Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)

Aller en bas 
+58
Calimello
Natja
Kurage
elfire
pullip cop
Marshall
Kana2a
night angel
Senshiro
Takuya
kuph
Fanfan Fétiche
Shisha
Rogue
XlLillith
kaléa-chan
NinaKillYou
Arylaya
amidalalove
Arysuh
Miyumi
zabeilledu77
Anne-Laure
Bluu
NiniAnge
hitsugi
Lyse
Lyly Pie
La Grise elle charme
NieLs
ehowinn
VOUVOU
Ai Enma
Eden
mewiefish
Roussinette
Nyo
Pilochy
kam
kesha
MGRDA
nylh
Princess Lola
Le Tama
Mumb@
Kyllian
Elane
Zun
Lucifer
Hebichu
carolyn
dark_angel
Limë
Enaibi
morrigan
armelle
nade
Nae-chan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:28

y'a des gens qui l'ont fait ici Mr.Red

en général on utilise de l'epoxy ou du milliput c'est la même chose, c'est de la résine en pate que l'on mélange a 50/50
certaines coulent même leurs oreilles directement en résine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:31

mm oki !
Mais au niveau de la concordance couleur de l'epoxy / résine de la poupée, il n'y a pas une différence de couleurs ?...
ah oui, couler directement les oreilles en résine, c'est pas bête non plus ! Je suppose qu'il faut d'abord enlever les oreilles d'origine et mettre les nouvelles par dessus ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:09

Kesha -> Tu as un truc pour teinter le milliput ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:20

eden : y mélanger de la peinture ou du colorant, mais à très petites doses surtout.
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:25

ouaip et faut faire gaffe parce que plus on met de couleur et plus la résine devient fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:37

oki !
Vous avez des infos sur les marques de colorants ou de peintures ? Ou bien un peu d'acrylique ou des encres suffisent ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:39

acrylique et encre fonctionnent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 10:10

oki ! merci pour les infos !! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Ai Enma

Ai Enma


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2008

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:02

J'ai une petite question à rajouter
Avec du plastiroc ça fonctionnerai aussi, ça ne risquerai pas d'abimer la résine ?
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:22

Ca ne serait pas assez solide, il y aurait trop de risques de cassure/décollage des ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:11

Bonsoir ^__^

Alors voilà, j'ai regardé pendant des heures (si si evanouissement ) les sujets se rapportant à la fabrication "maison" d'oreilles pour elfe , et je sais qu'on a dû poser la question plein de fois, (pas taper), mais j'aimerai avoir des précisions : merci de m'orienter sur les bons posts sinon respect .

Sur le milliput (qui semblerait le mieux adapté pour cette extension), si j'ai bien compris, on mélange deux composants, on sculpte la forme voulue dans un temps assez rapide (moins d'une heure), et ça sèche tout seul ? Ca durcit à l'air ou bien faut-il "cuire" ? On peut poncer après ?

Sans teindre, quelle couleur obtient-on ?
Pour une tête couleur "normal skin" , quel colorant ajouter sinon ?
La consistance est vraiment proche de la pâte à modeler une fois les 2 composants liés ?
Faut-il "préparer" la surface sur laquelle on va mettre le milliput ?
Et une fois sec, ça tient vraiment bien ?

Je ne cherche pas non plus à avoir de grandes oreilles hein, juste des oreilles un peu plus grandes et pointues extase

Il me semble avoir vu un post avec des photos, mais je n'ai pas sû le retrouver transpire ... C'est tellement plus parlant avec des images des fois ... Ou si vous avez des conseils ...Ou si des personnes ont déjà fait çà ^__^'

Merci de m'avoir lue respect
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:15

Sans teindre avec la milliput tu obtiens du vert avec la classique et du blanc avec la surfine.
Ca durcit à l'air et devient tres dur et solide, et ensuite tu peux encore affiner en ponçant. Pour la surface sur laqulle tu vas la poser faut juste que ça soit propre et sec...voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:56

Merci pour ta réponse ehowinn respect ....Je vais choisir la surfine alors ^__^ ...

Pour une skin normal, il faudra que je mette du colorant, sinon mes rajouts vont vraiment se voir non ? Je souhaite être au plus proche de la couleur originale , car je ne me vois pas faire du blush pour l'instant gene ( quoique il en faudra peut-être après ) ....

Bref si vous avez déjà fait ce genre de rajouts, je suis preneuse pour tous vos conseils : )


daisy
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:22

Le Milliput, c'est la best putty ever... mais :

La texture de la SUPEREFiNE ( légèrement fiable sur petites zones ) a carrément rien a voir avec celle du YELLOW-GREY ( plus souple ). DAprès on peut pas vraiment le comparer a de la pâte à modeler. Enfin, c'est pas de la Plastiline quoi...

Pour la teinte, le mieux çà reste les pigments.

J'ai jamais fais ce genre de trucs, normal j'ai pas de doll ; mais pour avoir utiliser des kilos de Milliput, le plus simple reste d'abord d'ébaucher grossièrement la forme de tu veux réaliser. Ensuite tu le met sous une lampe de bureau, ampoule 80/100w pendant au moins 4h, pour solidifier le bazar.

Tu laisse refroidir, et tu dégrossis ta forme au scalpel. Une fois que ta base est bien sèche, tu peux détailler ton oreille. Et séchage sous ampoule quasi-obligatoire, surtout avec du SUPERFiNE..

T'as plus d'une heure pour modeler hein, juste que passer 40/50 minutes, la pâte perd son élasticité et devient beaucoup moins collante.

Çà durci tout seul, mais en le cuisant ( expliqué en plus haut ), il devient beaucoup plus dur.

J'sais pas si j'ai été clair.. mais peut être qu'après tout c'est que des inepties ce que je dis...

\NieLs, sculpter/modeler dans le vide, faut être doué...
Revenir en haut Aller en bas
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:00

Mdr, oui NieLs, j'ai tout suivi ^__^ enfin je crois

Je pense que je vais faire des essais avant de m'y attaquer vraiment, et je verrai sur le tas Mr. Green

En tout cas, merci pour vos réponses daisy respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)    [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résine liquide pour ajouts ciblés
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» Sauvetage d'une FP de pullip et question sur l'époxy!!
» Modifications headmold: quelle matière?
» ** CHATIMENTE ** ouais je boude... (Chiwoo-Elf mod) (p.5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: