Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis- voyage au Japon

Aller en bas 
+42
Koikokoro
Saphir
gilthonniel
Mamadina
momo
Moino
Alexiel
Ben-Chan
aishiteru
Raspberry Cream
Liiva
BathorYume
Andromede
Tsukimi
Mirwen
Aki
Raichi
Marine
Sandra
KiraYuki
Assaliah
Gabrielle
Tam
Limë
Lylyesp
Totchi-kun
Hirugaky
Para_San
Gabylc
Coriolis
Solkeera
tsubame
Yoshi
Bakhtine
seminole
aeris
Nae-chan
Boule de poils
angy1800
Miku
Rehem
angrychan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:28

Lylyesp a écrit:


Raaaah f*** ! J'ai envie de repartir maintenant >< !

Je suis partie 1 mois y'a tout juste un an et ça fait un an que je veux repartir melt
Vivement la prochaine fois centpas
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:29

Boooon il semblerai qu' enfin les planètes s'alignent pour que je puisse faire mon premier voyage au Japon.

Et j'ai une interrogation quand aux transports.

J'explique le contexte: on prévois de faire seulement Tokyo et Kyoto, et a peu près que des trucs bien touristiques. A la base on se disait donc: Japan Rail Pass (quasi rentabilisé par un a/r entre les deux villes) et puis basta.

Sauf que mon compagnon est fragile de la marche (pb de dos), il sera probablement difficile de se contenter, à Tokyo, des lignes incluses dans le JRP. Quand à Kyoto, il faudra de tte façon passer par les transports en commun.

Du coup je me dis que finalement, ça sera p-e plus économique et pratique de prendre un billet normal pour Tokyo/kyoto et de déplacer le reste du budget sur les cartes rechargeables.
Disons que quand aujourd'hui, on regarde les prix des billets de shinkansen, cette solution me semble mieux.

Mais, est-ce que ces billets, à la mode SNCF, ont des tarifs qui varient dramatiquement sur l'année ou c'est plus ou moins la même chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017 - 16:14

Mon voyage remonte à 2010, et je ne sais pas si la situation a changé depuis, mais à l'époque, le prix des billets était fixe tout au long de l'année ! J'avais pu établir le budget transports six mois à l'avance, et il n'a pas bougé une fois sur place.

Je viens de vérifier sur HyperDia (super site pour les horaires et tarifs des trains, si tu ne le connais pas), et effectivement, le prix des billets est constant pour un même trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:05

perso j'avais pas pris le JRP quand j'y suis allée (osaka - kyoto - tokyo) et ca m'avait été plus rentable. Les prix sont fixes de mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:12

Rien ne t'empêche aussi de prendre le JRP ET les cartes rechargeables.

Si mes souvenirs sont bons, la Suica (à Tokyo mais elle marche dans plein d'autres villes) coûte quelque chose comme 400Y et il faut mettre 2000Y min pour commencer. Ca peut rebuter mais tu peux utiliser cette carte pour payer tes achats en conbini/épicerie ou même sur les distributeurs de boissons.

Du coup si j'étais toi, je la prendrais dans le doute. Au pire tu l'utiliseras pour payer à manger et, au mieux, tu l'auras toujours avec toi en cas de pépin pour prendre les transports en commun hors JRP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:44

Ouais enfin le truc c'est que du coup, on a fait des simulations et des moyennes, et si les prix du shinkansen se maintiennent à ce qu'on trouve aujourd'hui,on estime que prendre la JRP+suica nous coûterait au moins environ100E de plus que billets normaux de shinkansen+suica.
Donc bon c'est quand même une économie substentielle (transformable en budget shopping -le mien ets à zéro XD - ou en upgrade de budget bouffe*).
Parcequ'au final une suica on en aura forcément une pour payer des trucs de bouffe industrielle bizarre * pour les trajet à kyoto.

Donc bref au vu de vos eclairages sur la stabilité des prix je pense qu on va zapper la JRP.

* : je vais teeeeellement bouffer o3o
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:24

J'ai pas d'action dans leur société, mais pour UNE FOIS que ça va dans le sens du client, je pense que ça vaut le coup de partager!

Il y a genre 2 mois j'ai pris mes billets pour le Japon chez ANA (all Nippon Airways), directement sur leur site. Aller Paris - Francfort - Tokyo Haneda avec un premier vol sur une compagnie partenaire, retour Tokyo Narita - Zurich - Paris avec deux vols sur des compagnies partenaires. A/R à 505€, avec de petits escales (moins de 15h au global).

Y'a quelques semaines je vois passer un mail comme quoi mon Paris - Francfort est modifié. Je fais pas plus attention que ça. Puis j'ai un message sur mon répondeur, dans un Anglais à fort accent Japonais, qui me demande de les contacter. Deja, numéro non surtaxé, chouette! Je tombe sur une adorable Japonais parlant très bien Français, qui regarde ma réservation et me dit que "c'est le bordel ce truc" (sans les r xD). Elle me dit qu'elle s'en occupe et me renvoie des billets. Ok, je pars dans 6 mois, je suis pas pressée! Le lendemain j'ai des nouveaux billets, sur un vol Paris - Haneda direct. Jackpot. Deux jours plus tard ils me remboursent 96€, double jackpot!

L'histoire (heureuse) aurait pu en rester là mai... mon vol retour est modifié xD Je décroche mon téléphone et là j'ai un Monsieur qui s'excuse pour TOUT CE STRESS du aux changements (mon vol retour est le 13 janvier 2018, chui pas trop stressée la!) et donc me met sur un vol direct Haneda - Paris.

Il me reste plus qu'à jouer au loto! (enfin on va aussi jouer avec le bouton "demande de surclassement, on sait jamais!)

Bref, service Japonais ^^(et j'ai payé, de base, mes billets pas chers!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:34

Limë a écrit:
Bref, service Japonais ^^(et j'ai payé, de base, mes billets pas chers!)
C'est clair, c'est LE service client qui dépote, cette dernière phrase résume tout !
Avec en plus de ça le mec qui te présente les excuses pour le stress du changement.

De mon côté, une fois de plus*, j'ai pu attester de l'honnêteté des Japonais, en février. Mon compagnon, peu stressé de nature, se balade toujours avec son portefeuille dans la poche arrière droite de son jean, et ça n'avait jamais posé de problème jusque-là. Mais cette fois-ci, au moment de descendre d'un car nous déposant dans une gare d'Hokkaïdo, le portefeuille a glissé, et est resté dans le car. On s'en est rendus compte une bonne demi-heure plus tard. On savait que ça nous serait restitué, on fait confiance, mais on ne savait pas quand, et on avait quand même besoin de pas mal de choses de ce portefeuille (la CB !!!). On cherchait des solutions quand on a vu débouler le chauffeur de car, en pleine gare, courant vers nous, puis s'excuser du temps qu'il avait mis à nous retrouver (pendant sa pause repas ! Embarassed ), et nous rendre notre précieux avec le sourire. Laughing
Dans ce genre de situation, on a beau remercier avec tous les mots possibles, on a le sentiment qu'on arrivera jamais vraiment à faire passer le message, tellement ça nous semble fou, à nous Européens.

* en 2012, on avait aperçu un portefeuille posé sur un coin de muret, bien en évidence à l'attention de son propriétaire, ça nous avait déjà pas mal bluffé

Par contre, mon compagnon n'a pas compris la leçon et se trimballe toujours avec son portefeuille dans la poche arrière de son jean... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:14

J'avais oublié mon portefeuille dans le panier accroché au vélo. RAS, le truc à pas bougé xD

Hummmm.. par hasard, est-ce qu'une personne lisant le japonais traine dans le coin? J'ai une réservation de bus à faire dans quelques temps et malheureusement le site est... en Japonais. Avec Google j'ai trouvé la page, mais il y a des options et c'est pas clair.

Mon souci est que c'est un bus qui ne passe qu'une fois par jour, j'ai peur de ne pas avoir de place (pour deux) en prenant les billets sur place.

Chui prete à payer la personne qui se donnerait le mal de m'aider ><

EDIT: La page en question https://secure.j-bus.co.jp/hon/RouteList.mvc/List?uncd=1502
Le but est de chopper des billets pour un bus de nuit allant de Fuji à Kyoto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:21

Wiii ça y est les billets sont achetés ! Je suis pauvre mais heureuse. Finalement on partira de Bruxelles, avec ANA et ton retour Limë me rassures vachement parceque 1) je déteste prendre l avion (peur) 2)ça sera mon seulemen seccond vol long courrier avec escale (et le premier c etait ya 17 ans...) donc savoir que notre compagnie à un bon service client, ça me rassure de ouf (surtt qu a la base on tablait sur Alitalia et les reviews sur cette compagnie sont pas très glorieuses)
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:08

Contente que mon retour serve ^^ Franchement ils sont été adorables ! Et pour avoir pris JAL, mêmes si les avions sont pas plus grands que les autres, le service, c'est autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:24

Oui on a eu les même échos d autres personnes ayant voyagé sur JAL.

Bah là disons que le premier vol qu il voulait prendre parceque pas cher, y avait 2 changements avec a chaque fois 1h d' escale, ce qui amha est déjà hardcore en temps normale mais quand en plus tu lis des utilusateurs de la compagnie se plaignant de moults retards, une mauvaise com' et des embrouilles pour se faire placer sur une autre correspondance c'est un plan qui sent le gaz.
En plus perso je serais tellement stressée par l avion en lui-même que je serais en mode zombie et faudra pas trop m'en demander Wink

Question subsidiaire : je suis passée a ma banque qui m a dit qu'elle ne pouvait pas fournir de Yens, même si je déposait une demande en avance. Du coup vous vous l' avez récupérer comment votre cash ? Par un agent de change classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyVen 2 Juin 2017 - 20:44

https://www.travelex.fr/devises/achat-de-devise

Perso j'ai utilisé leurs services. En gros je commande/paye sur le net de chez moi et je récupère mes sous dans l'aéroport le jour du départ. Pas besoin de me balader avec de l'argent sur moi et je ne l'oublie pas à la maison non plus :p Le taux est pas génial mais, franchement, je préfère payer le service que je trouve hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptySam 5 Aoû 2017 - 15:36

Limë a écrit:
Si certains veulent faire FujiQ et Universal je pourrai détailler car c'est un peu con con comme truc. Sur le reste y'a rien de ouf ^^

J'ai pour projet d'aller au FujiQ en Septembre ou Octobre là donc tes informations m'intéressent beaucoup !

Pour ta réservation de bus si tu as encore besoin je devrais pouvoir t'aider Smile

Sinon pour le change la dernière fois j'ai utilisé National Change, c'est par internet et le taux était très intéressants. On peut choisir de recevoir chez soi où de récupérer dans une agence.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:11

Vu que la résa n'ouvre qu'un mois avant la date de voyage (novembre), oui j'aurais tjs besoin ^^

Alors pour FUJi-Q j'avais pris le pack Bus + parc qui du coup revient un peu moins cher. Il y avait pas mal la queue à l'entrée (on avait pas pris la grande entrée "officielle" mais une autre et pourtant :/) et .... beaucoup de queue à chaque attraction (genre 3-4h). Mais il y a moyen d'acheter des coupe-file pour chaque manège, c'est vendu à l'unité. Par contre c'est "mal fichu", il faut rentrer dans le parc, courir jusqu'au centre et là il y a la maisonnette des fast pass. Qd on est arrivé il y avait bcp de queue + ca part ULTRA vite car les places sont limitées. Y'a une personne avec un panneau qui raye dès qu'un pass n'est plus dispo.... In fine on en avait eu qu'un Sad les pass sont payants, une dizaine d'euros par personne, ça fait vite augmenter la note...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis- voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Tourisme en France
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Voyage Japon-magasin doll bjd pullip
» [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon
» [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: