Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1963
Age : 38
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:50

Courage magnetic duckling ça va arriver vite😉 Et surtout profite bien.

skimo mais je n'avais pas vu que tu étais enceinte ou c'est moi qui est compris de travers 😊 En tout cas bon courage aussi à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:54

Plus que 2 semaines aussi, mais je ne suis pas sûre que bébé soit pressé...

Je voulais faire pleins de choses pendant mon congé maternité, au final, je me repose tant que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:58

c'est rigolo que ce soit en même temps les filles Skimo et Magnetic,
plein de zenitude virtuelle ,
dans 2 semaines c'est votre plus belle rencontre.
bisous
daisy
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1963
Age : 38
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:00

Skimo a écrit:
Plus que 2 semaines aussi, mais je ne suis pas sûre que bébé soit pressé...

Je voulais faire pleins de choses pendant mon congé maternité, au final, je me repose tant que je peux...

Toute mes félicitations alors^^ oui il faut se reposer si tu peux c'est mieux, et tu attend un petit gars ou une petite fille *oui je sais je fais ma curieuse 😚*
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:01

C'est vrai que je suis impatiente de rencontrer bébé... (c'est une fille, nom de code bébé panda attribué par le papa)

Et ça me fera du bien d'avoir les mains qui dégonflent aussi en fait... c'est pas très pratique les grosses mains pleines de doigts boudinés pour tricoter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1963
Age : 38
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:08

Skimo a écrit:
C'est vrai que je suis impatiente de rencontrer bébé... (c'est une fille, nom de code bébé panda attribué par le papa)

Et ça me fera du bien d'avoir les mains qui dégonflent aussi en fait... c'est pas très pratique les grosses mains pleines de doigts boudinés pour tricoter...

Oh ma pauvre c'est vrai que la grossesse c'est pas du fun tout le temps et en plus cette année la chaleur était encore de rendez vous, j'espère que ça pas été trop dur, du coup bon repos 🤓 Et hâte de voir miss bébé panda 😉
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:23

Skimo a écrit:
Respire un grand coup!

Dit-elle avec ses quatre valises pour la maternité dont elle a prévu de refaire l'inventaire demain matin pour la troisième fois...
Argh moi mes affaires pour la maternité sont rassemblées dans le lit de la petite et je les ai toujours pas fourrés dans un sac, si ça peut te rassurer xD
C'est quand toi en théorie (lundi 19 mwa) ?

Skimo a écrit:
Plus que 2 semaines aussi, mais je ne suis pas sûre que bébé soit pressé...

Je voulais faire pleins de choses pendant mon congé maternité, au final, je me repose tant que je peux...
Mais wai tu parles t'es trop motivé sur le papier puis avec la fatigue et les effets secondaires tu fous rien de rien ><;

rose thé a écrit:
c'est rigolo que ce soit en même temps les filles Skimo et Magnetic,
plein de zenitude virtuelle ,
dans 2 semaines c'est votre plus belle rencontre.
bisous
daisy
Maiswai c'est rigolo je trouve aussi, je me demande bien qui va y passer en 1er du coup !

Skimo a écrit:
C'est vrai que je suis impatiente de rencontrer bébé... (c'est une fille, nom de code bébé panda attribué par le papa)

Et ça me fera du bien d'avoir les mains qui dégonflent aussi en fait... c'est pas très pratique les grosses mains pleines de doigts boudinés pour tricoter...
M'en parle pas, moi c'est les chevilles et les pieds, je reconnais plus mon corps c'est assez bizarre. Les mains ça va ça a pas gonflé mais elles sont toutes raides depuis quelques jours.

lovelyshiva a écrit:

Oh ma pauvre c'est vrai que la grossesse c'est pas du fun tout le temps et en plus cette année la chaleur était encore de rendez vous, j'espère que ça pas été trop dur, du coup bon repos 🤓 Et hâte de voir miss bébé panda 😉
Était ? Il fait 31 bordel de degrés ici aujourd'hui. Il va faire plus de 30 toute la semaine ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:29

L'été a quand même été relativement doux jusqu'à la fin du mois d'aout... je ne vais pas me plaindre...
Il fait plus frais en Bourgogne que dans la Drôme quand même...

En théorie, c'est prévu pour le 18, j'ai rendez vous le lendemain pour écho et monitorage si bébé n'est pas pressé... Dernier rendez vous chez la gynéco jeudi dernier, bébé était encore haut...

J'ai les doigts un peu gonflés depuis trois mois, mais ce qui me gène vraiment c'est la perte de sensibilité du bout des doigts lié à un probable syndrome du canal carpien (déclenché par la grossesse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:07

Skimo a écrit:
L'été a quand même été relativement doux jusqu'à la fin du mois d'aout... je ne vais pas me plaindre...
Il fait plus frais en Bourgogne que dans la Drôme quand même...

En théorie, c'est prévu pour le 18, j'ai rendez vous le lendemain pour écho et monitorage si bébé n'est pas pressé... Dernier rendez vous chez la gynéco jeudi dernier, bébé était encore haut...

J'ai les doigts un peu gonflés depuis trois mois, mais ce qui me gène vraiment c'est la perte de sensibilité du bout des doigts lié à un probable syndrome du canal carpien (déclenché par la grossesse)
Haaaa vous avez trop de la chance, à la base j'aime bien le chaud mais la avec la fin de grossesse sous le cagnard c'était pas facile =)

Han wai c'est vraiment en même temps trop bien ! Ici si ça a pas commencé la veille faut appeler pour les voir le jour J et aviser. Si le bébé est bien, ils attendent 2-3 jours. Je sais pas si c'est la norme ou quoi !
Pour ma part, c'est un peu l'inverse, apparemment je suis tellement énorme que je peux pas sortir sans déclencher des discussions avec toutes les caissières en mode "je vais me dépêcher d'emballer votre commande, on dirait que vous allez accoucher maintenant" xD

Brrr, ce truc qui touche les dessineux ? Ça m'a l'air bien infernal. Désolée que ça te soit tombé dessus, ça doit pas être fun surtout si t'aimes les travaux manuels ><;
Ça declenche vraiment toutes sortes de surprises la grossesse visiblement (mais c'est cool, il y a un bébé à la fin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 11 Sep 2016 - 2:54

Coucou tout le monde!!

Skimo je ne savais pas pour ta grossesse, félicitations Very Happy Plus que quelques jours de calme hehehe Smile


Dites j'ai une question pour vous...

Notre fille vient d'avoir 8 mois; c'est un bébé adorable mais depuis quelques jours, elle se met à hurler si on lui refuse le moindre objet. De notre côté on ne cède pas mais elle est actuellement en train de nous faire sa deuxième énorme colère... elle pleure à ne plus pouvoir en respirer. On a tenté plusieurs choses : la prendre dans nos bras, la mettre dans son lit en restant à côté d'elle et en lui parlant, le reprendre dans les bras... rien à faire. Là on l'a laissée un peu toute seule en se disant que nous voir empirait peut-être les choses mais ça fait 15 minutes et elle hurle toujours aussi fort Sad

Je n'arrête pas de lire et d'entendre dire qu'un bébé de cet âge ne peut pas faire de caprice, et j'ai bien lu que 8 mois c'était une période clé niveau angoisse de la séparation, mais pour le coup elle nous fait ça uniquement quand on lui retire quelque chose donc je n'y crois absolument pas... elle hurle et tend les bras en direction de l'objet et on peut faire ce qu'on veut à côté : impossible de re-capter son attention.

Ça nous brise le cœur de l'entendre pleurer comme ça, surtout qu'on est clairement pas des adeptes du "laisser pleurer", mais on ne veut absolument pas céder s'il s'agit bien de caprices.

Si l'une de vous a déjà vécu ça ça m'intéresse d'avoir vos avis en tout cas! Je ne dirais pas que je suis désespérée encore haha, mais presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:18

Alors c'est peut-être bête mais... est-ce que vous avez vérifié la couche ? Tous mes gamins ont fait ça à un moment donné mais pour mes deux derniers, je me suis aperçue que c'était toujours une couche sale (et pour le premier, c'était comme ça dès la naissance, il supportait pas la couche sale) et que si je l'avais compris pour les premières, ça m'aurait épargné quelques crises justement Very Happy. Ou la faim peut-être ? En tout cas, je pense que l'objet de son "désir" a plutôt tendance à détourner son attention de son petit souci, parce qu'elle sait qu'il sera réglé tôt ou tard, mais qu'elle ne veut plus y penser (ou que c'est drôlement amusant aussi d'avoir des choses en main, mais pas au point d'en piquer une crise telle que tu décris, normalement).
J'espère que ça t'aidera et que le calme reviendra chez vous. Dans tous les cas, bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:22

C'est dur d'apprendre la frustration ^^
mon fils aussi fait des coleres terribles a cause de ca ( il est plus vieux par contre)
il s'enerve, tape les objets et les jettes . du coup on le puni en lui expliquant bien pourquoi
il fini par se calmer tout seul
ou alors on arrive a detourner son attention avec un objet quil aime encore plus.

mais bon cest pas facile tous les jours^^,
je pense que ca fait parti du développement de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:24

Skimo et Magnetic Duckling... vous y êtes presque! Peut-être même que le grand jour est arrivé!

Marine: chaque bébé, même à cet âge, a son propre caractère, donc difficile de faire des généralités... Je me souviens que quand le mien ronchonnait, son père disait tout de suite que c'était un caprice et qu'il fallait lui apprendre la vie. Heureusement que j'étais là pour tempérer, et dire qu'à cet âge, ça ne veut rien dire... Car Daryl a effectivement eu quelques petites crises de frustration entre 7 et 12 mois, mais au final, à deux ans, c'est un petit garçon ultra sage et obéissant. Il gère très bien la frustration, on lui explique beaucoup quand ça arrive. D'autant que c'est l'âge où les enfants se piquent tous leurs jouets au bac à sable...
Donc ça peut être juste un passage et s'arrêter tout seul, ne t'en fais pas!

A propos de ça, je me rappelle aussi qu'au même âge, il arrivait à Daryl de faire des crises la nuit: hurlements sans discontinuer, et ce n'était ni la couche ni la faim... Mon mec a voulu que je le laisse pleurer, j'ai tenu deux nuits mais il ne s'arrêtait jamais tout seul. Il pouvait continuer une heure s'il le fallait! Donc j'ai préféré faire ce qui me semblait mieux, à savoir aller le consoler. J'ai passé quelques nuits blanches auprès de lui, mais ça a fini par passer. Rassuré, il s'est mis à bien dormir de nouveau. Maintenant il fait ses nuits de dix heures sans souci.
Perso, la technique du "laisser pleurer" a donc été un total échec!
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:47

Merci à toutes pour vos réponses <3

Meleabrys : Alors, je ne pense pas que ce soit la couche car on venait juste de la changer. Idem, elle avait mangé très peu de temps avant (elle est toujours allaitée à la demande) Mais je pense un peu à un problème de ce genre. En fait durant la journée elle râle souvent quand on lui retire quelque chose mais effectivement jamais a ce point. Les deux fois où on a eu ça c'était le soir, tard. En ce moment elle est assez infernale à coucher et je pense que quelque part elle accumule de la fatigue (pourtant elle nous fait facilement des nuits de 12h, mais elle sieste de façon très aléatoire et s'endort (très) tard malgré nos nombreuses tentatives de la mettre au lit, parfois vers 1h30 du matin)

Je soupçonne un peu les dents d'être responsables de sa difficulté à dormir tôt, mais elle ne râle pas plus que ça, ses joues ne sont pas rouge, elle n'a pas l'air de souffrir et elle ne fait pas de fièvre... le mystère reste entier^^


Tonks : Oui je pense effectivement que ça fait partie du jeu Smile Après c'est vrai que même si on n'est pas pressés de la voir grandir, on a hâte d'être en mesure de vraiment lui expliquer les choses (on le fait quand même actuellement par principe mais même si je pense qu'elle comprend notre intonation, son âge limite pas mal les interactions Razz)

J'ai culpabilisé un peu quand même au début parce que depuis qu'elle est vraiment petite j'ai tendance à lui donner ou faire toucher un peu tout ce qui me passe dans les mains (enfin ce qui reste sécuritaire, et sous ma surveillance on s'entend hein Wink) Dès qu'elle découvre un nouvel objet son visage s'illumine un peu comme si elle avait une révélation, c'est un vrai bonheur à voir^^ Et puis j'ai l'impression que ça l'aide beaucoup niveau dextérité (depuis quelques jours elle touche tout délicatement avec son petit index façon E.T., c'est tellement adorable que mon cœur manque d'exploser à chaque fois XD)

Donc c'est ça, pendant un temps je me suis dit que c'était peut-être ma faute et qu'à force de lui montrer des nouvelles choses régulièrement elle en devenait capricieuse. Mais en y réfléchissant je suis moins certaine : déjà on ne cède jamais quand on lui retire ou refuse quelque chose, et surtout la plupart du temps elle ne gère pas trop mal ces frustrations : elle pleure, râle mais passe rapidement à autre chose.


Raspberry Cream : Ça me rassure ce que tu dis sur ton fils au même âge! Et puis les généralités... La plupart des gens m'agacent : "Non, un bébé de moins de 2 ans ne PEUT PAS s'occuper seul plus de 10 minutes" "le cododo c'est forcément dangereux" "si tu la prends trop dans tes bras elle va finir par s'y habituer" (celle-là j'y ai eu droit pour de vrai dans la salle d'attente du médecin u___u) Notre pédiatre est une vieille bique à mettre dans le même panier et c'est ce qui me frustre le plus dans le fond : impossible de trouver des conseils vraiment adaptés à ton bébé, on cherche juste à te faire culpabiliser quoi que tu fasses.

En tout cas ici on ne la laisse pratiquement jamais pleurer non plus; enfin de temps en temps quand je suis dans la même pièce et qu'elle râle je la laisse patienter un peu en me montrant de temps en temps (ce qui a pas mal marché, maintenant elle arrive parfois à jouer 45 minutes dans son parc sans intervention de notre part) Ma plus grosse peur de maman c'est qu'elle devienne une petite fille qui n'arrive pas à communiquer et qui garde ses problèmes pour elle au lui de nous en parler librement, ou qui stocke sa colère en pensant qu'elle n'a pas le droit de la laisser sortir. On travaille dans ce sens mais on se rend compte que ça risque de ne pas être si simple que ça Wink


En tout cas tout est bien qui finit bien : elle a terminé par se calmer hier, et on a eu droit à un bébé de super bonne humeur et plein de fous rires jusqu'à ce qu'elle s'endorme (tard Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:46

Alors oui, du coup je pencherais pour une fatigue qui fait qu'elle tient sur les nerfs et qu'elle ne veut plus relâcher... Elle est un peu survoltée, pour ainsi dire... Il est peut-être temps de lui instaurer un "rituel du coucher", avec une petite histoire, une petite chanson... bref un moment où elle va comprendre que c'est l'heure de se mettre au lit et de dormir, que la journée est finie et qu'il n'y a plus rien à voir pour aujourd'hui ? Après c'est peut-être déjà fait, je ne sais pas, mais c'est plus vers ça que je me dirigerais d'après ce que tu décris Wink
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 63 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: