Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 50 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:08

Et pourtant, le fait que le débat tourne au manichéen n'est pas déplacé.
Les recasts, c'est ILLEGAL. En gros, c'est MAL. Eh oui.

Et je citais les brisés pour illustrer mon propos sur la qualité de la résine. Je suis plus renseignée sur le sujet que tu ne l'affirmes, et je sais très bien que certains recasts semblent identiques en tous points aux originaux. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas de victimes d'arnaques.

Et pour revenir aux brisés, j'ai cité l'Iple de la personne arnaquée car le lien était dans le sujet, mais j'ai vu pas mal de box-openings de recasts achetés en toute connaissance de cause, avec des poupées cassées. Acheter un recast en le sachant ne protège pas la poupée de la casse, et inversement, certains arnaqués s'en sont aperçus pour d'autres raisons que la casse (couleur, texture, finitions et j'en passe).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:12

Vous me faites marrez, à être carrément vulgaires envers quelqu'un qui n'a pas la même opinion que vous.
Détendez vous.
En plus, voir carrément des modérateurs, parler de la sorte. On se demande comment vous avez obtenue votre "grade" sur ce forum.
Non mais sérieux, moi ça me rend dingue, de vous voir parler comme ça, alors que dans le fond, vous les aimez vos poupée, ainsi que celles des autres.
Vous aimez votre passion, pourquoi ne pas en discuter calmement ?
Au lieux de dire vulgairement "ouais mais t'façon c'est de la merde"
Je suis plus du coté de ceux qui disent que ce n'est pas légal tout simplement et donc que ce n'est vraiment pas cool pour les artistes qui on créer ces poupées.
Et si ça vous embête de répéter toujours la même chose, dites tout simplement de se reporter à votre ancien commentaire, au lieux de l'agresser.
Elle nous partage le malheur qui lui est arriver, nous donne un avis de quelqu'un qui à acheter une recast (dans le fond c'est ce qu'on veux non ? En apprendre plus dessus pour mettre en garde) Et vous lui craché dessus limite.
Je trouve ça immature et complètement bête, j'avais dit arrêter de poster sur ce post, mais je ne peux m'en empêcher en voyant ça.
J'avais envie de vous donner par de mon point de vu, parce-que je trouve que rester poli et sympathique, dans diverses situations, reste quand même important, on peut très bien expliquer un point de vu contraire et faire comprendre sa façon de penser en restant calme posé et poli.

Aller, amour et chocolat maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:15

En attendant moi ce que je peux vous dire, c'est qu'à force de vous entendre parler des recasts, vous avez gravement eveiller ma curiosité.
Au dela des considérations :

-Bien/mal
-légal/illegal
-dangereux/ou pas
-bulle/lisse
- ...

Et de tous ce qui pourrait entré de ce listing, en ce qui me concerne, loin de me dissuader, cela attise ma curiosité.
(alors que je m'y étais jamais intéréssé jusqu'ici)
Par voix de conséquence loin d'éteindre l'incendie, ce genre de discussion attise le feu.

Et pas la peine de me sortir des arguments du genre :
"oui, mais il faut informer"
ou
"a chacun de se prendre en charge"

Ce n'est pas l'objet de ma remarque. Oui il faut informer, mais trop insister ce n'est pas bon non plus. Aprés je ne me rend pas compte. Peut etre que vous (la modération)  rencontrer de + en + de soucis lié à cela et que votre sensibilité au sujet s'en trouve exacerbé. Mais je trouve que c'est un peu too much ce qu'on peu lire parfois.
La moderation est là pour "modérer" tout de meme ...

Quand au débat sur les headback unoa, fait main afin de s'adapter au face plate des unoa pour les hybrider, faut arréter de ce voiler la face, c'est pas parcequ'ils sont fait mains que ce ne peux pas etre considérer comme  du recast.

Aprés les régle de Mc dise que non, ok soit, ça ne me géne  pas, et j'étais par ailleurs bien contente d'en trouver  pour hybrider ma face plate.

Sinon en partant de ce postulat vous prenez n'importe quel moule, vous refaite le meme à la main, et vous mettez la couleur que vous voulez et  TADAM, fait main ! = c'est pas du recast.

Je vais donc peut etre me faire flageller en public, mais je ne suis pas du tout convaincu par cette explication. Surtout aprés avoir pu comparer certain soit disant headback fait maison, à coté des originaux ... hum hum ~_~
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:20

Être modérateur ne m’enlève pas mon libre-arbitre.

Ici, je parle en MON nom. Si j'ai envie de dire que les recast "c'est de la merde", je ne vais pas me priver (même si à la base je rebondissais simplement sur le fait que Sely était vexée qu'on lui dise que sa copie illégale, ben c’était pas joli joli, en employant le terme "merde"). Ça n'engage que moi, et pas le reste des modérateurs.

Citation :
c'est pas parcequ'ils sont fait mains que ce ne peux pas etre considérer comme du recast.
Justement si. Recast signifie, en gros, "surmoulage"/"remoulage". Au pire, ces headbacks seraient des copies, mais pas des recasts, Pandalilou l'a soulevé plus haut.

Citation :
Sinon en partant de ce postulat vous prenez n'importe quel moule, vous refaite le meme à la main, et vous mettez la couleur que vous voulez et TADAM, fait main ! = c'est pas du recast.
Mais c'est une copie, et on l'interdira, au moins à la vente, comme par exemple la Mikhaila.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Mer 3 Juil 2013 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Faernelie

Faernelie


Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:20

Le fait que l'Etat fasse n'importe quoi de nos sous (et je suis d'accord) ne justifie pas une action illégal. Je ne parle pas de toi j'ai bien compris que tu ne le faisais pas.

Ce que je trouve déplacé en ce moment c'est que tu te permet d'être hautaine avec moi alors que je ne l'ai pas été.
M'enfin je m’habituerais.
C'est illégal je suis d'accord mais dans ce cas c'est le seul et unique argument que vous devriez avancer je pense.
Car en rajoutant des arguments tels que : ça casse, c'est dangereux, ça tue l'artiste. Vous tuez la seule et unique raison du fait que le recast est interdit.
Et c'est avec ces autres arguments que je ne suis pas tout a fait d'accord car là oui ça tourne au manichéen sans réel raison.
C'est nocif ? Le msc aussi. ça casse ? Une poupée d'artiste fragile pourrait peut-être aussi cassé. Il n'y a ni bon ni mauvais dans ces discours.
Je comprend l'interdiction d'MC concernant les recast je n'essai pas de la remettre en cause.


Dernière édition par Ayuna le Mer 3 Juil 2013 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:25

Affline. a écrit:
On se demande comment vous avez obtenue votre "grade" sur ce forum.

Woh... attends, tu dis ça sérieusement, là?
Pour le coup je trouve que tes propos sont bien plus offensants que ceux des modérateurs (qui ne font qu'expliquer & répéter depuis des pages et des pages en quoi les recast' nuisent à cette passion. Clairement, j'aurais moi aussi perdu patience depuis longtemps à leur place...)

Affline. a écrit:
Non mais sérieux, moi ça me rend dingue, de vous voir parler comme ça, alors que dans le fond, vous les aimez vos poupée, ainsi que celles des autres.

Justement !
On aime nos poupées, on aime cette "passion" (ou cet "art"). Autoriser le recast (dans les galeries, ou à la revente), c'est faire mourir le hobby à petit feux. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:27

Ayuna a écrit:
.Car en rajoutant des arguments tels que : ça casse, c'est dangereux, ça tue l'artiste. Vous tuez la seule et unique raison du fait que le recast est mal.
Mais l'illégalité n'est malheureusement pas la seule raison. C'est la principale, certes, mais il y'en a d'autres, tel le fait que, comme tu le soulèves, c'est mauvais pour les artistes et (potentiellement) plus dangereux pour les propriétaires que des originaux. Ces arguments sont aussi valables que celui de l'illégalité, bien que lui seul devrait effectivement suffire à faire comprendre aux gens qu'acheter du recast est une mauvaise idée. Mais ce n'est hélas pas le cas.

(Et concernant mon ton que tu juges hautain, ce n'est pas intentionnel, mes petites phrases tenaient plus de la boutade)

Et Gros +1 à Lux ♥

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:28

Myra a écrit:
Être modérateur ne m’enlève pas mon libre-arbitre.

Ici, je parle en MON nom. Si j'ai envie de dire que les recast "c'est de la merde", je ne vais pas me priver (même si à la base je rebondissais simplement sur le fait que Sely était vexée qu'on lui dise que sa copie illégale, ben c’était pas joli joli, en employant le terme "merde"). Ça n'engage que moi, et pas le reste des modérateurs.

Ok ok, très bien. Superbe façon de pensé.
Alors comme ça j'ai des propos plus offensants ? Et alors, ils ne sont pas vulgaires, hors je parlais de vulgarité, car oui, apparemment sur ce forum, être offensant ça fait réagir !

Aller, bonne soirée. Et un énorme LOL.

Edit: Lux, li mieux mon post, tu finira par comprendre je pense, ça te ferais pas de mal.


Dernière édition par Affline. le Mer 3 Juil 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:32

Pour moi pas de recast car ma conscience est ENORME et prend toute la place...

Ben ouais, moi j'ai jamais téléchargé illégalement, jamais demandé qu'on sous-estime un prix pour pas payer la douane, et jamais volé l'idée d'un(e) autre...
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:33

Myra a écrit:
Être modérateur ne m’enlève pas mon libre-arbitre.

Ici, je parle en MON nom. Si j'ai envie de dire que les recast "c'est de la merde", je ne vais pas me priver (même si à la base je rebondissais simplement sur le fait que Sely était vexée qu'on lui dise que sa copie illégale, ben c’était pas joli joli, en employant le terme "merde"). Ça n'engage que moi, et pas le reste des modérateurs.

Citation :
c'est pas parcequ'ils sont fait mains que ce ne peux pas etre considérer comme du recast.
Justement si. Recast signifie, en gros, "surmoulage"/"remoulage". Au pire, ces headbacks seraient des copies, mais pas des recasts, Pandalilou l'a soulevé plus haut.

Citation :
Sinon en partant de ce postulat vous prenez n'importe quel moule, vous refaite le meme à la main, et vous mettez la couleur que vous voulez et TADAM, fait main ! = c'est pas du recast.
Mais c'est une copie, et on l'interdira, au moins à la vente, comme par exemple la Mikhaila.

Ok Myra, effectivement tu fais bien de le soulever, je ne'ai pas pris cela en ligne de compte !
Myra a écrit:
Ici, je parle en MON nom

Ce n'est pas une moquerie, je ne l'ai VRAIMENT pas pris en ligne de compte. C'est idiot je sais, mais l'option "modérateur" pour moi, vous "retirais" une partie de votre franc parlé.
En y réfléchissant, c'est parceque sur d'autre forum les modérateur ont leur log "moderateur" et leur "log" individuel. Je sais pas si je suis clair.

Bref pour en revenir au headback, je vais retourner voir le post de panda, parceque je trouve pas le plaidoyer logique. des copies de headback meme fait mains, reste des copies , la logique voudrait qu'ils soient aussi interdit à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:37

Isael a écrit:


Ok Myra, effectivement tu fais bien de le soulever, je ne'ai pas  pris cela en ligne de compte !
Myra a écrit:
Ici, je parle en MON nom

Ce n'est pas une moquerie, je ne l'ai VRAIMENT pas pris en ligne de compte. C'est idiot je sais, mais l'option "modérateur" pour moi, vous "retirais" une partie de votre franc parlé.
En y réfléchissant, c'est parceque sur d'autre forum les modérateur ont leur log "moderateur" et leur "log" individuel. Je sais pas si je suis clair.

Bref pour en revenir au headback, je vais retourner voir le post de panda, parceque je trouve pas le plaidoyer logique. des copies de headback meme fait mains, reste des copies , la logique voudrait qu'ils soient aussi interdit à la vente.

Je ne te blâme pas, c'est pas la première fois qu'on a le droit à ce genre d'arguments^^;

Concernant les headbacks, si je ne dis pas de bêtises, c'est parce qu'ils tiennent plus de l’ingénierie, comme les joints (toutes les BJD ont des joints basés sur les mêmes principes et personne n'ira crier sur quelqu'un qui fait un double joint, sauf s'il est identique au millimètre, par exemple), que du design, qu'ils sont autorisés.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:57

Myra a écrit:


Concernant les headbacks, si je ne dis pas de bêtises, c'est parce qu'ils tiennent plus de l’ingénierie, comme les joints

AhA! ça c'est un argument recevable Wink oui là dessus d'accord ça me semble evident.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Amarianne

Amarianne


Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-velin
Date d'inscription : 20/02/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:06

J'ai lu les quelques pages précédentes et là j'ai une question qui me vient... C'est quoi la différence légale entre un recast et une copie ? (Si il y en a une.)

Pure curiosité. Je poses la question parce que pour moi c'est la même chose. Mais je ne suis pas sûre à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:13

J'ai gouglé vite fait et voila ce que j'ai trouvé. (Annotations de moi en italique)

"Une contrefaçon est la réplique en apparence exacte d'un produit [...] ou la fabrication d'un objet à partir d'un modèle à des fins commerciales dont les droits de propriété intellectuelle ne nous appartiennent pas.
(Donc ici, un recast, par exemple)

Une copie est une reproduction à l'identique d'un objet. (Ça peut donc aussi s'appliquer au recast)

Une imitation est l'utilisation d'un modèle, d'une technique ou d'autre chose sous une marque différente de la marque originelle (Par exemple, la Leeke Mikhaila)

L'imitation est légale dans la mesure où les droits sont payés d'une part ou tombés dans le domaine public" (Ce qui n'est bien sur pas le cas pour la Mikhaila)


Je n'ai rien trouvé sur les différences en termes de sanctions, ça serait intéressant que quelqu'un qui s'y connaisse en législation puisse nous en dire plus^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:30

Petit rappel aux défenseurs des recast : c'est illégal. Il est donc interdit d'en faire l'apologie sur ce forum. Ca vous pose un problème ? C'est le vôtre, pas celui du forum, pas celui des admins, pas celui des modos, donc exportez vos propos quelque part où vous en serez seuls responsables.

Et pour te répondre, Affline :
Affline. a écrit:
On se demande comment vous avez obtenue votre "grade" sur ce forum.
On a couché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 28 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 50 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: