Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 43 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:19

missy a écrit:
y a aussi un: Triffony Artwork Sphinx
Pensez-vous qu'elle soit au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Ben-Chan

Ben-Chan


Nombre de messages : 972
Age : 31
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:30

Enaibi a écrit:
missy a écrit:
y a aussi un: Triffony Artwork Sphinx
Pensez-vous qu'elle soit au courant ?

Dans le doute mieux vaut la prévenir je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:31

Alors on y va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:04

Rappelons à tout hasard que la possession et la commande de contrefaçon est considérée en France comme du recel, et que les peines encourues sont du ressort du tribunal pénal. Explication. Commanditer, acheter, posséder ou vendre "un recast" signifie par son appellation même "je sais qu'il s'agit d'une contrefaçon".
La France est connue pour ne pas rigoler avec ça, les peines encourues sont plutôt lourdes (amende et prison).
Remarquez aussi qu'on tape surtout sur les acheteurs et non pas sur les fabricants ^^' en gros, en achetant de la contrefaçon, vous avez tort à tous les coups, c'est vous qui prendrez tout dans la figure !

Ça fait un bon moment qu'on parle de possession de contrefaçon, d'excuses et compagnie (d'ailleurs chez moi quand on commence à se chercher des excuses pour faire quelque chose, c'est qu'on sait que ce qu'on fait n'est pas très bien quelque part), mais on ne parle jamais des risques concrets, c'est à dire des peines encourues.
Peut-être que tant qu'il n'y en a pas un qui se sera fait coincer et punir, ça ne dissuadera pas les autres de jouer à la roulette russe ?
Bon courage dans votre bataille, les filles, ne vous laissez surtout pas faire. Battez-vous pour obtenir gain de cause !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:10

Loreleï a écrit:
Rappelons à tout hasard que la possession et la commande de contrefaçon est considérée en France comme du recel, et que les peines encourues sont du ressort du tribunal pénal. Explication. Commanditer, acheter, posséder ou vendre "un recast" signifie par son appellation même "je sais qu'il s'agit d'une contrefaçon".
La France est connue pour ne pas rigoler avec ça ^^' les peines encourues sont plutôt lourdes (amende et prison).

Ça fait un bon moment qu'on parle de possession de contrefaçon, d'excuses et compagnie (d'ailleurs chez moi quand on commence à se chercher des excuses pour faire quelque chose, c'est qu'on sait que ce qu'on fait n'est pas très bien quelque part), mais on ne parle jamais des risques concrets, c'est à dire des peines encourues.
Peut-être que tant qu'il n'y en a pas un qui se sera fait coincer et punir, ça ne dissuadera pas les autres de jouer à la roulette russe ?
Bon courage dans votre bataille, les filles, ne vous laissez surtout pas faire. Battez-vous pour obtenir gain de cause !


Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Ça en fait des merdes contrefaites, 375 0000...Et cinq ans de taule, je ne savais pas qu'on ne "rigolait pas" à ce point, merci pour le lien ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:17

Et en Chine officiellement c'est puni par la peine de mort, la fabrication de contrefaçon, mais ça n'a pas l'air très dissuasif... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:36

C'est effectivement un jour sombre pour les artistes et tous ceux et celles qui défendent ce hobby. J'espère que la personne qui a envoyé l'original sera retrouvée, ça ne ferait pas de mal que ce genre de personne se fasse un peu botter les fesses, depuis le temps qu'elles agissent dans l'ombre en souriant à tout le monde ensuite.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:48

Sans dec, Tchouck ? O_o La peine de mort ? La vache...

Pour la France, l'amende et la peine de prison s'aggravent selon la façon dont a ou ont été commis le ou les délits. Ça serait bien qu'on arrête tous de se voiler la face, de se complaire dans le chagrin/dépit ou de considérer que ce ne sont finalement "que des poupées" ou que "ce n'est pas la peine de s'exciter pour si peu". On parle de pratiques illégales, là, en plus pratiquées au vu et au su de tout le monde, c'est grave, et c'est pas parce qu'on est cachés derrière nos écrans qu'il faut se croire impossible à atteindre ! En ne faisant rien, on est aussi un peu coupables ^^'

Comme je me posais la question "okay c'est bien de constater un délit, maintenant comment on fait pour agir de façon concrète ?"... j'ai été regarder sur le net (à priori on peut contacter une association de consommateurs type UFC que choisir, ils ont des avocats bénévoles qui expliquent les procédures... ça serait bien, parce que c'est compliqué et important).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:00

Loreleï a écrit:
Sans dec, Tchouck ? O_o La peine de mort ? La vache...
Oui, quoi que ça n'a pas l'air très appliqué, et que le gouvernement envisagerait de revenir dessus. (Meuh !)

Par contre je ne comprend pas un truc, porter plainte contre X, pour un recasteur, faut bien citer son site ou les produits qu'il propose, non, du coup ce n'est pas contre X? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:19

Tchouck a écrit:

Par contre je ne comprend pas un truc, porter plainte contre X, pour un recasteur, faut bien citer son site ou les produits qu'il propose, non, du coup ce n'est pas contre X? scratch
Ce n'est pas la même chose, "contre X" tu portes plainte directement contre une personne nominale, un individu nommé. Le X c'est pour ne pas la nommer justement, au cas où ça n'aboutit pas, pour éviter qu'on ne t'accuse en retour de calomnie/diffamation (qui est tout aussi grave). Porter plainte contre un site, une entreprise, ou un groupe ce n'est pas la même chose que contre quelqu'un.
En gros on peut porter plainte contre un vendeur/fabricant/site, mais seulement s'il t'a menti en te vendant son produit contrefait (et si tu peux le prouver). Si tu l'as acheté en connaissance de cause, c'est toi qui va prendre. C'est ça qui est merveilleux avec les vendeurs et les sites qui annoncent ouvertement qu'ils vendent du recast : en achetant, c'est l'acheteur qui est dans l'illégalité, c'est pas beau ça ? Ils se protègent en renvoyant tous les torts et les risques à l'acheteur.
Tu peux aussi porter plainte contre un vendeur qui n'a jamais possédé ou envoyé le produit legit acheté (scam).
Si tu es en plus le créateur original, je crois qu'il y a d'autres délits qui s'ajoutent au "simple" recel, ça peut être atteinte à la propriété intellectuelle et j'en passe... je ne connais pas bien les ressorts du système, il faudrait demander à un pro (quelqu'un qui bosse à la douane ou un avocat).
Mais j'imagine qu'il doit être possible de "dénoncer" un possesseur de contrefaçon aussi, surtout s'il en fait une activité régulière/en bande organisée (ce qui aggrave le délit de recel)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:28

Loreleï a écrit:
Tchouck a écrit:

Par contre je ne comprend pas un truc, porter plainte contre X, pour un recasteur, faut bien citer son site ou les produits qu'il propose, non, du coup ce n'est pas contre X? scratch
Ce n'est pas la même chose, "contre X" tu portes plainte directement contre une personne nominale, un individu nommé. Le X c'est pour ne pas la nommer justement, au cas où ça n'aboutit pas, pour éviter qu'on ne t'accuse en retour de calomnie/diffamation (qui est tout aussi grave). Porter plainte contre un site, une entreprise, ou un groupe ce n'est pas la même chose que contre quelqu'un.
En gros on peut porter plainte contre un vendeur/fabricant/site, mais seulement s'il t'a menti en te vendant son produit contrefait (et si tu peux le prouver). Si tu l'as acheté en connaissance de cause, c'est toi qui va prendre. C'est ça qui est merveilleux avec les vendeurs et les sites qui annoncent ouvertement qu'ils vendent du recast : en achetant, c'est l'acheteur qui est dans l'illégalité, c'est pas beau ça ? Ils se protègent en renvoyant tous les torts et les risques à l'acheteur.
Tu peux aussi porter plainte contre un vendeur qui n'a jamais possédé ou envoyé le produit legit acheté (scam).
Si tu es en plus le créateur original, je crois qu'il y a d'autres délits qui s'ajoutent au "simple" recel, ça peut être atteinte à la propriété intellectuelle et j'en passe... je ne connais pas bien les ressorts du système, il faudrait demander à un pro (quelqu'un qui bosse à la douane ou un avocat).
Mais j'imagine qu'il doit être possible de "dénoncer" un possesseur de contrefaçon aussi, surtout s'il en fait une activité régulière/en bande organisée (ce qui aggrave le délit de recel)...

Donc si les nobledoll peuvent remonter jusqu'à l'acheteuse qui a envoyé la doll se faire recaster, il peut y avoir plainte et cela aura plus de chance d'aboutir que contre les recasteurs chinois (si la peine de mort était vraiment appliquée, ça ferait une paye qu'il y aurait plus de contrefaçon venant de Chine Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:32

Citation :

La bonne affaire qui tourne au cauchemar ? C'est ce qui risque de vous arriver en achetant des produits contrefaits, quelle que soit leur origine. Ne jouez pas les étonnés : vous risquez aussi gros que les revendeurs si les Douanes vous arrêtent:«Il n'y a pas de distinction dans la loi entre le faussaire et son client» , précise Madame Amphoux, juriste chez UFC-Que choisir.

- L'an dernier, le nombre de saisies effectuées par les Douanes françaises a augmenté de 40 % par rapport à 2007. « La lutte contre la contrefaçon est devenue une priorité à l'échelle européenne, souligne Marie-Claude Amphoux. Dans le cas le plus fréquent, les douaniers se contentent de confisquer les articles contrefaits quand vous rentrez sur le territoire français, à l'aéroport ou en descendant du bateau. » Mais ils peuvent être beaucoup plus sévères. « Et ils le deviennent de plus en plus », selon Marie-Claude Amphoux. Vous risquez de devoir payer une à deux fois la valeur de l'article authentique, jusqu'à 300 000 € d'amende, de la prison (trois ans maximum) et pourquoi pas aussi faire face aux poursuites de l'entreprise lésée.

Oui, pour les NobleDolls (ici l'entreprise lésée) ça peut faire très très mal... si on était très vilains/de mauvaise foi/revendicatifs, on pourrait aller trop loin en disant que tous les gens qui ont acheté/possédé cette poupée jusqu'à celle qui l'a refilée à l'entreprise pourraient faire partie d'une bande... et paf, tous accusés de recel en bande organisée... mais c'est idiot, procédurier et calomnieux.


Pour ceux qui se demandent, l'achat personnel de contrefaçon sur internet, sur un site de contrefaçons/auprès d'une personne (ebay, le bon coin) est considéré comme de l'importation de contrefaçon ^^' clic clic.
Et ça se cumule : délit douanier pour l'importation de produit contrefait, + délit au pénal pour recel de produit contrefait + éventuelles poursuites de l'auteur original... ouch ^^'
Citation :
Sachez que l’importation de produits contrefaits constitue un délit douanier, puni d’une amende comprise entre une à deux fois la valeur du produit authentique et d’un emprisonnement maximum de 3 ans, 5 ans et 500 000 € si les faits sont commis par plusieurs personnes ensemble ou sur Internet, .

A noter : l’auteur de la contrefaçon, quant à lui, risque une peine d’amende de 300 000 € et une peine de prison de 3 ans maximum, ces plafonds étant doublés en cas de récidive.

En fait, ça expliquerait peut-être en partie le nombre croissant de colis de BJDs qui se font toper à la douane O_o ? Si le colis contient un recast avéré, acheté en connaissance de cause sur un site de recast/à un vendeur sur ebay, et que la douane percute de quoi il s'agit, ça pourrait chier des bulles pour l'acheteur. Je me demande si on gagnerait pas à ce que la douane soit mieux informée de tout ça...
Et là je vais être horrible : en demandant aux compagnies de sous-déclarer le montant réel d'un colis, on permet aussi aux recasts de passer plus tranquillou la douane avec leur prix réel...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:51

oué d'un coté ya la loi pure, de l'autre ya la pratique et la vraie vie; les amendes vous payez pas ca pour un Vuitton passé dans le coffre à la frontiere Italienne, pour le recast on parle de la Chine, hors faire un proces contre un chinois de nos pays, bon courage...les recours sont tres limités, les frais hallucinants et les resultats? ben pour l'instant rien de violent.
Alors il reste ceux qui achetent du recast en France, Usa, ou c'est illégal, mais là il faudrait dejà que quelqu'un porte plainte, trouve le/la personne et que ça aille au proces..et soyons honnetes j'ai jamais entendu parler de ca pour le moment. Ya qu'à voir le nombre de site/fb qui parlent ouvertement de leur possessions recast, et ils ont pas l'air de flipper... Effectivement moi je suis pour en chopper quelques uns qui prendraient cher histoire de calmer les autres mais est ce que cela serait efficace? Et puis il faudrait aussi que les pouvoirs publics s'y interessent....et devinez quoi?
Et si on va plus loin on peut imaginer qu'un recasteur en asie se ferait attraper aussi, yen aurai 10 autres qui arriveraient derriere. C'est tres compliqué quand ça implique des pays aux legislations tres differentes et aux pratiques/usages et mentalités encore plus differentes.
bref je suis pas defaitiste mais c'est compliqué, pas gagné, tres couteux, alors on essaye de se proteger en se payant des copyrights mais ça c'est juste pour que notre boulot soit consideré comme notre et ça n'empeche pas le recast..ya pas de solution miracle juste quelques personnes qui se battent et font de leur mieux pour empecher ces pratiques mais entre la loi et la realité ya un fossé et les moyens sont tres limités.
Ca faisait un moment qu'on se demandait qui serait la/les suivantes, ben voilà, et on est pas étonnées et je pense pas que ça s'arretera là...quand on voit qu'ils recastent des Bobobie à 100$ c'est pathetique et c'est à se demander si c'est juste une histoire de fric ou si c'est un genre de mode....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:22

Il ne faut pas se laisser abattre. Il n'y a aucune excuse au recast, quelle qu'elle soit : financière, morale, disponibilité, caprice... on s'en FICHE de la raison. Ça ne se fait pas, un point c'est tout.

Je sais que ça coûte cher de se battre, financièrement et moralement, mais c'est important de le faire et de ne pas lâcher le morceau, sinon ça bénéficie à ceux qui se croient impunis... Comme soulignait aussi SubaruD, le recours à l'international est très compliqué. Maiiiis... il y a toujours la possibilité de se retourner pour taper sur les acheteurs français ^^' (et c'est dégueulasse, oui). La loi française considère que ce sont eux qui font une connerie, peut-être même plus que celui qui fabrique. Alors oui c'est pas beau, ça ne stoppera pas le phénomène, mais ça pourrait déjà être efficace à l'échelle d'un pays et d'une communauté, et servir d'exemple. C'est entièrement de notre faute si le marché de la contrefaçon existe, parce que c'est nous les clients T_T

Et pour ceux qui ont envie de marcher droit dans leurs baskets ? Arrêtons de truander et achetons chez les revendeurs français et aux artistes directement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:35

Loreleï a écrit:
Il ne faut pas se laisser abattre. Il n'y a aucune excuse au recast, quelle qu'elle soit : financière, morale, disponibilité, caprice... on s'en FICHE de la raison. Ça ne se fait pas, un point c'est tout.

Je sais que ça coûte cher de se battre, financièrement et moralement, mais c'est important de le faire et de ne pas lâcher le morceau, sinon ça bénéficie à ceux qui se croient impunis... Comme soulignait aussi SubaruD, le recours à l'international est très compliqué. Maiiiis... il y a toujours la possibilité de se retourner pour taper sur les acheteurs français ^^' (et c'est dégueulasse, oui). La loi française considère que ce sont eux qui font une connerie, peut-être même plus que celui qui fabrique. Alors oui c'est pas beau, ça ne stoppera pas le phénomène, mais ça pourrait déjà être efficace à l'échelle d'un pays et d'une communauté, et servir d'exemple. C'est entièrement de notre faute si le marché de la contrefaçon existe, parce que c'est nous les clients T_T

Et pour ceux qui ont envie de marcher droit dans leurs baskets ? Arrêtons de truander et achetons chez les revendeurs français et aux artistes directement ^^'

Oui je pense que décourager les acheteurs potentiels est un moyen bien plus efficace. Si on coupe la clientèle, mécaniquement, on obtient un résultat peut-être plus efficace que de tenter de faire tomber les recasteurs. Les gens qui achètent les recast le font en connaissance de cause ils sont tout aussi blâmables ( sans compter qu'ils scient la branche sur laquelle on est tous assis mais ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 16 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 43 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: