Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]

Aller en bas 
+47
melu
Minuit
Lalouve
Mad cat
Poulette
Lady Coco
Sylvie-Charlotte
Mon Amie Koumori
Shaolan
Funkysweet
morphée
Anne-Laure
Inaka
Byzantine
Earill
Blablette
Tigrou.v
Amboise
Andromede
Sunshine
Holly
Sylv
lokissedme
Seto
ethso
Coriolis
Inactive
Shimiro
Islael
Rozenng
Meclya
kameo
Sandra
Follow-the-Wind
faïk
Pati_Onirie
Tsukimi
Elfe
Loreleï
Liberty.
pandalilou
Lee
gommette
miss_yu
edhelwen
bouilleabetise
Barbier
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:21

Je constate que je n'ai pas encore posté sur ton sujet, et pourtant j'adore ce que tu fais Smile c'est super détaillé, délicat et original !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Elfe

Elfe


Nombre de messages : 477
Localisation : 81
Date d'inscription : 14/02/2005

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:31

ohlala mais c'est magnifique!!!! admiration La première robe est grandiose!

Quel travail!!! Je suis admirative ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11923114@N02/
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:03

Quel travail ! C'est très délicat et original ce que tu fais Smile
Pour alourdir le bas du voile tu pourrais peut-être y mettre de petites perles "lourdes" ? Pas du plomb bien sûr mais ya sûrement moyen de dénicher quelque chose qui fonctionne à l'échelle MH je pense !

Bon courage et je suis curieuse de voir ce que ça donnera sur la poupée concernée !
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:46

Loreleï: merci Smile
Elfe: la première robe est vachement moins grandiose vu de l'intérieur XD je devrais même songer à la doubler pour la rendre plus propre. Et elle est toujours pas finie, d'ailleurs (et elle sent hyper fort le café, mais c'est un détail :3 )

Tsukimi: ouaip je pense qu'il faudrait que je creuse cette piste, mais c'est compliqué pr l'instant parceque j'ai très peu de magasins de perles sous la main (et parmis eux encore moins qui font dans la toute petite perle, j'aime pas trop les rocailles), je suis nulle dans l'estimation des échelles sur internet et surtout je suis chieuse avec l'aspect que ça aura.
J'veux pas que ça soit élégant comme des poids de toile cirée pour barbecue venteux XD

Ou alors trouver de la chainette très fine sombre et la coudre tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 5:43

The Barber a écrit:

Ou alors trouver de la chainette très fine sombre et la coudre tout du long.
Ah mais carrément, je n'y pensais pas mais ça pourrait rendre super !

Tu connais certainement déjà mais dans le doute je te donne le lien d'un site où tu pourrais peut-être trouver ton bonheur : a little Mercerie
En gros c'est un peu comme ebay mais pour la mercerie et les loisirs créatifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:35

J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:10

Tsukimi je connaissais un peu A little market mais pas du tout A little mercerie !
Je fouinerais là dedans à l'occasion, merci Smile

Pati en fait j'essaie d'être un peu plus rigoureuse niveau patrons, qu'ils  aient à peu près des tronches de patrons pour pouvoir les partager . Mais c'est dur (j'aime travailler n'importe comment)(et à la base comme je reproduis pas mes "pièces" je m'en fous un peu de garder la recette) !
Genre là j'ai que la partie en feutrine à proposer, j'ai fait le reste à l'avenant. Mais si yen à que ça interresse, levez la main et je le mettrais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 23:17

Tatataaam !

Bon alors depuis le swap avec Loreleï et mon "déshabillé de sorcière" j'essaie de faire des trucs avec moins de crochet et plus de couture (et toujours autant de bidouillage, cela va sans dire...).
C'est d'ailleurs dommage, je viens de faire mon backup-nettoyage annuel de pc et du coup j'ai mis toute mes photos perso du déshabillé pour Lorelei (enfin, pour sa poupette, hein, on se comprend) (l'intérieur est marrant, épinglé ça fait insecte. En même temps je l'ai cousu en regardant Epic. Bref.) sur mon DDE et j'ai la flemme.
Mais bon, j'ai une autre nana à habiller chez moi, même deux pour être exacte. Ma Tonner, tjs à poil, et ma Clochette.

Pour ces deux là je souhaite un rendu plus propre, ce qui me prend plus de temps et plus d'agacement.
Aujourd'hui je me suis attaquée à la robe de Clochette.
Un des défis (à part essayer de coudre une matière merdique proprement avec des gros doigts, ) consistait à rendre qq formes à la poupée de clochette qui n'a ni nichons, ni fesses, pas comme la pin-up pesteuse du dessin animé donc.
Donc j'ai fait pleins de pinces sur les hanches dans l'espoir de gonfler ce coin (même si je suppose que si j'avais plus d'xp en patronnage j'aurais pas eu a en faire autant pour être plus efficace, mais bon c'est en forgeant etc..), et j'ai mis de la moumoute sur le décolleté ce qui a en plus l'avantage de cacher l'irrégularité des bords et de planquer un fil de fer qui sert d'armature à la partie bustier, qui ne se casse donc pas la gueule ni ne rebique.
Par contre, la taille n'est pas assez marquée et je me demande si je ne vais pas faire une fermeture à lacet (genre corset quoi) à l'arrière histoire de pouvoir bien insister sur la zone.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Cloche10

Avant de reprendre cette robe, j'aimerais boucher les trous de ses anciennes ailes qu'elle a dans le dos (et donc travail de peinture /o/) et lui faire de nouvelles ailes. Probablement en utilisant la technique ancestrale du collant tendu sur fil de fer, pour rester dans un esprit sobre.



Sinon, pour ma Tonner, j'aimerais tenter un truc plus compliqué (bah oui, c'est plus grand alors soyons fous) dans un genre rétro, qui sortirait de Modcloth XD
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:42

Boom double post pour montrer ma grmbldegrmble de robe pour ma MH sea monster.
J'ai fixé du tulle pour faire gonfler le derrière, du coup j'ai aussi mis une doublure à l'intérieure pour cacher la misère faire plus propre et qui du coup la fait ressembler à un oreiller.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Sminsi10

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Sminsi11

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Smback10

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Smfron12


Et bon j'ai encore envie de rajouter un rang de froufrou noir, à voir si j'arrive à retrouver le même galon que celui déjà cousu.
J'ai aussi trouvé des grosses perles à facettes qui pourraient faire vaguement diamants, je me tâte à les ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:59

Waa quelle splendeur! un vrai bijou cette robe!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
faïk

faïk


Nombre de messages : 197
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2013

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:55

Cette robe promet d'avoir beaucoup d'allure ! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolesetfantaisies.wordpress.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:16

Superbissime, j'aime, j'adore, je veuuuux !!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
miss_yu

miss_yu


Nombre de messages : 1157
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2008

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:17

Elle est magnifique! Quel travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7711
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:13

Cette robe est magnifique! Je me demande combien d'heure tu as passé dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:04

Merci tout le monde <3

Follow-the-Wind a écrit:
Cette robe est magnifique! Je me demande combien d'heure tu as passé dessus ^^'
BEAUCOUP TROP.
Mais moins que sur celle de la Skelita, ou en tt cas l'activité était moins redondante donc le temps à paru moins long.

C'est ce qui fait que j'ai plus trop envie d'aller au bout de mon idée initiale, qui était de lui fimoter/milliputer des coquillages dessus, et d'essayer de raidir en donnant une impression de mouillé à l'aide de bon gros vernis costaud, trop peur de la flinguer.
Et du coup c'est aussi mon pb avec elle, c'est que la trouve pas finie mais en même temps j'ai peur de faire ce qui me donnerait l'impression de l'avoir fini ah ah...

J'ai pas trouvé le même galon, mais une autre dentelle costaude. Comme je ressent vraiment le besoin d'en remettre une couche (j'aimerais VRAIMENT que la robe soit suffisamment raide pour que la poupée tiennent bien sans stand ni appui) , j'épinglerai tout ça histoire de voir.


Pandalilou a écrit:
Superbissime, j'aime, j'adore, je veuuuux !!
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle sera en fullset (et chère) (enfin, si je n'ai pas l'outrecuidance de tomber amoureuse de mon propre taff d'ici là, depuis Frankie je ne jure plus de rien )(en plus, j'ai fait des petits test stop-mo avec Sea Monster, ça m'attache). La bonne nouvelle, c'est qu'au vue de toutes ces dentelles au magasin, je me suis demandée pourquoi je faisais pas plus de robe de princesses (parceque mon mur d'idées est un foutoir, probablement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil
» [Tutorial] Mécher une perruque ( recyclage de vieille wig)
» [Où trouver ?] Tissus
» vieille poupée en fimo ayant besoin d'une rectif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: