Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 64 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyMer 26 Sep 2018, 23:23

Je ne pense pas que le volume de poupées en circulation soit suffisant pour réellement intéresser les douanes (je veux dire de manière spécifique sur ce produit, en comparaison avec les contrefaçons de produits de luxe, maroquinerie ou cigarettes, c'est peanuts).
Par contre, si on laisse ce type de site agir, d'autres vont s'engouffrer dans la brèche et là le volume de recasts sur le marché va augmenter de façon disproportionnée et c'est tout ce qu'on veut pas. Il faut absolument faire fermer ce site le plus vite possible et montrer aux vendeurs que non, ce n'est pas si simple de se faire du fric grâce à quelques sociétés véreuses en Chine, et qu'une partie des consommateurs rejette ce système.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyMer 26 Sep 2018, 23:25

Alors je tiens à préciser que j'entends par là "action groupée et/ou montée de manière réfléchie après épluchage d'informations pertinentes" hein, pas d'une action de groupe montée en 5' commando (oui je caricaturise). Wink

Sinon autre question, est-ce que çe ne serait pas plus pertinent ou judicieux que les signalements ou infos ou je ne sais quoi soient communiquées aux douanes par les parties intéressées légalement comme les revendeurs et artistes en Europe ? Et encore mieux par les compagnies via leurs avocats (mais là on touche à l'international et aux frais que ça engendre pour les compagnies même si je ne doute pas que des financements participatifs les aideraient) ou autres revendeurs hors Europe.

Edit : super j'essaie de signaler le site mais impossible de dépasser la page "commentaires". -_-
D'accord, c'est juste qu'il n'aime pas les parenthèses.
Je redonne l'adresse pour signaler LE SITE seulement. Apparemment il faudrait faire un signalement par poupée, j'ai juste dit "TOUTES" et mit mon adresse mail. En catégorie j'ai choisi "incitation à commettre des infractions" à défaut de "vente de contre-façon".
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Pour moi signaler ce genre de site c'est normal, ça fait partie du combat et c'est une action civique (citoyenne ?) , pas besoin de faire un truc en groupe. Dénoncer au niveau des douanes, contre Luo ou je ne sais quoi, là par contre oui je préfère en effet des actions groupées réfléchies avec des arguments légaux sur lesquels on peut se baser.

Edit 2 : tant qu'à faire j'ai voulu laisser un commentaire en réponse à leur "article présentation des BJD" sur le blog du site mais il n'apparaîtra certainement qu'après validation pour l'admin. Et je viens de voir que je me suis plantée dans l'adresse mail que j'ai donné, elle existe pas. >_
Sinon sur le site, il y a aussi des "blocs de construction type lego". Perso j'appelle ça des faux lego (et dans le listing jouet, il y a aussi "aiboully" d'indiqué pour certains... Me demande si du coup il y a vraiment quelques articles legit ou si elle ratisse large en achetant des contre-façon sur Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
Fea

Fea


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyJeu 27 Sep 2018, 17:35

Blah a écrit:

Sinon autre question, est-ce que çe ne serait pas plus pertinent ou judicieux que les signalements ou infos ou je ne sais quoi soient communiquées aux douanes par les parties intéressées légalement comme les revendeurs et artistes en Europe ? Et encore mieux par les compagnies via leurs avocats (mais là on touche à l'international et aux frais que ça engendre pour les compagnies même si je ne doute pas que des financements participatifs les aideraient) ou autres revendeurs hors Europe.

C'est ce que je dis plus haut, ça vaux pour les signalements plateforme de vente.
Tant que les gestionnaires des sites tel que ebay/boncoin etc... ne sont pas inquiétés par un mail juridique, ils ne feront rien sur signalement n'ayant pas de preuve légales. En tout cas je n'ai eu aucune réponse ou un "nous ne pouvons donner suite à votre demande" ou du genre "les ayant-droit doivent nous contacter avec preuve de dépôt"
J'ai pu le constater sur d'autres plateformes de vente également avec du hello kitty, sanrio, gorjuss et j'en passe.
Ce qui un peu logique, vu que cela peut-être de la délation (qui est différent d'un signalement enfreignant les lois)
Pour les douaniers, ils n'agissent que sur demande des représentants légaux comme ce qui c'est passé à Japan Expo cette année avec les produits pokemon entre autre.
En tant que particulier, je ne suis pas sur qu'ils enquêtent sur les bjd étant une partie peanuts comme dit Anne-Laure...
Mais je peux me trompée sur ce point

Blah a écrit:

Sinon sur le site, il y a aussi des "blocs de construction type lego". Perso j'appelle ça des faux lego (et dans le listing jouet, il y a aussi "aiboully" d'indiqué pour certains... Me demande si du coup il y a vraiment quelques articles legit ou si elle ratisse large en achetant des contre-façon sur Aliexpress.

C'est aussi ce que je dis plus haut elle se fourni sur aliexpress ça me paraît évident, les licences sont très chères je doute qu'elle est les moyens de plus son entreprise est assez récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Tsubaki.

Tsubaki.


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/07/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:13

Bon... au moins une bonne nouvelle si je puis dire (mais je ne sais pas pour combien de temps) les annonces ont été supprimé sur Leboncoin, je leur ai écrit un message plus virulent et visiblement ça a fonctionné...
Peut etre que je n'ai pas été la seule et si c'est le cas, Merci \o/  
Revenir en haut Aller en bas
Fea

Fea


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:33

Oh super j'y croyais pas dis !
C'est peut-être aussi parce qu'elle vendait en tant que particulier alors que c'est une professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Tsubaki.

Tsubaki.


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/07/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:37

ça et j'ai aussi précisé qu'elle vendait des objets qu'elle ne possédait pas e main propre, en plus du fait que ça soit de la contre-façon non indiquée comme tel et pire comme "originale", et dons ils se rendaient complices en acceptant de publier ses annonces, ca n'a pas du leur plaire XD
J'avoue que j'y croyais pas non plus ><"
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyJeu 27 Sep 2018, 22:01

Rhaaaaa ma réponse a été mangée !

Les poupées ont aussi disparu du site ainsi que le blog avec l'article de présentation.
Je regrette de m'être plantée avec une adresse inexistante quand j'ai écris le commentaire indiquant qu'il s'agissait de contre-façon et que le site était signalé. J'aurais aimé avoir une réponse mais bon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyJeu 27 Sep 2018, 22:57

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 310841 sur qui je vais pouvoir lâcher ma colère lors de nuits difficiles si les annonces pourries du boncoin disparaissent...

J'envoie régulièrement des signalements (pas que la nuit quand je suis énervée, haha!) , avant il répondait " que si on trouve une annonce louche de ne pas y répondre!!" super utile ; J'ai envoyé des signalements pour plusieurs recast clairement affichées au Boncoin il y a 1 semaine sans réponse de leur part.... Je pense que tes arguments de ventes de produits qu'elle ne possède pas, sous statut "particulier" permet de mettre hors service quelque temps (faut pas rêver je pense) par le Boncoin ou par elle même car ...Madame, si tu nous lis amorchpo

En tout cas gentleman m'dame!
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki.

Tsubaki.


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/07/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyVen 28 Sep 2018, 08:14

Génial pour le site et le blog !!

Non maintenant dans les possibilités de signalement il y a tout, il suffit de sélectionner contre-façon ou fraude et d'écrire un texte... cela dit ça n'a pas fonctionné alors que j'ai signalé bien 3/4fois chaque annonce sur un peu moins de deux jours, du coup au final j'ai envoyé un message plus virulent en les tenant pour responsable et les accusant directement de ne pas faire ce qu'il faut quand on signale, j'ai aussi dit que j'avais pas été la seule à signaler ces annonces en plus !  et pouffe quelques heures après, plus rien >>"  
donc je trouve limite de devoir a en être "méchant" pour avoir gain de cause, surtout si les annonces sont signalées régulièrement ...  
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:10

Bravo à vous, respect. Même si c'est qu'une goutte d'eau faut vous dire que ça aura certainement évité à une newbie de se faire avoir et de se retrouver avec une contrefaçon sur les bras. Il est possible que la vendeuse n'ait eu aucune idée de la gravité de ce qu'elle faisait, maintenant elle se renseignera (j'espère).

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:29

Question peut être bête, déjà abordé, ou qui n'a pas sa place, maid que peut faire un bleu, un newbie qui découvre trop tardivement pour contester qu'il est avec une copie sous le bras ? Difficile de la présenter fièrement, immorale et illégal de la vendre, difficile de simplement la jeter...je me mets à cette place en me disant quoi en faire mis a part un crash test....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:57

MC a ses règles bien sûr, mais c'est très difficile en pratique de dire à quelqu'un ce qu'il doit faire de ce qu'il/elle a acheté en toute bonne foi. On peut donner des conseils mais pas "légiférer".
Selon la loi, détenir de la contrefaçon est assimilé à du recel. Donc le simple fait de garder une poupée recast est un risque.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Targuerys

Targuerys


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyLun 05 Nov 2018, 22:45

Je me permet de faire passer le message.

Cela dit, ça reste a prendre avec des pincettes car c'est en cours de traduction, mais apparemment les dollfie dream sont a présent recaster.

Lien vers la publication facebook:

On y vois une poupée présenter comme la dollfie dream hatsune miku snow, mais avec un moule degeulasse (qui n'est pas du tout le même que l'original) avec un outfit non officiel. Dans la description ils parlent bien de poupée en pré order a 90€ la poupée complète.
A confirmer encore une fois, nous attendons les traductions , mais si ils arrivent a recaster le vinyle maintenant....

-

Bon j'update car c'est maintenant confirmé, les dollfie dream (donc poupée en vinyle) sont bel et bien recaster.

Jusque là, les recasteurs ne réussissais qu'à copier les modèle résine mais la ils ont réussis a recopier du vinyle mou et copié un squelette interne.

L'annonce a été découverte sur Taobao mais apparemment la boutique est apparu sur ebay il y a peu, avec écris clairement "chinese version".

Avec en plus des photos unboxing d'une dollfie dream miku voler sur un blog pour vendre leurs merdes.

Aucun doute du coup, il s'agit bien de recast.

Mes sources viennent du forum Army of Moe

Sources:
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyLun 05 Nov 2018, 23:07

rale Non seulement c'est pourri mais quelqu'un qui n'y connaît rien pourrait très facilement se faire avoir ! Perso, sur photos je serais pas capable de faire la différence avec juste le visage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 EmptyMar 01 Jan 2019, 22:29

Il y a des recasts de Cocoriang proposés dans le plus grand calme sur Etsy... j'ai déjà signalé une annonce. C'est étrange car la personne est située en Angleterre, mais ça avait l'air d'être proposé en mode commission pour en faire fabriquer un (donc pas d'occasion)... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 59 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 64 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: