Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 50 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:45

Arysuh. a écrit:
Et pour te répondre, Affline :
On se demande comment vous avez obtenue votre "grade" sur ce forum.
On a couché.

Très intéressant, c'était bien ?
Plus sérieusement, j'ai généraliser sans m'en rendre compte mais, tu n'était pas obliger de te sentir visée, si tu n'as rien à te reprocher évidement.

Edit Arysuh : Merci de ne pas relever, on voit ça par mp.


Dernière édition par Affline. le Mer 3 Juil 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:47

Vu le côté dangereux des recast, j'aurais surtout une petite question au niveau sécurité :
y a-t-il des détails qui doivent directement nous alerter quant à la dangerosité de la résine ?
Une odeur particulière, un côté poreux sur les doigts, un petit truc qui doit faire tilt directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Amarianne

Amarianne


Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-velin
Date d'inscription : 20/02/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:54

Myra : Merci pour les précisions ! Dans le fond, y'a pas énormément de différences. Si il faut, les sanctions sont les mêmes. Mais ça, y'a qu'un "expert" qui pourra nous le dire.

Raïsen : Odeur forte, t'as pas besoin de te poser la question je pense. Tu fais "tilt" direct. Après ça peut être d'autres choses aussi, comme une couleur qui ne serait pas proposée par la compagnie officielle (mais attention, une poupée en résine, ça jaunit, blanchit, ou verdit avec le temps, alors c'est pas forcément fiable.).
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:57

Amarianne : le soucis c'est que je suis encore très newbie et que je n'ai même pas ma première BJD, donc j'avoue ne pas être du tout coutumière de leur odeur ''normale'' ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:58

Amarianne > La couleur bouge, mais ça passe quand même pas miraculeusement au tan ou à une couleur très différente. Wink

Edit :
Raïsen > Je vois que tu es dans les Vosges, je connais d'autres collectionneuses dans le coin, tu pourrais peut-être essayer de les voir pour sentir leurs poupées ? Ou peut-être que tu peux te déplacer à une rencontre sur Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:10

Arysuh : bonne idée ^^
Je pensais justement proposer une rencontre histoire de rencontrer un peu de monde, humain comme résineux Smile

Après par contre, j'ai des taeyangs à la maison, est-ce que l'odeur des BJDs est proche ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:13

Je viens d'aller renifler ma Pullip (xD) et non, ça ne sent pas pareil.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:21

Myra a écrit:
Je viens d'aller renifler ma Pullip (xD) et non, ça ne sent pas pareil.

 En même temps, le vinyl et la résine hein...
Pour ce qui est de l'odeur, je connais surtout celle des MSC (résine en spray je crois. A confirmer ou infirmer)/Tamiya/PuritySeal qui protègent la résine et qui se rapprochent un peu de l'amande amère ou de dissolvant (le côté acre et piquant en moins). Ce qui est ennuyeux vu que ça sent bon (et donc tentant d'en respirer) alors que c'est toxique. ><
Je suis allée renifler ma petite Soom Hati et mon PeaksWood tan et je sens rien (en même temps, ils sont à l'air libre depuis leur arrivée donc l'odeur est allée voir ailleurs ><).
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:22

Blah a écrit:
Myra a écrit:
Je viens d'aller renifler ma Pullip (xD) et non, ça ne sent pas pareil.
 En même temps, le vinyl et la résine hein...
Oui c'est logique, mais du coup ça a réveillé ma curiosité, parce que j'aime l'odeur de la résine. Verdict, le vinyl ne sent pas si bon xD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:03

 Clair que le débat était devenu très virulent. J'ajouterai rien, j'ai une répulsion malsaine pour les recasts.
MAIS, je m'y intéresse. Evidemment : pour battre ses ennemis il faut apprendre à les connaitre.
Alors, sûr que certains arguments peuvent sembler bidons (la résine contre-faite casse. La résine non contre-faite aussi.) Mais au-delà de ces détails : bulles, rayures, cassures, odeur.... Y a-t-il une réelle différence VISIBLE clairement entre un recast et un vrai? Je sais pas un détail, peut-être que ce serait la façon de mettre les élastiques, certaines articulations qui changent? Ou l'intérieur même de la doll?
Les certif tout ça c'est bien beau, mais c'est tellement facile à refaire, malheureusement.
Je n'ai pas lu toutes les pages (une bonne partie, voir même la majorité) mais du coups, il n'y a pas de post regroupant tous les sites frauduleux? (en même temps je vis de me rendre compte que c'était tout aussi stupide que de les regrouper)
Bref, voilà voilà... C'est cool d'avoir eu plusieurs avis. Après se faire incendier parce que vous êtes pour le recast (ou n'avez rien contre du moins) c'est tout à fait normal, hein. Et oui nous sommes des extrémistes  après tout nous sommes passionné(e)s, et une passion c'est le fait de tomber dans un extrême, non? 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:13

Ayuna a écrit:
C'est nocif ? Le msc aussi.

Oui, mais le msc, ben... c'est du msc. Personne ne s'en cache de sa composition et tout le monde sait que c'est pas folichon a respirer, j'en vaporise pas mon appart tous les jours ><. Une poupée a matière toxique, elle est là tout le temps, et je doute que les recasteurs préviennent les acheteurs en leur disant "attention; pas cher mais résine de m*rde". Si il y a des réglementations auxquelles se tiennent les compagnies je suppose, c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:14

*JustChloé* a écrit:
nous sommes des extrémistes
Si on tombe sous le coup de ça, je nous trouve assez peu extrêmistes... :
Douane a écrit:
Le Code de la propriété intellectuelle, fixe, à titre de sanction pénale, une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 euros et une peine de prison de cinq ans. En cas de récidive, les peines encourues sont portées au double.

En outre, si l'infraction a lieu sur le territoire national, la loi autorise la fermeture, totale ou partielle, définitive ou temporaire, pour une durée de cinq ans de l'établissement ayant servi à commettre l'infraction. La loi permet également d'engager la responsabilité des personnes morales.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=498
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques-20973/legislation/contrefacon-20984/
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:18

 Arysuh, je disais pas ça méchamment, juste que même si on nous trouve virulent(e)s contre les recast, bah oui et en plus c'est justifiable. C'tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:21

Je l'avais pas prix comme étant dit méchamment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:21

*JustChloé* a écrit:
 Arysuh, je disais pas ça méchamment, juste que même si on nous trouve virulent(e)s contre les recast, bah oui et en plus c'est justifiable. C'tout ^^

amour 

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 29 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 50 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: