Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]

Aller en bas 
+47
melu
Minuit
Lalouve
Mad cat
Poulette
Lady Coco
Sylvie-Charlotte
Mon Amie Koumori
Shaolan
Funkysweet
morphée
Anne-Laure
Inaka
Byzantine
Earill
Blablette
Tigrou.v
Amboise
Andromede
Sunshine
Holly
Sylv
lokissedme
Seto
ethso
Coriolis
Inactive
Shimiro
Islael
Rozenng
Meclya
kameo
Sandra
Follow-the-Wind
faïk
Pati_Onirie
Tsukimi
Elfe
Loreleï
Liberty.
pandalilou
Lee
gommette
miss_yu
edhelwen
bouilleabetise
Barbier
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:27

Bon en fait il s'agit plus de crochet que de couture, et quand couture il y a mon niveau de technicité feront rire la plupart d'entre vous Wink, mais depuis qq mois je me casse un peu le derrière à faire des tenues maison pour certaines  de mes Monster High et j'avais quand même envie de les montrer un peu plus en détail que ce que je pourrais en montrer dans mon topic de repaint par ex.

Or donc je ne suis pas une bonne couturière. Patronner m'est très laborieux, je n'ai pas de machine donc je doit coudre à la main et c'est une activité pour laquelle je  n'ai que très peu de patience ^^; donc leur finitions sont souvent limites. Du coup je fais surtout du crochet, avec lequel par contre je m'amuse beaucoup à "modeler" les formes et qui est peu exigeant en matière de finitions: tu rentres les fils pis c'est tout, pas d'ourlet, pas de surfilage Very Happy...

j'ai fait deux tenues en réussissant à échapper à la couture main: une espèce de nuisette et un body à froufrous agrémenté de tulle.

Après, pour une autre customisation de MH j'avais planifié un truc vraiment ambitieux. En gros il s'agissait de faire une robe avec bustier et faux-cul, mais je me suis très vite rendue compte qu'étant donné que je ne supporte pas de passer plus d'une demi-heure à coudre un truc à la main il allait falloir revoir le projet à la baisse (ou acheter une machine à coudre XD). Je pense que ça ira parceque le thème de cette custo, au final,  devrait "excuser" les coutures qui se délite et les machins un peu raté, donc j'ai tenté le bluff.

j'ai commencé par le bustier, j'ai fait qq test et finalement je suis partie sur une base en feutrine et j'ai crocheté par dessus

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Corset10

A ce moment là, j'ai choisi de la feutrine bleue parceque je pensais que la couleur de la jupe le serais aussi. Mais après j'ai changé d'avis :Ddu coup ça fait très étrange et je vais sans doute essayer de salir et sépia-tiser l'intérieur pour être raccord avec le reste.

Donc bref, une jupe, de la dentelle "effet crochet" manufacturé et qq rajouts faits mains la robe en est là:
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Robepo10

Je ne suis pas satisfaite du "tablier", en tissus plein c'était moche, avec de la résille partout ce sera moche, mais avec juste quelques "cordes" c'est pas forcément hyper cool (mais dans le thème). On verra plus tard.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Robepo11

par contre le profil me va, il suffira de quelques point à la fin pour le fixer comme je veux.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Robepo12

le tomber du derrière doit encore être travaillé, mais j'attends d'avoir réunis les éléments de décorations pour ce faire.

On voit également que les fermetures baillent à mort XD je crois que je vais me devoir me résoudre à les coudre, une fois la custo finie.

Donc bref, là pour l'instant j'en suis au stade ou il me reste à réunir des tas d'éléments d'ornementations, puis de reprendre ce qui ne me plaisait pas tout en mettant des bidules partout.
Après, vieillissement ! va falloir tacher, décolorer, trouer, limer, user, friper.
Ensuite custo de la poupée. Assemblage, et "final touch" (si j'ose Very Happy)

Et hop la photo anatomique de l'intérieur qui fait peur:

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Robepo13

Pour l'instant le "faux cul" n'est q'une touffe de tulle fixé par qq point directement sous la jupe, de la grande arnaque quoi Very Happy
J'envisage de l'échanger pour un jupon juponneux de la fesse, mais je n'ai pas trouvé le tissus qui irait pour l'instant



merci d'avoir regardé Smile


Dernière édition par Barbier le Lun 11 Sep 2017 - 22:59, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouilleabetise

bouilleabetise


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 06/12/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:59

Wouuu affraid !C'est trop jolie,j'adore!!!c'est très fin et quel boulot...Bravo le résultat et magnifique,ton bustier et très fin raffiné,j'aime beaucoup!!!Very Happy Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Amour_sm
Et le résultat et trop chouette...Vivement d'autres photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:09

Wouhou! Tu assures en crochet en tous cas\o/ J'aime beaucoup ton bustier, il fait très XVI eme
Pour la couture à la main, j'ai commencé uniquement comme ça aussi. Si tu ne veux pas te sentir coincée "j'aurai pu faire autre chose" la meilleure solution c'est de mettre à profit les moments où tu ne peux pas faire autre chose de toutes façons : transports en commun, en voiture quand tu es passager, etc. La satisfaction, c'est que tu pourras te dire qu'enfin, ce ne sont plus des moments à temps perdu! Y a juste besoin d'une petite boite avec du fil, une aiguille, des ciseaux et un bout de tissu;)
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:16

bouilleabetise merci ^^ bah la prochain étape c'est les bilibilis...dans longtemps quoi XD faut que je trouve les perfect perles et surtt faut que je fasse des test de vieillissement sur certains trucs.


edhelwen je devrais p-e essayer, il y a en effet de l'impression de perte de temps mais...j'crois aussi que j'aime pas parcequ'il faut "attendre" pour voir le résultat et j'aime pas attendre pour voir ce que je fais rale
j'ai le même problème avec le tricot à taille humaine, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
miss_yu

miss_yu


Nombre de messages : 1157
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2008

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:20

C'est super sympa *-* Tu te débrouilles super bien en crochet! Ton bustier est très chouette. La forme est très bien réussie!! Je suis impatiente de voir la suite Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] 514347
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:30

Waouh, c'est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:51

merci Smile

J'ai commencé l'étape "décoration", j'ai plissé le derrière, mis des fleurs (parceque j'aime les fleurs en papier, donc j'en mets partout u_u).
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Petite10

et peut entrapercevoir un semis de perles sur les parties crochettées, ainsi qu'un début de broderie sur la jupe. Qui est également en voie d'être parsemée de perles, mais là ça ne se voit pas trop (par contre on voit bien Stephane Plazza à la télé XD)

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Petite11

Donc bref, j'en ai encore pour un bout de temps à coudre des perles partout Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:31

C'est très beau en tout cas ! j'aime énormément ton bustier !
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:22

merci Smile

La robe ci-plus haut n'as pas avancé d'un pet de mouche, par contre j'ai bien travaillé sur ma très douleureuse robe pour Skelita.

La base est ENFIN à peu près fini, il reste encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail de crochet pour assurer une élégante transition crochet/tulle, puis beaucoup beaucoup de paillettes à mettre, de la "plastification" à faire aussi, et trouver une idée pour "finir" ce décolleté.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Img_0810

Je pensais lui faire un giga sombrero, mais finalement le chignon lui fait une plus jolie silhouette, so....qui vivra verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:37

pouet, double post pour qq petits avancements !

La robe à froufrou à reçue de nouveaux froufrou et en cours de vieillissement Smile

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Seamon10

et la robe de skelita à reçu un premier galon, un second aussi que j'ai finalement enlevé et que je remplaçerai. En attendant, j'ai commencé à l'enduire de paillettes.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Skeli010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Skeli011

voili voilou, j'avance infiniment lentement vu que je n'ai que qqheures toutes les 2 semaines à leur consacrer mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:18

C'est superbe *__*
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:14

Gruuuh *do want*

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1616
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:58

C'est vraiment magnifique ce que tu fais !
Et chapeau, les MH ont un corps tellement fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/liberty-dream/ En ligne
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:56

youhou update de l'outre tombe.
J'ai un projet de custo de sorcière (MH, tjs) et donc j'ai commencé à réfléchir à sa robe.
D'un truc pin-up c'est devenue un truc plus fantasy et puis après ça a dégénéré en "roooh mais quelle occasion de pouvoir enfin utiliser mes strass".
Et puis après je me suis rendue compte que j'allais pas du tout aimer comment allait être gérer les parties en dentelles, que c'était pas du tout assortie à la perruque ,que ça faisait plus dark fée que sorcière et qu'enfin, ça manquait de crochet.
Donc bref ceci est galop d'essai qui va rester en suspens, mais la base (espèce de gilet + voilage) sera la même mais en mieux.
Le nouveau gilet est violet sombre et je dois d'abord bien réfléchir à l'arrangement des voiles avant d'entamer sa décoration.

et oh oh surprise ça passe sur des EAH (ce qui est normal vu que ya pas les pièces internes de voilage qui seront peut-être ajustée, je sais pas encore, l'idée c'est que la poupée sera tatouée de partout donc c'est quand même les tatoos qui aurons la priorité)

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] G0210
(sur MH)

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] G0110
(sur EAH)




Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:23

et hop double post mais j'ai -temporairement- fini ma "robe de nuit" de sorcière.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Gogo0110
c'est Frankie Chérie qui présente, mais c'est pas pour elle.

Pour le coup ya pas du tout de crochet, juste de la feutrine et du voile. Je suis super contente de mon col d'ailleurs.
Je me tâte a essayer d'alourdir le bas du voile pour un tombé plus lourd (mais avec quoi ?)

Donc en fait ça se voit pas trop là mais en position "fermée" elle a les fesses super à l'air
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Gogo0310

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Gogo0210

et en position "ouverte" elle les a un peu plus couvertes

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Gogo0510

de face
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Gogo0410

J'ai super, super envie de rajouter des trucs sur le devant mais je me retiens très fort d'une part parceque j'aime bien le rendu voile sur feutrine et ça me chagrinerais de tout envoyer paître sur une erreur de broderie (je suis naze en broderie). D'autre part, j'en suis déjà à presque 4h de taff quasi intensif sur cette minsucule chose et que ça commence à bien faire.
Enfin, il me reste à songer à la coiffure et surtout au make-up, qui est censé inclure de larges tatoos (et c'est donc pour ça qu'elle est a peu près à poil) et qu'il n'est pas question de tout surcharger de partout.

Je songe quand même à broder le bas du dos pour fondre cette unique perle dans le paysage, et aussi à rajouter une espèce de cape amovible pour lui cacher plus le derrière. Entre autre. On verra quand la poupée concernée sera terminée.

Maintenant, poncage de culotte ! melt 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil
» [Tutorial] Mécher une perruque ( recyclage de vieille wig)
» [Où trouver ?] Tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: