Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 46 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Edelsia

Edelsia


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 04/10/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:14

dark-angel > Hmmm c'est vrai que j'avais pas pensé a cet aspect... c'est vrai qu'on fait pas une copie de sauvegarde d'un sac a main XD

Mais je comprend qu'on ai pas envie de modifier directement un moule édition limitée ( ce que personnellement j'ai fait ... mais je suis folle XD)


Dernière édition par Edelsia le Dim 10 Mar 2013 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/edelsia/sweetabominations
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:14

Axel Gabriel a écrit:


Je vais me faire l'avocate du diable, je me fiche que les dolls de grosse compagnie soit recaster, par ce qu'eux vendent suffisament de leurs dolls pour ne pas en souffrir, mais faire ça a une artiste, c'est pas normal !

Tiens, je vais me faire l'avocate du diable aussi, mais au sein des compagnies de BJDs, les sculpteurs sont AUSSI des artistes qui souffrent de la copie et de la contrefaçon comme les artistes indépendants.
Le recast n'est pas plus tolérable s'il est fait sur des poupées connues, le recast pénalise tous les artistes et pas juste les indépendants.


Je ne vois aucune excuse à acheter un recast, et certainement pas la prétendue société de consommation, et le fait que les gens ont tendance à vouloir tout, tout de suite.
Ce n'est pas parce qu'on veut quelque chose qu'on doit forcément finir par l'obtenir, ça c'est juste un caprice de gamin.

Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:21

Alors je suis allé fouiner, c'est ce qu'on appelle "l'exception de la copie privée"

l'article L.122-5 du Code de Propriété Intellectuelle, selon lequel :

« Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des œuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique »

Donc, si on considère que nous sommes dans une situation de copie d'oeuvre d'art, avec ou sans l'original c'est illégal ^^. J'ai appris un truc tiens. Par contre, si vous achetez un CD, vous avez le droit de vous en faire des copies (heureusement, sinon tous les propriétaires de lecteur MP3 serait dans l'illégalité...)


Dernière édition par subarud le Dim 10 Mar 2013 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Edelsia

Edelsia


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 04/10/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:24

subarud> En lisant l'article ça m'a soulevé une question stupide ^^ (oué j'aime les questions stupides)

Si on fait une copie d'une BJD pour finalement en faire un pied de lampe .. est ce que ça devient légal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/edelsia/sweetabominations
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:26

subarud a écrit:

Donc, si on considère que nous sommes dans une situation de copie d'oeuvre d'art, avec ou sans l'original c'est illégal ^^. J'ai appris un truc tiens. Par contre, si vous achetez un CD, vous avez le droit de vous en faire des compagnies (heureusement, sinon tous les propriétaires de lecteur MP3 serait dans l'illégalité...)
Ah on a le droit de faire des compagnies avec nos copies de CD ? Laughing

Plus sérieusement, heureusement que tu as résumé parce que je comprends plus rien à partir de [...]fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée[...]. A veut dire quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:37

ben tout pareil, ce genre de déclaration sur bjd confession est à gerber, j'en reviens pas que certains soient à ce point désoeuvrés pour créer ce genre de sites debiles... le pire c'est que les pauvres filles qui ont des recasts se la jouent victimes, et justifient leur achats par des arguments qui tiennent pas la route, le plus drole c'est quand elles se sont fait blacklister par les cies et qu'elles viennent chouigner parcequ'elle peuvent plus acheter!! nan mais sans deconner!!!

Je fais pas de difference entre une bjd dite d'artiste et une bjd de cie, ya bien quelqu'un qui les sculpte ou les modélise, c'est le meme travail ya que la production qui differe, et meme si on croit que ça ne leur fait pas de tors (ben oui pisque si x a un recast c'est pasqu'il a pas pu s'acheter l'original..)je pense quand meme qu'à long terme si ça leur fait du tors.

Pour ce qui est d'autentifier par un signe, marquage, plaque ou certif ya pas vraiment de solution, tout est falsifiable, recopiable, donc à part retracer la doll de la cie à l'ennième hacheteur dans le meilleur des cas ça parait quand meme assez dur. La meilleure prévention, c'est d'etre vigilant, de regarder les finitions, comparer les resines...bref compliqué parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:00

Blah a écrit:
subarud a écrit:

Donc, si on considère que nous sommes dans une situation de copie d'oeuvre d'art, avec ou sans l'original c'est illégal ^^. J'ai appris un truc tiens. Par contre, si vous achetez un CD, vous avez le droit de vous en faire des compagnies (heureusement, sinon tous les propriétaires de lecteur MP3 serait dans l'illégalité...)
Ah on a le droit de faire des compagnies avec nos copies de CD ? Laughing

Plus sérieusement, heureusement que tu as résumé parce que je comprends plus rien à partir de [...]fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée[...]. A veut dire quoi ça ?

Corrigé ! (joli lapsus, non ? Very Happy) alors "fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été crée", c'est à dire "pour en faire la même utilisation que celle pour laquelle l'originale est prévue^^". Mais effectivement, du coup, si on utilise une copie de BJD pour "autre chose" (CF le pied de lampe) est-on dans l'illégalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:05

^^

Mais dans le cas de nos BJD, quelle est leur finalité ?
Parce qu'à part être des poupées (donc des jouets ? Certes onéreux et de collection mais des jouets quand même ?), c'est pas comme pour de l'électro-ménager où un grille-pain sert à griller les tartines.
Il me semble qu'on en revient là à la question de leur statut non ? Œuvre d'art ? Objet de collection ? Jouet de luxe ? Autre chose ? Tout ça en même temps ?
Même question par exemple pour un morceau de musique. A part être écouter (et acheter ?), a-t-il une autre finalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:16

Blah a écrit:
^^

Mais dans le cas de nos BJD, quelle est leur finalité ?
Parce qu'à part être des poupées (donc des jouets ? Certes onéreux et de collection mais des jouets quand même ?), c'est pas comme pour de l'électro-ménager où un grille-pain sert à griller les tartines.
Il me semble qu'on en revient là à la question de leur statut non ? Œuvre d'art ? Objet de collection ? Jouet de luxe ? Autre chose ? Tout ça en même temps ?
Même question par exemple pour un morceau de musique. A part être écouter (et acheter ?), a-t-il une autre finalité ?

Alors par exemple, moi je me sers de mes poupées (enfin pour être exact des accessoires en résine qui vont avec) que je make-up/modifie pour faire des photos de couverture de livre, ce qui n'est à priori pas leur utilisation "première". Après, c'est assez flou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:34

Oui mais l'utilisation que tu en fait est-elle prévue par ce que voulait faire l'artiste en créant ces poupées ? Comme tu dis, c'est flou.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 614
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:57

Blah a écrit:
Axiel Gabriel, les grosses compagnies comme tu dis ont commencé par être toutes petites. Et parce qu'elles sont "grosses" ou ont de la renommée, le travail de leur artistes, mouleurs, et autres personnels n'a plus à être reconnu et rémunéré comme celui d'artistes individuelles/peu connus ?

deedlot a écrit:
Tiens, je vais me faire l'avocate du diable aussi, mais au sein des compagnies de BJDs, les sculpteurs sont AUSSI des artistes qui souffrent de la copie et de la contrefaçon comme les artistes indépendants.
Le recast n'est pas plus tolérable s'il est fait sur des poupées connues, le recast pénalise tous les artistes et pas juste les indépendants.

Oui, je le conçois, en fait, je disais "les", mais je visais dans mon esprit une compagnie en particulier qui fait d'un art de copier les autres ! J'ai un trou énorme, je n'ai pas non plus la mémoire des noms, mais je suis sûre que tout le monde se souvient de la copie qu'avait faite une compagnie d'une doll d'artiste ...

La compagnie n'en était pas à son premier essais, de ce que j'ai compris, donc qu'une compagnie pareille vois ses moules copier, je m'en fiche !

Après, j'ai aussi la rage a cause de la Chibi Cacao ! XD C'est pas juste qu'ils fassent seulement 5 moule .... 5 !!!!! Ouin !!!! Claire qu'avec un nombre si peu élevé, on ne la verra JAMAIS sur le marché secondaire (ou à un prix exorbiant ...). Que donc, je ne pourrais jamais me l'offrir ... Snif ... Et que de temps en temps, je comprend pourquoi certain cédent ...

Bref, j'ai du mal à m'exprimer, je considére que oui, les recastes de grosse compagnie, c'est pas "SI" grave que "ça" dans le sens où de toute façon, je vois bien que beaucoup de monde continue d'acheté !
Exemple : je n'ai pas souvent de gros moyens, pour obtenir mes dream doll, j'ai accépté d'avoir des doll "abimer", ma Narae es jaunie et a un genou casser ... Bref, j'ai préféré une vraie que j'ai pus m'offrir plutôt qu'une fausse super neuf et tout et je suis sûre que beaucoup d'autre feront pareille ici ! Rien que votre prise de position en es la preuve !

Par contre, pour moi, je ne vois pas ce qui es mal en ce que fait Blah, moi même j'aurais voulut procéder à des créations de "part" sur une de mes dolls ... Mais elles n'est plus produite, donc quel otpion ai je exactement ? Acheté les moules restants sur les marchés secondaire et espéré que cela ne soit pas trop cher ?

Pour moi, Blah ne fait rien d'illégal ... Je sais que tout cela conscerne des donnés informatique, mais il me paraissait normal qu'elle puisse faire ça sur une doll limité, a part les "fou" ou les "courageux" (selon le point de vus XD), je ne connais personne qui oserait touché une limitée ...

En tout cas, Subarud, tu es dans l'illégalité !!!! Wouaaaaaaaaa !!!! T'a pas le droit d'utiliser tes dolls pour faire des couvertures !!! C'est pas bien !
Quoi que lorsque la doll es acheté, je pense que "tu peu en faire ce que tu veux" ... Tout cela es réellement vagues, c'est dure de définir ce qui es légal ou pas à ce niveau ...
ATTENTION : je parle pas du recast, mais de l'utilisation de la doll ! ....... Je sens déjà que je vais me faire quelques ennemies avec mes propos précédent ...
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:12

Axel Gabriel a écrit:


Après, j'ai aussi la rage a cause de la Chibi Cacao ! XD C'est pas juste qu'ils fassent seulement 5 moule .... 5 !!!!! Ouin !!!! Claire qu'avec un nombre si peu élevé, on ne la verra JAMAIS sur le marché secondaire (ou à un prix exorbiant ...). Que donc, je ne pourrais jamais me l'offrir ... Snif ... Et que de temps en temps, je comprend pourquoi certain cédent ... ..

Ok, oui, c'est raide 5 exemplaires. Mais franchement...est-ce que ta vie est foutue pour autant ? Ca justifie de faucher ? J'ai cherché pendant plus d'un an en proposant un prix prohibitif une queue de vesuvia, j'ai fini par laisser tomber (le free choice event est passé par là quelques mois plus tard, fort heureusement), je serais pas allé prendre un recast. IOS a sorti 5 de chacun de ces moules, je les ai maudis sur dix générations mais jamais je n'aurais songé à prendre une copie. Et j'estime pas que je possède une volonté hors du commun, juste le minimum de respect qu'un collectionneur devrait avoir envers les sculpteurs.

Si certains cèdent, ce sont des voleurs. Peu importe la raison, ils ont piqué le travail que le créateur VOULAIT limiter à 5 exemplaires, et peu importent ses motivations d'en sortir si peu. Même si c'est pour les vendre plus vite ou pour gonfler le prix ou que sais-je encore.

Parce que ce ne sont que des poupées. Ca fait chier de voir un moule qui nous fait rêver sous le nez, à tous. Mais les créateurs font ce qu'ils veulent de leurs créations : s'ils veulent en faire 5, on peut rien dire, s'ils veulent même la vendre à la gueule du client (et avec les recast, c'est plus ou moins ce qui risque d'arriver), c'est la même chose. C'est pas cool. Mais c'est eux qui décident, que ça nous plaisent ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:15

Axel Gabriel a écrit:


Après, j'ai aussi la rage a cause de la Chibi Cacao ! XD C'est pas juste qu'ils fassent seulement 5 moule .... 5 !!!!! Ouin !!!! Claire qu'avec un nombre si peu élevé, on ne la verra JAMAIS sur le marché secondaire (ou à un prix exorbiant ...). Que donc, je ne pourrais jamais me l'offrir ... Snif ... Et que de temps en temps, je comprend pourquoi certain cédent ...

Soit tu économise comme une tarée pour pouvoir te l'offrir à un prix exorbitant si jamais elle venait à être mise en vente sur le marché secondaire. Soit, plus réalistement, tu renonce à ton rêve. Parce que comme tout rêve, beaucoup sont voués à ne jamais être réalisé.

C'est pour ça que je ne tolère pas les gens qui prennent l'argument financier comme excuse au recast, et autre "j'achète un recast parce que j'ai pas les sous d'acheter une vraie doll ouin ouin ouin". Dans ce cas là, tu fais une croix sur ton envie et basta. Les dolls ne sont pas des objets de première nécessité, on peut s'en passer.

Citation :
Bref, j'ai du mal à m'exprimer, je considére que oui, les recastes de grosse compagnie, c'est pas "SI" grave que "ça" dans le sens où de toute façon, je vois bien que beaucoup de monde continue d'acheté !

De un, juridiquement ça reste illégal malgré ton jugement de valeur à toi. De deux, si tout le monde se met à penser comme toi, plus personne n'achètera auprès des compagnies et tout le monde se tournera vers les recast. Et les compagnies en souffriront.
Utiliser l'argument des autres qui continuent à acheter auprès des compagnies pour justifier sa malhonnêteté à se tourner vers les recast, je trouve ça bas.

Enfin, c'est l'éternel débat sans fin, le serpent qui se mange la queue, parce qu'il y aura toujours des pour et des anti.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:26

Ah non, les ventes à la gueule du client, on a déjà des artistes ici qui le font, pas besoin du recast pour ça. Au contraire même, si on ne fait pas partie des petits papiers de l'artiste on peut être tenter par acheter du recast... -_-
Et si 5 exemplaires c'est raide, que dire quand c'est UN (genre les enchanted doll...) modèle unique ?

Axel Gabriel Par contre, pour moi, je ne vois pas ce qui es mal en ce que fait Blah, moi même j'aurais voulut procéder à des créations de "part" sur une de mes dolls ... Mais elles n'est plus produite, donc quel otpion ai je exactement ? Acheté les moules restants sur les marchés secondaire et espéré que cela ne soit pas trop cher ?

Pour moi, Blah ne fait rien d'illégal ... Je sais que tout cela conscerne des donnés informatique, mais il me paraissait normal qu'elle puisse faire ça sur une doll limité, a part les "fou" ou les "courageux" (selon le point de vus XD), je ne connais personne qui oserait touché une limitée ...

Et bien oui justement, tu achètes les modèles restant sur le marché et si tu n'as pas les moyens, tu attends une autre opportunité.
Tant qu'il y a possibilité d'acheter de l'original sur le marché, le recast est hors de question.
Mon modèle, je ne l'ai vu qu'une fois sur le marché (et l'ai eu) depuis septembre 2009, j'ai contacté l'artiste et me suis fait envoyé boulée : le modèle c'est que pour les copines. Elle ressortirait le modèle, je ferai tout pour l'acheter mais je sais que ce ne sera jamais au programme donc là, je n'ai pas vraiment d'autre option. Et ça m'ennuie. Ce qui explique que je vais patienter parce que je pourrai aussi renoncer à ce rêve.

Et si, faire une recast (du moins un remoulage, y'aura pas de coulage en résine) de ma tête EST illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 614
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:31

Mince ! XDDDDDDDDDDD

J'ai oublié de préciser que je suis de ceux qui disent "tant qui y en a pour acheté" et qui oublie de dire que j'en fais partit ! XD

Je suis de celle qui économise aussi en espérant peut être veinement qu'un jour, le graal apparaisse sur le marché (et ne disparaisse pas trop vite). Ne vous trompez pas sur moi ...

Je sais que ce que j'ai dis laisse entendre que je céderais, mais je suis très patiente, j'ai mis plusieurs mois à attendre que la mnf Reiha apparaisse sur le marché secondaire ! J'en fut même doublement récompenser car possédant le make up de la compagnie et je vous garantis que j'en suis plus que satisfaite !

Mais je continue de dire que sa me passe au dessus, que si je n'ai jamais la Chibi Cacao, je n'en meurt pas, certe, mais que si on adopte ce point de vus c'est pareille pour le contraire : le recast ne tue pas pour le moment, c'est ce que j'essaye de dire et rien de plus.

Blah : Mon exemple es nul, j'ai abandonner depuis longtemps l'idée des parts pour ma doll, c'est irréalisable car model très peu maniable à l'origine es trop petites pour que je le travail moi même ! XD Je pense plutôt lui faire ça en costume ! X3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 20 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 46 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: