Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de vos avis- voyage au Japon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Tsukimi

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Dim 13 Aoû 2017 - 23:36

10 ans après, désolée...

Pour ta résa il y a des choses que je peux te traduire à l'avance ? Car en Octobre je serai au Japon justement et je ne sais pas trop si j'aurai un accès facile à internet là où je serai...

Merci pour les précisions sur le Fuji-Q ! Tu y es allée en Mars si j'ai bien suivi, du coup une période où il commence à faire bon sortir et un peu touristique... tu te souviens si tu y est allée en semaine ou le weekend ? J'espère que j'aurai moins de monde cette automne mais la renommée du parc est telle que ça doit souvent être blindé !
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Dim 20 Aoû 2017 - 23:11

Hello!

Je pars 15 jours en octobre, et je me demandais si vous aviez de bonnes adresses de ryokan et de onsen dans les villes suivantes:

- Tokyo
- Kyoto
- Osaka
Barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Mer 30 Aoû 2017 - 1:44

Lenneth: les seules adresses à te filer que j'ai sont celles des guides (Lonely Planet et Routard) alors euh bon ^^;

Moi qui me tiens comme je peux à distance de l' actualité pour ne pas flipper, mon copain me colle la pression en venant me raconter le détail des tensions Corée-Japon du moment (je pars *théoriquement* dans une 20aine de jour, merci le stress).

J'aurais une question d'ordre pratique de noob de l'avion: comme je suis une grande malade (mais je sais que vous me comprendrez Smile ), je veux emmener avec moi des poupées fait mains. J'ai passé beaucoup de temps dessus, ce sont des pièces uniques donc obligé qu'elles voyagent en bagage à main.
Et alors euh, c'est con mais ya des aimants et des pins dedans/dessus et je me demandais si ça risquait de poser problème en cabine ? (question de noob, j'ai dit ^^Wink

Koikokoro

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Mer 30 Aoû 2017 - 14:46

Mais tu as raison ! alors êut etre les pin's passeront pas en sécurité ? Je rentres juste, et j'ai remarqué que la sécurité au Japon est plus coulante qu'en Europe, pour te dire arrivées en Allemagne, les japonaises qui passaient en même temps que moi se sont vu confisqué les perches a selfies, les éventails avec manche en bois (oui oui ^^') et les cosmétiques en grand conditionnement. Et veilles a ce que tous tes appareils soient chargés au départ et a l'arrivée car là aussi si ils ne s'allument pas et que tu as un controle tu peux etre ennuyée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Mer 30 Aoû 2017 - 15:13

Koikokoro a écrit:
Mais tu as raison ! alors êut etre les pin's passeront pas en sécurité ? Je rentres juste, et j'ai remarqué que la sécurité au Japon est plus coulante qu'en Europe, pour te dire arrivées en Allemagne, les japonaises qui passaient en même temps que moi se sont vu confisqué les perches a selfies, les éventails avec manche en bois (oui oui ^^') et les cosmétiques en grand conditionnement. Et veilles a ce que tous tes appareils soient chargés au départ et a l'arrivée car là aussi si ils ne s'allument pas et que tu as un controle tu peux etre ennuyée.

Les éventails ? Hé bé. Bon on va mettre le parapluie dans la valise alors hein XD

Ah je note pour les batteries, moi j'aurais pas trop d' high tech avec moi, mais mon homme oui.

Boule de poils

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Mer 30 Aoû 2017 - 17:22

Le plus simple, pour tes poupées, serait peut-être de poser la question à la compagnie avec laquelle tu voyages. Les règles varient tellement de l'une à l'autre...

D'autre part, attention, aucune batterie ne doit aller en soute ! Et selon les compagnies, la capacité ne doit pas dépasser 10.000 mAh (à vérifier au cas par cas).
Shinku

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Mar 24 Oct 2017 - 20:06

Hello tout le monde, j'ai une question. En ce moment (jusqu'à mardi prochain) ANA propose des billets à tarifs réduits (genre 500 euro et quelque A/R avec escale). Avec mon conjoints ont veut partir en avril-mail 2018 le problème c'est qu'on prend un gros risque en achetant les billets maintenant car on a des dates qui ne sont pas trop fixées encore (je passe un concours et les dates des oraux ne sont pas fixes, etc...). Donc j'aurais aimé savoir combien coute un billet normalement sur cette compagnie? Sur ANA j'ai cru voir que la majoration était d'environs 150 euro sur chaque billet (je parle pour le billet le moins cher bien sûr, comme on est libre on prendra suivant les dates les moins chères).
Du coup j'aurais voulu en savoir plus. Parce que si on se retrouve à payer en fait 1000 euro A/R c'est quand même moins drôle... surtout qu'on doit prendre également l'avion intra-japon et que c'est pas donner non plus xD
Limë

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 15:59

C'est plus cher à la période des cerisiers en fleur. Perso sur une compagnie moins bien j'avais payé dans les 700€ A/R
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Shinku

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Jeu 26 Oct 2017 - 16:40

Ouai du coup c'est vraiment la bonne occaz cette promo u_u En plus pour le prix on peut même éviter les escales donc bon.
Va falloir que je vois avec mon copain du coup, ou alors on avance les dates qu'on avait prévu :/ (parce qu'en vrai on y va même pas pour le Hanami c'est juste que la période nous arrange niveau température xD)
Assaliah

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Ven 27 Oct 2017 - 2:57

Depuis 2 ans je vais à Tokyo à la Golden Week début mai. C'est une semaine de vacances au Japon dûe à une grosse succession de jours fériés.

Avantage : Beaucoup d'animations (je vais au Japon pour des concerts et en général tout est regroupé à la GW), moins de gens dans les grandes villes et tout est ouvert.
Inconvénient : Beaucoup de gens prennent le train donc c'est un poil blindé si tu veux faire le tour du pays ^^; Mais rien d'impossible non plus. J'ai déjà pu prendre le train sans trop de souci.
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   

Besoin de vos avis- voyage au Japon
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12