Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 46 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:54

Ça ne sert à rien de discuter avec ceux qui ont cette mentalité, même en déboîtant leurs arguments un par un, c'est un véritable dialogue de sourds. Chacun est englué dans ses propres certitudes et ses contradictions, il est impossible d'avoir un échange (surtout si c'est sur le même ton qu'eux !). Vous ne ferez que péter une durite à la longue, et vous faire du mal.
Inutile de perdre son énergie à répondre aux hasardeuses justifications de gens qui savent très bien que ce qu'ils font est mal, et qui le font quand même. Les seuls qu'on peut convaincre sont celui qui n'a pas conscience du mal qu'il fait, et celui qui se pose des questions vis à vis de tout ça (donc qui a l'esprit ouvert). Le convaincu, quant à lui... bah, il est con, et vaincu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:00

Sais bien Loreleï mais ça me met en rage de les voir débarquer avec leur suffisance et justifiant que "de toute façon l'artiste n'est en fait qu'un vendeur qui vaut se faire du fric".
Ok je connais un peu Lillycat et je suis hyper protectrice avec les personnes que j'apprécie donc ce genre d'attaque là, j'ai encore plus de mal -surtout émotionnellement- à gérer que pour d'autres artistes ou compagnies.
Et ça m'énerve de pas pouvoir faire quelque chose. rale
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:03

Je sais bien, Blah, c'est dur pour tout ceux qui y croient...
Mais justement, à chaque fois que tu craques (toi ou un autre hein, je te prends juste en exemple), dis-toi que tu leur donnes raison. Prends du recul sur tout ça, regarde la réaction des Noble Dolls : rester calme.
Oui c'est dur, c'est décourageant et frustrant, mais si c'est toi qui a raison, alors il n'y a aucune raison de s'énerver. Tu as raison, POINT. Si l'autre ne veut pas l'entendre, tu ne peux pas le lui enfoncer dans le cerveau à coups de marteau, même si c'est très tentant... Il faut se concentrer sur ceux qui en valent la peine : les newbies mal informés, et les "tolérants" qui pourraient basculer du côté "contre" avec de bons arguments, calmement et clairement exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:42

Dernièrement j'ai farfouillé sur un forum bien connu pro recast, et j'ai trouvé un sujet sur les raisons qui poussent les membres à se tourner vers la copie. Les trois raisons qui reviennent le plus sont dans l'ordre : la qualité du service client (aka ils sont méchants avec moi alors je n'achète plus chez eux parce que pour le prix ils devraient me baiser les pieds), le temps d'attente (aka ils se foutent de nous il faut pas 6 mois pour produire une poupée y zont qu'à avoir du stock), et le prix.

C'était à la fois consternant, et très instructif. Mais bon j'avais quand même envie de leur mettre un petit coup sec derrière la nuque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:45

Il n'y a pas si longtemps , pandalilou avait posté un truc qui résume assez bien le "débat" avec les pro-recast : c'est comme expliquer les échecs à un pigeon, il va renverser les pièces, chier sur l'échiquier et parader comme s'il avait gagné. C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:46

Blah, il y a quelque chose quand même, c'est les "bonnes ondes". Tu fais déjà beaucoup, de mon point de vue, en ayant justement un point de vue à la fois juste et rationnel. Ca augmente le niveau de l'humanité. Toi, tu sais que c'est toi qui as raison et on ne peut pas t'enlever ça. C'est ce qui fait que tu peux regagner ton calme à la fin.
Smile


Sendell, ça c'est une mentalité d'enfant gâté, et c'est indigne d'un adulte, de toute manière. Donc le petit coup sec derrière la nuque est effectivement de mise. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:50

Ah mais je veux pas le lui faire rentrer dans le crâne à coups de marteau hein, voudrais juste lui défoncer tous les os à coups de masse. Nuance ! gene

Sais bien que tu as raison Loreleï. Mais bon, y'a des fois la marmite y'a trop de pression dedans. >_<
Faudrait ptet que j'évite ce sujet et tout ce qui touche au recast sur face ? Pas terrible la politique de l'autruche. :/


Y'a un truc qui m'échappe, le gars je l'insulte, je poste aussi sur mon mur un truc anti recast et "il aime" ? C'est moi ou y'a du troll dans l'air là ?


Merci les filles ! kiss
J'adore la comparaison avec l'apprentissage des échecs aux pigeons ! C'est pas mal trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:03

Avec Davy entre autre nous avons commencé à dresser une liste la plus complète possible des moules recastés...c'est édifiant.

Les ravages du recast:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:16

Je me permets de mettre un petit message ici.
C'est génial de voir, que notre communauté sait être unie face à ce type de problème.
Cependant je pense qu'il faut qu'on essaie tous de garder la tête froide par rapport à tout ça.

On est tous d'accord ici pour dire que le recast c'est illégal et que ça gangrène le hobby petit à petit, mais malheureusement je ne pense pas
qu'on puisse faire entendre raison aux pros recast et membres de ces groupes.
Par contre il y a des mesures légales qui peuvent être prises par les compagnies concernées, et ces mesures sont en cours.

Ce que vous en tant que collectionneurs pouvez faire pour soutenir les créateurs, c'est continuer à acheter des poupées légitimes, directement aux créateurs, ou
via le marcher secondaire.
Restez fidèles à votre éthique, et faire en sorte ensemble que cette communauté reste un endroit de partage agréable pour tous.
Il ne sortira rien de bon dans de long débat avec les pro recast. Comme avec l'exemple que tu cites sur facebook Blah.
On est là face un Troll qui vient clairement dire des horreurs dans l'espoir de provoquer des réactions exacerbées.
Ne lui donnons donc pas ce qu'il attend, comme ce qu'attendent les autres.
Quelque part on s'en fiche de ce qu'ils pensent non ? L'essentiel c'est que le reste de la communauté reste droite par rapport à tout ça.
Les recasters et ceux qui font leur promotion ça c'est une autre histoire.
Après malgré tout ça, je reste persuadée que les clients du recast et les collectionneurs de bjd, les vrais sont vraiment deux mondes différents.
Un collectionneur de recast n'ira pas acheter un Légit. Un peu comme quelqu'un qui achète un faux Vuitton aux puces, n'ira pas acheter un vrai en magasin pour tout un tas de raison.
Ils trouveront toujours de nouvelles justifications plus ou moins fumeuses à leur comportement, moi j'ai décidé de m'en moquer, leurs avis m'importent peu.
Leurs justifications aussi.
Je ne dis pas youpi aller recaster mes dolls, bien sûr ça m'énerve de savoir que des gens vont faire de l'argent sur mon dos et que d'autres organisent ce petit business pour eux à l'étranger, et comme dit plus haut, contre ceux là oui il y a des choses à faire, pour toutes les compagnies concernées.
Mais la communauté recast, je m'en fiche, ce ne sont pas mes clients.
La meilleure réponse à avoir face à tout ça, c'est de continuer à créer, d'innover.
De montrer à nos clients en tant que créateurs, qu'on les respecte et que non ils ne sont pas des pompes à fric, et qu'il y a un échange.
Travailler pour fournir des poupées de qualité, et un service client irréprochable. On parle d'objet de collection, qui nécessite souvent des sacrifices, et ça en tant que créateurs on doit en être conscient et le respecter, nos collectionneurs ne commandent pas un paquet de lessive mais une poupée de collection.
La différence elle se fera là, un recaster ne pourra jamais partager sa passion avec ses collectionneurs, ils seront forcément dans un rapport uniquement marchand basé sur la voracité .
A nous de créer autre chose, via notre communauté, et dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:20

Juste un ptit message pour te dire que je t'aime, en tant que personne et en tant qu'artiste, et que toi et toutes les autres artistes avez mon soutien inconditionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:23

Pas mieux que Blah, vous avez tout mon soutien !
(Et j’espère qu'un jour une action légale pourra aboutir)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6036
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:37

J'avoue que je me m'attendais a une telle longueur de liste. Je suis choquée par l'amPleur du phénomène.
En tant que collectionneuse Je préfère soutenir les artistes/ compagnies ( ruche d'artiste) plutôt que de cautionner et d'encourager le recast. Meme si cela sous entend de ne pouvoir jamais obtenir certaines pièces. Il y a de quoi faire rêver dans le légitime a tout les prix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:43

Encore des paroles d'or de Lillycat, j'espère qu'elles témoignent d'un état d'esprit général chez les créateurs et créatrices spoilé-e-s. Merci de continuer à créer pour les gens qui vous respectent. Effectivement quand on balance des centaines d'euros dans une poupée on sait pourquoi et avec ce débat sur l'éthique et la condition des artistes, on le sait d'autant plus !
C'est tout de même triste de voir le hobby se scinder entre deux communautés dont une qui considère l'autre élitiste ou je ne sais quoi... Quand tu vois le choix incroyable de modèles, la variété des prix, les remises en vente de limitées, les compagnies qui permettent le layaway, etc, je trouve que par rapport à ses débuts ce hobby s'est démocratisé, justement. On ne pourra pas reprocher aux compagnies de n'avoir pas su évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:43

lillycat a écrit:

Ce que vous en tant que collectionneurs pouvez faire pour soutenir les créateurs, c'est continuer à acheter des poupées légitimes, directement aux créateurs, ou via le marcher secondaire.

Mais je ne peux que hurler mon accord!
S'il y a un truc de "bien" (haha) dans le problème du recast c'est qu'il m'a fait comprendre l'importance du soutien financier qu'on peut apporter aux artistes. Maintenant quand j'aligne 600 boules pour acheter une poupée de 30 cm à un artiste, ben je suis très contente d'avoir filé mes soussous à cet artiste.

Et puis zut quoi, avoir un bout du travail de quelqu'un qu'on admire entre les mains, ça apporte sa propre dose de satisfaction! (en même temps moi je suis déjà toute contente rien qu'en achetant un livre sur un peintre contemporain que j'adore, alors je vous laisse imaginer mon état si je pouvais me payer un de ses tableaux... Mr. Green ben les poupées c'est pareil! )
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:05

Ben vous ne pouvez pas savoir comme je l'ai attrapée et manipulée précieusement ma Constantine quand elle est arrivée ^^. Brefle, Lilycat a raison, le mieux qu'on puisse faire nous, c'est de continuer à acheter des legits.

Accessoirement, je suis tombée sur le Tumblr d'une américaine qui jusque là achetait et modifiait lourdement du recast. Jusqu'au jour où s'étant penchée sur le sujet, elle n'a plus pu les voir en peinture et s'est tournée vers le legit. Comme quoi...


Dernière édition par Wicca le Dim 16 Nov 2014 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 22 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 46 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: