Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 60 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:49

Rectification elles seront légal en France uniquement si Luo obtient la licence sur le sol français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:56

Oui, oui bien sûr ^-^ On espère que ça ne sera pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:09

juste pour gerber et montrer que sérieusement ca craint : voila le genre de réponses :

C'est triste en effet mais Luo a été la plus intelligente et la plus rapide à déposer avant tout le monde. Une marque ça se protège, que ça serve de leçon au moins à Fairyland ils avaient sûrement les moyens de le faire avant.

Ils peuvent continuer ils doivent "juste" changer le nom de leur marque.

je vais vomir je re apres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:20

J'ai lu sur facebook qu'en plus luo avait significativement baissé le prix de ses recasts, histoire d'appâter encore plus de clients. C'est super ficelé son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:21

En ce qui concerne le problème des prorecast c’est inutile de se prendre la tête. Cette clientèle n’est pas la même que Les proartistes tout simplement parce que ce ne sont pas véritablement des collectionneurs. Une bjd c’est une poupée à leurs yeux et c’est tout. Donc pas question de mettre beaucoup d’argent dans une poupée. Ça ne sert à rien de vouloir les faire changer de camps, ils n’ont pas la même optique d’achat que nous. C’est pour ça que je trouve l’idee D’Eileen Doll de faire des versions plastiques et pas cher de ses bébés dragons est une très bonne solution car c’est une façon intelligente de proposer un vrai produit du créateur en mode non luxueux plus compatible avec la vision de la plus part des prorecast. En dehors de ce genre de travail sur cible marketing, je ne vois pas vraiment de moyen de détourner les gens du recast.

En ce qui concerne les compagnies officielles, telles que Fairyland, vendent elles sur d’autres supports que leur site officielle? Car si elles ne passent que par leur site, comment peuvent elles être vraiment impactees dans leur vente dans d’autres pays? Pourriez vous m’expliquer ce que concrètement cela aura comme effet s’il vous plaît car j’ai du mal à visualiser le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:36

Glory Fairyland comme d'autres ne vendent que sur leur site officiel, ensuite il a des revendeurs officiels sur d'autres plateformes de vente comme ebay et consort où la ils risquent de se faire virer pour contrefaçon.

Cette histoire va aussi impacter les revendeurs, on pleind les artistes mais c'est aussi tous les corps de métier du monde de la BJD qui est touché.

Ne vous "inquiétez" pas une fois le monopole pris, les prix vont grimper, (note à moi-même Luo est une femme >>°)

Luo n'a pas été plus intelligente elle a juste plus de revenus généré par sont trafic qui je pense ne doit pas être déclaré. Donc de gros benef.


Sérieusement si je pouvais, je vendrais moins cher. Et il faut aussi pouvoir faire des plastiques j'y avais pensé mais c'est un autre produit...



Dernière édition par Fëa le Ven 27 Avr 2018 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:04

Mais (je réfléchis aux solutions pour contourner le problème si cette (biiiiiiip) l’emporte) si chez les revendeurs ou ailleurs Fairyland (c’est un exemple ) ajoute à chaque fois à sa marque : (south korea) pour indiquer le pays où leur marque est déposée, est ce que ça permettrait au revendeur de vendre ces produits?


Oui le plastique ce n’est plus de la bjd mais ça peut intéresser les petits budgets et les détourner de la contrefaçon car ils auraient tout de même un vrai produit de la marque. Maintenant si ils sont accros à la résine c’est mort mais je pense que ça peux fonctionner avec pas mal de monde par ce que c’est un VRAI.
Maintenant il faut pouvoir mettre cette logistique en place et ce n’est pas évident mais c’est tout de même faisable puisque Eileen Doll a réussi à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:45

Heureusement dans les pro-recast, il n'y a pas que des entêtés, il y en a aussi qui ne savent pas trop, et qui sont prêts à modifier leur façon d'acheter parce que cette histoire les révolte aussi. Smile Il y a évidemment des gens qui ne changeront jamais d'avis, mais il y a ceux qui ont eu une prise de conscience, et qui sont prêts à passer du côté Legit ("It's never too late to go legit !"), et je pense que c'est important de le voir, de voir qu'il n'y a pas que ceux qui hurlent au "c'est bien fait, vous aviez les sous pour le faire, vous l'avez pas fait, tant pis pour vous", même s'ils sont peut être les plus bruyants.
Je pense, en voyant les commentaires que tu relayes Circee, qu'une mise au point de la part des compagnies sur leurs façons de travailler et leurs charges, et donc leurs prix, pourraient peut être faire prendre conscience à certains de la réalité qui se cache derrière la fabrication des poupées...

La solution d'Aileen Doll et de ses dragounets en plastique est super, oui ! Mais c'est aussi du travail, et c'est effectivement un autre produit, et ça ne se fait pas forcément facilement. Peut être aussi que ça n'est pas aussi fonctionnel sur des grandes poupées, et donc pas applicable à toutes les compagnies ? Confused

Fëa, je te rejoins, avec ces prix (et en les baissant encore..), je ne vois pas comment elle a pu s'enrichir autant en déclarant (ceci dit, je ne connais pas le montant des taxes chinoises, donc en fait, peut être que c'est réellement possible).



Edit :
https://www.instagram.com/p/BiEhePAF7tu/
Il serait apparemment possible en Europe de contacter l'EUIPO pour leur faire part du soucis. Nefisa, peut-être que tu as moyen d'ajouter ça a ton mail aux compagnies ?
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:14

C'est vrai, Lee, il y en a tout de même quelques uns qui auront pris conscience du problème, c'est un petit point positif! C'est toujours ça de pris ^-^;
Et comme dit Fëa, ça va impacter tous les revendeurs également, de plus, son dépôt de marque ne concerne pas seulement les poupées en elle-même mais aussi les vêtements, accessoires etc car ça fait partie du pack qu'elle a déposé (pareil, je pensais que c'était un gars). Je ne suis pas allée voir chez les revendeurs comme Legenddoll, Alice's collection etc pour voir s'ils avaient mentionné quelque chose?
Luo a par exemple déposé le mot Minifée dans ces catégories, donc est-ce que ça voudrait dire que dans les pays elle a gain de cause, elle pourra par exemple attaquer quelqu'un qui vend ses créations de vêtements pour Minifée à partir du moment où ce mot est indiqué sur la plateforme de vente ? Bon, en supposant qu'elle pousse le vice jusque là, mais comme disait Audiard "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Mr. Green

Edit: Wah super, Lee!! Ça fait du bien de lire ça. Et je plussoie, Nefisa, si tu peux rajouter ça dans ton mail aux compagnies, ça peut sûrement les aider pour l'Europe!



Dernière édition par Axolotl le Ven 27 Avr 2018 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:17

Je ne t'ai pas remercié Circee pour les liens amour

Par contre une chose qui m'agace au plus haut point, c'est de devoir justifier nos prix. Quand on achète n'importe quel produit on ne va pas voir le vendeur en disant vas-y justifie-moi le prix.

Lee Heureusement que certains prennent conscience de l’ignominie de la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Flortuna

Flortuna


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 30/04/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:37

Quand je parlais de changer de nom je pensais plus à rajouter la mention «legit» ou «original» sous le nom d'origine. Ou le nom du pays comme a dit Glory. J'espère vraiment qu'on n'aura pas à en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:40

De rien Smile

j'espere juste ouvrir les yeux de quelques uns mais serieusement quand je vois le nombre de com : " c'est bien fait " ou " les boites ont qu'a changer leurs nom" ... cela me déprime ... mais bon j'espere juste que les boites legit n'hesiteront pas a se tourner vers la communauté si on peut leur etre utile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:32

Je suis vraiment écœurée par tout ça...qu'est-ce qu'on pourrait faire à notre niveau pour aider les compagnies?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:43

Je pense que pour ce qui est de DZ et DC et Luts, ils savent déjà qu'il faut les contacter, mais je leur ai déjà dit que si il avaient besoin d'un représentant en Europe pour aller déposer des trademarks, je pouvais aider.

Après je ne pense pas que "préventivement" il puissent se plaindre de Luo aux autorités compétentes (qui pour le coup ne le seront pas). Il doivent juste vérifier régulièrement qu'aucune "application" n'a été rentrée, et si possible le faire eux-même avant.
Je n'ai pas encore de réponse de LS, Ringdoll et Aimerai .

Pour le reste est-ce faire des campagne à l'américaine "rends ton flingue acheté illégalelent - pas de questions pas de problème."
Ca fonctionnerait ? parce que si oui je fais une campagne :

"ton recast contre une réduc pour un modèle légit dans mon magasin."

Et à la fin on broie tous les recasts en une magnifique compression de membres et de tête qu'on met dans un bloc de résine transparente et on le fait trôner au milieu du salon du Ldoll et les gens pourront jeter des truc dessus.

Edit :
Parmi les choses à ne pas faire : spammer l'EUIPO avec des messages pour dénoncer Luo.
De ce que je vois Merry Doll Round est déjà en relation avec eux et leur a fait part du problème, ils n'ont pas besoin d'être submergés de mails, vu qu'ils ne peuvent agir qu'en cas de dépôt de Trademark.

Les compagnies vont prendre des avocats et si besoin est je suis sûre qu'on pourra faire des GoFundMe le moment venu si c'est trop de frais pour certaines toutes petites compagnies (en faisant bien gaffe à QUI a crée le GoFundMe/potcommun bien sûr)



Dernière édition par Nefisa le Ven 27 Avr 2018 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:50

Ahah !! J'adore ! Je viendrais apporter un stock de tomates au Ldoll ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 50 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 60 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: