Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+120
haruki
Lycoris
KiraYuki
Mirving
kaléa-chan
sanoe
Nekochaton
Blablette
Naelle
Noya
Anzukami
Ezi
Adal
Abyss
Sylv
elfe75
rokidyal
MikuraAngels
Yumeko83
angy1800
dark_angel
Bory
Rushi
MiniVega
Le Tama
yrch
Mumb@
Lyne
Mili-chan
Lotus-Belonne
Lynxia
Heroysa Monster
Cein
Lenneth
Luka
MilkyFactory
6luciole
lillycat
elfire
Shin
Piyo
Hécatenautomne
Nathaniël
linn
Coriolis
Bone
Tonks
Skimo
Bibou
ehowinn
Alphonse
Kaydia
Bluu
Babylon
gommette
Leanhe
Gabrielle
Zillah
Asareg
Rukiya
*Esthy*
Magnetic Duckling
Valandra
Papillori
Acid Kin
Rehem
Blah
Yukito
Hyène
Corbal
Sophie Octobre
Sayyadina
Belin
Eden
Rockette
Limë
Davy
Shalina
Maxine
Follow-the-Wind
Kikyô
Prince
deedlot
Sjota
Lyly Pie
Subaru-D
Rochel
Cassiel
vanyli
Etsuki
lovelyshiva
Koiutame
papayebong
Haru'
velkane
Junjun
Avicularia
isil
Anne-Laure
nylh
aquila
Paraphernalia
Arylaya
MamzelleCulotte
Myra
Solkeera
khaarmila
Para_San
Gara
pandalilou
Liberty.
Haagendazs
Raichi
Islael
Løu
hitsugi
Laure.
Dollink_
Ceres
Poison
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:35

Oui, c'est ma Unoss et elle est déjà en feeler...

Blablette : ouiii, j'ai eu une Sist sur corps Planetdoll et je l'adorais... je pense que c'est ça que je vais faire plutôt... J'adore son visage, même son corps, mais trop grande, trop massive quoi...

Merci Limë et Junjun pour votre compassion amis Heureusement je ne suis pas trop sentimentale (sauf avec cette saleté de Stolka qui ne veut ni changer de nom ni être vendue visiblement) avec mes dolls donc aucun souci pour moi à la revendre même si effectivement c'est rageant d'attendre aussi fort une doll pour... rien.

Ceres : nan nan, si t'as une Unoss, j'aurai à nouveau envie d'en avoir une malgré tout (comme pour la Modigli) alors c'pas du tout une bonne idée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Koiutame

Koiutame


Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/11/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:49

Ceres, ça a été exactement ma pensée ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encrelyre.com
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptySam 21 Avr 2012 - 20:01

J'ai horreur de ces BJD non fournis avec des crochets. Et je suis dégoutée que ce corps, qui me plait beaucoup, soit aussi mal pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:31

Dix heures... dix heures de boulot foutues en l'air à cause d'une dernière couche de vernis qui a mal réagi pendant la nuit. Je vais me pendre...
Revenir en haut Aller en bas
Shalina

Shalina


Nombre de messages : 446
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:06

han merde Rochel :/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:01

Arf Rochel, j'espère que tu arriveras à lui refaire un make-up qui te plaise autant que le premier >_<

J'hésite à tout revendre...Je viens sur le forum plus par habitude que par plaisir, je regarde 2-3 topics mais sans les lire, bref je ne m'intéresse plus vraiment au hobby. Je n'ai plus personne avec qui la partager IRL, mes principales potes BJDeuses étant elles-mêmes passées à autres choses et je vis maintenant loin de celles qui pourraient ranimer la flamme. Ma collection est aujourd'hui complète et parfaite à mes yeux, mais je ne prends plus de photos et je n'aime pas les garder en objet de déco. Mais la raison principale c'est qu'en une semaine ma vie a basculé complètement : plus de boulot, plus d'appart et plus de copain qui pourrait m'aider financièrement. Je suis de retour chez mes parents et quand je me prends un "faudrait que tu redescendes sur Terre et que tu lâches un peu tes poupées" ça me fait un électrochoc douloureux.
Je dois revoir mes priorités, j'ai besoin de faire du ménage par le vide dans ma vie pour passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:39

Naelle a écrit:
Arf Rochel, j'espère que tu arriveras à lui refaire un make-up qui te plaise autant que le premier >_<

J'hésite à tout revendre...Je viens sur le forum plus par habitude que par plaisir, je regarde 2-3 topics mais sans les lire, bref je ne m'intéresse plus vraiment au hobby. Je n'ai plus personne avec qui la partager IRL, mes principales potes BJDeuses étant elles-mêmes passées à autres choses et je vis maintenant loin de celles qui pourraient ranimer la flamme. Ma collection est aujourd'hui complète et parfaite à mes yeux, mais je ne prends plus de photos et je n'aime pas les garder en objet de déco. Mais la raison principale c'est qu'en une semaine ma vie a basculé complètement : plus de boulot, plus d'appart et plus de copain qui pourrait m'aider financièrement. Je suis de retour chez mes parents et quand je me prends un "faudrait que tu redescendes sur Terre et que tu lâches un peu tes poupées" ça me fait un électrochoc douloureux.
Je dois revoir mes priorités, j'ai besoin de faire du ménage par le vide dans ma vie pour passer à autre chose.


Est ce qu'abandonner une passion c'est vraiment une bonne solution quand on a ce genre de difficulté ?
Met les dans tes boites, oublie les quelques temps, consacre toi à autre chose, mais ne revend pas ça serait trop bête. Tu pourrais regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:42

Naelle :
Il y a peu être un lien avec tout les malheur qui t'arrivent et le fait que tu ne regarde plus tes dolls, peu être que ton humeur négative générale te donne l'impression d'être lassée du hobbie, mais si tu passe tout les jours sur le forum c'est que ça représente quand même quelque chose pour toi!
Je pense que c'est une mauvaise idée d'être influencée par l'opinion moralisatrice de ton entourage! Si tu as ce hobbie c'est car tu l'as choisit et qu'il t'apporte quelque chose, et comme tu es en position de "faiblesse" les gens le prennent en exemple de ta mauvaise passe, c'est pas parce que tu as cette passion que tu as perdu travail/copain/appart!!!! C'est tout à fait différent.
Je te conseille plutôt à ce moment là de les mettre de côté dans leur boîte le temps que ça aille mieu pour toi! Et je pense qu'un jour l'envie de t'en occuper reviendra!
C'est la chose que je déteste le plus au monde les gens "sérieux" et ennuyeux qui te rabachent toute la journée qu'il faut être comme tout le monde et se prennent pour de bons exemples, car c'est souvent des gens qui n'ont aucune passion dans la vie et qui font ce que la télé leur dit pour être "normaux". On a qu'une vie et c'est pour en faire ce que l'on veut!
Personnellement ma passion des bjd je la vis seule de mon côté, je finis mes études dans un mois et ensuite c'est le grand saut vers "je ne sais pas trop quoi" mais entre temps je vais refaire mon job d'été chez mes parents, et la je sais que ça va être 3mois de "il faut grandir", "c'est finit la fête"! Mais je m'en tape complètement car ma famille (ces gens bien triste!) je n'y tiens pas plus que ça! Et c'est justement à cause de ce type de raisonnement qu'ils tiennent tout le temps parce qu'ils pensent que c'est bien pour moi! Alors que c'est juste bien pour eux....
En plus comme tu le dis tu adores ta famille de dolls telle qu'elle est!
Donc réfléchis bien avant de prendre le risque de tout regretter Sad

J'espère que ça va aller vite mieux de ton côté car tu dois passer une période difficile! Et tu n'as pas l'air d'avoir le soutien que tu mérites! Des gens qui t'accablent par contre....
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!! Et haut les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:06

Puis, après avoir perdu autant de choses en si peu de temps, il te reste "au moins" tes dolls.

Elles sont là, à toi, payées depuis belle lurette, si encore tu parlais d'en acquérir dix de plus y'aurait de quoi comprendre la remarque, mais là, non.
Ce n'est pas t'en séparer qui te redonnera amour gloire et bea boulot, appart' et mec; ça représente tout au plus un coup de pouce financier ponctuel, et après?

Si vraiment tu souhaites "tout effacer", gardes-en au moins une, celle à laquelle tu tiens le plus? kiss
As-tu au moins un autre loisir à côté pour te changer les idées? Comme le dit junjun, abandonner celui-là dans une période sombre, c'est prendre le risque de regretter ensuite. +1 pour la mise en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:23

Ayant revendu ma dernière bjd en août dernier pour plus ou moins les même raisons (situation non stable, compagnon réfractaire, culpabilité...) maintenant que ça va franchement mieux, je peux te dire que je m'en mords profondément les doigts et que me relancer dans le hobby est dur. Comme toi je passe souvent ici, je fais encore des meetings, la passion ne s'est pas envolée et pour rien au monde je n'ai très envie de couper les derniers liens qu'il me reste avec cette passion. C'est MON truc, et ça le restera.

Je pense aussi que ton blues influence ta décision et qu'elle n'est donc pas objective. Et je pense que ta situation va franchement accentuer ton blues. Vendre ta collection pour de l'argent qui va vite s'envoler pour des dépenses "rationnelles"...(et l'argent ne fais pas le bonheur, alors que les bjd elles, c'est de l'affectif en résine! Very Happy)

Enfin tu es la mieux placée pour prendre et assumer la décision que tu vas prendre, je te souhaite vraiment bien du courage pour les épreuves à venir et te dire que tu n'es pas seule. On a toutes/tous eu à faire des choix Cornéliens.
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:59

Merci beaucoup à toutes pour votre soutien, ça me fait vraiment chaud au coeur console Vous avez raison, il vaut mieux que je laisse du temps passer avant de prendre une décision que je risque de méchamment regretter plus tard. Mes dernières sont des dolls d'artistes que je risque d'avoir énormément de mal à retrouver plus tard et qui ne seront jamais les mêmes. Pour ma IpleHouse, j'avais déjà revendu ma première, une Sword Dancer limitée, qui était ma dream, et un an après j'en commandais une deuxième car la première me manquait trop.
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mes angoisses, c'est le coup de pouce dont j'avais besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:26

Tu sais, si j'écoutais ma mère, en dehors du boulot, je passerais mon temps à faire le ménage, à préparer à manger à mon homme, repasser ses chemises... "parce que c'est ce qu'une bonne compagne fait".
Pour elle, tout ce qui se rapporte à être devant l'ordinateur, c'est "jouer" (même si je suis en train de me renseigner sur la pose d'un stérilet ou de répondre à un mail du taff, je suis "encore en train de jouer").
Mes dolls, je n'en parle même pas avec elle.
Il faut comprendre l'écart avec l'ancienne génération (les gens qui ont 50 ans et plus), pour qui le seul hobby doit être le sudoku, les mots croisés, la télé, la marche, ou quelque chose d'utile (broderie, crochet, couture, bricolage...). Un passe-temps non productif ou qui ne se rapporte pas à un exercice intellectuel écrit est forcément "un jeu" pour la plupart des gens de cette génération, donc puéril. Et ils le supportent d'autant moins de la part d'une fille, qui doit être une parfaite petite ménagère responsable.
Bref, à tous ceux-là, je dis "fleubeuleubeuleu", vous pouvez vous tailler vos grilles de sudoku et de tiercé en pointe...
Mets tes dolls à l'abri en attendant que ta situation s'améliore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:55

Naelle, j'peux rien dire de mieux que ce qui a déjà été dit.
Mais je te donne tout pleins de bonnes ondes, et de câlins! console
Malheureusement dans une vie on en voit des vertes et des pas mûres.
C'est comme ça et on peut pas y échaper, par contre on peut lutter!
Ce n'est qu'un mauvais moment, je suis sûre que ça ira mieux d'ici quelques jours (pour le moral).
Et puis, ça a déjà été dit, mais si tu as déjà perdu plusieurs choses, ne perds pas en plus de tout ça, ta passion!
Même si pour l'instant ça va pas trop, c'est pas terrible ou quoi ou qu'est-ce. Demain ça ira mieux! kiss

Allez, va papouiller tes dolls, ça au moins ça fait pas de mal, mais que du bien! amis
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:19

Laure, je compatis, a moins tu as ta petite nouvelle pour te consoler ^____^

J'ai la haine, la wig de Vice ne va pas du tout, alors que je l'ai payé une fortune, et rien à faire, jai tout essayé, pas moyen de faire en sorte que ça ressemble à quelque chose. Et j'ai même pas une idée où je peux en trouver une pour la remplacer. Ca, ajouté à plei d'autres "petits" trucs, j'accroche pas du tout à cette doll en ce moment. J'ai rêvé que je le mettais en vente.
Mais non, je ne pourrais pas voir ce personnage chez quelqu'un d'autre. Et je n'aurais pas l'envie (ni la force, ni d'ailleurs le pouvoir -_-) de défaire sa custo pour le vendre.

Non, je ne veux pas le vendre, même si j'en rêve -___-
Mais là, tel qu'il est, il ne sert à rien.
argh toh!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:32

Bleuacide : essaie la technique de la boîte et travaille sur autre chose pendant quelques temps. Histoire de te changer les idées et de pouvoir recommencer à réfléchir à froid. Donne-toi du temps console

Je VEUX ma doll ! Si demain, le livreur se barre sans sonner je risque de devenir méchante. J'ai démolli l'employé d'une pizzeria cette semaine, je suis prête à me faire les griffes sur autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 51 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: