Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]

Aller en bas 
+47
melu
Minuit
Lalouve
Mad cat
Poulette
Lady Coco
Sylvie-Charlotte
Mon Amie Koumori
Shaolan
Funkysweet
morphée
Anne-Laure
Inaka
Byzantine
Earill
Blablette
Tigrou.v
Amboise
Andromede
Sunshine
Holly
Sylv
lokissedme
Seto
ethso
Coriolis
Inactive
Shimiro
Islael
Rozenng
Meclya
kameo
Sandra
Follow-the-Wind
faïk
Pati_Onirie
Tsukimi
Elfe
Loreleï
Liberty.
pandalilou
Lee
gommette
miss_yu
edhelwen
bouilleabetise
Barbier
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:23

Oui cette robe est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
kameo

kameo


Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2009

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:23

Ta robe est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoubisou.canalblog.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:22

Merci :3

Tjs pas la motiv' pour coudre la dentelle, mais par contre j'ai essayé de bricoler une robe pour ma Lagoona. S'pas pratique parceque j'ai plus de poupée "blank" à la maison et comme je passe mon temps à essayer ce que je coud, j'ai peur d'abîmer les make-up.

C'est la même chose (à peu de chose près), mais avec une base de feutrine pêche et une verte. La verte est plus réussie, mais la pêche lui va mieux en couleur je trouve.
Je me tâte donc à refaire une pêche, et à tester une autre variation avec d'autre tissus.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Bonbon10

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Bonbon11

j'ai aussi commencé à faire des test pour ma Tonner, ah ah, qu'est-ce qu'on se marre ma machine à coudre et moi T_T
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:10

J'adoooore! et je trouve que la pêche lui va bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:16

Je trouve ça très fin et très original comme créations !
La pêche ressort mieux (complémentarité des couleurs je suppose), mais la verte est pas mal non plus ! J'aime bien l'effet collerette de dentelle. Par contre c'est dommage, on voit pas comment ça tombe en bas.

(et je suis fan de tes bustiers en crochet, comme celui de la page 1 sur la robe ! \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 19:32

Héhé donc c'est pas que moi, la pêche lui va mieux.
Faudrait que je trouve le courage d'en refaire une bien.

Meclya le bas c'est un truc plissé qui fini à mi-cuisse, et sur la verte j'ai essayé de fixer les plis en bas aussi ce qui donne un effet boule (enfin, plutôt ballon de rugby) que j'arrive pas à savoir si j'aime bien ou pas.

Ah j'ai un nouveau projet de corset/bustier/haut en crochet, un truc plus complexe Smile il faut que je trouve la patience d'avoir envie de m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:36

Blouf double post de vilaine mais j'ai pris une photo de la robe entière:

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Bonbon12

(vous noterez que donc pour moi "mi-cuisse" signifie "en dessous des genoux", et que j'ai une super mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:00

Ouais allez triple post !

Ces derniers temps j'ai travaillé sur pas mal de tenue pour MH et je m'en vais donc vous les distillez lentement :3
Je commence par une des deux pièces les plus chronophages.

J'ai trouvé une CAM femme-lézard et je voulais une tenue vaguement guerrière pour elle, et puis j'ai même décidé d'en faire deux parceque j'arrivais pas à faire un choix de couleur. L'ironie c'est qu'au final je trouve que ni l'une ni l'autre ne va bien avec le vert hôpital de la poupée, mais bon je me déciderais (ou pas) une fois son repaint finie.

Bref. Pour rester dans le reptilien je voulais un dos qui rappelle vaguement les cobras, et pour la touche guerrière il me fallait un peu de métal. Pour ne pas planquer les détails des jambes, il me fallait aussi un bas fendu. Et voilà le résultat:

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 All10

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Topfro10

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Topbac10

Et pour les chaussures, je vais mettre leur détails sur mon sujet "boite à bidules" >>ici<<

Malheureusement, comme à peu près 90% de ce que je fais en couture, seul une MH CAM peut enfiler cette tenue vu qu'un démontage complet est nécessaire (engeeniring, quand tu nous tiens).

Revenir en haut Aller en bas
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:27

C'est vraiment superbe ! J'aime le col en hauteur de ta robe précédente et les détails de cette dernière tenue ! En si petit, c'est impressionnant !

Les broderies dans le dos sont superbes ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:19

Merci ! en fait le travail du dos c'est un mix de broderie et de crochet.
Bon du coup j'en profite pour vous montrer tout le reste ! (les gens qui me suivent sur DA connaissent déjà tout ça maibon)
Alors la version grise:

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 All11

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Reduce10

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Back10

j'ai un problème avec la fermeture du devant sur celle-là, à la base je comptais sur un "boutonnage" avec les mini perles mais les pattes de boutonnage ce sont totalement distendues après le premier boutonnage, ce qui les rends inutiles maintenant (d'où la présence de l'épingle pour bloquer les perles). De plus, le trou des perles étant étroit, et comme il faut utiliser une épingle pour boutonner, certaines ce sont cassée... donc bref, je vais faire des pattes du côté perle et ce sera un lacage pour fermer.

Pour rigoler j'ai voulu décliner mon patron des "pagnes" en robe, ce qui a donné un truc vaguement egyptien (bien que mes connaissances en us et coutume des habillages de l'ancienne égypte soit très minimales, et que j'avais pas le net pour appronfondir le sujet) mais que j'aime bien. Je vais sans doute la garder pour ma Momie.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Egypte10

Et z'enfin, mais chronologiquement c'est la plus vieille, un petit modèle de mode "rétro" pour ma Honey Swamp
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Retro10

Et un essai de déclinaison dans un autre tissus
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Retrob10

J'avais espoir que ça irait à Vipérine, mais finalement je ne suis pas satisfaite et je vais lui faire sa propre robe. Seulement, ça fait deux fois que je me casses les dents sur le patron, et ça me gave un tantinet donc je vais laisser reposer.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:23

Je viens de tomber sur ton topic un peu par hasard mais, je ne regrette pas.
Tu as vraiment des doigts en or pour le crochet/broderie. C'est vraiment magnifique *_*.
Revenir en haut Aller en bas
Shimiro

Shimiro


Nombre de messages : 3671
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:39

C'est superbe ce que tu fais!! ♥0♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shimiro/
Inactive




Nombre de messages : 168
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 27/12/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:00

J'adooooooooooooore tes robes *0*

Elles sont a croquer , et tu couds très bien , je suis triste de ne pas avoir trouvé ce sujet plus tôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:27

Islael: haan nan je sucks en broderie. C'est une de mes grandes blessures narcissique de jeunesse d'ailleurs, j'ai une soeur très douée pour les travaux d'aiguille et je me souviens encore comment un jour ma mère m'avait montré comme l'envers de son travail était propre et presque aussi beau que l'endroit, alors que chez moi c'était un bordel sans nom malgré mes efforts.
Par contre je suis une bonne bluffeuse en la matière Smile

Shimiro: merci <3

Louccia: oh oh oh, viens voir mes finitions et on verra si c'est joli que ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:50

Chut il ne faut pas le dire :p.
Surtout que je ne suis pas mieux que toi, bizarrement mes envers en broderie sont toujours "bordélique" ^^'. Mais, la capacité bluff est très appréciable dans ce cas :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil
» [Tutorial] Mécher une perruque ( recyclage de vieille wig)
» [Où trouver ?] Tissus
» vieille poupée en fimo ayant besoin d'une rectif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: