Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]

Aller en bas 
+47
melu
Minuit
Lalouve
Mad cat
Poulette
Lady Coco
Sylvie-Charlotte
Mon Amie Koumori
Shaolan
Funkysweet
morphée
Anne-Laure
Inaka
Byzantine
Earill
Blablette
Tigrou.v
Amboise
Andromede
Sunshine
Holly
Sylv
lokissedme
Seto
ethso
Coriolis
Inactive
Shimiro
Islael
Rozenng
Meclya
kameo
Sandra
Follow-the-Wind
faïk
Pati_Onirie
Tsukimi
Elfe
Loreleï
Liberty.
pandalilou
Lee
gommette
miss_yu
edhelwen
bouilleabetise
Barbier
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1093
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:03

Alors alors alors, c'est tellement beau que je n'ai pas de mots!!!!

J'aime les deux versions, faut dire, c'est difficile pour moi de choisir entre les deux et je trouve que tu assures un max!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:46

c'est tellement magnifique Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 514347
Revenir en haut Aller en bas
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:58

Bon, j'avais râté ce topic là, quelle erreur ^^
Du coup, je viens de lire les 7 pages en simultané avec ton DA (bah oui, le temps que la page suivante charge ^^), d'ailleurs, j'adoooooooooooooooooooooore Tom, la petite sirène et tes araignées...

Bah voilà, tu fais du travail de fou, quoi...
Toujours sans patron et au feeling (je demande parceque je suis pareille, je me demandais si c'était pas typique du verseau, ça??), moi je dis bravo, on voit que -comment dire ça sans faire gnagna...- tu mets toute ta concentration dans ton travail.
Au passage, j'adore tes tenues de warriors, je verrai bien ma future dovahkiin dans quelquechose de ressemblant (c'est une miniDal -obitsu 11, je retarde, je retarde, mais ce n'est qu'un projet mis de côté ^^)

Bref, tout ça pour dire que je sors le duvet, la thermos, le Toblerone et la bouillotte parceque les nuits commencent à être fraîches ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:37

Ah ah, merci Mon Amie Koumori  de me faire sortir de ma tombe pour me rapeller que j'ai oublié de répondre aux derniers messages ^^;

Merci beaucoup pour votre entouhsiasme ! la belle est partie de la maison avec une partie de sa garde robe, l'autre partie sera "recyclée" pour un autre projet (enfin quand j'aurais réussi à remettre la main dessus), et qq autres éléments encore sont partis à la poubelle parcequ'ils devenaient vraiment gluants (les joies de la peinture en spray sur fimo...)

Mon Amie Koumori je sais pas si c'est  un truc de verseau (parceque je me retrouve assez  peu, habituellement, dans les descriptifs du signe ), mais dans mon cas c'est surtt un truc de tête de mule Wink 

Plus sérieusement, je me base rarement sur des patrons pré-existants , ou sur des tutos, pour surtt 2 raisons: je sais que je retiens mieux quand je "découvre" et que je comprend le truc à peu près moi même, je déteste qu'on me dise "fait ceci, parceque c'est comme ça picétout". Je veux des explications. Et quand tu en fais qu'à ta tête et que tu plantes, tu retiens bien la leçon. Par contre, tu prends juste mille ans de plus que les autres pour faire un truc.
Et je me méfie aussi de ma grande incapacité à penser "outside the box". Si une personne ayant autorité en la matière me dit "ce truc ce fait comme ça", je vais avoir beaucoup, beaucoup de mal à penser à explorer des solutions alternatives qui aurait pourtant p-e d'autres avantages pour moi. 

Enfin, j'aime pas trop "faire des gammes" si je puis dire.

L'inconvénient, bien sûr, c'est que t'atteinds (très) vite tes limites à cause des lacunes techniques, et que honnêtement ça fait grave perdre du temps et du matos. En ce moment j'essaie de travailler mon inintérêt profond pour l'apprentissage technique en profondeur, mais..... je trouve ça tellement chiant par rapport à l'expérimentaiotn U_U , c'est dur.

Nonobstant, j'aimerais passer du mini à la taille humaine, donc ya bien qq trucs relous qu'il va falloir que j'apprenne (genre "les humains ne peuvent pas détacher leur bras pour enfiler un pull " ou "c'est quand même sympa quand les coutures craquent pas dès que tu bouges un doigt")
Revenir en haut Aller en bas
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:20

Hihi, moi je fais exactement le contraire: je suis passé de l'humain au mini et, franchement, comment je m'éclate plus, parceque, justement, je peux arriver à un résultat assez mignon qui ferait très tarte en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Sylvie-Charlotte

Sylvie-Charlotte


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Hauts de France (Nord)
Date d'inscription : 23/05/2014

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:14

Incroyable travail ! Je viens de regarder tes 8 pages de création et quel chemin parcouru ! Toi qui ne voulais pas coudre ou presque, te voila maîtresse en la matière (dans toutes les matières d'ailleurs !). Si c'est toi qui customise également les petites MH (j'avoue que je n'ai pas tout lu), nous avons un peu les mêmes activités ! Tu as beaucoup de talent et plein d'idées. J'adore cette magnifique tenue blanche mais aussi ta robe à pouf, en crochet, du début (entre autres…). Bravo à toi !
Sylvie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2-visu.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:32

Mon Amie Koumori a écrit:
Hihi, moi je fais exactement le contraire: je suis passé de l'humain au mini et, franchement, comment je m'éclate plus, parceque, justement, je peux arriver à un résultat assez mignon qui ferait très tarte en vrai...
T'as pas tord, c'est un des soucis, mais je suis tellement extrèmement chiante quand il s'agit de m'habiller (je sais, on dirait pas quand on vois ma garde robe Wink ) et en plus j'aime tellement pas faire les magasins que j'aimerais vraiment apprendre à faire qq basiques et des trucs un peu plus marrant.

Enfin bon je dis ça, je dis ça, et j'ai toujours pas fait mon mannequin de scotch ni déballer ma commande de tissus test Wink

Sylvie-Charlotte  aah tu me flattes, tu me flattes, mais bon j'ai tendance à pas être trop regardante sur les finitions et je n'ai pas l'astuce ni la rapidité d'une pro qui connait son affaire depuis longtemps Wink 
Je n'habille pas forcément toute les poupées que je repaint, mais oui tout ce qui est présenté sur ce sujet est fait par moi. 
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2015 - 2:46

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 20151211

Un deux un deux, ceci est une nouvelle tentative de poster une image depuis mon telephone Smile

Alors donc, suivant mon planning de crea, le mois de décembre est dédié a la custo de ma belle Constantine Cerisedoll. Un peu plus de vrai couture que de coutume pour elle, et tjs de la dentelle (passke j aime la dentelle).

Au final ca a pas mal devie de l idee que j avais a la base, mais c est bien plus flatteur pr la silhouette de la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2155
Date d'inscription : 26/05/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2015 - 11:38

aaaah tu te remets à la couture, c'est trop cool !! j'ai toujours la petite veste que tu avais fait pour ma bjd (elle est toujours autant sublime ^^) et je suis ravie de voir de nouvelles créations.
Cette robe est superbe, que de détails ! C'est rare de voir des vêtements qui suivent autant les courbes un peu spéciales des Cerisedolls. Entre la poitrine inexistante, la taille de guêpe et les hanches pleines, c'est pas toujours facile Razz mais tu t'en sors vraiment pas mal ! Ça lui va super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:10

Hehe je suis contente que la petite veste-capewdeshabille de plaise toujours  Smile

Oui en fait les CD (enfin je parle des msd, pas tellement des corps plus regulierement longiline des grandes) ont des corps superbes à poil mais compliqué a habiller en gardant leur charme je trouve.

Ca fait très, très longtemps que j'avais cette envie de custo sur CD qui me tenaillait ( a la base, je voulais une Ninon, mais la couleur grise de ma Constantine m'a convaincue - et a certes aide au deviement du projet). 
Au tout debut, je ne voulais que faire une coiffe, mais cela supposais de devoir blusher/travailler le corps et 1) j'avais la flemme 2) entre temps je suis devenue légèrement obsédée par les tenues de Mia dans Crimson Peak et j'avais envie de mega manches. Du coup j'ai essayé de développer un patron tres largement inspiré de la "robe de nuit" de la fin du film cad des manches gigo d'un autre monde, un decollete completemnt ferme et pour le reste une vaste forme fluide plissée a ceci près que je savais vouloir une superposition jersey uni (un vieux t shirt ultra fluide) et tulle souple (parceque ce combo fait un effet boeuf tout en pardonnant les approximations de couturiere debutante) et donc un jeu de transparence avec notamment cette pointe sur la poitrine. Et le resultat etait plutôt vilain (entre mes materiaux, mes skills, et le physique complique de la poupee..). Du coup je me suis résigné a lui mouler le torse. Ca fait plus madame, et ca change un peu la tonalite de mon idée premiere mais bon c est ca qui est rigolo, de faire evoluer les choses en fonction des os sur lesquels on tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5938
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:50

Wow !! C'est vraiment sublime *^*
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:01

Merci Lee  ! 

Alors j'ai profité de ce lendemain de nouvel an pour avancer un peu sur ma custo. J'ai commencé la coiffe. Les oreilles ne ont pas fixées (je suis pas encore sûre de la deco de l'ensemble) et je dois rectifier la symétrie de la tresse, mais la base est là. 

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 20160110


Et il faut enfin que j' achète du poil de qqch pour les cheveux. Noir ou blanc, that will be the question...
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7792
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:16

Sympa comme tout, cette coiffe! T'as une sacrée imagination, ça fait plaisir à voir ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:56

Waouh ! superbes tenue et coiffe ! grand bravoooo !
Y'a des Versaux qui ne savent pas coudre/faire sans patrons/explications centpas ... déjà qu'avec, c'est galére ! melt
Je suis Verseau et fiére de l'être coquette ... mais si je savais un peu mieux coudre, avec ou sans patron !
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:55

Follow, lady coco :  merci  Smile 

C'est mal parceque selon mon planning je devrais passer a autre chose, mais je suis aussi temporairement privée d achat en ligne donc extremement frustrée de ne pas pouvoir "continuer" ma custo en sourcant de fournitures, donc j'épuise le filon... 
Donc les oreilles de la coiffe ne sont pas des oreilles de chat  (entends je le bruit de la déception ? ) mais de biche. L'idée, c'est de faire tenir la chose suivante quelque part, et de quelques façons, sur la tête de la poupée. En essyant que ca soit pas totalement moche eeeeet pour l'instant c'est pas trop ça... Je vais probablement devoir attendre d'avoir des cheveux, et fait la "cape" pour me decider... Sinon je decorerais simplement la coiffe avec des bidules et je garderais le crâne en accessoire.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 20160111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil
» [Tutorial] Mécher une perruque ( recyclage de vieille wig)
» [Où trouver ?] Tissus
» vieille poupée en fimo ayant besoin d'une rectif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: