Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)

Aller en bas 
+58
Calimello
Natja
Kurage
elfire
pullip cop
Marshall
Kana2a
night angel
Senshiro
Takuya
kuph
Fanfan Fétiche
Shisha
Rogue
XlLillith
kaléa-chan
NinaKillYou
Arylaya
amidalalove
Arysuh
Miyumi
zabeilledu77
Anne-Laure
Bluu
NiniAnge
hitsugi
Lyse
Lyly Pie
La Grise elle charme
NieLs
ehowinn
VOUVOU
Ai Enma
Eden
mewiefish
Roussinette
Nyo
Pilochy
kam
kesha
MGRDA
nylh
Princess Lola
Le Tama
Mumb@
Kyllian
Elane
Zun
Lucifer
Hebichu
carolyn
dark_angel
Limë
Enaibi
morrigan
armelle
nade
Nae-chan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Oreilles   [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:55

Bonjour !

J'ai vu que certains artistes transformaient des oreilles normales en oreilles d'elfes. Et cela à piqué ma curiosité. Est-ce possible de transformer des oreilles d'elfes en oreilles normales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:24

Oui bien sur !
Il y en a qui le font en ponçant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:12

Je pensais bien ! Où puis-je trouver des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:31

D'oreilles ?

Sur Google images...

\NieLs, Capt'n Obvious..
Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:15

D'oreilles de BJD poncées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)   [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:13

J'ai besoin de vous !!!

Bon voilà, comme une grande (bêta) que je suis, j'ai décidé de me lancer d'un coup dans le remodelage.
J'ai donc pris de l'epoxy, et j'ai soigneusement refait un nez à ma bjd "ratdelaboratoire) ... jusque là pas de soucis. Le résultat me plaît au niveau forme et texture (j'ai passé bien quelques heures dessus)... mais maintenant je bloque !

L'epoxy a une très jolie teinte gris verdâtre... qui ne matche pas tellement (c'est peu dire) avec la résine jaunâtre du bestiau.... et donc ma question est : comment faire ? J'ai tenté de faire matcher l'appendice nasale à coup d'acrylique, mais ça ne donne pas vraiment la bonne teinte (et accessoirement ça à tendance à faire des pâtés). Et l'epoxy est trop foncée pour un simple coup de pastel sec..

Bref : Hifle ! Help ! SoS !


Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:13

Plusieurs couches successives de pastel devraient faire l'affaire, en faisant bien un dégradé sur les zones annexes de visage. Le nez est une zone un peu délicate pour les modifications à l'epoxy justement parce qu'on ne peut pas masquer la couleur des rajouts si facilement, comme sur les paupières ou les lèvres, mais c'est faisable.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:30

Malheureusement je n'ai jamais réussi à couvrir complètement une zone claire (ni bouche ni yeux) modifiée à l'epoxy sans que ça se voie, même avec 15 passages pastels+msc. ;_;

Le fait que la résine soit légèrement translucide et l'epoxy complètement mate fait que les retouches et les démarcations se voient de toute façon. Idem pour la peinture acrylique (ou alors il faut recouvrir toute la résine).
Le moyen qui donne le meilleur résultat, le plus propre, c'est plusieurs passages d'acrylique blanche translucide (ça existe) à l'aéro.

Maintenant je sais que je ne ferais plus pareil et surtout que j'utiliserais de l'epoxy blanche (on en trouve aux USA).

_________________
[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:22

en effet là le plus simple je pense avec peu de moyens c'est une couche de surfacer blanc sur l'ensemble de la tête et après tu t'amuses avec tes pastel pour redonner uniformément à la tête la teinte de départ.

Je pense que c'est le plus simple, après je suis pas pro non plus.

A l'aéro ça serait plus simple mais on a pas tous ça dans nos tiroirs hahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:48

Citation :
Maintenant je sais que je ne ferais plus pareil et surtout que j'utiliserais de l'epoxy blanche (on en trouve aux USA).

Il y a aussi le milliput blanc qui se trouve en angleterre. Il n'est pas très cher et la conversion livre/euro nous avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:57

Merci du tuyau, eden! kiss

_________________
[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010 - 2:14

Arfeuh... bon ben je vais donc tout repeindre en blanc à la bombe Sad snif Parce qu'au pinceau ça fait cracra..
Est-ce qu'aux crayons aquarellables c'est jouable sinon ?

La fimo n'adhère pas sur la résine au fait ? Parce que je me dis qu'à l'avenir ce serait une option (un mélange peau et translucide...).

Enfin merci les filles (vous êtes décourageantes mais réalistes... juste ce qu'il fallait ) daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:20

pour la fimo je ne pense pas, parce que faut le faire cuire la fimo, c'est pas hyper conseillé de passer une tête en résine au four ^^

Les crayon aquarellables, comme leur nom l'indique, bah c'est de l'aquarelle. Dillué ça sera trop transparent, et sec bah ca fait des pâtés.

L'avantage du surfacer c'est que c'est en bombe (donc ça se répartit partout pareil) mais surtout qu'au séchage la surface se 'tend' du coup tu as un truc bien lisse.

Suffit juste d'y aller précautionneusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:28

Et le surfacer ça se trouve dans le commerce dans nos contrées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:17

cherche du Mister white surfacer, en Suisse je sais pas trop mais en général les trucs de maquettes en vendent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résine liquide pour ajouts ciblés
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!
» Modifications headmold: quelle matière?
» ** CHATIMENTE ** ouais je boude... (Chiwoo-Elf mod) (p.5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: