Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
AuteurMessage
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:59

Quelle discussion intéressante ! Cela me rappelle quelques anecdotes :p

Quand j'étais plus jeune je jouais autant avec des petshop/barbies etc qu'avec des dragons et des camions... Ma mère s'est toujours battue pour l'égalité des sexes et ne me mettait dans aucune case (pas spécialement de rose ni de bleu) !

Enfin bref tout cela pour dire que lors des périodes de Noël où elle m'achetait des dragons playmobil et autre jouets "pour garçon" (microscope toussa toussa) on lui faisait spontanément cette réflexion quand elle passait en caisse : "Dit donc votre fils sera content !" et elle répondait toujours "c'est pour ma fille !" Very Happy
D'après elle les vendeurs étaient surpris un temps avant de se rendre compte de leur remarque sexiste ahahah !


Ladicius a écrit:

Tiens d'ailleurs, je viens de me faire traiter d'hystérique gauchiste (MAIS WTF XD) par un pauvre type suite à un "débat" sur le sexisme justement. C'est hallucinant de constater qu'on se fait traiter presque instantanément de misandre dès qu'on élève des arguments sensés contre leurs conneries...
Parce que des conneries, il y en avait ! Notamment que :

- Le voile pour la femme, en fait c'est un bon procédé pour éviter les agressions (OUI BIEN SÛR)
- En tant qu'homme, il est normal de se sentir provoqué par une fille habillée légèrement (je lui ai conseillé de ne pas sortir cet été, ou il va vraiment voir beaucoup de provocatrices)
- Les filles sont des princesses (et il en CONNAÎT ! Mais j'ai demandé, et il ne bosse pas chez Disney é_è)

...Et son pote m'a demandé une photo de moi en privé, parce que apparemment, mon physique a un rapport direct avec la valeur de mes arguments. Et il a eu l'air surpris quand je lui ai dit que c'était pire que de se tirer une balle dans le pied avec un message pareil.

Ah, j'adore ce genre de débile, c'est mieux que Netflix !

Enfin, je préfère en rire qu'en pleurer, honnêtement ça me sidère tellement de lire ce genre de bêtises...

N'empêche ce que tu dis là me rappelle aussi un débat qui avait eu lieu sur un plateau télévisé d'un autre pays (Égypte il me semble).
En effet un mec disait qu'une femme dénudée (genre portant un pantalon trouée -ohlala-) devait être violée ! Il avait même sorti que : "C'est un devoir national"...
Certes ce n'est pas en France mais c'est quand même dans un pays développé, ça fait peur :/

Edit modération: la suite de la discussion a été déménagée dans le sujet + approprié: "de la place des femmes dans la société".
http://www.materielceleste.com/t41332-de-la-place-des-femmes-dans-la-societe
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:59

J'ai pas assez de mains pour facepalmer.
https://twitter.com/iaoranamoana/status/1049598563624374273

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:15

Je te prête les miennes si tu veux. *blasée*
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:31

J'allais poster l'image Anne-Laure, je vois qu'on a les mêmes réseaux !
Les bras m'en tombent tant les chargé.e.s de caom/marketing ne savent plus quoi inventer ni sexualiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:05

Je .. je ... je ne sais plus quoi dire, là je crois qu'on atteins le fond du bac du bout du rouleau  @_@


Dernière édition par Coriolis le Mar 9 Oct 2018 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:06

. . .
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:56


Devant ce genre d'exemple, je me demande toujours comment ça se passe ; quelle est l'andouille qui a l'idée, et l'andouille qui a validé ?
Surtout dans le climat actuel. Ces gens vivent dans une grotte/s'en foutent éperdument/ont la capacité de réflexion d'une brique, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMer 10 Oct 2018 - 6:31

Ladicius a écrit:

Devant ce genre d'exemple, je me demande toujours comment ça se passe ; quelle est l'andouille qui a l'idée, et l'andouille qui a validé ?
Surtout dans le climat actuel. Ces gens vivent dans une grotte/s'en foutent éperdument/ont la capacité de réflexion d'une brique, c'est pas possible.

Ou les marketeux trollent, ou ils savent qu il y a tjs une frange de la population bien présente qui s' accroche conme à son slip à ce genre de reliquat sexiste...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:04

Un buzz est un buzz.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:41

S'ils font du marketing genré, c'est parce que ça marche, c'est aussi bête que ça. Je suis convaincue qu'il y a des gens persuadés qu'un produit qui a l'AIR ciblé pour leur chat (parce qu’évidemment il ne l'est pas), est meilleur et qu'ils vont accepter de payer plus pour - et qu'on s'est tous-tes fait-es avoir, à un moment donné, par ce procédé.

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMer 10 Oct 2018 - 12:03

Anne-Laure a écrit:
S'ils font du marketing genré, c'est parce que ça marche, c'est aussi bête que ça. Je suis convaincue qu'il y a des gens persuadés qu'un produit qui a l'AIR ciblé pour leur chat (parce qu’évidemment il ne l'est pas), est meilleur et qu'ils vont accepter de payer plus pour - et qu'on s'est tous-tes fait-es avoir, à un moment donné, par ce procédé.

En fait de part nos fréquentations (qui se ressemblent s' assemblent) et les réseaux sociaux (qui ciblent nos intérêts) on a tendance à rester dans notre zone de confort et à croire que tout le monde pense comme nous, donc on est stupéfié à chaque redécouverte...
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:01

Et les croquettes pour femelles sont plus chères que les croquettes pour mâles, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:32

HeikAllana a écrit:
Et les croquettes pour femelles sont plus chères que les croquettes pour mâles, au fait ?

Le même prix ... J'ai vérifié pour vous s'ils avaient été jusque là u_u
Il existe la version pour les femelles d’extérieurs et pour les mâles d’intérieurs... Ca reste stupide quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:37

J'aimerai voir la compo, si elle est strictement identique sur les sacs mâle ou femelle. Ou si le vice a été poussé de faire des croquettes + "light" pour les femelles, histoire de préparer leur summer body de l'été prochain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 50 EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:44

Et allez, encore un gros caca made in marketting : https://twitter.com/pumpkifrite/status/1051192548029603840
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 50 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: