Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Mondkind

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Lun 27 Fév 2012 - 20:38

Firefly, je te comprends et je suis de tout coeur avec toi.

J'ai perdu mon lapin âgé de 6 ans il y a un mois et quelques (pendant les partiels en plus...) et je ne m'en suis pas encore remise. J'ai arrêté de pleurer dès que j'y pense, mais je n'ai toujours pas pu me résoudre à enlever sa cage, qui est restée telle qu'elle était ce matin-là. C'est vraiment dur parce que du coup, je continue à me réprimander/m'excuser mentalement quand je cogne dedans par inadvertance (elle est posée par terre). Et comme un peu avant sa mort le truc à faire sur ma "to do list" c'était de lui racheter de la litière, je suis restée bloquée là-dessus et dès que je rentre dans une grande surface (parfois même comme ça au cours de la journée) je me dis qu'il faut que j'en rachète avant de me rappeler que ce n'est plus la peine...

(désolée j'ai un peu raconté ma vie du coup ^^; Il n'y a pas grand-monde de mon entourage avec qui je puisse en parler en fait...)

Petite photo quand même ?

Je te souhaite bon courage Firefly console

Revenir en haut Aller en bas
Firefly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Lun 27 Fév 2012 - 21:20

@ Mondkind : la blessure est toujours très dure à se refermer. Quand j'ai perdu ma chienne, j'ai pleuré pendant des mois (je n'exagère pas, même si avec les jours qui passaient je pleurais moins souvent, je continuais de pleurer assez régulièrement...).
Je te souhaite du courage à toi aussi, et je ne peux que t'inciter à ranger ses petites affaires, même si ça te crève le coeur. C'est de la torture de garder ça sous les yeux.
Moi, j'ai nettoyé sa cage et je dois la ranger maintenant. La page ne sera pas tournée dans mon coeur, mais au moins, ça sera moins dur que de passer devant sa cage vide...
Qu'est ce qu'il me manque. Ses petits regards, ses câlins, ses moments de folies...
C'est toujours horrible de perdre un animal. Et pourtant je ne me vois pas vivre sans animaux.

Il était mignon ton lapin, et je crois qu'il faut qu'on se console en se disant qu'ils ont eu une vie heureuse avec nous.
Para_San

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 28 Fév 2012 - 14:38

Il y a 3 ans, après mon déménagement, mes parents viennent me visiter et m'apportent un nouveau four. A monter au 3ème étage. Donc la porte de l'immeuble et la porte de l'appartement sont restées ouvertes. Et là, je réalise que je trouve plus mon chat. J'ai cherché partout, je pleurais, et mon beau-père me dit "Bah, tu as qu'à aller dans les petites annonces, il y a pleins de gens qui en ont à donner." Je me suis remise a pleurer de plus belle, et ma mère lui a lancer un regard de "non mais tu la ferme ta gueule ?"
Au final, on a trouvé le chat 8h après, caché derrière le micro-onde.... Il est traumatisé par mon beau-père, donc il s'était caché.

C'est pas juste des animaux, ce sont des confidents. Quand je suis malade, mon chat vient toujours se coucher près de moi. Il me sert d'oreiller des fois.
La petite, quand on est a l'ordi ou devant la télé, el;le est toujours couché à nos pieds. Elle nous suit partout dans l'appartement.

Quand on arrive le soir, les 2 chats sont devant la porte et nous attendent, c'est le fun !

Mondkind

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 28 Fév 2012 - 17:50

Merci Firefly, je vais essayer de suivre ton conseil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mer 29 Fév 2012 - 1:16

Courage à toutes! console
Je n'ai jamais compris la logique selon laquelle on ne devrait pas éprouver de peine pour un animal.
Quand un être a passé chaque jour de sa vie à nos côtés, qu'il a toujours été présent pour nous, quelle que soit son espèce la douleur est forcément immense.

La seule consolation est de se dire qu'on leur a apporté le meilleur, et qu'ils en ont fait de même. console

Quelques photos de mon tigre de salon qui aura 7 ans dans 1 mois jour pour jour. Déjà 4 ans et demi à nos côtés. Qu'est ce que je l'aime cette boule de poils. I love you

Et en bonus, le maki-cat que j'ai en accueil actuellement!
Spoiler:

MilkyFactory

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 1 Mar 2012 - 11:39

Firefly je suis de tout coeur avec toi.
Quand j'ai perdu mon lapin Kenzo il y à 2 ans je n'en pouvais plus de chagrin.
On l'a adopté avec sa maladie en sachant que ce serrait dificile, qu'il y aurait des médicaments, qu'il ne vivrait pas vieux.
Mais c'était terrible quand même...
J'ai aussi des hamsters qui ne vivent que 2-3 ans, et c'est pénible quand ils partent, même si ils ne restent pas longtemps.
Et je possède de poissons rouges Orandas qui ont 6 ans, l'un d'eux à maintenant des problèmes de vessie natatoire, je sais que ça me ferra de la peine à sa mort.
Pareil pour notre chat qui à des problèmes urinaires et un souffle au coeur, on profite de chaque moment car elle peut partir si vite.

Ce n'est pas la taille ou l'ésperance de vie de l'animal qui compte mais l'affection qu'on lui porte.
C'est trés dur et le deuil peut être long. Sad

Bonne chance. console
Rushi

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 1 Mar 2012 - 17:38

Firefly je compati. L'animal auquel j'étais le plus attachée était une rate, je n'ai jamais autant souffert que lorsqu'elle est partie. Mes parents n'ont pas bien compris ce chagrin et je leur en ai toujours voulu.

Le retour du printemps et de sa douce lumière m'a permis de prendre ces quelques photos de mon grand Maïnou, Floyd n'était pas dans le coin, ce sera pour une autre fois ^_^

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://rushi.ultra-book.com/book
Firefly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Jeu 1 Mar 2012 - 19:00

Merci de votre soutien, ça fait du bien d'être compris...
ehowinn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 4 Mar 2012 - 5:29

Firefly, amis

Tadaaa, je vous présente Minaloch, le seul et l'unique, le bubul à 6 pattes:)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 4 Mar 2012 - 10:58

mouahahah ! Excellentissime ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Firefly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 4 Mar 2012 - 14:08

Tu as réussi à me décrocher un sourire ehowinn, chose rare en ce moment ! Smile
Lylyesp

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Dim 4 Mar 2012 - 14:27

lol!

Il respirerait pas un peu trop de vapeur de résine et de MSC ton chien pour avoir développer une nouvelle paire de pattes ?
ehowinn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Mar 6 Mar 2012 - 21:19

héhé, yavait son frere derriere elle!! j'aurai voulu le faire que j'aurai pas reussi!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Ceres

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Sam 10 Mar 2012 - 21:40

Ehowinn, comme j'ai ri en voyant cette photo!!!
Tes bestioles non plus ne dorment pas beaucoup en ce moment XD

Cette après-midi, avec l'homme, on a lavé ma Nina d'amuuur.
Du coup, chéri s'est amusé à prendre des petites photos après ^^

Oui parce qu'après le bain, rien de tel que de courir après sa souris!

Ah ma Nina amour
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Mylène.

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Sam 10 Mar 2012 - 21:47

Qu'elle est belle, vraiment.
Je veux la même à la maison !

J'suis jalouse de l'objectif fisheye ! amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Aujourd'hui à 3:03

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant