Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)

Aller en bas 
+58
Calimello
Natja
Kurage
elfire
pullip cop
Marshall
Kana2a
night angel
Senshiro
Takuya
kuph
Fanfan Fétiche
Shisha
Rogue
XlLillith
kaléa-chan
NinaKillYou
Arylaya
amidalalove
Arysuh
Miyumi
zabeilledu77
Anne-Laure
Bluu
NiniAnge
hitsugi
Lyse
Lyly Pie
La Grise elle charme
NieLs
ehowinn
VOUVOU
Ai Enma
Eden
mewiefish
Roussinette
Nyo
Pilochy
kam
kesha
MGRDA
nylh
Princess Lola
Le Tama
Mumb@
Kyllian
Elane
Zun
Lucifer
Hebichu
carolyn
dark_angel
Limë
Enaibi
morrigan
armelle
nade
Nae-chan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:48

Bonjour, j'ai parcouru le sujet et si j'ai bien compris, l'epoxi est toxique, ce qui ne m'enchante gère. N'y aurait-il pas une alternative?
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:48

Aussi solide non. Après toxique oui, mais si tu portes des gants, te lave les mains et n'en mange pas la moitié du paquet... faut relativiser quoi. Ce n'est pas un produit neutre, mais ce n'est pas dangereux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:11

d'accord, je vois. Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natja




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2014

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: questions de parts   [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:34

bonsoir à tous

voilà je me demandais en tant que petite "newbie" comme vous dites :p s'il est possible de rajouter par exemple des dents de vampire sur un modèle qui est vendu sans...? un peu comme les cornes que l'on peut acheter à part..
j'en profite pour poser une toute autre question; à quoi sert le blush corporel?
merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:45

Ton message serait plus à sa place ici, les modérateurs vont sans le déplacer d'ailleurs. Pour répondre à ta question, on ne peut pas acheter des dents de vampire séparément, mais tu peux toujours faire appel à un pro des modifications pour en rajouter sur ta doll, dans la partie "service à la commande".
Le blush corporel, c'est comme le make-up mais pour le corps, ça donne un aspect plus réaliste^^
Revenir en haut Aller en bas
Natja




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2014

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:49

ah ok ! merci beaucoup!! désolée pour le doublon alors!! et merci pour ta réponse!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:04

Rien est impossible.
Mais, suivant ton modèle, ça risque de vouloir dire creuser définitivement la lèvre, pour laisser apparaitre les dents ( donc changement irréversible)

Ceci dit tu as des bjd, dont il existe la tête en version humain, et aussi en version vampire.
Changer de tête d'une bjd, c'est assez facile. Et ça ne te reviendra pas forcement plus cher que de faire modifier une tête par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: [Question] Différence couleur epoxy/résine   [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:57

Salut,

Je suis en train de modifier une tête, ponçage etc. ça implique aussi de refermer un peu les yeux à l'epoxy.
Savez-vous comment unifier la couleur finale, masquer la couleur grisâtre de l'epoxy ?

Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:21

Perso je m'arrange pour avoir une teinte proche pour ne pas (trop) batailler par la suite pour rattraper la différence de couleur.
Donc j'utilise plutôt de la milliput blanche que je teinte soit aux pastels soit à l'acrylique. Ou alors j'ai une epoxy brune, mais je ne m'en sers plus que pour les tan.

Sinon va falloir dégainer la peinture acrylique par la suite, ou alors un aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:35

Pareil que Follow, je serai tenter de te dire que l'aérographe permet un meilleur résultat sans être criard.
Le risque de l'acrylique est l'aspect "peinture plastique" justement si tu repeins sur la modification (j'ai fait un merveilleux raté pour un écarteur, opération durant laquelle j'ai ajouté une toute petite modification au niveau de l'oreille, simplement un rajout de "peau" sur le lobe) tandis que mélanger ta peinture/tes pigments avec la milliput encore manipulable, ça aide grandement.
J'essaye en général (je n'ai fait que très peu de modifications) d'avoir une teinte très légèrement plus claire que la résine de la doll en question. Ca me permet une plus grande aisance pour le make-up après coup. Mais tout dépend de la façon qui nous est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:30

Merci à vous deux pour ces précieux conseils !
Malheureusement la partie modification des yeux a été commencée il y a quelques années, je m'y remets seulement ces jours-ci en finalisant le tout avec le ponçage et le maquillage. Et j'avais fait l'erreur au début d'utiliser de l'epoxy grise (ma poupée est NS. haha. melt )
Du coup ce soir j'essaye la méthode de l'acrylique. Pour l'instant je suis pas méga convaincue (+1 pour l'effet peinture plastique) mais vais lui laisser une chance, sinon on verra pour trouver un aérographe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Résine liquide pour ajouts ciblés
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!
» Modifications headmold: quelle matière?
» ** CHATIMENTE ** ouais je boude... (Chiwoo-Elf mod) (p.5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: