Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 57 ... 70  Suivant
AuteurMessage
AlexePrune

AlexePrune


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/11/2016

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptySam 22 Avr 2017 - 10:22

C'est quand même dingue ! Certains recasteurs fournissent de faux certificats argh ?!?!?!
J'avoue que je me disais que ça, au moins, ça garantissait l'authenticité du produit... Ch'suis un peu naïve sur ce coup-là colere ... (Ou carrément idiote : ils ne se gênent pas pour copier le travail des autres, donc un bout de papier, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:19

malheureusement j'ai toujours pensé que beaucoup de COA devaient être reproduit frauduleusement, après tout, pour la plupart il suffit d'une bonne imprimante..... rale

Revenir en haut Aller en bas
Samsara

Samsara


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Perpignan
Genre : Moi
Date d'inscription : 19/07/2016

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: bjd-shop.com   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:27

Bonjour ☀️

Quelqu'un connait-il ce site ? Avez-vous déjà commandé ?

Merci de vos réponses ☺️😊
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:28

OOh oui ils sont connus et pas en bien puisque c'est un site de recast. 
Sujet sur le recast : *ici*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Samsara

Samsara


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Perpignan
Genre : Moi
Date d'inscription : 19/07/2016

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:01

Ah merci pour l'info ... je me disait aussi que c'était vraiment pas normal leurs tarifs ! C'est dingue qu'ils aient "pignon sur rue" comme ça 😧
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:20

Bonjour à tous,

J’ai une question importante qui a sûrement déjà été posée quelque part, mais je n’ai pas eu la force de relire la totalité des sujets sur le recast.

Alors voilà :

Quand on a des BJD originales, mais qu’à force de déménagements on n’a pas estimé important de conserver papiers, boîtes et certificats pour la plupart - ce qui est mon cas - car à l’époque il n’y avait pas une telle ampleur de poupées recastées. Comment on fait pour prouver qu’on possède bien des originales au moment de la revente ?

Parce que j’avoue que là, ça me dessert pas mal et je découvre une sorte de paranoïa du recast qui n’existait pas quand je me suis absentée du hobby il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:24

Linoa, si la compagnie ou le revendeur existe toujours, tu peux essayer une capture d'écran de la commande pour prouver l'achat. Si c'est via le marché secondaire, c'est plus dur si tu ne peux pas retracer toute l'histoire de la poupée.
Et si comme moi la boutique n'existe plus et/ou ne faisait pas de certificat, ben tu l'as dans l'os je crains. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:38

Ce qui est fou c’est que j’ai commandé directement la plupart dans les compagnies, genre iplehouse ou dollstown, et impossible de remettre la main sur mes commandes même dans leurs sites. Du coup je me dis que si ça se trouve j’ai passé ces commandes en invité, avant de créer mes comptes, et du coup j’ai bien l’impression en effet que je l’ai sans l’os. Surtout que tout ça date d’avant 2013 pour la majorité, alors du coup merci pour ce détail Celynette, en effet même si c’était de mon compte les commandes sont trop anciennes pour apparaître.

Merci quand même pour votre aide... on dirait que mes acheteurs potentiels devront se fier à leur instinct et me croire sur parole. Si j’avais su, j’aurais tout conservé aussi précieusement que les poupées en tant que telles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Invité
Invité




RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:53

Linoa, Honnêtement, je t'achèterai les yeux fermés quand tu es une 'ancienne' du hobby, les 3/4 de tes poupées ont des make-up d'artistes qui sont contre le recast (Mine de rien, pour moi, c'est source de légétimité). amis
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:07

Linoa, si tes poupées sont anciennes, si tu as des topics/photos d'elle d'époque je pense que c'est suffisant. Posséder une poupée depuis -par exemple - 2013 , soit une époque ou le recast n'existait quasiment pas et avoir des topic photos du déballage/de l'arrivée ou de la poupée dans le même état qu'elle est aujourd'hui, ça prouve que la poupée date d'une époque "saine" et par déduction qu'il y a plus de chances que ce soit une vraie que l'inverse, donc si je devais t'acheter tes poupées et que je ne te connaisse pas, perso ça me rassurerait.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/12/2017

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:10

J'avoue, sur Materiel Céleste, on m'a toujours dit que c'était anti-recast donc je pars du principe que les membres, surtout ceux qui possèdent une certaine ancienneté, ne s'amusent pas à vendre des recast. Par contre en-dehors c'est vrai que je demande la boîte + le certificat d'authenticité + je fais plein de recherches avant pour savoir si c'est un modèle recasté ou non, avec tout ce qu'on entend (la dernière que j'ai achetée est un modèle de 2009 et si j'ai bien compris, à cette époque, le recast n'existait quasiment pas).
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsBret




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptySam 24 Fév 2018 - 14:10


Actuellement sur EBay, il y a de plus en plus de ventes de bjd recastées d'origine non plus chinoise mais américaine. Comment est-ce possible ? Les acheteurs ne risquent-ils pas aussi quelque chose ?Je ne comprends pas comment EBay peut laisser passer ce genre d'annonce. pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:36

Parce que Ebay n'y connait rien en BJD et qu'il y a beaucoup trop d'annonces sur le site malheureusement. Par contre, il est possible de les signaler, ça arrive qu'ils les retirent si ils pigent bien ce qu'on leur explique.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:18

J'avais une question , comment on signale une vente sur Etsy, je viens de voir un recast Pukifée Luna (a 100€ voir un peu plus) mais je trouve pas OO
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:20

Faut descendre sur la page de l'article. Juste au dessus des rubriques Boutique, vendre et je sais plus quoi, côté droit de la page.

Edit : j'ai trouvé l'annonce et viens de la signaler à Etsy. Je pense que plus on sera nombreux-ses à la dénoncer, plus il y a de chance qu'elle soit supprimée.
Là je regrette aussi de pas pouvoir blacklister cette boutique pour ne jamais risquer d'y acheter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 44 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 57 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: