Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 59 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Flortuna

Flortuna


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 30/04/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:50

Les compagnies visées pourraient porter plainte de façon commune? Quitte à lever des fond grâce au crowdfunding. J'adorerai les aider à se payer un avocat.
Je vais profiter des jours fériés pour envoyer des messages de soutien aux compagnies...
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:53

Alors, je viens de passer une demi heure à lire les F/A/Q sur le site de l'EUIPO et c'est juste la publication de la demande afin que d'éventuels possesseurs en antériorité puissent réclamer.

En l'absence d'opposition sous 3 mois ca devrait passer. (on ne peut pas le faire pour eux, hélas si j'ai bien lu)
Luo a quand même assez de thune pour payer un mandataire/avocat pour déposer les dossier à EUIPO... et les démarches pour faire opposition sont hyper lourdes.

Edit : J'ai envoyé un mail à DZ/DC - Loongsoul/Charmdoll - Ringdoll - Luts - Aimerai (qui bosse avec Code Noir) pour savoir ce qu'on pouvait faire. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:28

merci nefisa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 1:15

Merci Nefisa. console
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:26

C'est normal, on s'attache à ses fournisseurs ^^

Alors réponse de Doll zone :
Jane a écrit:
Besides, the trademark of dollzone and doll chateau were registered successfully some years ago, which are admited by Chinese trademark official and American trademark official. So i believe the bad guy won't hurt my company. Well, if other company want me to do some favior, it is my pleasure.

Donc en gros, pour eux, ça va, leur marque est déposées depuis plusieurs année aux US/Chine ils faut juste surveiller pour voir s'il essaie de déposer DC/DZ en Europe, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Pour Luts, ils sont en train de regarder, j'ai l'impression que Diana n'était pas très au fait (bon après Luts c'est la Corée, mais comme je crois qu'ils sont dans la liste des noms de Luo dépose en chine, ils vont surement devoir vérifier si leur trademark est déposée aussi)

Je n'ai pas encore de réponse des autres, mais je vous informe quand c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Flortuna

Flortuna


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 30/04/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:51

Quelques bonnes nouvelles, certaines compagnies se sont regroupées avec leurs revendeurs chinois pour faire face juridiquement.
Informations (en anglais) ici
C'est un coup dur pour les créateurs et tous ceux qui aiment ce hobby, mais il ne faut pas baisser les bras!
Cette affaire aura au moins eu le mérite de faire ouvrir les yeux à des personnes pro-recast ou neutres qui témoignent à présent leur soutien aux compagnies sur les réseaux sociaux. En jouant un coup aussi bas, Luo a déjà fait perdre aux recasteurs une partie de leur clientèle.
Quel qu'en soit le résultat, les compagnies auront besoin plus que jamais de soutien après ça.
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:49

Hélas depuis hier je ne le vois pas du même œil que toi Flortuna.
Le sujet a été effacé du groupe fb BA car sa ferait discuté recast, chose interdite sur le groupe et aujourd'hui je voit une fille faire son mea culpa d'avoir acheté une recast par erreur de débutant.
50 personnes commente en disant "garde là", "moi aussi j ai une recast", seul 3 parlent de destruction !
Et le sujet reste or il parle bien ouvertement de recast..

Je pense qu'il faudrait lancé une pétition de soutiens avec toutes les signatures internationales.
Et à la place de spamer les compagnies, spamer le recasteur jusqu'à crashé sa boîte mail, son paypal et recommencé à chaque nouvelle adresse. Qu'il comprenne la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:23

Le but c’est aussi que les pro-recast arrivent du côté legit, et si les adeptes de recasts décident de changer de camp il faudrait plutôt les encourager, car je ne pense pas que de la colère et des reproches sans arrêt leur donnera envie, finalement, d’aller vers la communauté pro-artist. Je ne pense pas qu’ils vont tous se débarrasser de leurs poupées : ils les ont custo, aimées, etc.. Mais si toutes les prochaines qu’ils achètent sont legit, c’est déjà une grosse bataille de gagnée !
Donc si certains adeptes comprennent enfin l’enjeu du problème, et changent de camp, on enraye déjà une partie du marché des recasts !

J’espère que les compagnies arriveront à se protéger, merci Nefisa pour les infos !! Du coup j’ai lu que les compagnies avaient jusqu’au 30 avril pour contrer le dépôt des marques ? (Donc en fait, c’est à toi de vérifier régulièrement si on ne dépose pas ta marque ?) J’espère que chaque compagnie et artiste déposés arriveront à contrer Luo Confused
Je rejoins Flortuna, les compagnies auront besoin de pas mal de soutien, mais y’a quand même eu des prises de conscience ce qui est une très bonne chose ! Et j’y crois aussi, je ne peux pas accepter qu’un coup pareil puisse passer du côté légal !! 💪


Dernière édition par Lee le Ven 27 Avr 2018 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:34

Je précise que je ne suis pas en colère contre la demoiselle mais contre le groupe qui supprime un sujet si important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 9:43

Ah non je parlais pas du tout pour toi !
Mais je trouve en effet contre productif de supprimer le sujet important : cette histoire complètement révoltante, en disant « ça parle de recast » et de laisser l’autre message. -_-
Y’a peut-être moyen de le dire aux admins ? Peut être qu’ils n’ont simplement pas vu (sait-on jamais, hein)
Revenir en haut Aller en bas
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/12/2017

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:44

Ben-Chan a écrit:
pandalilou a écrit:
et faut arrêter de croire que Fairyland c'est une grosse compagnie qui brasse des millions , hein !
Ils ne sont pas beaucoup, EUX payent des créateurs pour créer de nouveau modèles avec des innovations techniques de fifou et doivent faire face au recast version XXXXXXL , leurs nouveaux modèles sont recastés dans la semaine de réception par les acheteurs et doivent avoir plus de mal qu'avant à rentabiliser les nouveautés qu'ils sortent (ce qui expliquerait l'augmentation des prix ).
Donc ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas eu les moyens de déposer leurs marque et modèles partout dans le monde.

Exactement. Sauf erreur ils sont 5 aujourd'hui.

Ah oui, effectivement, moi j'aurais dit au moins 10 fois plus Shocked
Du coup ça serait intéressant je pense d'avoir un sujet qui parle de la taille des compagnies, du travail de création, du nombre de dolls vendus par an (je pense que là aussi je m'imaginais des chiffres bien supérieurs à la réalité) etc (on n'est pas sur de la contrefaçon de sac Vuitton, quoi).

Je pensais aussi que c'était obligatoire de déposer la marque au moins dans le pays d'origine, merci pour l'éclairage.

Du coup, le recasteur a carrément plus de frics que les compagnie s'il a les fonds pour déposer, c'est dingue! Il ne fait que dans la poupée ou ses fonds viennent d'ailleurs également?
Et qu'est-ce que le fait de déposer peut lui apporter? Couler les marques d'origine pour pouvoir produire les dolls à leur place (et donc augmenter ses prix, j'imagine?) Ca risque de s'écrouler au bout d'un moment faute de nouveautés, non? Ou alors racketter les compagnies en leur revendant le nom à prix d'or?
Bref si j'ai bien compris, son action est légale (sauf pour les compagnies qui avaient déjà déposé) mais moralement plus que discutable... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:45

Comme vous, je suis vraiment écœurée, en colère, c'est une abomination. Merci beaucoup à toi Nefisa pour tes alertes auprès des compagnies. J'ai lu également les infos sur ce blog cité par Flortuna
https://mydollyadventures.blogspot.com/2018/04/bjd-trademarks-recass.html#more et comme Lee, ce qui est très préoccupant, c'est qu'effectivement les compagnies n'ont que jusqu'au 30 avril, donc lundi pour faire une opposition en supposant qu'ils avaient réellement déposé leur marque auparavant. Et elles doivent le faire, elle-même. Luo avait enregistré toutes ces marques depuis un moment donc, et c'est ressorti récemment car Taobao a prévenu une des compagnies qu'elle vendait des produits déposés par Luo! Voir le blog ci-dessus.
Pour l'Europe et les USA j'espère sincèrement qu'en prouvant l'antériorité des créations, les compagnies puissent faire quelque chose. Cependant, ce ne sont pas des modèles qu'il dépose, mais bien les noms/marques ce qui est différent. Dans l'absolu il faut déposer les deux.
Je risque de répéter ce que vous avez déjà compris sur leur future impossibilité d'utiliser leurs propres noms etc. Bref, ça sent pas bon tout ça...
Il y a un précédent plutôt célèbre, c'est Christian Lacroix qui a dû se battre pour récupérer son propre nom pour ses créations car il ne lui appartenait plus, j'imagine à la suite d'un truc dans le même genre de dépôt de marque...
Je suis vraiment très inquiète et pas très optimiste malheureusement, mais si on peut faire quelque chose en plus pour les soutenir hormis notre soutien habituel, on fonce!!

Et je pense aussi qu'on a vraiment sous-estimé la masse financière générée avec le recast. Quand on voit l'argent qu'il faut réunir pour que ce sale type puisse déposer toutes ces marques ça donne le tournis. Forcément, on sait que les marges doivent être plus importantes que dans une compagnie légale quand on prend en compte le travail mal payé qu'il y a derrière ou pire.

Je me pose quand même la question: vu l'aspect hyper lucratif que représente le recast, je me demande si la mafia ne se serait pas mise dedans des fois? Je sais, c'est aller un peu loin, mais au regard de cette nouvelle méthode agressive et d'une telle ampleur, je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:26

C'est pas du tout aller très loin, c'est connu que la contrefaçon génère d'énormes profits pour les mafias/ triades. -_-

Edit : Cette histoire m'écoeure au plus haut point. J'espère que les compagnies vont s'y mettre à plusieurs et ouvrir une cagnotte pour qu'on puisse les soutenir.


Dernière édition par Arysuh le Ven 27 Avr 2018 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:28

La contrefaçon existe depuis des lustres en particulier dans l'industrie du luxe (mais pas que). Donc c'est certainement quelque chose qui s'est déjà produit, il faudrait savoir comment Vuitton, Chanel & co ont fait pour lutter contre ça, est-ce que le dépôt international est la seule défense ou est-ce qu'il y en a d'autres, etc.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:39

Je relaye le récent post de Luts :
http://eluts.com/board/view.php?board_name=DREAMBOARD4&ID=675

"Recast BJD is not only made by unsafe and untested material, but also casted in bad condition with rough finishing process.
They are low quality & shoddy finishing dolls, so that separated from the official BJD dolls.
We were reported about skin trouble and respiratory problem from some customers, who purchased the recast dolls without knowing.

It takes a lot of idea and time from many designers to make one BJD.
Please do not buy unjustified recast ; it affects on even your health."




Anne-Laure : je crois que la sanction est lourde si jamais la douane intercepte de la contrefaçon de ce genre de produits, non ? Amende, et payer deux fois le prix du neuf (+ destruction du produit contrefait) ?
J'en ai parlé avec une amie hier, il est vrai que comme les dolls sont souvent sous-déclarées, la douane ne connaît pas le "vrai prix" du produit, et une doll qui passe déclarée à 50$ ne dérange pas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 48 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 59 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: