Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 46 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptyVen 14 Nov 2014 - 0:33

J'ai envie de dire que plus tu entreprends de lourds travaux créatif plus tu te rends compte de la somme de temps et d'argent et d'énergie et d'investissement que ça prend et du coup c'est assez logique qu'un revirement de positionnement sur le sujet puisse avoir lieu.

Après il ya aussi la tranche d'artistes qui s'en foutent intensément des droits d'auteurs etc... pour diverses raisons assez idéalistes (genre mon mec <3)
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptyVen 14 Nov 2014 - 1:27

Le plus gros problème dans le recast,à mon humble avis,c'est plutôt une majorité de gens qui pensent "bah si j'le fais moi aussi,on s'en fout,c'est pas un recast de plus qui fera la différence" et non "ouais les artistes tous des escrocs",ou comment ne pas voir plus loin que le bout de son nez.Alors qu'on est tous d'accord que un recast,plus un recast,plus un autre,c'est comme un petit caillou,puis un autre,puis un autre,à la fin ça fait une montagne.
C'est ça le pire,c'est des gens qui refusent de prendre conscience que si,leur petit acte isolé a un impact,et que l'effet boule de neige est déjà en marche.Les vrais pourris,si je puis dire,les trolls et les escrocs,ça reste une minorité.
Ça leur passe complètement au-dessus de la tête,c'est pas de la malveillance,ni même de la connerie (enfin pas toujours),et c'est ça le plus effrayant à mes yeux,ça me décourage complètement,je me dis qu'on arrivera jamais à inverser la vapeur sans un miracle.J'ai vraiment été percutée de plein fouet par cet état de fait le jour où une propriétaire d'un/de recast(s) m'a demandé de lui maquiller une tête,que j'ai dit non,que j'ai expliqué pourquoi je ne le ferai pas de façon claire et polie,et que j'ai eu comme réponse "mais c'est pas grave si tu en maquille juste un,et puis je le dirai à personne".Sans déconner.Que veux-tu répondre à ça ?

Jusque-là,le phénomène recast ne me meurtrissait pas trop (disons que je pouvais ne pas y penser plusieurs jours d'affilé,et que ça ne me plombait pas vraiment le moral),mais avec tous ces récents événements,avec nos artistes qui se font attaquer (on a tous un peu le gène du patriote,ne niez pas,et en plus ce sont des gens avec qui j'ai discuté/que j'admire/que je connais/ect donc l'impact est forcément plus fort),je suis complètement découragée,dégoûtée et furieuse.Je n'ai pas envie que,dans x années,on se tienne devant un champ de ruines avec des compagnies mourantes ou disparues,avec des artistes qui ne produisent plus,à dire à tous ces fucking bastards "on vous l'avait bien dit les gars".
Pour le moment,j'envoie des pensées positives à tous nos artistes et j'encourage les compagnies,de loin,à continuer la lutte,et je partage tous les statuts/les photos de soutien que je trouve pour essayer d'informer et de sensibiliser au moins une personne (quel héroïsme T_T),mais je suis tellement blasée,j'ai l'impression que ça ne sert à rien.

Je suis désolée,j'avais pas prévu d'écrire autant ni de paraître si défaitiste,mais là j'ai un peu de mal à faire passer la pilule x')
(Et accessoirement j'ai de la fièvre Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ladicius. J'ajouterai même que cette attitude est la même que celui qui jette ses papiers par terre dans la rue en disant que de toutes façons, un de plus un de moins on ne verra pas la différence, et puis "de toutes façons y'a des gens payés pour ramasser" ( argh ).
C'est une attitude d'enfant, un reste du temps où tout nous était dû, tout était facile (mais uniquement parce que le parent était là pour faciliter), où la nourriture apparaissait toute seule dans l'assiette ou le frigo (pouf ! magique !), et si on avait une contrariété, un bon gros caprice pouvait suffire à tout obtenir ("j'a veu ! j'a besoin."). En gros la définition de l'égocentrisme (ne voir que soi)... et à mon sens, beaucoup d'adultes aujourd'hui ne le sont que parce qu'ils ont passé la barre des dix-huit ans.
C'est refuser de prendre ses responsabilités, refuser de voir qu'il existe un monde avec de vrais gens dedans, autour de soi (ou derrière son écran d'ordinateur), que le moindre acte que nous faisons ou ne faisons pas a un impact sur d'autres gens qu'on le veuille ou non, justement parce que nous sommes nombreux à le faire. Ne pas faire quelque chose est aussi un choix, on peut essayer de ne pas céder à ses désirs de facilité. On a déjà pas mal débattu du "profil" des amateurs de recast, et malheureusement peu d'entre eux sont véritablement atteignables... C'est la même mentalité que pour l'écologie, on se démène, on fait ce qu'on peut pour diminuer la quantité de déchets, et à côté t'en a qui polluent à mort sans vergogne avec leurs usines.
Beaucoup de gens cèdent à leurs désirs par facilité, et aussi parce qu'ils ne supportent pas la frustration (sans faire de psychologie de base, je dirais que ça a un léger rapport avec l'éducation et le bombardement de consommation de la publicité que nous subissons XD). Et puis ça arrange bien toutes ces boîtes qui veulent nous vendre plein de trucs qui n'ont que le logo dessus de différent :p en cédant, on leur donne quelque part le droit de continuer à nous laisser manipuler.
Mais vous savez quoi ? Il paraît que la frustration est le moteur de l'évolution. C'est le fait d'être empêché de faire quelque chose, d'être bloqué par un obstacle qui va forcer l'enfant (ou l'Homme) à créer/inventer des stratagèmes pour le passer, et ainsi s'améliorer. Mais si on veut évoluer, l'intérêt est de vraiment passer l'obstacle (ici : économiser et attendre), pas de trouver une solution de contournement ! C'est comme tricher à un exercice (quel intérêt, puisque l'exercice a pour but de s'exercer justement, de vérifier si on a compris le principe ?), ou utiliser les capacités d'un autre pour faire croire que ce sont les siennes (quel intérêt, puisque de toutes façons, ces capacités on ne les a pas ?)... en gros, "posséder une BJD" ça fait certes plaisir, mais ce n'est pas ça qui nous rend meilleurs, c'est plutôt tout le processus par lequel on est passé pour en arriver à posséder une BJD. Perso (et ça n'engage que moi), je trouve ça d'autant plus plaisant à obtenir que je me suis battue pour l'avoir (économies, patience, occasion, rareté, honnêteté...) et ça augmente encore plus sa valeur à mes yeux. Je fais partie de ceux qui estime qu'un bon travail mérite salaire, et qu'on peut (presque) tout obtenir en travaillant dur. Parfois, malgré tous nos efforts, quelque chose de matériel qu'on désire reste hors de notre portée. Ça arrive, c'est la vie. Soit on redouble d'efforts, soit on fait en sorte d'oublier ce désir, mais en aucun cas on ne doit voler pour l'obtenir. Traitez-moi d'idéaliste :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:12

J'aimerais m'exprimer aussi aisément que toi Lillycat ! Je te rejoins entièrement.

Tout ça me chamboule la tête et l'estomac, j'ai été victime de plagiat et d'un copycat, ça remue les tripes, ça donne envie de tout plaquer sur le moment...
Mais ce besoins de créer ça nous fait vibrer, et quand je vois des personnes avec un visage plein de lumière face à ce que je fais et bien ça me fait vibrer 10x plus. Et c'est pour ces personnes là que je n’arrête pas de créer. Juste pour le plaisir d'offrir du rêve et de la joie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:30

Loreleï a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ladicius. J'ajouterai même que cette attitude est la même que celui qui jette ses papiers par terre dans la rue en disant que de toutes façons, un de plus un de moins on ne verra pas la différence, et puis "de toutes façons y'a des gens payés pour ramasser" ( argh ).
C'est une attitude d'enfant, un reste du temps où tout nous était dû, tout était facile (mais uniquement parce que le parent était là pour faciliter), où la nourriture apparaissait toute seule dans l'assiette ou le frigo (pouf ! magique !), et si on avait une contrariété, un bon gros caprice pouvait suffire à tout obtenir ("j'a veu ! j'a besoin."). En gros la définition de l'égocentrisme (ne voir que soi)... et à mon sens, beaucoup d'adultes aujourd'hui ne le sont que parce qu'ils ont passé la barre des dix-huit ans.
C'est refuser de prendre ses responsabilités, refuser de voir qu'il existe un monde avec de vrais gens dedans, autour de soi (ou derrière son écran d'ordinateur), que le moindre acte que nous faisons ou ne faisons pas a un impact sur d'autres gens qu'on le veuille ou non, justement parce que nous sommes nombreux à le faire. Ne pas faire quelque chose est aussi un choix, on peut essayer de ne pas céder à ses désirs de facilité. On a déjà pas mal débattu du "profil" des amateurs de recast, et malheureusement peu d'entre eux sont véritablement atteignables... C'est la même mentalité que pour l'écologie, on se démène, on fait ce qu'on peut pour diminuer la quantité de déchets, et à côté t'en a qui polluent à mort sans vergogne avec leurs usines.
Beaucoup de gens cèdent à leurs désirs par facilité, et aussi parce qu'ils ne supportent pas la frustration (sans faire de psychologie de base, je dirais que ça a un léger rapport avec l'éducation et le bombardement de consommation de la publicité que nous subissons XD). Et puis ça arrange bien toutes ces boîtes qui veulent nous vendre plein de trucs qui n'ont que le logo dessus de différent :p en cédant, on leur donne quelque part le droit de continuer à nous laisser manipuler.
Mais vous savez quoi ? Il paraît que la frustration est le moteur de l'évolution. C'est le fait d'être empêché de faire quelque chose, d'être bloqué par un obstacle qui va forcer l'enfant (ou l'Homme) à créer/inventer des stratagèmes pour le passer, et ainsi s'améliorer. Mais si on veut évoluer, l'intérêt est de vraiment passer l'obstacle (ici : économiser et attendre), pas de trouver une solution de contournement ! C'est comme tricher à un exercice (quel intérêt, puisque l'exercice a pour but de s'exercer justement, de vérifier si on a compris le principe ?), ou utiliser les capacités d'un autre pour faire croire que ce sont les siennes (quel intérêt, puisque de toutes façons, ces capacités on ne les a pas ?)... en gros, "posséder une BJD" ça fait certes plaisir, mais ce n'est pas ça qui nous rend meilleurs, c'est plutôt tout le processus par lequel on est passé pour en arriver à posséder une BJD. Perso (et ça n'engage que moi), je trouve ça d'autant plus plaisant à obtenir que je me suis battue pour l'avoir (économies, patience, occasion, rareté, honnêteté...) et ça augmente encore plus sa valeur à mes yeux. Je fais partie de ceux qui estime qu'un bon travail mérite salaire, et qu'on peut (presque) tout obtenir en travaillant dur. Parfois, malgré tous nos efforts, quelque chose de matériel qu'on désire reste hors de notre portée. Ça arrive, c'est la vie. Soit on redouble d'efforts, soit on fait en sorte d'oublier ce désir, mais en aucun cas on ne doit voler pour l'obtenir. Traitez-moi d'idéaliste :p

Pas mieux. On peut étendre ce raisonnement à ces gens qui s'approprient des illustrations en les faisant passer pour les leur, aux plagiaires de tout poil...la sensation fugace de fierté, qui n'est pas satisfaisante puisque comme tu le dis, on a pas surmonté l'obstacle, on l'a juste contourné. Et vu les réactions franchement violentes et haineuses des pro-recast, ça semble en prime nourrir une frustration plus grande et une haine pour ceux qui l'ont surmonté, l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:25

Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu, j'avoue que je ne suis que de temps en temps les échanges concernant le recast.
Du coup je vais poser une question qui a certainement déjà été posée mais je la pose quand même.
N'y a t'il pas un moyen légal de vous protéger contre ça?
Déjà faire reconnaitre en France vos créations comme un produit ne pouvant être fabriqué que par vous.
Avec un "brevet" ou je ne sais quoi d'autres
et ensuite peut être instaurer une sorte de contrat. Ne plus laisser quelqu'un acheter une poupée comme ça pouf sans qu'il n'y ait rien d'officiel.
Il s'agit d'objet de collection qui valent plusieurs centaines d'euros.
pourquoi ne pas créer une charte, entre vous, artistes français, qui serait signé par toute personne qui veut vous acheter une poupée.
Pourquoi ne pas essayer de demander à un juriste ce qu'il en pense pour rendre ce document opposable au plus de gens possibles?
C'est bien de s'insurger
mais ce qu'il faut surtout c'est une réponse par quelque chose qui pourrait faire un tout petit peu peur à une personne qui crois pouvoir agir en tout impunité mais qui, en prenant connaissance de la charte, se rendra compte qu'en fait elle prend des risques.
Pourquoi au lieu de menacer d'arrêter de produire vos poupées, ne formez vous pas un collectif, national et pourquoi pas international, qui se mettra "en chasse" des gens qui recastent ou qui achètent des poupées recastées" et qui les banissent de partout?
bref je pense qu'il faudrait un truc solide, une charte, un code, un truc fort quoi.
non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:34

Rurik: c'est déjà illégal le recast.
si on se contente de considérer le problème d'un point de vu français, sur le sol français: les créa sont protégées, sans avoir besoin de faire aucune démarche pour ça.
La copie et la contrefaçon sont totalement illégales. même le simple fait de posséder chez soit un recast est déjà un délit ^^"

Maintenant le souci est plus international.
Et surtout, même lorsque les créa sont protégées a l'étranger aussi, le problème c'est de ne pas avoir les moyens de faire respecter les lois. Parce que trop complexe, et trop couteux.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptySam 15 Nov 2014 - 3:58

Lillycat je suis entierement d'accord avec toi, ce sont deux mondes differents et perdre de l'energie à tenter de convaincre la betise et la mediocrité serait inutile... je n'ai pas envie de parler avec ceux qui crachent sur les artistes et voudraient nous dicter notre maniere de faire. Comme tu l'as ecrit on fait des poupées de collection/d'art eux ils consomment des produits, tout est dit.
Pour eux j'ai envie de dire poubelle et place à la justice, c'est compliqué d'aller aux proces ect, mais ça va venir, ya pas que des petits artistes aux moyens limités, ya aussi des gens avec des structures plus lourdes qui ont les moyens et la niake, et je pense que les acheteurs ont un sentiment d'impunité qu'ils devraient revoir vite, à trop tirer sur la corde on se la prend dans la tete...

Par contre, depuis deux jours on voit emerger une autre catégorie de gens, ceux qui ont du recast ou qui ont prevu d'en avoir, mais que les evenements actuels ont fait reflechir, certains se sont meme devoilés et confessés, et disent avoir completement changé d'avis sur la possession de recast. Alors surrement parce que là ca touche des personnes identifiables, des françaises et que d'un coup c'est plus juste un nom de cie impersonnel... Pour moi c'est tres important de voir que c'est possible, qu'il a a des gens encore capables de remise en question, et qu'ils ont changé de camp (j'aime pas le mot camp mais vous voyez l'idée) Je pense que c'est tres encourageant de se rendre compte qu'avec des mots et des explications on arrive parfois à montrer le bien fondé de notre colére, et ce sont peut etre eux qui seront nos meilleurs embassadeurs....bref une petite note d'espoir

Quand à tous les artiste qui songent à arreter à cause de ça je vous dis surtout pas, on va pas se laisser em*rder par des imbeciles, on est libres de nos choix et de nos envies et on doit pas les craindre, faut continuer à creer pleins de poupées parce qu'on aime ça et qu'on a aussi énormément de personnes qui nous soutiennent et qui nous font avancer Smile

edit: Rurik, alors pour mettre des clauses sur la vente d'une doll il faut qu'elle soit légale, et en France une fois qu'on est le proprietaire d'un objet on en fait ce qu'on veut. Exemple avec la vente d'un animal (legalement considéré comme un meuble chez nous) tu fais une portée de chiens, mais pour une raison X tu souhaites que tous les petits soient stérilisés par le nouveau proprio, tu lui fais signer un contrat qui stipule qu'il doit s'engager à le faire, et evidemment le mec le fait pas. Tu n'a meme pas le droit d'exiger ça c'est une clause abusive et meme si le mec a signé il fait ce qu'il veut.
Pour les objets d'art c'est plus pointu, il y a des choses qui sont interdites comme la destruction ou la modification par exemple, mais si je dis pas de betises c'est compliqué de faire estampiller sa creation en objet d'art, ça limite la quantité (8 je crois). Apres pour les bjd en tant que createur tu ne peux pas etre tout le temps dans la suspiscion, c'est pas juste de la vente mais c'est aussi beaucoup de rapports humains, de contact, on lie des liens avec nos clients et on part sur une relation de confiance, je sais pas pour les autres mais c'est une evidence pour moi, un truc super important et je me vois pas du tout partir dans des contrats et autres, ya une grande part d'humain là dedans et si on doit virer parano ça nous bouffera aussi. Apres soyons honnetes on fait gaffe, on va pas forcément vendre sans se poser 2/3 questions, mais là encore legalement on n'a pas le droit de refuser une vente sans une tres bonne raison.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptySam 15 Nov 2014 - 11:21

ehowinn a écrit:

ya pas que des petits artistes aux moyens limités, ya aussi des gens avec des structures plus lourdes qui ont les moyens et la niake,

hmm, je me demande qui est "une stucture plus lourde qui a les moyens", vu que le problème du recast a justement mis en avant que l'argument "ils se font suffisamment de pognons à vendre leurs dolls hors de prix" n'était PAS un argument. Fairyland, le principal accusé d'être "une grosse structure qui a les moyens", dans un questionnaire envoyé par le nom m'échappe (pardon U__U) avait signalé à ce moment-là que non, ils ne roulaient pas sur l'or...
Leur moyen d'avoir les moyens va sûrement être de prendre en compte dans le calcul du prix les frais engendrés le dépôt de copyright aux USA comme fait Iplehouse et les frais d'actions en justice, donc de devoir monter leurs prix...
Du genre je ne vous détestais pas déjà suffisamment, les recasteurs, de faire du tort aux artistes, mais maintenant que vous menacez en plus mon porte-monnaie... GRRRR !!

note : ce message est une pure réflexion désabusée, pas une tentative de débat sur quelque point que ce soit. Avec une tentative d'humour.
Le jour où je gagne un minimum de 100 millions à l'Euromillion, je monte une structure pour aider les artistes à se protéger. è__éP


Pour le coup, je vous mets mon rêve débile de ce matin, que j'ai hésité à mettre dans "rêves de poupées", mais finalement, je crois qu'il cadre bien ici.:
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:15

Ben oui il y a des gens qui agissent, qui ont et qui se donnent les moyens, Grace de Jpop est une de ces personnes, pas plus tard qu'avant hier ses avocats ont fait fermer un site pro recast, hier c'etaient des pages fb, elle a aussi mis 5000$ de recompense à qui saura lui dire qui a envoyé la Radicelles au recasteur , bref elle se bouge(mais on parle de la culture US, celle ou faut pas emmerder les gens trop longtemps sans s'attendre à des actions) et ce n'est pas la seule à agir.
Un copyright aux USA ca vaut 25$, spa la mort non plus....

Faut pas etre desabusé, ça bouge beaucoup et ca s'organise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:20

Ho, ça me rassure ! è_éP
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:39

Ce sont de bonnes nouvelles ça, Ehowinn ! J'espère vivement que cette action ira jusqu'au bout, et qu'encore plus de personnes prendront petit à petit conscience de la situation.

Bon j'ai pensé à un truc aujourd'hui (je continue sur ma lancée ^^ ui ça m'arrive de penser) par rapport à ce que tu disais, Subaru-D :
Subaru-D a écrit:

(...) la sensation fugace de fierté, qui n'est pas satisfaisante puisque comme tu le dis, on a pas surmonté l'obstacle, on l'a juste contourné. Et vu les réactions franchement violentes et haineuses des pro-recast, ça semble en prime nourrir une frustration plus grande et une haine pour ceux qui l'ont surmonté, l'obstacle.
Il me semble -je peux me tromper- que c'est d'abord une forme de jalousie, puis que ça devient une pseudo justification, et enfin une véritable revendication.
Spoiler:
J'ai l'impression que comme beaucoup de mouvements minoritaires en marge de la légalité (voire carrément illégaux), le noyau dur et militant d'ailleurs très fortement minoritaire, je tiens à le répéter, a tendance à se marginaliser et à se radicaliser depuis quelques années. Ils transforment ainsi leur honte et leur mise au ban (due à l'action illégale) en une virulence incroyablement déchaînée (et toujours anonyme, gloria internet powa) pour justifier des propos injustifiables (cf article "Comment réagir quand on a tort"). Au passage, en se radicalisant ils perdent un certain nombre de membres qui ne parviennent plus à cautionner ou à s'identifier à de tels agissements.
C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre ce déferlement de haine au sérieux. Ça ressemble parfois trop aux guerres via facebook-SMS des collégiens ou au moindre "buzz" polémique pour être vraiment sévère. Je suis -pour ma part- assez persuadée que cette haine n'est le fait que d'un très petit nombre de personnes, anglophones ou francophones, peu importe. Et vous avez remarqué ? Ils crient toujours plus fort que les autres.
Spoiler:
Soyons sérieux, n'importe qui peut faire un blog de haine et s'amuser à poster lui-même tout un tas de messages anonymes, faisant ainsi croire qu'il est très nombreux à lui tout seul (le troll en groupe a sûrement davantage raison que le troll tout seul Rolling Eyes).
Et puis soyons honnêtes-tendance bisounours, on a beau être désabusée de la vie IRL, reconnaissons quand même que ce genre de personne reste heureusement assez rare, même et si c'est bien dommage, c'est toujours ceux-là qu'on entend et qu'on retient ! Du coup ils paraissent omniprésents, puissants car on ne parle que d'eux. On en est presque revenus à juger l'ensemble d'une communauté uniquement par quelques individus. Mais les gens biens et honnêtes sont beauuuuucoup plus nombreux que les véritables grognards, ils sont juste plus discrets... et ils n'en pensent pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:58

Loreleï a écrit:
Ce sont de bonnes nouvelles ça, Ehowinn ! J'espère vivement que cette action ira jusqu'au bout, et qu'encore plus de personnes prendront petit à petit conscience de la situation.

Bon j'ai pensé à un truc aujourd'hui (je continue sur ma lancée ^^ ui ça m'arrive de penser) par rapport à ce que tu disais, Subaru-D :
Subaru-D a écrit:

(...) la sensation fugace de fierté, qui n'est pas satisfaisante puisque comme tu le dis, on a pas surmonté l'obstacle, on l'a juste contourné. Et vu les réactions franchement violentes et haineuses des pro-recast, ça semble en prime nourrir une frustration plus grande et une haine pour ceux qui l'ont surmonté, l'obstacle.
Il me semble -je peux me tromper- que c'est d'abord une forme de jalousie, puis que ça devient une pseudo justification, et enfin une véritable revendication.
Spoiler:
J'ai l'impression que comme beaucoup de mouvements minoritaires en marge de la légalité (voire carrément illégaux), le noyau dur et militant d'ailleurs très fortement minoritaire, je tiens à le répéter, a tendance à se marginaliser et à se radicaliser depuis quelques années. Ils transforment ainsi leur honte et leur mise au ban (due à l'action illégale) en une virulence incroyablement déchaînée (et toujours anonyme, gloria internet powa) pour justifier des propos injustifiables (cf article "Comment réagir quand on a tort"). Au passage, en se radicalisant ils perdent un certain nombre de membres qui ne parviennent plus à cautionner ou à s'identifier à de tels agissements.
C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre ce déferlement de haine au sérieux. Ça ressemble parfois trop aux guerres via facebook-SMS des collégiens ou au moindre "buzz" polémique pour être vraiment sévère. Je suis -pour ma part- assez persuadée que cette haine n'est le fait que d'un très petit nombre de personnes, anglophones ou francophones, peu importe. Et vous avez remarqué ? Ils crient toujours plus fort que les autres.
Spoiler:
Soyons sérieux, n'importe qui peut faire un blog de haine et s'amuser à poster lui-même tout un tas de messages anonymes, faisant ainsi croire qu'il est très nombreux à lui tout seul (le troll en groupe a sûrement davantage raison que le troll tout seul Rolling Eyes).
Et puis soyons honnêtes-tendance bisounours, on a beau être désabusée de la vie IRL, reconnaissons quand même que ce genre de personne reste heureusement assez rare, même et si c'est bien dommage, c'est toujours ceux-là qu'on entend et qu'on retient ! Du coup ils paraissent omniprésents, puissants car on ne parle que d'eux. On en est presque revenus à juger l'ensemble d'une communauté uniquement par quelques individus. Mais les gens biens et honnêtes sont beauuuuucoup plus nombreux que les véritables grognards, ils sont juste plus discrets... et ils n'en pensent pas moins.

Comme tu le dis, Loreleï, ces trolls restent heureusement relativement minoritaires. Mais j'ai souvenir d'une nana sur flickr qui avait pris le temps de chercher TOUS mes blogs, tous mes comptes (deviantart, flickr, kaku, etc...) pour y poster des messages d'insulte après que je lui ai fait une réflexion sur sa recast qu'elle étalait partout. Plus que la haine, c'est l'effarante BETISE de passer au bas mot une heure pour faire ça qui m'a laissé abasourdi (d'autant plus inutile qu'étant moins con qu'elle, je filtre systématiquement les commentaires et les emmerdeurs de tout poil). Faut-il n'avoir rien d'autre dans sa vie, rien de plus intelligent à faire pour EXISTER que d'allez troller un type qui n'en a rien à foutre de toute façon Rolling Eyes . Tu le dis très bien toi-même, la BJD recast est plus un moyen d'exister qu'une vraie fin en soit. Et je reste toujours dubitatif de voir des gens étaler leur connerie jusque sur les murs pour se faire remarquer. Je dois être encore naïf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:48

voici le statue du facebook de Lillycat, ça redonne espoir Very Happy
"Oh my god !!! My attorney succeed in closing the selling page of the recasted Constantine on Aliexpress !!!! So yes, we can do something about recast ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:55

YEAH! \0/ Meilleure news entendue depuis un bail.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 23 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 46 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: