Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]

Aller en bas 
+47
melu
Minuit
Lalouve
Mad cat
Poulette
Lady Coco
Sylvie-Charlotte
Mon Amie Koumori
Shaolan
Funkysweet
morphée
Anne-Laure
Inaka
Byzantine
Earill
Blablette
Tigrou.v
Amboise
Andromede
Sunshine
Holly
Sylv
lokissedme
Seto
ethso
Coriolis
Inactive
Shimiro
Islael
Rozenng
Meclya
kameo
Sandra
Follow-the-Wind
faïk
Pati_Onirie
Tsukimi
Elfe
Loreleï
Liberty.
pandalilou
Lee
gommette
miss_yu
edhelwen
bouilleabetise
Barbier
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:10

Merci tout le monde :3 !

Bon maintenant que le Ldoll est passé je peux ENFIN flooder avec des photos de ma participation au concours (et aussi de l'alternative que je n'ai pas retenue,mais comme il y avait des pièces communes, j'pouvais pas non plus montrer). J'en ferais des plus belles quand je re aurais mon bel appareil, de retour chez moi, mais j'en pouvais plus d'attendre Wink

Donc bref cette tenue à été une "pain in the ass" bien comme il faut (premiere fois en "aussi gros" que taille msd, première fois de couture sans (trop) de triche..), j'ai fait plusieurs versions avec de légère variation de tissus et de longueur. Le truc rigolo, c'est que je me suis trouvée très fûtée de thermocoller ma dentelle/résille à mon drap de coton, puis de décorer le tout avec des pompons pour scrapbooking. Comme ça, maintenant que c'est bien frippé par le transport, je peux pas le repasser sans tout bousiller \o/

Enfin, à la base l'idée c'était d'illuminer la robe par en dessous-dedans (oui non parceque là on voit pas, mais le devant est ouvert sur un jupon en tulle) et de voir les insectes en ombres chinoises. Mes test ont tous échoué et j'ai finis par laisser tomber.

Bref.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Ldoll010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Ldoll011

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Ldoll012

vala, des photos plus jolies dans qqjours, et aussi mon autre version, que j'ai eu beaucoup de mal à départager :3

au passage, des bisous à ceux qui ont voté pour moi ^3^
Revenir en haut Aller en bas
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3234
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:16

Oh, elle est très belle cette tenue avec les ailes! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:17

Elle sublime, j'adore tout. Et puis avec les ailes admiration
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:38

Magnifique et féérique! J'adore l'insecte qui ferme son col. <3

_________________
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
morphée

morphée


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 29/01/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:26

OMG! mais c'est sublimissime! melt
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3265
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:16

C'est super-beau ! j'adore les p'tits pompons et les insectes, très inspiré et original extase
Revenir en haut Aller en bas
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:58

Cette tenue est vraiment fabuleuse admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
Shimiro

Shimiro


Nombre de messages : 3671
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:58

C'est une superbe tenue!! J'adore l'idée!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shimiro/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:03

Merci tout le monde ! ça fait quand même bien plaisir d'avoir des retours enthousiastes sur un projet qui m'a coûté cher en sueur et en peau de doigts !

Inaka, Lady Midori: malheureusement au cours de la journée les ailes se sont "effondrées" et je pense que bcp de gens ne les ont pas vu du coup ^^;
D'ailleurs, on m'a demandé comment je les avais fait, ce n'est qu'une adaptation en "grand" de ce tuto qui est tout simple et donne un chouette effet !
(j'ai aussi dépensé un rein en "angelina film" pour tester des ailes irisées, gros fail)

Anne-Laure: en fait pour l'expo, vu que mon axe c'était une robe de mariée, la bestiole était sur les yeux façon voile Smile

Donc en gros en fait j'avais fait deux versions, j'air retenue la première mais j'en ai fait une seconde:


Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 V0210

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 V02dos10

Et une variation en prenant le jupon de l'un et le reste de l'autre, donc grosso modo j'avais trois options de propositions:

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Picmon10

Et j'ai choisi de garder la première, bien que je ça ne sois pas particulièrement ma préférée parceque mon gros pb avec cette poupée, c'est que je trouve sa tête mochement proportionnée et que cette grosse jupe bouffante, bien triangulaire, un peu trop longue, une fois surélévée rajuste les proportions et que la tête ne semble plus aussi énorme.

Et enfin, une photo des chaussures parceque finalement on les voit pas XD 
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Shoes10

Je mettrais un peu plus de photos "mise en scène" (<-- bien grand mot, c'est moi qui suis au commande quand même) sur flickr et DA Smile, faudra aussi que je photographie tout ce qui est make-up/blush Smile (bon c'est pas spectaculaire mais c'est mon premier blush intégrale Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:06

Je suis vraiment fan de cette tenue et de toutes celle que tu as faites. Et les chaussures sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 36
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 6:00

Oh alors c'était toi ? Bravo c'est une custo superbe ! Je n'avais pas remarqué à quel point elle est détaillée, c'est le problème du monochrome dès qu'il y a un peu de distance... en tout cas ça n'a pas dû être facile de choisir entre tes variations ! Tu peux être fière de ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:26

J'étais sûûûûre que c'était toi celle là !
La tenue est impressionnante !
Et ce blush a l'air des plus réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:31

Waaaah mais j'adore la première version!!! c'est plus cérémonieux une "grosse" jupe!
et bravo pour les chaussures!
Tu as su travailler sur tout les détails c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:43

Seto a écrit:
Waaaah mais j'adore la première version!!! c'est plus cérémonieux une "grosse" jupe!
et bravo pour les chaussures!
Tu as su travailler sur tout les détails c'est impressionnant!
 Aah mais tsais que j'ai eu une pensée pour toi,  tellement c'est une galère d'essayer de faire des pitites chaussures. 
J'ai fait 4 ou 5 essais foireux avant d'arriver à un truc qui tenait vaguement la route, mais faire la paire finale à été vraiment une douleur dans la fesse, d'autant plus que c'est le dernier truc que j'ai du faire, parceque j'avais gardé espoir jusqu'au bout de trouver une paire prééxistante satisfaisante/de m'en passer.
Donc avec déjà des heures de crise de nerfs sur la couture de la tenue, ça m'a bien gavé.
Bénis soient les "mini" cordonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:28

Et ben , comme quoi tu as quand même réussi ton oeuvre en intégralité!
De toute façon, plus c'est petit, plus c'est chiant à faire, quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil
» [Tutorial] Mécher une perruque ( recyclage de vieille wig)
» [Où trouver ?] Tissus
» vieille poupée en fimo ayant besoin d'une rectif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: