Ayaline merci :3
Parceque la mini couture semble désormais être mon anti crise de panique existentielle des derniers mois...
J'ai fait une tenue japonaise pour mon nouveau obitsu 11 cm. Bien sûr ça ne correspond pas à l'art et la manière de bien faire les tenues japonaises, mais je suis contente quand même. Je referais p-e le hakama un de ces quatres, entre temps j'ai trouvé un tuto pour humain vraiment détaillé.
Il est taille 11 cm mais un peu plus "large": comme je voulais mon Oni plus trapu, il a un "body" de feutrine qui lui augmente son diamètre de tronc d'un peu moins d' 1 cm.
Et puis comme je déménage cet automne de ma contrée, je ne pouvais pas ne pas faire un petit habit tradi de savoyarde à ma Lulu, j'aurais très peu d' opportunité de la prendre en photo dans la montagne maintenant.
En pièce détachée:
Portée (entre temps, j'ai ajouté un galon au châle et j'ai fixé le collier sur la robe)
Encore une fois, la tenue n'est pas fidèle XD. Je n'ai que peu de tissus sombres unis, alors j'ai pris des tissus noirs à motifs. Le châle est un peu trop coloré par rapport aux photos que j'ai trouvé, et la frontière (la coiffe) c'est l' élément où j'ai fait le plus n'importe quoi XD.
Sur un costum tradi, il me semble que le "boudin" de l'arrière de la coiffe est en fait les cheveux de la dame, tressés, enrobés d'un tissus et épinglés en couronne. La pièce "en implantation de cheveux de Mickey" (ou Dracula, choississez votre team) est épinglée devant, mais les deux parties seraient plus ou moins indépendantes. Bon et normalement, la partie brodée cache les oreilles (mais ça c'est la faute à mes talents de patronnage...). Je ne sais pas si cette partie, en fonction des couleurs ou quoi, peut signifier qqch (pas fait de recherches).
Comme j'avais la flemme de faire une perruque spéciale, j'ai bricolé un tout-en-un et j'en ai profiter pour pimper le volume du "boudin", parceque j'aime bien. Bon, on en ressortira qu'en gros, les marqueurs que j'ai gardé de la tenue tradi c'est le noir et or XD
Bon maintenant le problème c'est que j'ai envie de faire un dirdl à sa taille, et un leiderhöse (mon dieu, elle serait tellement chou !), et un costume féminin polonais, et une armure Elder Scrollienne, et j'ai pas assez de temps
La semaine prochaine, j'aurais l'opportunité d' aller me ballader dans un endroit boisé et moussue, je me tâte à faire une tenue pour ma vieille fée et à l'emmener, malgré qu'elle pose comme un balai.