Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 61 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D
Date d'inscription : 01/11/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:01

bouilleabetise a écrit:
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Img1888mu

Ohhh un transat up and down de béaba et plein de tites peluches babysun amour (déformation professionelle, je vend de ça toute la journée loool )(tu connaitrais pas le monde de bébé par hasard ? ^^)

Pour revenir au sujet : ta furette me fait craquer amour j'ai deux ratous à la maison et j'avais pensé à prendre un furet mais j'avoue que ça m'impressionne un peu ... ça a l'air vraiment affectueux comme animal mais c'est grand et tout poilu ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
bouilleabetise

bouilleabetise


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 06/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:27

OUI c'est exacte!!!on voit qu'il y a des connaisseuse!!! ^^
oui je suis en plein dedans,j'ai deux filles une de bien tôt 3ans et une de tout juste 8 mois et "fufu" adore faire dodo dans le transat de ma dernière,qu'elle chipie!!!

Si tu souhaite en avoir un surtout un conseil ne l'achète pas dans une animalerie,il sont souvent mal ou très peu manipuler dons peu sociable et souvent déjà âgé.Alors que sur lebonc*** tu a plein de particulier qui en vende juste sevré(c'est l'age idéal pour faire des bonne pâte)

Nous les deux nénéttes joue avec et ni nous ni mes filles ont était jamais mordu!d’ailleurs elle nous a jamais mordu et pourtant on l’en bette pas mal et les filles aussi

Par contre un furet demande beaucoup d'attention et demande à être sortie souvent,en ayant un rat avant c'est complètement différent cela ce rapproche d'un petit chat(litière,et protéine à gogo)
On a de la chance mon homme travaille dans un zoo donc il lui ramène quelques gourmandise...^^
Par contre au niveau de la taille(je ne sait pas si c'est le fait de l'avoir stérilisé ou pas) mais la notre et un petit gabarit...c'est peu être le fait que c'est une femelle.
( j'ai oublier un furet n'a pas que de bon coté ""Limë"" le decrit très bien et cela ne doit pas etre un achat de coup de coeur)
Voici la preuve que c'est un amour de furet...


Spoiler:


Dernière édition par bouilleabetise le Mer 30 Jan 2013 - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:47

J'ajoute juste un truc sur le furet, si tu as l'occasion essaye d'en avoir un en garde (genre pendant les vacances de ses humains) AVANT de te décider. C'est très très très spécial un furet, je pense que c'est un animal "on adore ou on déteste" et donc il ne faut pas penser son adoption à la légère Smile

Je dis ça car j'ai eu un furet (un mâle), j'avais gardé la furette d'une copine avant, je m'étais bien renseignée, y avait pensé plusieurs années et pourtant j'ai du le replacer car je ne pouvais plus. Il est très très heureux dans sa "nouvelle" (ca fait un moment) famille et c'est le principal, mais je ne pensais pas placer un de mes animaux un jour (il reste l'unique cas).

Je suis tout a fait consciente qu'il n'y est pour rien et que le problème c'est moi, mais je préfère mettre en garde les autres ^^

Perso je ne supportais plus l'odeur (pas de bol, même stérilisé il sentait autant que 5 furets a lui seul... On a jamais su pourquoi et même les gens ayant eux mêmes des furets en revenaient pas), sentir le furet sur moi, chez moi, tout le temps, je pouvais plus.

Il était très joueur, sauf que je ne pouvais pas suivre. Eclater le sachet de thé laissé 30s dans une tasse (sur un mur blanc...), mettre son nez dans la bougie laissée seule 20s sur la table basse, faire caca derrière toute les portes comme ça quand j'ouvre.... surprise!!! Planquer sa nourriture derriere les meubles pour que ça pourrisse (et je vous jure que le poussin plein d'asticots, bouoaaaaahhh!), planque mes sous vetements et mes chaussettes, dégazer dans le lit, dans l'armoire, pour tout et pour rien, déterrer les plantes, gratter a la grille non stop la nuit, mordre quand il était petit (et pas qu'un peu >< il a fallu lui apprendre), casser un nombre incalculable d'objet, ....

Bref c'est un animal qui demandait a beaucoup sortir (normal) mais qui demandait AUSSI de le regarder LUI ET SEULEMENT LUI tout le temps ou il était dehors... sinon il faisait une connerie ou se mettait en danger. Hors passer 6h par soir à regarder le furet et a l’empêcher de se tuer avec divers trucs (comme par exemple manger une balle anti stress -_-) c'était plus possible et je craquais complètement

Bref, je pense que le furet peut etre un animal adorable, mais qu'il faut BIEN savoir dans quoi on se lance Smile

De plus c'est un animal qui a des besoins strictes et tres particuliers, nécessitant un certain budget de base (combien j'ai entendu "non mais je lui donne des croquettes chat du supermarché" ou "la faire stériliser??? ah non trop cher").

Bref c'était mon pavé sur le furet XD

(et dernier rebondissement, s'il vous plait, pour eux, les rats ça marche par deux au moins. Ce sont des animaux grégaires qui ONT besoin d'un copain. Je vous invite à lire un très beau texte à ce propos -> http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
bouilleabetise

bouilleabetise


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 06/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:09

je suis tout a fait d'accord avec toi,cela demande beaucoup de temps et de patience et si on manque de temps et de patience cela devient vite un amimal détesté!
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:14

Je rejoins Limë pour les furets... nous avons également eu une très très mauvaise expérience dans ce domaine ^^'

nous avions eux deux petits mâles et une furette, un provenez d'un "abandon", un trouver sur mon lieu de travail (si, si XD) et la demoiselle était une furette de chasse enfermer dans le coffre d'une voiture dans une mini boite en bois par temps chaud, je vous raconte même pas la crise que j'ai piquer au mec ^^'

nous les avons fait stériliser tous les trois, pucé, vermifugé... (il faut savoir que la femelle peut mourir si on ne la stérilise pas..) c'est donc 116 euros à verser Obligatoirement! (c'est vraiment important ^^)

Mais voilà les "glandes" qui produisent l'odeur du furet n'ont rien à voir avec le fait de les stérilisés. et Attention les faire enlever est interdit, c'est un acte barbare pour ces petites bêtes.

donc voilà on c'est donc retrouver en un temps record avec 3 fufus en appartement.

Même si le premier était mordeur car il ne sortait jamais avant, avec de la patience il est devenu un ange, le deuxième et 3e de vrai amours... jusque là tout va bien. entente avec chat : ok

mais comme Limë et sans vouloir passer pour de "petites choses fragiles" l'odeur, malgré bain des fufus, changement de litières, aération quotidienne etc... était tout bonnement insupportable! les vêtements, tout semblait imprégner! on a dépenser des sommes folles en litières "crystal anti-odeur" et divers!

Nous avons finis par devoir déménager.. ce faire de traiter de "crachou" très peu pour moi et c'est très dégradant... surtout quand chez vous c'est propre!!

j'ai donc confier les furets à mes parents qui ont un grand jardin clos. et nous avons installer une grande volière aménager. je les vois donc très souvent. mais je me suis difficilement remise de cette aventure...

aujourd'hui suite à l'avc d'un de mes furets et de son état plus fragile, nous avons récupérer la femelle qui le rejeter, j'avoue qu'elle est bien plus supportable que les deux mâles mais quand même, je passe ma vie à Aérée qu'il vente ou qu'il pleut =_= on m'avait prévenue d'une légère odeur mais c'est bien pire.. on peut lire sur internet que ça sens, mais rien à ce point là... manque de chance? ou tous pareil? je ne sais pas... dans tous les cas malgré l'amour que je leurs portes et les adorables compagnons qu'ils sont, les furets plus jamais pour nous...


Dernière édition par darkdaisy le Mar 29 Jan 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:35

Tonks!! Ton gros Mainvégien m'a rappelé ma Willow, même gabarit, mais en femelle. Elle me manque, même si mon gros Maku (100 % pur rien) est adorable. Ma poilue bavarde et acrobate des fois, je la regrette Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D
Date d'inscription : 01/11/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:39

C'est intéressant de lire vos témoignages, effectivement l'odeur ne semble pas SI génante en lisant des sites qui leur sont consacrés mais je comprend tout à fait la gêne que cela peut devenir.
De toute façon me concernant je n'y pensais pas concrètement du tout, tant que mes deux ratous d'amour sont vivants je ne veux qu'eux comme animaux dans notre tit appart et mon chéri n'est aaaabsolument pas emballé par l'idée d'avoir un furet ^^

Je me repencherais donc sur l'idée d'un nouvel animal dans plusieurs années et pas avant (et le furet aussi chou soit-il aura sans doute du mal à détrôner le chien à ce moment là ^^).

Puisque c'est dans le topic approprié voici une photo de mon petit Pitch :

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 403618_10151336022958322_1218951273_n

Son "frère" Savane a fait le sauvage, je n'ai pas réussi à le prendre en photo en même temps ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
bouilleabetise

bouilleabetise


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 06/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:55

Il est trop chou chou!!!Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 900840

J'adore... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:01

J'avoue que les furets sont atrocement mignons, mais pour leur odeur c'est bien vrai. Une copine en avait un et il avait beau être propre et elle super à cheval sur la propreté ça sentait le furet. Et honnêtement c'est pas super comme odeur. Pourtant son furet était très mignon et gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:19

Jahyra ils sont superbes tes oiseaux.

Et je plussoie pour l'odeur, je craquais légèrement sur les furets, mais celui de Limë m'a vacciné à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:43

Après tout est question de point de vue : j'ai beaucoup de mal à supporter l'odeur des chiens (pour moi ils puent la crasse)
alors qu'avec mon ex-fufu, ça avait un côté familier, on sentait bien que c'était du musc et pas du cracra en plus. Ca me manque presque,
c'est pour dire. ^^

bouilleabetise > ta fufu me rappelle mon tit Sheldon <3 (mais version plus calme, j'ai jamais trop réussi à prendre une photo de lui tellement il speedait...) Trop choupite!

Jahyra > Il sont juste <3 C'est gérable la vie en liberté ? Ca demande des installations spéciales ?

Pour la peine, deux titites nimages de la chose.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:48

Ah voui, mais le Maurice c'était un phénomène, j'avais senti l'odeur de 8 furets, ça piquait un eu mais on s'habituait, mais le Momo, même fraîchement récuré de la tête aux pieds il sentait un truc incroyablement épouvantable, du coup ça vaccine.

J'ai eu le cas avec des rats que je gardais en FA, ils puaient énormément, ça me réveillait la nuit... je nettoyais la cage 2 fois par jour, je les lavais quotidiennement, mais c'était eux qui puaient, j'avais jamais vu ça, et j'ai eu une bonne quarantaine de rats.

elle est jolie ta fufu.
Revenir en haut Aller en bas
bouilleabetise

bouilleabetise


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 06/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:56

oh il est tro mimi tout plein ton furet"" Keklokito""!Je vient de prendre la mienne pour lui faire un gros calinou pour la peine ^^

Je pense qu'il a des personne plus ou moins sensible aux odeurs,moi la mienne sens mais cela reste plus que supportable,bon c'est sur que c'est une odeur de furet,mais comme""Keklokito""je préfère l'odeur d'un furet que d'un chien et encore pire quand il est mouiller!Bon après c'est comme tout animal un minimum d'entretien peu atténuer l'odeur...OU pas!!! ^^

Keklokito la deuxièmme photo me fait trop rire,il manque plus que le petit "pout-pout"
Revenir en haut Aller en bas
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:07

Mumb@ > Ah oui... C'est sûr que si c'était un nuclearfufu... Ma chatte actuelle a aussi parfois des odeurs très... étranges pour un chat.
Merci en tout cas pour la bête!

bouilleabetise > T'as bien de la chance de l'avoir sous la main pour poupouillage, profite ! Le pout-pout c'était le plus souvent quand il avait fait tomber un truc (genre boum l'iphone... trop content, surtout si je réagissais à sa connerie !)...
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:39

Le Maurice, tout un phénomène olfactif xD

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 54 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 61 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: