Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+72
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:19

Moi c'était définitivement le meilleur... et le pire... mais ça en valait la peine!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 16:21

...

Ceres : je n'étais pas du tout stressée non plus par mon premier accouchement : je ne sais pas si on est inconsciente tongue, moi je dirai juste qu'on est zen, sereine et confiante Wink , ce que je suis de nature de toute façon. Et ce qui a l'air d'être ton cas aussi là... C'est trop chouette quand on peut profiter comme ça de sa grossesse... amis

Et c'est justement parce que j'avais zéro stress que je pouvais aller sur les forums sans me faire paniquer moi-même...

Et les histoires "d'horreur" que j'ai lu m'ont au contraire aidée à savoir ce que je ne voulais absolument pas subir, d'où mon plan de naissance de 3 pages LOL et mes accouchements de rêve qui en ont découlé...

Sans ça, je n'aurais découvert qu'une fois arrivée à l'hôpital les protocoles plus ou moins douteux, et je n'aurais rien dit, je me serais laissée faire, pensant que c'était le mieux pour bébé et moi...

Là, quand l'infirmière a lu mon plan de naissance, elle a eu l'air étonnée de l'étendue de mes connaissances... Et elle a compris que je savais très bien ce que je voulais et surtout ne voulais PAS (et pourquoi !) et ils ont respecté mon plan à la lettre !

J'ai des amies qui ont été littéralement forcées de prendre la péridurale dont elles ne voulaient pas, à force de pression et de chantage de la part du personnel.
Moi, pas une personne n'a prononcé le mot "péridurale" pendant les 7 heures de travail à l'hôpital...

Après par contre, le sujet de l'accouchement m'a tellement passionné, que je ne lisais que là dessus pendant ma grossesse.
Je n'ai rien lu sur "l'après", sur une fois que bébé est là ! LOLOL

Bon, heureusement, c'est venu super instinctivement tout seul, donc ça va ! LOL
Puis de toute façon, ça n'aurait servi à rien que je lise sur "comment s'occuper de bébé", parce que j'ai fait le plus naturellement du monde tout ce qu'on dit communément de ne surtout pas faire donc tongue ...


Alors sinon, perso, non seulement je peux dire que c'était les 2 plus beaux jours de ma vie, mais en plus, je remettrais ça une troisième fois avec un plaisir incroyable !!! Je dois être maso Razz

Sauf que je ne veux pas trois enfants... LOLOL

Mais sinon juste pour accoucher, j'adorerai revivre ça une troisième fois (au moins !)...

J'ai adoré cet état de lâcher prise total et à la fois de "force absolue".
Je ne sais même pas comment dire, c'est indescriptible en mots...

Je tenais à accoucher et non pas me faire accoucher.
C'est ce qu'on m'a laissé faire et je sais que ce que j'ai ressenti ces 2 fois là, aucune autre expérience de ma vie ne me permettra de le ressentir à nouveau.

Après la douleur, tout est question de comment on l'approche...

Si elle est subie, ça doit être une torture...

Si on s'est préparée psychologiquement à l'avance à l'accueillir à bras ouvert, c'est une expérience assez hallucinante en fait...

Oui j'ai eu ""mal"", mais je ne sais pas comment dire (rha c'est chiant LOLOL) mais j'ai même fini par "aimer" les contractions... On va mettre ça sur le dos du cocktail des hormones pendant qu'on accouche LOLOL...

Le mélange de lâcher prise, d'abandon (c'est ça : il faut complètement s'abandonner aux contraction, sans lutter) et en même temps de "pouvoir ancestral" de donner la vie...

Ah nouveau c'est super râlant, parce que j'aimerais réussir à mettre des mots sur tout ça.

Bref.

Mais je le voulais tout ça. Je m'étais préparée psychologiquement pendant ma grossesse à un accouchement naturel, c'était un choix viscéral, évident.

(Isabelle Brabant : Une naissance heureuse au passage : super livre, une bible).

Après il y a ça aussi : le conception personnelle de chacune de l'accouchement, et même de la vie en général je dirai.

Moi j'ai déjà de base un côté "nature", proche des mes "instincts animaux" (ce qui s'est confirmé ensuite avec le maternage de mes enfants d'ailleurs...)

Donc pour moi, dans cette idée-là, un accouchement c'était zéro médicalisation.
J'ai même refusé qu'on me pose une perf même en voie fermée.

Et c'est ça qui change tout aussi à nouveau dans l'approche de la "douleur"...

Mais ça donc, c'est super perso tout ça ! Ça vient toucher à plein de sphères intimes de notre vie...

(Après par contre, comme l'a dit Tonks, il y a la phase de désespérance qui est moins drôle !
Et qui porte bien son nom !!!
30 minutes environ avant la poussée, on croit que ça y est c'est la fin, on veut mourir, c'est trop, trop fort.

Mais pareil, je savais que cette phase existait et je n'ai donc pas eu peur quand ça m'est tombé dessus. Au contraire, je savais que ça voulait dire que bébé arrivait... )

Bon désolée pour le roman, mais moi quand on parle accouchement, on ne m'arrête plus !!!

(En fait, je pense même de plus en plus à faire une formation d'accompagnante à la naissance !)


Dans tous les cas, le plus important c'est que TOI tu puisses accoucher dans les conditions que TOI tu souhaites.

Un accouchement respecté. Tout simplement.
D'où à nouveau, être sûre qu'avec ton médecin et ton lieu d'accouchement vous soyez tous raccord !




Dernière édition par Bone le Jeu 13 Oct 2016 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 16:52

Moi j'y allais sans stress, je n'avais pas lu grand chose avant...
Je n'étais pas contre la péridurale si besoin.

Par contre j'ai lu après un mémoire sur la gestion de la douleur en cas de déclenchement et pour le coup, j'ai trouvé que j'avais manqué d'informations.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:06

Ma soeur a été dans le même cas que toi Skimo pour son premier. Elle a perdu les eaux sans avoir de contraction. Ils lui ont déclenché l'accouchement, elle a souffert jusqu'à ce qu'ils lui fassent la péridurale et ça a fini en césarienne car au bout de 20h de travail, il ne voulait pas sortir!
Pour les deux autres, elle les a eu sans péridurale et elle m'a dit qu'elle avait préféré comme ça. Bon, elle reconnait que pour son grand, c'était pas un accouchement facile.

Après, Ceres, comme le dit Bone, je pense qu'il faut que les professionnels respectent au maximum ce que tu souhaites pour que ton accouchement se passe pour le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:50

...

En effet, les accouchements déclenchés, c'est une autre histoire !!!

C'est toujours plus difficile (logique en même temps, si bébé n'est pas prêt, il n'est pas prêt... Essayer de forcer les choses rend l'accouchement plus difficile pour tout le monde... )

Et du coup, commencer son accouchement en perdant les eaux est la "pire" façon, parce que le personnel médical a tendance à déclencher de suite derrière....

Je compatis gros pour ta soeur Kazahaya !!! (Et pour toi aussi Skimo du coup !!!)

Et ça d'ailleurs, idem, c'était dans mon plan de naissance !
À part urgence vitale bien sûr, je refusais toute façon d'induire ou même de juste accélérer le travail...

Je me disais qu'au pire je passerais pour la "maudite française", mais c'était le dernier de mes soucis... Razz
Je voulais zéro intervention dans le déroulement de mon accouchement...

Mais j'ai un amour de médecin et de personnel soignant là où j'ai accouché ! <3 Ils ne m'ont même pas trouvée chiante ! LOL
Alors que j'ai même amené ma fille avec nous pour la naissance de son petit frère. Ben non le toubib il a eu l'air de trouver ça tout à fait normal... <3

Kazahaya, j'étais tombé sur des statistiques comme ça : les femmes qui avaient vécu un accouchement avec péri et sans péri préféraient à genre 80% celui sans péri...




Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:25

j'ai vécu les 2 premiers avec péri et le dernier sans,
parce que c'etait réfléchi,je me sentais prête,
je savais que j'allais avoir mal à crever,mais je me suis faite à l'idée,et j'ai accepté cette douleur,et fait confiance à mon corps,
je ne voulais juste pas crier ni pleurer,(mon petit défi à moi)
et je pense que effectivement pour avoir vécu les 2,
même si la douleur est juste indescriptible,on se sent encore plus fière et forte ,une fois l'accouchement terminé.c'est une des rares fois dans la vie ou on est confronté à soi-même parce que l'expérience est extrême.
et j'ai pas pleurer,pas crier gloire
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:50

Pour en revenir au sujet de la préparation à la naissance, j'avais voulu faire de l'haptonomie, mais quand j'ai cherché, à 4 mois de grossesse, il n'y avait plus de place nulle part. rale

J'ai donc fait de la fasciathérapie, qui ressemble un peu: c'est un travail très doux sur les muscles (les fascias), qui les détend en douceur, et qui est sensé préparer aussi le périnée à l'accouchement. Le papa peut venir pour communiquer avec le bébé, qui bouge énormément pendant ce travail.
J'ai trouvé ça super relaxant, et je n'ai jamais eu mal au dos de ma grossesse, alors que j'avais eu une scoliose étant petite et que je m'attendais au pire à ce niveau-là.

Par contre, pour le périnée, je ne saurai jamais, vu que j'ai eu une césarienne d'urgence...

Mais finalement, je ne garde pas un mauvais souvenir de mon accouchement, même si je voulais un accouchement super naturel (raté)... Le bébé se présentait en siège, et j'ai quand même tenté la voie basse. Mais au bout de 20 heures de contractions et 30 minutes de poussée dans le vide (il ne descendait pas du tout, et moi je ne comprenais pas comment pousser pour le faire descendre, j'avais l'impression que mon corps ne réagissait absolument pas, c'était flippant), la césarienne a été faite en urgence pour éviter que le bébé ne finisse par souffrir.

J'ai enragé de n'avoir pas réussi du tout à l'expulser (je me suis trouvée minable sur ce coup-là), mais d'un autre côté, il est né quand il l'a voulu, le jour où il était prêt, voie basse ou pas. Et mon obstétricien m'a super bien opérée, je n'ai pas eu mal, je me suis remise en quatre jours, et la cicatrice ne se voit plus deux ans après.

Comme quoi, même quand ça ne se passe pas comme on l'avait rêvé, ça peut quand même être sympa au final!
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:35

Nan mais total respect sans peri, moi j'ai vraiment voulu qu'on m'achève.
Après 11h de contractions un peu aléatoires, en l'espace d'une heure c'est devenu vraiment douloureux et le temps d'arriver à la maternité (à minuit svp), de se poser, c'est devenu quasi insoutenable, à chaque contraction je me disais que je pourrais pas supporter la suivante, et l'anesthésiste qui arrivait pas ;_;
La peri j'ai rien senti à la piqûre et après c’était la petite ballade peinard pendant 4h, mais au moment de pousser rebelote, hardcore, j'ai tout senti tirer puis se déchirer, j'ai cru qu'elle sortirait jamais, je venais de me taper la nuit blanche, j'en pouvais plus, j'arrivais plus à pousser et puis chepa j'ai juste continué en comprenant pas tout et elle est sortie faut croire hein !

Ici l'enfer des coliques commence, la puce est agitée et pleure en fin d'aprem puis pendant 2-3h bien denses de 1h à 4h du mat, c'est pas facile facile d'autant qu'elle monte bien dans les aiguës mais c'est comme ça et on va pas la laisser brailler sans rien faire la pauvre chérie ;_;
Heureusement qu'après elle dort 7-8h de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016 - 10:02

Bone a écrit:
...

En effet, les accouchements déclenchés, c'est une autre histoire !!!

C'est toujours plus difficile (logique en même temps, si bébé n'est pas prêt, il n'est pas prêt... Essayer de forcer les choses rend l'accouchement plus difficile pour tout le monde... )



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, dans le principe oui effectivement si bébé et pas prêt il est pas prêt !
Mais hélas il y a beaucoup d'autre critère en jeux comme le liquide amniotique et l'état du placenta.

J'ai été entièrement déclencher, bébé ne voulait pas sortir et aucune ouverture de mon col du coup a J+5jours j'ai demandé à être déclenché (car en plus 2 sages femmes à deux rendez vous différents m'avait décoller le col et ca ca fait mal!!)

Mais sinon cela s'est très bien passé ! Pas de soucis particulier, j'ai même pas connu les contractions et ma fille est arrivé en parfaite santé, sans soucis et vraiment très sereine !!! Et j'ai eu un bébé qui pleure pas (mais ca s'est un détail !)

Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:16

Petite question, est-ce que quelqu'un a des trucs et astuces pratiques pour la gestion d'un bébé qui porte une couche d'abduction?

Bébé a une dysplasie de la hanche et les explications du pédiatre qu'on a vu me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:58

Sites, forums, youtube ? Je ne saurais t'aider, je n'ai pas rencontré ce souci. Ca doit durer longtemps ? Ca devrait se remettre ?
J'espère que tout ira bien pour vous et votre bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:13

2 mois, avec un contrôle dans un mois... et si tout va bien elle ne la portera plus que la nuit.

Mais il faut que ses hanches restent en position 24h sur 24 d'ici là selon le pédiatre, donc tenir ses jambes quand on la change ou qu'on la baigne... facile à dire, déjà à deux je me dis que ça va être dur, mais le papa travaille... et on déménage bientôt...

Le pédiatre a essayé de me montrer une technique pour la changer seule, pour se rendre compte que ça ne pouvait juste pas marcher... très rassurant...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:08

Merci pour ton message, ce qui me manque ce sont les explications simples et efficaces, histoire d'être capable de changer bébé toute seule... ou de lui donner son bain...

Pour la peine, j'ai pris rendez vous avec une deuxième pédiatre demain matin... je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:43

Skimo a écrit:
Merci pour ton message, ce qui me manque ce sont les explications simples et efficaces, histoire d'être capable de changer bébé toute seule... ou de lui donner son bain...

Pour la peine, j'ai pris rendez vous avec une deuxième pédiatre demain matin... je croise les doigts...

est ce que tu parles du fait que les hanches ne soit pas fini (je ne connais pas le terme technique désolée) car si c'est ça, j'ai eu ce problème bébé du coup je peux demander à ma mère comment elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:28

C'est une dysplasie, je veux bien merci!

Il y a des pédiatres qui recommandent que l'abduction soit maintenue 23h sur 24... ce qui simplifie les choses pour le bain et le change...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: