Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Besoin de vos avis- voyage au Japon

Aller en bas 
+42
Koikokoro
Saphir
gilthonniel
Mamadina
momo
Moino
Alexiel
Ben-Chan
aishiteru
Raspberry Cream
Liiva
BathorYume
Andromede
Tsukimi
Mirwen
Aki
Raichi
Marine
Sandra
KiraYuki
Assaliah
Gabrielle
Tam
Limë
Lylyesp
Totchi-kun
Hirugaky
Para_San
Gabylc
Coriolis
Solkeera
tsubame
Yoshi
Bakhtine
seminole
aeris
Nae-chan
Boule de poils
angy1800
Miku
Rehem
angrychan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 23:36

10 ans après, désolée...

Pour ta résa il y a des choses que je peux te traduire à l'avance ? Car en Octobre je serai au Japon justement et je ne sais pas trop si j'aurai un accès facile à internet là où je serai...

Merci pour les précisions sur le Fuji-Q ! Tu y es allée en Mars si j'ai bien suivi, du coup une période où il commence à faire bon sortir et un peu touristique... tu te souviens si tu y est allée en semaine ou le weekend ? J'espère que j'aurai moins de monde cette automne mais la renommée du parc est telle que ça doit souvent être blindé !
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:11

Hello!

Je pars 15 jours en octobre, et je me demandais si vous aviez de bonnes adresses de ryokan et de onsen dans les villes suivantes:

- Tokyo
- Kyoto
- Osaka
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 1:44

Lenneth: les seules adresses à te filer que j'ai sont celles des guides (Lonely Planet et Routard) alors euh bon ^^;

Moi qui me tiens comme je peux à distance de l' actualité pour ne pas flipper, mon copain me colle la pression en venant me raconter le détail des tensions Corée-Japon du moment (je pars *théoriquement* dans une 20aine de jour, merci le stress).

J'aurais une question d'ordre pratique de noob de l'avion: comme je suis une grande malade (mais je sais que vous me comprendrez Smile ), je veux emmener avec moi des poupées fait mains. J'ai passé beaucoup de temps dessus, ce sont des pièces uniques donc obligé qu'elles voyagent en bagage à main.
Et alors euh, c'est con mais ya des aimants et des pins dedans/dessus et je me demandais si ça risquait de poser problème en cabine ? (question de noob, j'ai dit ^^Wink

Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:46

Mais tu as raison ! alors êut etre les pin's passeront pas en sécurité ? Je rentres juste, et j'ai remarqué que la sécurité au Japon est plus coulante qu'en Europe, pour te dire arrivées en Allemagne, les japonaises qui passaient en même temps que moi se sont vu confisqué les perches a selfies, les éventails avec manche en bois (oui oui ^^') et les cosmétiques en grand conditionnement. Et veilles a ce que tous tes appareils soient chargés au départ et a l'arrivée car là aussi si ils ne s'allument pas et que tu as un controle tu peux etre ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:13

Koikokoro a écrit:
Mais tu as raison ! alors êut etre les pin's passeront pas en sécurité ? Je rentres juste, et j'ai remarqué que la sécurité au Japon est plus coulante qu'en Europe, pour te dire arrivées en Allemagne, les japonaises qui passaient en même temps que moi se sont vu confisqué les perches a selfies, les éventails avec manche en bois (oui oui ^^') et les cosmétiques en grand conditionnement. Et veilles a ce que tous tes appareils soient chargés au départ et a l'arrivée car là aussi si ils ne s'allument pas et que tu as un controle tu peux etre ennuyée.

Les éventails ? Hé bé. Bon on va mettre le parapluie dans la valise alors hein XD

Ah je note pour les batteries, moi j'aurais pas trop d' high tech avec moi, mais mon homme oui.

Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:22

Le plus simple, pour tes poupées, serait peut-être de poser la question à la compagnie avec laquelle tu voyages. Les règles varient tellement de l'une à l'autre...

D'autre part, attention, aucune batterie ne doit aller en soute ! Et selon les compagnies, la capacité ne doit pas dépasser 10.000 mAh (à vérifier au cas par cas).
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:06

Hello tout le monde, j'ai une question. En ce moment (jusqu'à mardi prochain) ANA propose des billets à tarifs réduits (genre 500 euro et quelque A/R avec escale). Avec mon conjoints ont veut partir en avril-mail 2018 le problème c'est qu'on prend un gros risque en achetant les billets maintenant car on a des dates qui ne sont pas trop fixées encore (je passe un concours et les dates des oraux ne sont pas fixes, etc...). Donc j'aurais aimé savoir combien coute un billet normalement sur cette compagnie? Sur ANA j'ai cru voir que la majoration était d'environs 150 euro sur chaque billet (je parle pour le billet le moins cher bien sûr, comme on est libre on prendra suivant les dates les moins chères).
Du coup j'aurais voulu en savoir plus. Parce que si on se retrouve à payer en fait 1000 euro A/R c'est quand même moins drôle... surtout qu'on doit prendre également l'avion intra-japon et que c'est pas donner non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:59

C'est plus cher à la période des cerisiers en fleur. Perso sur une compagnie moins bien j'avais payé dans les 700€ A/R
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:40

Ouai du coup c'est vraiment la bonne occaz cette promo u_u En plus pour le prix on peut même éviter les escales donc bon.
Va falloir que je vois avec mon copain du coup, ou alors on avance les dates qu'on avait prévu :/ (parce qu'en vrai on y va même pas pour le Hanami c'est juste que la période nous arrange niveau température xD)
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyVen 27 Oct 2017 - 2:57

Depuis 2 ans je vais à Tokyo à la Golden Week début mai. C'est une semaine de vacances au Japon dûe à une grosse succession de jours fériés.

Avantage : Beaucoup d'animations (je vais au Japon pour des concerts et en général tout est regroupé à la GW), moins de gens dans les grandes villes et tout est ouvert.
Inconvénient : Beaucoup de gens prennent le train donc c'est un poil blindé si tu veux faire le tour du pays ^^; Mais rien d'impossible non plus. J'ai déjà pu prendre le train sans trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:22

Hello tout le monde, avec mon conjoint on s'est lancé (j'en parlais plus haut), on part au Japon le 24 septembre (malgré tout le bordel autour de la nouvelle loi pour la location d'appart et toussa è_é). On a décidé de faire un beau voyage pour fêter nos 10 ans donc on part 3 semaines et on va faire les 3 principales villes du Kansai (Osaka-Kyoto-Tokyo).
Étant hyper-anxieuse je me lance aussi un défis à travers ce voyage, et comme je suis même pas partie que je suis déjà anxieuse + + +, j'aimerais avoir vos conseils sur les choses à faire avant le départ, car comme je ne suis partie qu'en Europe avant c'est plus compliqué cette fois ci.
Genre je ne sais pas comment faire pour changer mes devises, etc...

Autre question pour les habitués du Japon, est-ce qu'on peut réserver ses trajets de train à l'avance (shinkansen et régionaux) et sur quel site ou ça se fait tout au dernier moment? Sachant qu'on ne veut pas de JR pass car pas vraiment rentable de notre côté (pas d'aller retour prévu en shinkansen car on atterrit à Osaka directement, et qu'on envisage en plus de ça le bus de nuit)
Est-ce qu'il existe des abonnements de train/bus ou des pass à la semaine, etc, dans les 3 villes? J'aimerais juste me renseigner avant de partir pour prévoir le budget dans ma tête \o/

Bref, merci à celles (et ceux) qui répondront pour me délivrer de mon gros coup de stress \o/
Revenir en haut Aller en bas
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 626
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:43

Shinku: Lors de mon 1ere voyage (jai fais Tokyo, Sendai et Matsushima) je m'étais aider du site Kanpai

Il te donne pas mal d'infos dont comment échanger tes euros en yen =)

Si tu ne prends pas le JR pass, tu as la carte Suica personnellement mon copain y est pour 1 an et il y avait été déjà une 1ere fois, donc il m'avait prêté une de ses deux cartes. Tu mets de l'argent dessus et ça se décompte à la distance parcouru avec les transports.

Pour les trains ont été aller à Tokyo Station on avait pu prendre les billets quelques jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 21:56

Pour l' argent : bureau de change avant le départ (les taux était bcp plus intéressant qu' à l' aéroport). Pour les grosses sommes tu dois prévenir je crois, moi je l' ai fait en plusieurs petites fois.

Pour les transports : le shinkansen on a pris les billets sur place à une borne de gare, on a mis un peu de temps mais finalement on a su se débrouiller. Pour les déplacements quotidien, on avait en amont commandé des passmo (reçu en France avant le départ) du coup sur place hop plus qu'à recharger si besoin (attention d' ailleurs, personnellement on a beaucoup marché, en moyenne 13km/jour, mais on a quand même totalement explosé notre budget previsionnel de métro et bus )

Le truc qui nous a sauvé la vie (d' aucun diraient qu'on a triché, mais crois moi on a joué à s' en passer pour un trajet et on a tellement galéré...) c'est d' avoir loué un routeur wifi (par une agence de voyage en ligne, le paquet nous attendait à l aéroport à notre arrivé). Avec ça, à Kyoto et Tokyo les doigts dans le pif ou presque les transport en commun et aucune crainte de se perdre lors d'errances urbaines (même si c' est quand même bien traduit dans les coins touristiques).

Je suis une grosses stressée, et le seul moment où j' ai pété un câble c' est quand je me suis rendue compte que l heure de notre shikansen tombait pile pendant l' horrible rush des départs au travail, avec nos valises monstrueuses j' ai vraiment cru qu'on allait jamais réussir à monter dans un métro à temps et rater le train et plus avoir les sous pour d'autre billets et se retrouver sdf pour 4 nuits bla bla bla.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 23:52

Merci les filles, j'ai regarder sur le site kansai du coup et c'est vrai que c'est bien indiqué.

Barbier, j'avoue que le budget des transports me fait assez peur c'est pour ça que je demande. Tu en as eu pour combien toi (hors shinkansen)? Pour combien de semaine? Je trouve que c'est très difficile à estimer en fait...
Question aussi c'est quoi la différence entre la suica et la pasmo? Quand je lis la description ça me dit exactement la même chose xD

J'avoue qu'au dela de la grosse organisation rapide que ça me demande, le dépassement de mon budget me fait aussi peur ;_;

Pour ce qui est de internet j'hésite à prendre un forfait international chez mon fournisseur car je pense que ça me rassurerais pas mal d'avoir accès à Internet et mon téléphone, je m'étais renseigné il y a quelques mois mais je ne sais pas encore si ça rentrera dans mon budget. En revanche je prendrais p-e une SIM pour 30j car ça coute assez peu cher pour quand même pas mal de data.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 2:10

Je rajoute quelques infos :

- De nombreux conbini (Convenience Store, des superettes de quartier) ont des distributeurs de monnaie qui marchent avec les cartes internationales. C'est particulièrement vrai pour les conbini 7-Eleven et y'en a PARTOUT dans les grandes villes. Vois avec ta banque mais parfois selon la somme c'est plus intéressant que d'aller en bureau de change

- Point bis argent : Le Japon malgré sa réputation de pays super techno est un pays du CASH. Ils utilisent énormément du liquide donc toujours prévoir d'en avoir sur soi

- C'est très facile de trouver des cartes sim pour touristes maintenant au Japon ! N'importe quel magasin d'électroménager en vend, on en trouve aussi dans les aéroports. Ca permet d'avoir des données partout pendant 1 mois pour pas trop cher mais pas d'appel ni sms. Perso j'ai pris la b-mobile (lien ici) et j'en étais très contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis- voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Tourisme en France
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Voyage Japon-magasin doll bjd pullip
» [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon
» [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: