Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty30/8/2009, 12:11 pm

Pich a écrit:

Enfin, malgré tous les déboires cités, je pense que vous ne renonceriez à votre bout d'chou pour rien au monde, donc je pense que ça vaut le coup ^^

Oui c' est sûr ^^

Ah pour la peau du cou : ma minette était tellement une peste au début qu' elle miaulait si on la tenait comme ça, et même elle se débattait!!!
Mais ensuite elle a compris, et se tenait sage et immobile parce qu' elle a compris que si ça lui arrivait, c' est qu' elle était en tort!
Comme quoi ! daisy

Bonne adoption Pich !

Ah ne t' en fais pas trop pour les insomnies, c' est vraiment rare les chats - démons qui te réveillent en pleine nuit je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: i   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty30/8/2009, 1:01 pm

^^ pour la peau du coup il faut juste faire attention car par exemple chili qui est assez grand et gros maintenant je le maintien dessous (aux fesses ) car il ne doit pas avoir mal. Mais il comprend quand meme !

Tu as raison lance toi ^^ tu nous montreras ta petite crotte quand elle sera la^^
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty30/8/2009, 1:03 pm

Je peux juste vous dire qu'en général les gamelles programmables sont assez utiles et fonctionnent bien un moment.

Nos chats avaient fini par comprendre comment les ouvrir, ils mangeaient tout et ensuite vomissaient tout par terre......... mais pendant assez longtemps ça fonctionnait bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty30/8/2009, 1:19 pm

je crois que tout a ete dit et je me retrouve tres bien dans les faits raconter par Arysuh avec mes deux felins en appart
perso oui le parquet est un peu abime a force de courses et crises de folie nocturne de mon plus jeune , et les rideaux jai mis les pire que ma mere avait ya 10 ans et mm avecu n chat de 9 kg pendu dessus ils ont pas bouges XD

juste un truc : si tu veux eviter la max de poils et la destruction de tous tes habits et tissus ...ne prend pas un chat blanc !!!!!! ils ont des poils tellement fins et une toison tellement epaisses qu'on ne peux pas s'en debarasser -_- et ils les perdent toute l'annee stt (c'est du vecu de 10 ans et mon veto me le confirme a chaque fois , il a ete dans la mm situation que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty30/8/2009, 1:20 pm

Les chats peuvent aussi s'attaquer aux murs. Chez mon frère (locataire) la tapisserie a pas mal morflé avec l'arrivée de son chaton. Il a du refaire entièrement une pièce et des retouches sur une autre. Maintenant le chat a juste droit à la cuisine et au hall d'entrée lorsqu'il est absent.
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1348
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty30/8/2009, 5:37 pm

Voici mon expérience de la vie en appart avec un chat.

La mienne a les poils longs et à moins que ce ne soit ceux que tu préfères (Plume est une Maine Coon - j'adore cette race), je te conseille d'éviter les chats à poils longs, d'abord il faut les brosser tous les jours ou presque et parfois c'est la bagarre (Plume déteste être brossée) et ensuite les poils volent partout. Tu passes un coup de balai ou d'aspi et 5 mn après tu retrouves plein de poils volant dans tous les sens...

La mienne n'a jamais fait ses griffes sur le canapé mais elle adore vomir dessus d'où l'utilité d'un voire deux plaids pour recouvrir le canapé.

Par contre, elle s'est attaquée à tous les barreaux de mes chaises qu'elle a mâchouillé.

Je ne la laisse jamais plus de 24 H toute seule à la maison, si je dois m'absenter plus, je la confie à mes parents.

Comme je n'ai pas de balcon, elle ne sort jamais par contre, elle adore se percher sur son arbre à chat pour regarder tout ce qui se passe à l'extérieur.

Pour ce qui est des plantes, j'en ai peu car elle adore farfouiller dans la terre. Je n'ai jamais de bouquets de fleurs car elle se frotte autour et le bouquet + le vase rempli d'eau se retrouvent inévitablement par terre.

J'ai eu peu de casse. A chaque fois cela a été dû à de la maladresse ou à un bruit qui l'a fait paniquer (sonnerie du téléphone ou de l'interphone par exemple).

Je n'ai jamais pu lui faire comprendre qu'il ne fallait pas monter sur la table...

Elle se moque complètement de mes poupées.

A côté de cela, je l'adore car c'est une présence incroyable dans la maison. Elle n'est pas spécialement câline si ce n'est à sa façon car elle est assez indépendante. Elle vient m'accueillir lorsque je rentre du travail, viens réclamer des caresses, discute énormément. Elle donne de l'amour sans juger tes actes. Elle est toujours là quand j'ai un coup de déprime et malgré tous les inconvénients qu'un animal peut apporter, je sais que je serais malheureuse sans elle et que le jour où elle ne sera plus là, j'aurai le coeur déchiré et il est certain que je ne resterai pas sans chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty30/8/2009, 5:56 pm

Ah tiens je repasse par là pour racconter ma petite histoire, comme quoi un chat n'est pas forcément réfractaire aux regles et apprentissage : Galaad, mon dernier chat en date, avait appris à s'asseoir ("Assis"), faire le beau ("Debout"), et même à sauter à travers un cerceau en plastoc comme un tigre ! Donc, non, la tranquillité et les trucs rigolos à faire ne sont pas réservés aux chiens Smile Après, tout dépend du caractère du chat bien sur... A préciser que le pépère était un chat castré.

Citation :
Sinon je te conseille (mais je l'ai deja dis) de ne pas le prendre a moins de 3 mois! Vraiment c'est du 2eme au 3eme mois qu'il appredn les limites du jeu et du combat avec sa mere! Les chats sevres a 2 mois peuvent certes manger seuls, mais ils deviennent SOUVENT ( biensur il y a des exeptions!) des chats TRES mordeurs et violent qui sont souvent abandonnés car pas gérables! Demande a Luinil de te parler du chat de Ztnarf! Un furie ce bernard minet! ^^'

C'est bizarre, j'ai vraiment vécu totalement l'inverse ! Ma chatte la plus adorable à été trouvée dans un arbre non sevrée, c'est la seule qui n'a JAMAIS sorti ses griffes... Le seul chat "adulte" que nous avons adopté (elle avait 6 mois) était une terreur, elle adorait planter profondément ses griffes dans les mains des gens qui la caressait, sans crier gare (ma grand mère s'est retrouvé avec un pansement pendant deux semaine XD). Donc bon... Au final ça doit simplement dépendre du caractère du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty30/8/2009, 8:02 pm

Wow ! Il y a des gens qui ont vraiment eu de mauvaises expériences avec des chats.

Alors, pour mettre mon grain de sel : 10 chats en maison à l'heure actuelle, qui ne sortent pas (Ne me hurlez pas dessus : il y a les miens, celui de ma soeur, plus des abandonnés recueillis et des chatons en attente de placement). Comme ils ont des griffoirs et arbres à chats, ils ne font pas leurs griffes sur les meubles ou les boiseries. Par contre, le sommier du lit et la housse de canapé, si. Mais on avait prévu le coup avec une housse en toile épaisse et un protège-sommier.

Le seul point regrettable à l'heure actuelle, c'est que le chat de ma soeur, que je garde pendant son année à l'étranger, est déboussolé de se retrouver avec autant de compagnons, et marque son territoire, c'est-à-dire les murs ! Ménage intensif et quotidien, donc.
Mais c'est un cas exceptionnel, et ce n'est pas son comportement habituel.

Ensuite, il faut passer l'aspirateur régulièrement (1 fois par semaine), passer la serpillière ou le vaporetto régulièrement aussi (vive le carrelage !), changer les litières 2 fois par semaine (et enlever les crottes tous les jours) pour éviter les odeurs. Je n'ai pas encore trouvé de litière qui ne se mette pas à sentir au bout de 3 jours, mais c'est peut-être tout simplement dû au nombre de chats en présence.

Sinon, oui, il faut planquer ce qui est fragile, ou les mettre sur des surfaces que les chats ne peuvent pas atteindre (c'est difficile à trouver, mais c'est une question d'organisation de l'espace), leur fournir de quoi se nourrir (distributeur de croquettes et fontaine à eau) et s'occuper en notre absence (souris en cordes, balles...).

Un chat réagit généralement à l'humeur de son humain. Donc, si tu es calme et zen, ils le sont aussi. Si tu es énervée, ils s'agitent.
Et un chat, ça ne se gronde pas, et ça ne se frappe pas. Pour lui faire comprendre les interdits, on le décourage (par exemple de monter sur la table, en le reposant par terre à chaque fois qu'il y monte) ou on utilise un journal enroulé en tube qu'on frappe sur le bord d'un meuble pour le faire partir d'un endroit ou lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise.

Si tu prends ton chaton à la SPA, ils te donneront de bons conseils pour que tout se passe pour le mieux.
Il faut garder en tête que le chat ne nous voient pas comme ses maîtres. Au contraire, c'est nous qui lui appartenons. Ca ne veut pas dire qu'il faille lui obéir. Ca aide juste à comprendre son comportement.

Bonne aventure avec le petit chanceux que tu adopteras !!
Revenir en haut Aller en bas
spyko

spyko


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty30/8/2009, 8:05 pm

oui ça dépend beaucoup du caractère du chat Wink
le premier chat de mes parents a été trouvé sur le chemin de mon école, il devait avoir 2-3 mois, une vraie perle, le second chat est restée avec sa mère jusqu'à ses 3 mois et c'est une vraie furie
Mais l'avantage de les prendre adulte c'est que ça donne plus d'indication quant au caractère qui est plus déterminé (ma Thémis était une vraie terreur jusqu'à ses 3 ans, là à 7 ans c'est un vrai pot de colle, tout comme Pepper, mais lui a toujours été pot de colle) (adulte c'est à partir d'un an Wink)
pour le canapé, petite précision : les canapés en cuir ne risquent pas trop, contrairement à ce qu'on pourrait penser (sauf des griffures de glissade comme sur le parquet... et là, la trace dépend de la glissade Very Happy) Donc pour les canapés en cuir, il faut peut être éviter les couvertures qui les feraient glisser dessus
pour les poils, bah 2 chats, c'est infernal, t'en retrouve partout tu sais même pas comment ça a pu venir là ^^" et en plus, un chat d'appartement, à moins que l'appart soit bien orienté, ne fait pas ses mues 2 fois par an mais plutôt tout le temps, le repère des saisons et des différences d'éclairage n'étant pas si nets
(c'est trop les maine coon >< le premier chat de mes parents avait des poils hyper longs et y ressemblait un peu, par contre elle adorait se faire brosser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd.spyko.fr
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty30/8/2009, 8:17 pm

Rhaa mais j'adoooores les poils longs! XD
Sérieusement les poils partout c'est pas ce qui m'effraie le plus, vu que ma chatte chez mes parents est un phénomène du genre (elle perd des touffes énormes, à chaque fois qu'on la caresse on en prend une poignée, y en a absolument partout...pourtant elle est toujours bien fournie!).

Sinon on a trouvé une petite annonce pas loin de chez nous, un superbe chaton roux et blanc de deux mois...Gniiiiii >3<
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty31/8/2009, 12:21 pm

beaucoup de choses ont ete dites, mais je voulais quand meme te donner quelques "trucs" vu que le chat en appart, je pratique ! j'ai deux pensionnaires felins ...ou c'est plutôt moi la pensionnaire...

-prend un chaton qui a vu du monde, le mien était seul (il était dans le cellier, le propriétaire étant allergique et la femelle vivant un peu dehors) du coup j'ai une espèce de dragon de compagnie qui attaque a vue, mais bon c'est mon chaton adoré ! il vient de fêter ses 3 ans, l'autre ete elevé en famille, c'est une creme

-le tatouage ou la puce est obligatoire légalement, profite de la stérilisation pour le faire, ça t'éviteras de payer une anesthésie supplémentaire.Le chat appartient légalement a la personne nommé sur le certificat de tatouage, en cas de vol , il sert a prouver qu'il est a toi

-un tatouage est plus visible qu'une puce, si ton chat se sauve, il seras plus facilement ramené chez le veto si il a un signe bien visible qu'il appartient a quelqu'un

-en appart, il faut faire stériliser son chat, sinon c'est vite la guerre (attention la pilule pour chat a long terme est tres mauvaise)

-si tu as un male sterilisé, il a besoin d'une alimentation spécifique contre les calculs rénaux, sinon c'est risque de mort en 24h, opération couteuse, alimentation vétérinaire a vie (35€ le paquet ! youhou !) fuit surtout les friskies, felix et autres, tu trouveras ton bonheur dans les animalerie et les jardinerie

-les chatons sont des êtres démoniaques : si tu sent que tu vas le mettre dans le micro onde, enferme le dans sa boite de transport direction salle de bain une bonne demi heure

-parlons en , de la boite de transport ! je n'ai aucun soucis avec, vu qu'elle est sous la table, les chats dorment dedans et n'en ont pas peur, résultat quand mon chat a ete tres malade (il est tres agressif), je n'ai eu qu'a mettre la boite devant lui pour qu'il y rentre seul, de même si on veut l'emmener quelque part

-je suis partie deux ans a l'étranger, j'ai donc laisser mon chat de l'epoque a mes parents, qui ont une maison a la campagne: adaptation sans problèmes ! parcontre pas de retour en appart possible (de toute manière mes parents ne l'aurais pas laissée partir !)

en espérant que ça te soit utile !
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty2/9/2009, 9:29 am

isil a écrit:

-le tatouage ou la puce est obligatoire légalement, profite de la stérilisation pour le faire, ça t'éviteras de payer une anesthésie supplémentaire.Le chat appartient légalement a la personne nommé sur le certificat de tatouage, en cas de vol , il sert a prouver qu'il est a toi

-un tatouage est plus visible qu'une puce, si ton chat se sauve, il seras plus facilement ramené chez le veto si il a un signe bien visible qu'il appartient a quelqu'un

La mienne a une puce électronique posée en même temps lors de sa stérilisation. A faire avant les 6 mois. Et les vétos ont le réflexe de passer l'appareil si ton chat n'a pas de collier avec la médaille qui dit que ton chat a une puce.
Revenir en haut Aller en bas
Zoloé

Zoloé


Nombre de messages : 664
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty2/9/2009, 11:49 am

Moi je n'ai pas de chat mais j'ai garder le chat de ma grand-mêre pendant deux mois. Biboune est une siamoise de 3ans. J'avais beau être hebergé chez ma grand-mêre (l'appart fait bien 75-100m2), Et ben visiblement cette "petite" surface ne suffisait pas à Biboune.

Completement dingue, elle se croit dans la jungle, cavallant d'un bout à l'autre de l'appart, sautant sur les rideaux, attrapant un à un les fils des fauteuil (ca fait des trucs assez étonnant, presque artistique oO), attaquant le moindre objet au sol, bref une vrai furie. Je crois certains chats supportent mal la vie en appart, ça a l'aire de les rendre un peu dingue et Biboune fait partie de ces chats là. (ou alors elle était barj de naissance)

Bon si fait gaffe à son moblier c'est vrai que c'est problématique. Maintenant c'est le chat le plus drole que j'ai jamais vu, j'ai une vraie passion pour cette bestiole compltement sado-maso. On passait des heures à enchainer calins et baston.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoloe.canalblog.com/
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty4/9/2009, 11:06 am

J'apporte ma modeste contribution car ça fait 9 ans que mon chat a rejoint l'appartement familial. J'imagine que des choses très intéressantes ont été dit avant mais j'avoue avoir pratiqué la lecture en diagonale (comme avec Zola).

Concernant les canapés/rideaux, pas de problème chez nous de ce coté là, elle n'y a jamais touché (par contre ma première moustiquaire a bien morflé <_<).
Le trip de mon chat, c'est plutôt de faire ses griffes sur les coins de murs dans le couloir du haut, elle a complètement destroy le papier peint à cet endroit là (du coup, mon père a blacklisté le chat XD). On a eu beau lui acheter des griffoirs, elle n'en a jamais voulu. Mais pour le coup, je pense qu'on a pas étés assez réactif dès le début avec le papier peint.

En fait, je pense que c'est comme pour tout: il va falloir être derrière ses fesses presque H24 au début et la pchiter avec un vaporisateur d'eau pour lui signifier que "non, c'est pas bien è_é". Si tu arrives à tenir comme ça les premiers mois, j'imagine qu'elle ne fera pas trop de bêtises après.

Sinon concernant la littière, la mienne a un bac fermé (mais sans porte, cette gourde n'arrivait pas à comprendre comment fallait faire pour entrer/sortir -_-), ça limite pas mal les projections (et si ton chat a les poils raz, y'a très peu de chance pour qu'il disperse la moitié de sa litière dans l'apprt').

Mais franchement, les chats c'est que du bonheur et ça vaut bien les quelques "petits" désagréments qui vont avec amour
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty4/9/2009, 12:20 pm

Bah tiens de vous lire ça m'a fait réaliser qu'Athelas n'avait pas de puce ni de tatouage (haha si je fais tatouer mon chat mes parents vont définitivement me prendre pour une tarée qui veut que son chat soit comme elle).

Je pense que je ferai faire ça "en famille" avec le petit chou qui va bientôt arriver, le jour où je le ferai stériliser.


Lui donner une nourriture adaptée, pas de marques de supermarché, si possible (ça contient plus d'agglomérants et de résidus d'os que de véritable nourriture, et à force ça abîme l'intérieur de ton chat).



Pour le bac à litière, depuis qu'ils ont inventé la maison de toilette (donc les bacs fermés), je ne jure plus que par ça (on a toujours eu des chats).
Déjà ça t'évite d'avoir les yeux sur le caca de ton chat, c'est toujours plus agréable, mais ça évite les projections, les ratages (oui parfois certains chats ont tendance à rater le "sable" et visent les rebords, là au moins ça reste à l'intérieur) et ça limite les odeurs (attention ça pue toujours hein, c'est pour rappeler qu'il faut vider la caisse).
Ne vide pas la litière agglomérante dans les toilettes (c'est arrivé à une amie... ), par contre tu peux acheter des désodorisants pour litière, en poudre à verser sous la litière propre. Ca marche pas mal, même si c'est un peu cher (pas de pschitt surtout).


Dernière édition par morrigan le 4/9/2009, 12:23 pm, édité 1 fois (Raison : j'avais mal lu un post auquel je répondais, c'est réparé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 5 sur 69Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: