Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:23

Roussinette a écrit:

Si ton amie est intéressée, elle devrait demandée une photo de l'intérieur. Les recasteurs font de grosses cochonneries pour l'intérieur d'après les photos que j'ai pu voir. Cela peut donner un indice si elle est authentique ou pas.
+1

Seule une photo de l'intérieur permettrait de lever définitivement le doute ...
Mais perso, mon nez me dit que ça sent très fort le recast ... What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:25

Je lui ai passé l'info !

Elle a aussi fait part de ses doutes à la modération là bas, mais bon vu la taille du marché je sais pas si quelqu'un s'en occupera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5673
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 0:03

Oooooh, si, crois-moi, ils mettent le temps, mais ils s'occupent des affaires de recast. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imami

Imami


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:06

Pour info !
Mint On Card a publié deux messages sur sa page Facebook en prenant position sur le recast (en gros ils ne vendront apparemment pas aux gens étant dans des communautés liées au recast), et vont mettre en place un système de "numéro en série" pour vérifier la légitimité des dolls.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4469
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:32

Avant que vous commenciez à crier, je précise que je ne suis pas pour le recast Smile

Je me demande si c'est légal de refuser une vente. En France, il me semble qu'on ne peut pas, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:41

khaarmila a écrit:
Avant que vous commenciez à crier, je précise que je ne suis pas pour le recast Smile

Je me demande si c'est légal de refuser une vente. En France, il me semble qu'on ne peut pas, si?
Ben typiquement, quelqu'un qui te contacte pour t'acheter une doll et a des feedbacks pas franchement encourageant, tu refuses donc de faire affaire avec elle/lui...mais c'est une bonne question. MOC est basé aux states, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4469
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:47

Je parlais pas de MOC mais + en général et notamment en France.
Effectivement, sur MC, on s'octroie le droit de refuser mais est-ce qu'on a le droit? J'entends souvent qu'on ne peut pas refuser une vente. J'aimerais avoir l'avis des juristes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:56

Selon l’article L.122-1 du Code de la Consommation, issu de la loi du 11 décembre 2001 : ‘Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime (…)’.

selon jurisexpert.net

Et apparemment ce qui s'appelle un "motif légitime" est assez flou...le fait que le client puisse utiliser le produit vendu pour contribuer à sa contrefaçon peut être un motif légitime si on considère que l'usage qui va être fait de l'objet est illégal. Refuser de vendre c'est apparemment considéré comme de la discrimination...mais discrimination envers quoi dans ce cas précis ? On discrimine les voleurs/soutien des contrefaçon donc à voir ce qu'en dirait un tribunal (qui je pense a autre chose à foutre que recevoir la plainte d'une personne seule pour une poupée de 300€ mais on est plus à une aberration près...)

Concernant MOC, c'est la loi du pays où ils sont basés qui s'applique, normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4469
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:02

Pour les compagnies étrangères, c'est clair que ça dépend des lois de leur pays d'origine.
Pour la France, c'est flou, comme tu dis. Faut encore prouver que l'acheteur veut faire reproduire... Ce qu'a dit MOC, est-ce que c'est tenable? Y'a plein de gens de MC qui suivent les communautés pro-recast pour se tenir informer. Pis j'imagine qu'il y a plein de gens qui ont des recasts et ne vont pas dans ces forums...
C'est compliqué je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:05

khaarmila > je pense qu'il y a une différence entre si tu es un particulier ou une boutique. Si tu es un particulier qui revend des trucs d'occase, tu as tous les droits y compris celui de changer d'avis et ne pas vendre, on ne peut pas l'obliger. Par contre si tu es une boutique déclarée, tu ne peux pas "choisir" à qui tu vends, comme l'explique Subaru-d...

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:17

il me semble que MOC sont au Canada non ? A voir avec les lois de chez eux, mais pour avoir été commerçante, en France, le refus de vente est un délit en effet, je me demande quel motif valable serait accepté par la justice à part une raison de santé ou un soucis d'addiction (genre pour les jeux à gratter) ?
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4469
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:18

Anne-Laure a écrit:
khaarmila > je pense qu'il y a une différence entre si tu es un particulier ou une boutique. Si tu es un particulier qui revend des trucs d'occase, tu as tous les droits y compris celui de changer d'avis et ne pas vendre, on ne peut pas l'obliger. Par contre si tu es une boutique déclarée, tu ne peux pas "choisir" à qui tu vends, comme l'explique Subaru-d...
C'est bien ce que je pensais. Mais du coup, les artistes françaises déclarées ne peuvent pas refuser une vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Imami

Imami


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:02

MOC a dit ça : "Posséder simplement une poupée recastée n'est pas une raison suffisante pour refuser à la personne l'achat sur notre site. Nous refusons seulement nos services à quelqu'un qui a une participation active dans les communautés dédiées au recast,organise une GO ayant un rapport avec le recast, ou administre un groupe de vente populaire dédié au recast."
En fait ce qu'ils disent est assez flou, puisqu'un peu après ils disent :"Nous refusons de vendre à quelqu'un qui peut d'après nous envoyer sa poupée à un recasteur. Nous ne voulons pas être associés à une quelconque forme d'aide au vol de propriétés intellectuelles"
Je ne sais pas trop comment ils peuvent déterminer si quelqu'un va ou non "retourner sa veste", enfin, la démarche reste louable.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3310
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:32

bah je pense que c'est plus une mesure préventive pour dissuader, apres suffit de faire acheter une doll par une copine/tierce personne inconnue et ça passera inaperçu....ya toujours une façon de passer au travers et pour l'instant aucune mesure efficace n'a ete trouvée.

Sinon à propos de pouvoir refuser ou non une vente en tant que créateur je me dis qu'il y a peut etre aussi des differences entre les statuts, c'est clairement interdit en France de refuser une vente quand on est commerçant acheteur/revendeur (sauf raison legitime, mais apres apporter la preuve que c'est pour etre recasté faut se lever tôt) mais quand on est affilié à la maison des artistes c'est p etre different
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5673
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:16

Fairyland a une blacklist. Après, toujours possible de passer par quelqu'un pour la commande, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: