Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:19

C' est gentil ça pandalilou ! amour
*gros bisou*

Tu ne penses pas qu' une poupée à une + forte charge émotionnelle qu' une tasse, même avec valeur sentimentale?
J' ai l' impression qu' en dehors de la valeur sentimentale et de la valeur financière, le fait qu' elles aient forme humaine n' est quand même pas anodine...

Calliope > lol ! Pourtant une pullip ça ne casse pas, si?
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:32

Oula si ! La tete des pullips est hyper fragile, j'ai pas envie d'avoir une pullip au nez plat :p
Pi tfaçon la moitié la wig est pas fixée, alors forcément...

Je suis pas hyper fan de la forme 100% humaine (d'où le fait que j'apprécie les pullips plus que les bjd et les bjd très customisées, avec un style très spécial, ou custom elfe, plus que les bjd naturelles), donc pour moi, c'est équivalent. Je peut tout à fait comprendre que cela soit différent pour les autres Smile

bon allez je file j'ai faim... lol
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:05

Selina a écrit:
C' est gentil ça pandalilou ! amour
*gros bisou*

Tu ne penses pas qu' une poupée à une + forte charge émotionnelle qu' une tasse, même avec valeur sentimentale?
J' ai l' impression qu' en dehors de la valeur sentimentale et de la valeur financière, le fait qu' elles aient forme humaine n' est quand même pas anodine...

certes la forme humaine nous induit même inconsciemment a une projection dans la poupée qui n'a pas lieu dans une tasse ou un autre objet , notamment a cause/grace au visage et surtout au regard (a mon avis).
Mais après je sais que je suis bien plus attachée a mon doudou lapin de quand j'étais petite qu'a mes BJD "classique" (mais en même temps l'attachement est incomparable...).
Je ne parle pas de mes créations ou de mes customisation extrêmes comme sur SasuKumo, puisque là on touche au domaine de l'Art et de l'intime.
Mais il serait intéressant de voir si le fait que les BJD/pullip/blythes soient justement des poupées personnalisable/personnalisées, donc beaucoup plus "habitable" emotionnellement ne leur donne pas un statut différent (pour ce qui est de la projection de nos émotions dedans) par rapport aux autres poupées "classique" (barbies ou autre modèle non retouchable en général), puisque dès qu'il y a un investissement personnel de temps et de labeur, la charge émotionnelle est indéniable puisque affichée (soin dans un maquillage,une retouche etc...).

C'est d'ailleurs grandement pour ça que les BJD m'ont séduites (avant j'étais a fond "petit poney", comme en témoigne ma collection), car elles représente un potentiel énorme en matière d'expression personnelle.
On va donc a un moment tomber dans la même problématique que pour une peinture ou une sculpture, a partir du moment ou l'artiste y met une part de lui même (un peu de son âme ?) et que la création devient extension et expression de l'artiste, la poupée pourrait elle devenir un relais a l'expression des sentiments de l'"artiste", et par la même "souffrir" ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:17

Pandalilou > On peut le concevoir je pense ^^ Même si ça peut paraître fantaisiste, mais pas particulièrement à mes yeux. D' une façon abstraite peut - être.

C' est intéressant ce que tu dis.
Ca m' interpelle que tu dises que tu tiens + à ton doudou de quand tu étais petite qu' à tes dolls.
Perso je crois qu' il n' y a quasiment aucun objet auquel je tienne + qu' à mes dolls. Même quand un objet a une forte valeur sentimentale, c' est différent car il est lié à quelqu' un d' autre ( qui l' a offert par exemple ). La doll est juste particulière par rapport à nous - mêmes, c' est difficile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:33

Pandalilou, je deviens fan de tua là xD
tu parle bien Les poupées souffrent-elles? - Page 9 514347

xD

Le fait aussi, d'extèrioriser des souffrance personelle a traver une dolls, des souffrance qui nous sont propres a nous même et relève de quelque chose de trés intime, trés personelle, c'est un don de soi énorme en somme.

Je vais pas raconter ma life ici(trop de personne vicieuse pourrais lire san rien dire et aller donner de belle réputation ^ ^)
Mais le fait. . .de faire a ma tite rosette doll. . .ma Mary. . . des mutilations, scarifications, et autre chose non voyante en aparence(je fais en sorte que, comme dans la réaliter pour certaine personne, ceci soit astucieusement placer a l'endrois des vetement^ ^)
Ce qui fait en somme, que en fesant ce genre de chose, d'extériorisation sur une doll, sur Mary, on lui fais par d'une grande parti, trés intime relmatif a quelque chose de privée, de personelle, lié a notre passer.
Le fait de lui faire dont ces chose, peut peut-être aussi, luia tribuer, plus de vécu, de vie, d'âme ou d'aura, et d'autre chose encore, que sais-je ^ ^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:49

Daikane > Tu veux dire que la modification sur la poupée matérialise un sentiment de son propriétaire?
J' ai pas tout bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:01

xDD

je veux dire que quand on attribue des caractéristique personelle, genr emutlation, scarification. . .a une Doll, qu'on lui fai par de notre vécu, qu'on transpose notre passer sur elle, en lui fesan subir quelque conséquance, comme si elel l'avais vécu, celà lui apporte encore plus de "vie", d'ame, d'affection...enfin voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:21

J'espère juste pour ma santé mentale que ce n'est pas ce que j'ai fais à chaque custo de pullip... (certaines doivent être dans le même cas que moi, non ? ^^)

Je remarque quand même qu'il y a une petite part de mimétisme, du moins pour certains, entre la doll et le propriétaire : ça se remarque quand on regarde les photos du topic "vous et vos dolls" ! Par exemple, au niveau de la couleur de cheveux, c'est flagrant ! Comme quoi, on y met toujours une part de nous. Moi je sais par exemple, j'ai des "yeux de pierrot" (c'est ma mère qui dit ça, j'ai les paupières grandes et des sourcils très haut), j'ai tendance à faire pareil sur mes dolls Smile

Ce qu'il y a aussi avec nos poupées je pense, c'est qu'on leur attribue un univers particulier et cher à notre coeur : c'est en quelque sorte une partie de nos rèves, ou du moins de nos fantasmes que l'on met en elles. Et en cela, elles ont quelque chose que d'autres objets n'ont pas. Ce n'est pas le même rapport qu'avec un lapin en peluche par exemple, puisque avec le lapin c'est plutot la sécurité que l'on retrouve, la chaleur et la douceur, avec les poupées pas forcément : c'est le rève.
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:30

Roh, Calliope c' est joli ce que tu dis sur le rêve, et assez juste je trouve!

Pour le mimétisme j' avais remarqué aussi !
Allez test : j' ai *compte * 9 bjds blondes comme moi / 26. Ce n' est pas flagrant là :p
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:18

Euh bah vous savez quoi ?
Ca fais du bien de parler tranquillement avec des personnes comme vous ^ ^
ya pas trop de prise de tête, les échange de dialogue ce font avec courtoisie, et on m'as pas encore charié sur mon orthographe xDDD

Mua perso chui. . .chatin brin avec des reflet bizare xD
Et j'ai aucune doll comme ça O_o.
C'est têtre parceque je suis un mec, et que les 3/4 des mec qui on des doll, a chaque fois j'ai pu constater qu'elles étaient blonde xDD

On dois avoir le stéréotype de la femme blonde dans le subconscient xDDD
Quoi que a une époque j'ai eu la même couleur de tif' que ma Mary x]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:25

daisy Moi je suis chatain clair (en temps normal, parce que là ça fait plus "flamme" avec tout le rouge et le orange que j'ai dedans ^^) et j'ai du mal à avoir une poupée blonde, les miennes sont brunes ou chatain...

Mais cette fois, c'est décidé, j'ai commandé une wig baby blond ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:39

Pour ma part, trois de mes BJD ont les cheveux noirs, et j'ai beaucoup de personnages aux cheveux noirs.
Comme vous, je pense clairement qu'il s'agit d'une projection, car comme j'ai toujours voulu avoir les cheveux noirs mais qu'ils ne le sont pas (je suis châtain), ce sont mes personnages (et donc les BJD qui les incarnent) qui en écopent.
Maryam, ma Lusis, est l'exemple le plus parlant : Elle a de longs cheveux noirs lisses avec une frange et les yeux verts, soit exactement le type que j'aurai aimé avoir.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:42

Maiiiis j'suis sur que t'es belle Myra :'P

xD

enfin projection pi-têtre. . .perso je n'aurais pas aimer être une Blonde pulpeuse a la bouche entre ouverte genr"il me manke kelke Chose que je sai que tu peu me donner *o* "

xD je parle de mon U-noa light Fluorite xDD

Lol ^ ^ en effet. . .ça m'arrive de dire nimp' xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:52

gloire Regarde mon message un peu plus haut sur l'incarnation on nos poupées de nos rèves et/ou fantasmes fouet
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:09

Oui oui je l'es lu =]

Alors une blonde pulpeuse c'est mon rêve xD Lol

n'empéche c'est fou tout ce qu'on fait, qui peut être indirectement significatif sur une part intime de nous-même u_u

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Boites ? Que deviennent elles ?
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: