Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)

Aller en bas 
+58
Calimello
Natja
Kurage
elfire
pullip cop
Marshall
Kana2a
night angel
Senshiro
Takuya
kuph
Fanfan Fétiche
Shisha
Rogue
XlLillith
kaléa-chan
NinaKillYou
Arylaya
amidalalove
Arysuh
Miyumi
zabeilledu77
Anne-Laure
Bluu
NiniAnge
hitsugi
Lyse
Lyly Pie
La Grise elle charme
NieLs
ehowinn
VOUVOU
Ai Enma
Eden
mewiefish
Roussinette
Nyo
Pilochy
kam
kesha
MGRDA
nylh
Princess Lola
Le Tama
Mumb@
Kyllian
Elane
Zun
Lucifer
Hebichu
carolyn
dark_angel
Limë
Enaibi
morrigan
armelle
nade
Nae-chan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:56

lywann > La résine devrait passer a 100°c. Le truc c'est que la fimo çà adhère pas.

Le milliput anglais c'est bien.

Édit : J'suis pas une fille, mais c'est pas, grave.. Le sexisme est partout.

\NieLs, parce que 13e le merdier, faut pas abuser..


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Mai 2010 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:23

Merchi les filles...

J'ai po trouvé de surfaceur... mais je vais voir pour un aérographe je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: oreilles d'elfe sur une Momoko ?   [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:02

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais vraiment faire une momoko elfique avec des oreilles pointues assez longues (genre spok) mais je n'ai pas la moindre idée comment faire, par quel procédé.

Si quelqu'un d'entre vous à une idée elle sera la bienvenue.

Merci Zab
Revenir en haut Aller en bas
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:05

dommage ... 49 vues et pas un mot ... snifff
Revenir en haut Aller en bas
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1029
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:33

Tu devrais peut-être regarder dans la partie atelier. En principe, les personnes qui se lancent dans ce genre de modifications utilisent de la pâte Fimo ou du Plastiroc.

ça serait chouette si tu y arrives, de voir ce genre de poupée customisée, c'est pas commun daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:27

merci, je doute pour la pate fimo car il faut la cuire je ne vois pas bien comment ensuite faire tenir l'oreille sur la poupée.

Je continue mes recherches, mais si j'y arrive c'est sur je mettrais la photo ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Quelle pâte pour une modification lourde direct sur résine   [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:05

J'ai beau parcourir les topics de la partie création je m'y perd complètement entre les différentes pâtes existantes, et entre celles qu'il est possible d'utiliser pour une réalisation complète et celles pour des modifications directement sur résine ^^°
(et dès que je lis un site sur la sculpture c'est encore pire et pas forcément raccord avec l'utilisation sur résine)

Je suis en train de redessiner un buste de cette façon :
Spoiler:

Je sais que pour avoir qqchose de solide il vaut mieux favoriser les Epoxy plutôt que les Plastiroc et Argiles (c'est bien ça les Epoxy et Argiles sont deux groupes différents ?) mais comme ces modifications ne sont pas soumises à la pression des élastiques et que j'ai un bon feeling avec l'argile autodurcissante et que je ne peux décemment pas cuire l'ensemble ensuite au four j'ai fait cette extension en argile autodurcissante. Après les premières heures de séchage des fissures apparaissent comme je le craignais. Bon ce n'est pas grave si je dois recommencer, je ne partais pas dans l'optique de réussir du premier coup mais j'aimerais dans ce cas que la seconde soit la bonne.

Donc il faudrait que j'opte pour l'epoxy ? Mais l'epoxy est un groupe de pâtes donc lesquelles sont les plus adaptées et où peut on espérer les trouver ? (Bleuacide parlait de Apoxie Sculpt et Magic Sculpt) Est ce qu'avec ces pâtes il n'y a pas de fissures au séchage et peuvent donc parfaitement convenir à ce que je souhaiterais faire ?

Sinon j'ai lu qu'on pouvait reboucher les fissures sur argile avec de la barbotine, mais je doute avoir un blush propre ensuite avec x composants différents non ?
et dans le cas où je souhaiterais mouler en résine par exemple mon buste modifié, est ce que pour un débutant complet c'est envisageable ? je veux dire sans x essais foirés au préalable et un coût excessif ?


Merci bcp par avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:19

OUI! époxy!!
c'est maléable, solide, tu peux retravailler quand c'est sec, tu peux la teindre avec des pigments ou de l'acrylique, tu peux en rajouter apres sans problème! ya pas de fissures au séchage, ça se lisse bien avec de la vaseline, et ça se ponce nickel apres séchage!
la milliput est tres bien, la surfine blanche surtout si tu veux la colorer, trouvable sur ebay, et dans n'importe quel magasin de maquettisme et arts plastiques {moins cher sur ebay} je crois que la pate chez leeke/ dollmore c'est le meme truc mais autres marques


Dernière édition par ehowinn le Dim 13 Mar 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:37

Bon, ok, il est pas question d'oreilles d'elfes mais le principe est similaire : modification plus ou moins lourde en ajoutant une pâte x ou y, sujet donc fusionné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:57

A merci, je crois que j'ai trouvé une partie des réponses ^^

Là j'ai regardé, la fissure s'est propagée dans le dos, j'ai soulevé pour voir et j'ai des plaques qui se détachent donc l'argile autodurcissante sur résine, c'est épic fail, ça n'adhère pas, donc bien pour faire un essai mais pas plus.

J'ai tout retiré, et nettoyé pour repartir sur une base propre. Je vais m'orienter vers les epoxy donc. C'est repartit pour un second tour daisy
Revenir en haut Aller en bas
amidalalove

amidalalove


Nombre de messages : 283
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Oreilles d'elfe sur pullip   [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 3:18

Bonsoir,
qu'utiliser pour faire des oreilles d'elfe sur pullip ?
merci d'avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/58777616@N05/
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:49

Du plastiroc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
amidalalove

amidalalove


Nombre de messages : 283
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:29

merci console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/58777616@N05/
NinaKillYou

NinaKillYou


Nombre de messages : 440
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2010

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:37

Ouai mais le plastiroc c'est gris donc si tu veux des oreilles couleur chair c'est pas le top,sinon tu a l'epoxy je crois
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:02

Le plastiroc c'est gris et je ne suis pas sûre que ça tienne bien. L'epoxy, oui, mais attention, à manier avec précautions^^
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résine liquide pour ajouts ciblés
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!
» Modifications headmold: quelle matière?
» ** CHATIMENTE ** ouais je boude... (Chiwoo-Elf mod) (p.5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: