Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming

Aller en bas 
+41
edhelwen
Sisley
Anne-Laure
Takuya
Monigasu
**Milena**
Nallee
minouchka
Izumi
.An
Solkeera
Lewellyne
Lawy
littlevempire
momochi
Tamara
Lucifer
milo
Rozenn
Miwako
Ulli
Mumb@
Myra
kesha
morrigan
Allya
ingrid
amaeta
Char
nylh
Lillune
dark_angel
Alexiel
Valandra
Princess Lola
Arysuh
papayebong
Aurore
Enaibi
alice.d
bakemono
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:01

@Lawy : fait gaffe pour l'exacto de ne pas prendre une sous marque. Moi j'en ai deux : un de marque "maped" et la lame tiens de façon approximative ^_^" c'est bien pour découper avec précision dans du papier/carton, mais ça s'arrête là.

Pis j'ai un super exacto qui tue acheté dans un magasin qui vend des fournitures d'art (genre créa, graphigro... mais on doit pouvoir en trouver ailleurs). Il est tout argenté, il a des lames de rechanges, et il est très bien. J'ai pas du le payer plus de 10€ mais je sens bien la différence quand je l'utilise ^0^"

L'important c'est que la lame soit bien maintenue et ne bouge pas quand tu coupes. Et prend bien un exacto, qui a la lame droite, et pas un scalpel qui a la lame arrondie, voilà.

OUi bon, ça fait beaucoup pour un ptit exacto mais jsais pas, j'ai envie de parler ce matin xD;

J'adorerais te donner pleins de conseils, mais ce pauvre Valentine a eu les yeux défoncés à l'exacto sans dessin préalable, et sans poncage avant ni après. Le pauvre ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lawy

Lawy


Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 17/05/2007

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:17

Solkee > Je prends note <.<!!!
Douée comme je suis c'est peut-être mieux de tenter à la main en effet y_y
Et pour le papier ponce, t'a prit du made in france Mr Bricolage ? XD
j'en avais acheté une fois du fin, mais c'était quand même un super gros grain par rapport au papier à ponçage Tamiya ^^!
Quoi l'intérieur on s'en fou si c'est pas supra lisse et sans défaut<.<!!!

Je pose beaucoup de questions cons désolé hein x_x

.An > En faite, basiquement j'allais aller dans un truc style graphigro pour trouver cette arme de destruction résinique ^^!!!
*pas eut d'autre idée mieux pour trouver ce genre de truc*

Et c'est pas grave parle, moi ça me rassure de lire pleins de conseils plutôt que de ne pas en avoir assez et d'y aller d'une main tremblante pour finir par ne PAS le faire ^^!!!

Et puis comme je me le dis à chaque fois, j'suis plus à 10€ près pour les dépenses BJD -_-"
Exacto, crayons aquarelles, pastels, tissus... * tousse *
Revenir en haut Aller en bas
http://redhorizons.free.fr/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:26

Oué, j'ai pris du msieur bricolo, du pas très fin pour dégrossir et le plus fin possible pour les finitions. Qui certes reste moins fin que ce qu'on pourrait trouver ailleurs, mais perso je trouve qu'une poupée poncée trop finement brille trop (syndrôme Manji, qui est poncé à la perfection par Elfdoll ...et luit de mille feux malgré le MSC) je préfère quand il y a un peu de grain, sans pour autant que ce soit rayé bien sûr... et je ponce sous l'eau, ça adoucit un peu le ponçage je trouve.

M'enfin tu parles à la fille qui a poncé les lignes de moulage de Naqi à la lime à ongles et resculpté la tronche de Shin au tournevis, quand même XD faut pas trop me poser de question sur le matos que j'utilise, ma devise en terme de customisation de BJD étant "la fin justifie les moyens"...

Sinon .An a raison pour l'exacto, la lame du mien bouge dans tous les sens et franchement c'était la plaie - au propre comme au figuré, pour ce pauvre Xia...
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:38

Pour ouvrir les yeux d'une sleeping c'est simple (et oui y'a déjà des topics qui en parlent mais ils sont anciens) :

--> exacto + dremel (bouts ronds ou autres formes suivant le besoin) + papier de différents grains pour le ponçage + beaucoup de temps + beaucoup de sang froid.

Voili !

_________________
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Lawy

Lawy


Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 17/05/2007

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:52

Solkee > Ouaih tu mérites vraiment le surnom de Warrior de la custo xD
Au moins t'a pas peur c'est bien... Moi j'ai tellement peur que je finis par y laisser telle quel ^^!!!
* a pas poncé les lignes de Renkei... Ni celle de Lully... et c'est pas faute d'avoir le matos XD *

Je suis admirative de ton boulot "à la barbare" XD

Je prends note pour le ponçage, j'aime pas non plus l'effet "j'me suis mit de l'huile" <.<!!!
Et puis Manji est parfait, il brille pas c'est pas vrai... Ou du moins je trouve pas !!! * son amour pour les rouquins l'aveugle ? XD *

Rah j'ai envie de l'avoir cette pauvre tête y_y


dark_angel > Merci ^^
Oui ils devaient être vieux et par conséquent je n'ai trouvé que des topics récents qui ne m'aidaient guère ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://redhorizons.free.fr/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:57

Niveau warrior, Etoilebleue, Tazminou, cycy sont pas mal non plus.... Bien sur je me compte pas.... Wink

_________________
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Izumi

Izumi


Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/07/2006

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:06

Perso, j'ai jamais tenté avec mes 2 mains gauches pour l'instant, mais j'avais trouvé ça sur Youtube : Part 1 / Part 2 / Part 3

Peut-être que tu les as déjà vu mais je trouve que ça peut aider et donner une idée de comment s'y prendre. ^^ (même si on voit pas toujours bien ce qu'elle fait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptibidou.com
Lawy

Lawy


Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 17/05/2007

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:10

dark_angel > Ça c'est sur pour faire ce que chacune de vous faites avec de la résine x_x

J'vais tenter de faire un pas dans la warrior custom' mais bon...
si ça se solde par une cata...
* regarde Cycy la fée du coin *

Izumi > Ah voui la folle à la dremelle O_O
J'avoue qu'elle m'fais peur elle XDDD

Puis j'ai deux mains gauche mais bon, elle sont pas encore tomber sous les attaques de la machine à coudre alors ça devrait peut-être le faire avec un exacto xD
Revenir en haut Aller en bas
http://redhorizons.free.fr/
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2368
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:38

Voilà, ça fait un moment que j'ai une petite tête sleeping dont je voulais ouvrir les yeux;
je le fais ---- je le fait pas
grande Hésitation, je vais en être capable??
et puis je me suis lancée: sueurs froides, nuit blanche et ça y est je l'ai fait, pour le moment c'est pas "fignolé", donc finitions à faire, mais je suis plutot contente.
merci à toutes pour les conseils , tutos et autres renseignements: cela m'a beaucoup aidée et rassurée.

_________________
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2368
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:48

voilà je me pose la question de savoir si je dois ouvrir un peu plus ou non
sans le make up c'est difficile à dire,
en fait je voudrais que l'on voit un peu les yeux au final donc voilà deux photos (pas terribles)
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Dscn6110
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Dscn6112

bien sûr il faut que je finisse le ponçage fin, et je pense que je dois creuser un peu le coin interne de l'oeil,
merci pour vos précieuses observations

_________________
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Nallee

Nallee


Nombre de messages : 425
Age : 36
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 19/08/2005

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:30

Ben perso je pense que c'est assez ouvert ^^ Mais après c'est à toi de voir, pas besoin de make up tu places une paire d'yeux devant et selon tes gouts si on les voit bien ou non tu peux ouvrir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://almerys.deviantart.com
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:39

Si tu veux qu'on voit bien ses yeux, opte pour une couleur claire et lumineuse.
Mais après, c'est vraiment à toi de juger si les yeux sont assez ouverts ou pas, c'est vraiment une question de gouts.
Personnellement j'aime bien comme ils sont là (puis ça m'a l'air pas mal du tout comme boulot ^^), c'est ni trop ni trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Monigasu

Monigasu


Nombre de messages : 1204
Localisation : Nancy (lorraine et fière de l'être XD)
Date d'inscription : 05/02/2007

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:46

un sujet qui aide bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/25746107@N06/
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2368
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptySam 14 Juin 2008 - 17:01

merci, pour les commentaires,
bon je pense que je vais m'en tenir là,
je vais finir le ponçage fin et m'attaquer au make-up
glups, j'espère réussir ...

_________________
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Tuto-Ouverture yeux sleeping (Unoa lusis)   [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:15

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu envie d'ouvrir les yeux de ma face plate lusis sleeping.
Quand j'ai cherché de l'aide sur le forum j'ai trouvé des petites astuces par-ci par-la, et j'ai decidé de me lancer! transpire

Donc voila je met mon travail etape par etape, qui regroupe toutes les petites astuces du forum dont je me suis servie, et j'espere que ca servira a celle qui hesitent encore a se lancer!

Materiel utilisé : Une sorte de Dremel (pour celles qui ne savent pas ce que c'est en voila une ici)
Un exacto (idem ici)
Et du papier a poncer tres fin (600 et 1000)

Voici la suite etape par etape :

- Je bombe ma face plate au MSC

- Je dessine la forme des yeux qui me conviens en faisant attention que se soit symetrique.

- Je perce un trou au centre de l'oeil dessiné pour me faire un repere de l'autre cote de la face.
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Trouoeilxo4

- Ensuite je ponce avec l'embout rond en titane "rapeux" au dos de la face plate. En essayant de faire une forme creuse d'orbite pour pouvoir y loger les yeux.
(j'avais au prealable tracé les ronds des orbites)
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Orbiteru5

Il faut y aller doucement et par etapes regarder de temps en temps quelle epaisseur il reste.

- Sur la face, en me servant du trou repere, je comence a entamer ma forme a l'exacto. Toujours petit a petit en regardant de loin pour voir si il n'y a rien de choquant.
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Cuterad9

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Taillagehd1

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Avantponcagell7

[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Avantponcagefacekh7

- Une fois que j'ai obtenu la forme que je voulais, je ponce la face d'abord au gros grain 600 puis au grain 1000 pour les finition et un toucher velour ^^
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Finalgc1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming    [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ouvrir les yeux d'une tête sleeping
» Endormies & rêveuses: les sleeping & dreaming
» transformer une tête dreaming en sleeping photos news
» sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?
» Feedbacks de Belin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: