Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 39 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:08

J'étais tombée par hasard sur cette boutique l'autre jour, j'avais un doute, mais avec le message de IH, y en a plus je crois.
http://shop64290719.taobao.com/?spm=1103Rf_v.3-7NBtb.2-3zbJO_
Je suis nulle en conversion, mais juste par curiosité, les prix des recasts sont équivalents à ceux de IpleH ou moins chers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:02

Généralement les prix des recasts sont beaucoup moins chers, c'est un des indices pouvant nous permettre de douter de l'authenticité de l'objet. Mais je trouve cette boutique un peu louche aussi, il y a l'air d'avoir des poupées d'à peu près toutes les grosses compagnies BJD et il me semble que taobao a été cité comme une des principales plateformes où l'on trouve des recasts.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:21

Et c'est maintenant Crobidoll qui part en croisade :

Citation :
Annonce concernant la copie illegale et les BJDs de seconde main.

Il nous a été rapporté l’existence de copies de produits CROBIDOLL faites par certaines personnes sans scrupule.Ces poupées illégalement reproduites, sans notre autorisation, peuvent causer des dommages considérables dans le monde de la BJD et rendre beaucoup plus difficile la production et vente de ces produits par les compagnies officielles.

Pour faire face à ce problème, CROBIDOLL répondra de manière forte et sévère contre ces produits illégaux.

Il est inadmissible de revendre un produit si vous ne disposez pas du certificat d’authenticité.

1. Pour les poupées de seconde main, vous devez recevoir le certificat d’authenticité du propriétaire précédent. Il doit y être inscrit le nom du propriétaire précédent. Si il n’y a pas de certificat, il n’est pas admissible de A/S ( ?)
2. Pour les têtes, il y a une plaque avec le logo de Crobidoll à l’intérieur de la tête ainsi qu’un certificat.

Tout les certificat sont rédigés à la main par les employés de Crobidoll et nous gardons la trace du numéro de commande, la date du certificat et d’envoi sur la database de notre site, il nous est donc possible de déterminer si un produit a été acheté sur notre site ou non grâce au certificat d’authenticité.

De plus, si vous suspectez un de nos produit d’être une copie ou un site web d’être frauduleux, s’il vous plait, faites nous parvenir l’information. Nous prendrons des mesures légales contre ce problème si cela nous est possible.

Si nous découvrons que vous revendez une copie de nos produits nous répondrons par les mesures suivantes :
Nous effacerons votre ID
Nous bloquerons votre IP
Nous supprimerons vos points
Nous ne vous autoriserons plus à commander une poupée ou un objet sur notre site
Nous vous interdirons de participer au moindre event Crobidoll.
Et nous vous bannirons à jamais de notre site.

Sans certificat il y a un risque. Nous vous recommandons de ne pas acheter sur le marché secondaire. Nous ne saurons être tenus responsables des inconvénients que vous pourrez rencontrer en achetant une copie illégale.

Pour les personnes qui auraient acheté un produit illégal, nous sommes désolés des problèmes qu’ont pu engendrer certaines personnes sans scrupules.

Nous espérons que cette annonce vous fera prendre conscience des risques et vous évitera l’achat d’un produit de contrefaçon. Vérifiez toujours le certificat et la plaque avant votre achat sur le marché secondaire.

Nous ferons de notre mieux pour mettre fin à la contrefaçon.

Merci de votre attention.

PS : Si vous perdez le certificat d’authenticité de votre poupée ou sa plaque, faites nous parvenir votre numéro de commande et nous les referons.
Cette option n’est applicable qu’une seule fois alors soyez attentifs à ne pas perdre votre certificat s’il vous plait.
Le renvoi du certificat sera à votre charge.

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyMar 3 Avr 2012 - 7:52

http://dollfairyland.com/board/view.php?board_name=DREAMBOARD4&ID=208

Fairyland viens de poster une annonce de mise en garde sur les recast de dolls "fairyland" décidément, tout le monde vas y passer...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:52

Raichi, en même temps le problème est devenu tellement important et la moralité de certain collectionneurs de moins en moins grande qu'il faut bien prendre le taureau par les cornes.

Traduction du post de Fayriland:
Citation :

Cher clients,

Nous sommes au regret d’avoir à vous faire part de mauvaises nouvelles.

Récemment nous avons été informés par de nombreux clients de l’existence de possibles ventes de recast illegaux de poupées Fairyland sur certains sites douteux. Nous avons maintenant confirmation de la véracité de ces rumeurs et que nos photographies promotionnelles et notre marque ont été utilisées sans notre consentement pour promouvoir ces poupées.

Nous avons la certitude que ces « poupées Fairyland », vendues sur ces sites sont des recast illégaux. En outre, un de ces site web bloque automatiquement tous les accès provenant d’IP-coréen retardant notre enquête sur ce sujet, mais nous avons été en mesure d’obtenir de l’aide grâce aux personnes nous ayant alerté. Il y a à présent plusieurs sites web vendant sans autorisation des copies illégales de poupées Fairyland. Nous ne divulguerons pas les adresses des sites Web en question afin de ne facilité leur promotion. Cependant, nous saisissons cette opportunité pour informer et avertir nos clients de cette affaire.

Pendant que nous essayons de notre mieux d’empêcher la vente de ces copies, nous demandons à nos futur clients qui chercheraient à acheter des poupées Fairyland de faire preuve d’une plus grande prudence concernant les sites internet qui revendraient des recast mais utiliseraient en plus nos propres photos promotionnelles et notre nom. Nos photos sont la propriété exclusives de Fairyland et ne peuvent être diffusées ou reproduites à des fins lucratives en dehors de nos revendeurs agrées et dans quelques cas exceptionnels concernant des actions caritatives.

L’utilisation de nos photographies officielles pour faire du profit, et à fortiori revendre des recasts illegaux peut entraîner la confusion et nous pensons que cet acte en particulier doit être sévèrement réprimandé pour tromperie envers la clientèle et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire cesser cela.

Veuillez noter qu’en dehors de notre propre site web et des revendeurs autorisés, listés sur notre site web, nous fournissons à aucune autre enseigne nos poupées et produits pour la revente. En outre, nous ne fournissons aucune « Poupées de seconde catégorie / qualité moindre » pour de la vente sous le manteau ou n’administrons les entreprises soupçonnées de revente illégales de nos poupées. Tout les produits, incluant les produits retournés ou les commandes annulées qui ne coïncideraient pas avec notre charte de qualité sont tout simplement détruites. Plus important encore, Fairyland ne saura être tenu responsable des pertes financières ou des problèmes rencontrés par les clients qui achèteraient ces recasts. Nous demandons à nos clients de faire preuve de prudence. Le méthode la plus efficace afin de ne pas tomber dans ce piège consiste à être constamment sur ses garde et nous vous encourageons à encore pus de prudence. LA liste de nos revendeurs agrées est consultable sur notre site.
(http://dollfairyland.com/infodesk/banner.php?number=53).

Si vous avez la moindre question concernant ce problème, n’hésitez pas à nous en faire part sur notre c/s board.
En vous remerciant
Fairyland

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:30

j'ai rien contre les recasts, meme si c'est pas bien, mais si ça peux sauver mon porte monnaie !!
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:06

bishonen boy a écrit:
j'ai rien contre les recasts, meme si c'est pas bien, mais si ça peux sauver mon porte monnaie !!

Euh... LOL...

Je trouve ça assez scandaleux. Les recasts, c'est pas juste 'pas bien', oh les vilains recasts pas gentils.
Faire des recast, c'est illégal. Acheter des recasts, c'est illégal également.
Et puis ça nuit aux artistes qui ne sont pas payés, ça nuit aux compagnies qui perdent également de l'argent.
Et en plus, c'est dangereux pour ta pomme parce que souvent, les recasts sont fait avec de la résine pourrie, dans des conditions plus que douteuses, je te raconte pas la toxicité de tes recasts.
Mais si tu préfère sauver ton porte monnaie et pourrir tes poumons, malheureusement on ne peut plus rien pour toi.

Il y a un moment, faut arrêter de penser juste à son petit confort personnel et se dire "yes tous les moyens sont bons pour acheter pas cher".
Parce que si c'est le cas, quitte le hobby hein.
Faut pas se leurrer, on sait toutes et tous qu'on a une passion qui coûte cher, et on ne peut pas y couper...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:12

deedlot +1

Si on veut "sauver son porte-monnaie", à la base on évite de se lancer dans ce hobby Mr.Red (dans pas mal d'autres ceci dit, la plupart des passions coûtent cher, sauf éventuellement la trop méconnue collection de bulles de savon ^__^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:16

Bishonen boy > ouuuh tu es bien parti pour te faire des amis, toi. Laughing
Je pense que tu ne dirais pas ça si tu faisais un travail de création, car tu saurais ce que ça fait de se faire voler son boulot. Les compagnies artisanales ne sont pas d'obscures sociétés anonymes. Ce sont des gens. Rolling Eyes

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:17

Deedlot, faut pas le prendre comme ça, faut comprendre que de temps en temps, on aimerais craquer sur une doll, mais quand elle es à 1000 euro, bah ... XD

Mais je suis tout de même d'accord avec toi ! Perso, je n'acheterais JAMAIS une recasts !

Bishonen, ne cherche pas à sauver ton porte monnais plutôt que toi même, comme dit Deedlot, les recasts sont dangeureuse et en plus, elles ne vallent pas le prix que tu les payera ! Je te conseille juste de lire ce poste dans son intégralitée, tu comprendra vite que c'est dangereux ...

le Recast es aussi le meilleurs moyen de démolir le moral des véritables créateurs de doll ! Imagine un créateur qui passe un temps fou à crée une doll et sur un site, on propose son oeuvre comme ça alors que souvent, le créateur fera tout pour diminuer le prix de vente (commander plus de moule et autre). Le moral désendra en fléche alors plutôt que d'acheté le recast, il faut acheté cher les compagnies (ou sur le marché quand on à pas les moyens de risquer la douane ! XD) et ainsi encourager les créateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:25

soyons clair,
quand je dis " sauvez mon porte monnaie" je parlais que je n'allais pas cliquer sur "buy" , au contraire c ce ki me ferais tiker ça serais le prix . au prix ou ils doivent vendre ça c'est qu'il y a anguille sous roche ...

dsl si je me suis mal exprimer .
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:38

Oui, en effets, tu a mal écrit t'a phrase ! Les ennemies que tu tes fait ne seront plus des ennemies maintenant ! XD

Enfin, faut quand même suivre les consignes du topic, sa peu aider !
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:06

Dîtes hier je suis tombée sur ce site http://www.aliexpress.com/fm-store/908550/211230472-536082723/Angel-soom-Clozel-Vala-of-Agony-bjd-doll.html et ça me paraît plutôt louche déjà parce qu'ils proposent des Soom Limited sold out visiblement en full set de ce que j'ai compris à un prix bien inférieur au vrai prix et parce que le lieu de l'objet étant une ville chinoise ça me semble un peu suspect. A votre avis recasts possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:22

Je n'ai pas une grande expérience des recastes, mais vus le prix du site sur une minifee Chloe ... J'dirais que c'est fort probable ! XD

En réalité, se sont les mêmes photo que sur les sites original et avec en plus une inscription donc j'crois que se sont des recasts .... Quelqu'un d'expérimenté pourraient ils prévenir les compagnies conscerné ? ^^''''
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:35

ils marque:
3)packing:carton
4)good looking with competitive price

donc pas de boite d'origine ni certificat pour aucune.

Sur le Q n A de supiadoll ,j ai vu qu'une fille parlais de recast mais hélas en topic privé donc il y aurais peu être des supiadoll copié -_-
Sur le site juste au dessus il y a la Rosy mais au même prix que sur supia.

Si ce site n'est pas recast tout le mondes va s arraché les dolls a ce prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 7 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 39 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: