont pas fini de se faire du souci melt 

Et même s'il suffit aux recasteurs de changer d'adresse mail pour disparaître dans la nature , les ptits nouveaux qui veulent de la bjd de mer..e  auront aussi plus de peine à les trouver ...

Bon voilà que ça m'énerve de nouveau ,mais comme Limöe et Circée , ça me désole de me dire que je n'aurais jamais accès à plein de magnifiques dolls à cause d'acheteurs de recasts , car leur créatrices ne vendront plus qu'à un cercle restreint de personnes de confiance et pas au grand public de peur de se faire spolier ( et elles ont bien raison, je ferais pareil ,d'ailleurs elles n'ont pas d'autre choix !!! )

Apparemment les lois anti recast ne sont pas les mêmes  en asie qu'en europe ,mais si quelqu'un veut bien m'éclairer la dessus c'est volontiers,comme ça j'arrête de m'énerver dans mon coin rale
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:24

lilaseven a écrit:
Bon moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les  grandes compagnies laissent le champ libre aux recasteurs  sans les dénoncer pour qu'ils arrêtent leur trafic ?! Comme Ehowinn qui dit plus haut qu'elle leur collerait flics et avocats au c..l si un recasteur venait à copier ses créations ,pourquoi ces grandes compagnies laissent-elles aller ?
Ils bloquent leur IP pour que les compagnies ne puissent pas avoir accès à leurs sites, du coup ils ne peuvent pas faire grand chose (du moins de ce que j'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:27

lilaseven: Et les recasteurs sont basés en chine, un pays où la notion de propriété intellectuelle est inexistante. Agir contre eux du côté légal est assez compliqué si j'ai tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:30

mais donc ça voudrait dire se battre dans les autres pays pour quelque chose qui n'est pas interdit dans le propre pays du concepteur?

c'est chelou...et ça montrerait les limite d'une justice non universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:35

De ce que j'ai lu, l'une des raisons pour lesquels les compagnies aient mis du temps à régir c'est que les sites de recasts chinois bloquaient les adresses IP coréennes. Elles n'y avaient pas accès et ce sont leurs clients qui les ont alerté. Mais même avec l'adresse du site connue, difficile d'être efficace quand on ne peut même pas s'y connecter depuis son pays...L'autre problème c'est que justement, ce sont deux pays différents. Déjà que les procédures judiciaires sont extrêmement longues lorsque les deux parties sont concitoyennes... gene

Edit : Andromede et Poison Lady ont été plus rapides X)
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:56

Poison Lady a écrit:
Et les recasteurs sont basés en chine, un pays où la notion de propriété intellectuelle est inexistante. Agir contre eux du côté légal est assez compliqué si j'ai tout suivi.
Bon bah crotte ,je pensais que ça  avait changer un peu vu que la Chine essaye de se tailler une part de plus en plus grande et multiplie les accords européens et autres  et qu'ils se gafferaient un peu plus au niveau des lois ...
( exemple ,prolongation du'un accord UE-Chine sur le respect des droits de propriété intellectuelle  en 2012 etc ) apparemment ils le respectent un peu concernant l'europe  et leurs voisins ils leurs disent mer..e quoi !

Merci pour vos réponses !

P.S y a pas moyen de contourner le bloquage des adresses IP ? me semblait avoir lu un article là-dessus mais j'y connait rien melt


Dernière édition par lilaseven le Sam 24 Aoû 2013 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:18

Peut être avec un proxy pour faire croire au site que l'IP n'est pas coréenne ?

Mais surtout la Corée a telle des lois vis à vis du copyright ? Parce qu'il me semblait que la fameuse histoire Leeke/DD avait montré que non. Pareil pour d'autres pays, les lois concernant les droits d'auteur/la propriété intellectuelle/etc ne sont pas les même de toute façon ?

C'est pour ça que, naïvement, je pensais que sensibiliser les gens face aux conséquences néfastes du recast sur le hobby (craintes sur le marché secondaire, artistes ne vendant plus hors de leur pays/en convention, etc) pourrait faire réfléchir au lieu d'acheter des recasts vu que éradiquer les recasteurs semble plus compliqué, mais quand je vois leur discours je me dis que c'est peine perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:21

Le problème étant aussi que les accords entre certains pays asiatiques sont... compliqués, du fait de leur passé commun. On va dire qu'il n'y a pas beaucoup de bonne volonté mise en œuvre (surtout du coté chinois, qui veut justement asseoir sa suprématie commerciale internationale, quitte à bien piétiner la tronche de ses petits voisins).
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:22


S'ils ont bloqué le pays, les compagnies peuvent passer via un proxy... C'est ce que fait une personne que je connais et qui vit en Chine pour aller sur Youtube, FB et tout autre site bloqué en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:28

dois je vous rappeler que la chine est un pays communiste et que de ce fait vu la politique qu'il applique et la justice qui va avec qu' un pays etranger / une compagnie etrangere n'a quasi aucun moyen de pression ou moyen judiciare pour faire fermer les compagnies chinoise de recast

mumba > ouais hein ! et j'ai pas encore mis de photos de ma petite glati teinte .. je sens qua ca va pas le faire
et j'ai pas envie de perdre mon temps a repondre a chacune des partie en me justifiant a chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:32

Circée: et en précisant bien sous chaque photo ce qu'il en est, quitte à poster un lien vers le WIP de la teinte ou quelque chose du genre?

C'est quand même le comble que ce soit les personnes comme toi, parfaitement honnêtes, qui se retrouvent prises à partie par les deux camps alors que tu n'as strictement rien demandé à personne... argh

lilaseven: Faut pas me confondre avec Poison Girl, nos pseudos se ressemblent mais c'est pas la même personne... Chuis infoutue de faire un make-up en ce qui me concerne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 62 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: