Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 16:05

Marine a écrit:
Ma plus grosse peur de maman c'est qu'elle devienne une petite fille qui n'arrive pas à communiquer et qui garde ses problèmes pour elle au lui de nous en parler librement, ou qui stocke sa colère en pensant qu'elle n'a pas le droit de la laisser sortir. On travaille dans ce sens mais on se rend compte que ça risque de ne pas être si simple que ça Wink

Tes mots me parlent beaucoup !!!!

C'est aussi un de mes buts premiers en tant que maman : que mes enfants nous parlent librement, toujours, et qu'ils expriment leurs émotions !

En plus mon homme est justement du genre à tout garder pour lui, et ça nous a déjà posé beaucoup de problèmes au quotidien.
Il le reconnait d'ailleurs lui-même et ne veut pas ça pour ses enfants...


Alors, je te dirai que si, c'est très simple en fait !

Une seule règle de base : ne jamais punir ou isoler pour ce que les gens appellent une "crise".
Mais plutôt, comme tu as déjà l'instinct de le faire justement apparemment : consoler, prendre dans les bras, et parler.
Même en effet si ta fille ne comprends pas tous les mots, elle comprendra je pense le "non-verbal". Si tu lui parles avec compassion et empathie, le message "passera" pareil : "Je vois que tu es fâchée/triste/en colère/frustrée et je le comprends ! Tu aurais voulu pouvoir faire ceci ou cela, mais ce n'est pas possible parce que c'est fragile/dangereux, etc."

Comme ça, tu lui montres que non seulement elle a le droit d'être en colère-triste, etc. mais qu'elle a aussi le droit de le dire !

Mais ne surtout pas punir ou isoler pour ce qui est pour eux une "tempête émotionnelle". Au contraire être là, à l'écoute et accompagner ces vagues d'émotions.
En fait c'est la base de ce qu'on appelle aujourd'hui l'éducation bienveillante ou parentalité positive.

(Le cerveau des enfants est tout simplement trop immature pour contrôler les émotions avant l'âge de 6 ans environ. Un peu plus tôt ou un peu plus tard, tous les enfants sont différents bien sûr, mais dans ces eaux-là quoi... C'est pour ça qu'on parle du fameux "âge de raison" entre 6 et 8 ans.)

Et non ce ne sont pas des caprices dans le sens où s'ils hurlent et pleurent, ce n'est pas dans le but de nous faire "céder" mais tout simplement parce qu'ils sont réellement plein de colère, de tristesse, etc.

Je le vois très bien avec ma fille qui a pourtant 5 ans et demi.

Elle fait régulièrement des "crises", mais elle sait très bien qu'on ne changera pas d'avis pour autant. Elle "crise" juste pour exprimer et faire sortir tout ce qui ne va pas. Ce n'est aucunement dans le but de nous faire "céder".
Elle le disait très bien à mon homme au début d'ailleurs !
Vu son passif donc, et sa façon à lui de "gérer" ses émotions, il lui a déjà dit, avant que je rattrape le coup Wink , des trucs du genre : "Non mais ça sert à rien de pleurer/criser comme ça, je te dirai non quand même !". Et elle lui répondait : "Mais, laisse moi pleurer/crier ! Je pleure/crie juste parce que je suis triste/en colère !!!"


PAR CONTRE, ben oui sinon ce serait trop facile, il y a aussi un seul "obstacle", mais de taille : les gens. Les "autres".

Parce que forcément, les premières années ton enfant va passer pour "difficile" vu que tu le laisseras s'exprimer, criser, etc.
(Et toi pour un parent laxiste donc aussi accessoirement, ça va souvent ensemble Wink )

Il faudra donc que tu sois TOI convaincue du bien fondé de ta façon de faire.

Je crois que c'est de Catherine Gueguen cet extrait :

"Par contre, quand ces parents écoutent leur enfant, l’autorisent à exprimer ses émotions, ses besoins, l’enfant sera « plus difficile » les premiers temps car il manifestera ses émotions : ses peurs, ses tristesses, ses angoisses, ses colères. Il ne les refoulera pas. Mais il saura affirmer aussi son bonheur de vivre, son émerveillement, sa gaieté, sa curiosité. Il sera plein de vie et emplira la maison de sa présence joyeuse. Au fil des années, les parents auront beaucoup plus de facilité et de bonheur à élever cet enfant épanoui, confiant, qui exprime ce qu’il est, ses besoins, ses souhaits et avec qui un dialogue pourra s’établir quand il rencontrera des questionnements ou des difficultés. »

Et je suis moi-même convaincue de ça !

Donc en fait, il faut voir l'investissement à long terme Wink et surtout se blinder par rapports aux remarques des "gens" en attendant.

Tiens, si jamais ces approches t'intéresse, j'ai plein de pages FB super intéressantes :

Parents éclairés : c'est peut-être un peu moins pertinent dans ton cas, mais j'adore cette page !!! C'est sur la parentalité suivant la norme biologique. Donc c'est souvent plus sur le sommeil-les pleurs, l'allaitement etc., mais quand même aussi sur l'éducation.

Sinon j'ai Papa Positive : c'est super ! Des capsules "problème-solution" sur diverses problématiques, c'est vraiment sympa !

Me semble que j'en ai d'autres aussi, mais ce sont vraiment les deux que je consulte le plus souvent et qui me viennent là comme ça...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 16:29

J'ai édité mon message car je n'arrive pas à exprimer mes sentiments. Je m'excuse si des personnes se sont senties visées. Ça n'etait pas mon intention.


Dernière édition par Navy le Lun 12 Sep - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 16:42

Navy, sans rire ? Genre on laisse gueuler nos gosses juste par négligence et plaisir de faire chier son prochain?
Ya un bouton stop sur les gosses mais on ne l'utilisejamais, c'est bien connu !

Et que connais tu des gens qui laissent crier leurs enfants ? Une fois ma fille a fait une crise énorme dans le bus, elle hurlait, elle se débattait, elle bavait tellement elle hurlait. Parce qu'elle était terrifiée, et n'arrivait pas à gérer sa peur. Elle avait juste 2 ans et n'avait jamais prit le bus autrement qu'en poussette ou contre moi.
Alors il faut faire quoi dans ce cas là ? Je lui file une baffe ? Je l'engueule ?Je descend du bus pour prendre le suivant et avoir la même crise ? Ou bien je calme la gosse dans mes bras en la laissant hurler car elle a besoin d'exprimer sa trouille et de vider sa tête de toutes les émotions qui la saturent ?

Tes parents ne t'ont jamais laisser crier dans un lieu public, mais à partir de quel âge ?
Perso ma mère a bien veillé à ce que je ne m'exprime jamais plus haut que ce qu'il ne fallait, que je ne crie jamais en public même bébé et aujourd'hui je me désagrège tellement j'ai de psoriasis et autre merveilles d'expressions psychosomatique de tout ce que je n'ai jamais appris a exprimer.
On est pas tous pareil, et toutes les études tendent à montrer que ce qui est gardé en soi explosera bien plus fort plus tard.

Donc t'es mignon mais on en reparlera quand :
1) tu auras des gosses que tu élèveras en parentalité positive ou bienveillante
2) tu seras un professionnel de la petite enfance qui connait son sujet un minimum
3) tu auras expérimenté toi même de façon personnelle la vie avec des enfants en bas âge pendant quelques temps (même pas obligé que ce soit les tiens) pour te rendre comte que les cris sont leur seul moyen d'expression jusqu'à un certain âge et qu'ils n'ont pas vocation à juste casser les oreilles des gentil gens qui ont pas de gosses.

Voilà, merci d'être passé.


Marine, le livre que je recommande c'est "j'ai tout essayé", d'Isabelle Filliozat. Il est très bien parce qu'il explique ce qu'il se passe dans le cerveau de nos petits bouchons lors de crises comme celle que tu décris.

La frustration , à cet âge, est très difficile à vivre, car dans le cerveau immature, la zone gérant la frustration est accolé à la zone de la douleur. Donc quand les tout petits sont frustrés, ça active la zone proche, et ils ont réellement physiquement mal d'être frustré. Aucun caprice là dedans, juste l'expression sonore de la douleur qu'elle ressent, proportionnelle à la frustration, surtout si dernièrement tu lui fais toucher plein de choses qui doivent faire des feux d'artifice d'émerveillement dans son cerveau.

Notre solution pour Aymeric était de "surjouer" pour le distraire si nous devions lui retirer un objet : il avait la télécommande ? Mains sur les hanches, parler fort avec une voix débile "MAIS !? MAIS C'EST MA TELECOMMAAAAAAANDE !!", geste exagéré façon "homme caoutchouc", grimaces et mimiques , bruits amusants ave la bouche pour lui retirer l'objet l'air de rien en jouant nous même avec, et le balancer discrètement hors de sa vue, tout en continuant un peu le spectacle en lui refourguant un autre truc. Ne pas hésiter à placer des bisous "je te mange" dans le cou, faire le requin mangeur de pieds etc... tout ce qui peu captiver et faire rire le petit loup, lui échanger son attention pour l'objet contre une attention a ce qu'on fait et où il peut participer.

Pour le coucher tardif, j'ai eu aussi un petit veilleur de nuit qui faisait également des insomnies fréquentes (de 3h à 5h du matin, que de bonheur). La seule chose qui ai marché, en plus du rituel c'est de m'asseoir dans sa chambre avec lui contre moi "à cheval" sur mes genoux, tourné vers moi en face à face.
Je le tenais contre mon coeur en le berçant doucement, et s'il faisait mine de se redresser, je le remettait doucement mais fermement contre moi, en lui disant "non non , c'est l'heure de faire dodo".
Et même s'il pleurait ou voulait partir, je me levais, le berçait en lui expliquant que c'était l'heure de dormir.Au pire je le mettais par terre dans sa chambre avec à peine de lumière (pas suffisante pour qu'il joue) pour qu'il se rende compte qu'il n'y avait plus rien d'amusant à faire.
Les premières nuits j'ai fais ça pendant presque 2h pour l'endormir "pour de bon" (qu'il ne se réveille pas sitôt posé dans le lit, car le coquin dormait contre moi mais pas dans son lit), et de nuits en nuits, à heure fixes, il a commencé à s'endormir de mieux en mieux, jusqu'à maintenant ou je le pose après un biberon et une berceuse et il s'endort enfin seul .

Il ne fait toujours pas de supers siestes (entre 40 minutes et 1h30 pour la journée entière) mais à force de le coucher à heures fixes, même s'il ne dort pas je lui dit "tu reste gentil dans ton lit un petit peu", s'il pleure je viens vers lui mais je le laisse dans son lit, et bien il dort mieux et un peu plus longtemps.

L'important c'est que ta petite comprenne qu'il n'y a "plus de fun" si elle reste debout, et que c'est aussi bien de dormir. Aymeric se forçait à rester éveiller car il voulait jouer tout le temps, et il était tellement épuisé qu'il n'arrivait plus à s'endormir sereinement.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6394
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 16:52

pandalilou a écrit:

Perso ma mère a bien veillé à ce que je ne m'exprime jamais plus haut que ce qu'il ne fallait, que je ne crie jamais en public même bébé et aujourd'hui je me désagrège tellement j'ai de psoriasis et autre merveilles d'expressions psychosomatique de tout ce que je n'ai jamais appris a exprimer, comme on me l'a merveilleusement appris.
On est pas tous pareil, et toutes les études tendent à montrer que ce qui est gardé en soi explosera bien plus fort plus tard.

+10000... J'ai le même problème, ma mère m'a dressée plutôt que éduqué et à l'heure actuelle avoir une conversation même banale dans un tram me file des crises d'angoisse si jamais mes amis ont le malheur de rire trop fort...

Navy : Je suis en caisse en ce moment, donc les maman avec les gosses qui crient, j'en vois passer. Mais... il n'y a ni bouton stop, ni recette magique. Ils crient, ils crient... Bah ils crient, tant pis. Un peu de respect pour les mamans pour qui ça ne va pas s'arrêter en descendant ou partant et qui n'y peuvent pas grand chose, elles ne vont pas leur coller un baillon boule non plus hein ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 16:55

Je ne parle pas de laisser hurler un enfant terrifié. Je parle des gens qui ne sont pas foutus d'élever leur gamins. Et il y en a. Il faut arrêter de tout prendre pour soi un peu.
Les enfants dont je parlais tout à l'heurene faisaient pas des crises de paniques. Ils se frappaient et se morde l'un l'autre. La mère ne disait rien et elle s'est même prise une claque par l'un des enfants !

Alors avant de tout prendre à coeur, mettre un peu le nez dehors et voir qu'il y a pleins de gosses que les parents n'elevent pas.


La où je vivais avant il y avait une famille ou faite des enfants était leur métier. Les gosses de 3-4 ans trainent dehors toute la nuit et accompagnaient les plus vieux pour bruler les poubelles et sonner chez les vieux.
Non tout les enfants ne sont pas des anges.

Pandalilou je n'ai peut être pas d'enfant mais ce que j'ai vécu me laisse le droit de m'exprimer sur le sujet.
Le respect sa existe putain ! Je m'exprime si je veux !

Je ne suis pas un "pro des enfants" mais j'ai assez vécu avec des enfants de foyer pour parler.

Voilà merci d'être passée !


Dernière édition par Navy le Lun 12 Sep - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 17:01

Navy a écrit:
Je ne parle pas de laisser hurler un enfant terrifié. Je parle des gens qui ne sont pas foutus d'élever leur gamins. Et il y en a. Il faut arrêter de tout prendre pour soi un peu.
Les enfants dont je parlais tout à l'heurene faisaient pas des crises de paniques. Ils se frappaient et se morde l'un l'autre. La mère ne disait rien et elle s'est même prise une claque par l'un des enfants !

Alors avant de tout prendre à coeur, mettre un peu le nez dehors et voir qu'il y a pleins de gosses que les parents n'elevent pas.


Tu ne développe pas ton premier post (aucun détail ni description,pas d'estimation d'âge des enfants , rien kedalle, on ne pratique toujours pas la divination), tu balance juste
Navy a écrit:
"Ne laisser pas criser vos enfants dans les lieux publics par pitié >< C'est juste horrible pour la tête et les oreilles. Tout à l'heure dans le bus une femme laissait gueuler ces enfants c'était l'enfer.."
donc en faisant une bonne grosse généralité qui tache, dans une section réservée a la discution sur les enfants, quand on parle de parentalité bienveillante ou l'expression par les cris est non seulement tolérée mais encouragée, et tu t'étonnes d'être accueilli fraichement et tu nous sors des "Il faut arrêter de tout prendre pour soi un peu."

Ah ben désolée de me sentir concernée, hein !
Tu nous la joue "carniste qui vient poster "vive la viande" dans un forum de végan" , mais on prend tout trop à coeur !

_________________
Mon Instagram


Dernière édition par pandalilou le Lun 12 Sep - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 17:04

Désolé de t'avoir froissé. Le monde n'est pas tout rose comme à la maternité malheureusement..

Maintenant tu n'as plus qu'à attendre que les autres menbres du forum viennent me lyncher, ça à l'air tellement satisfaisant.

Honnêtement je ne pense pas être le seul à ne pas supporter que des parents ne s'occupent pas bien de leurs enfants. Je ne parle pas de vous sur Ce forum. Je parle des gens en général. Mais bon puisque celon toi il faut laisser les enfants s'exprimer quitte à ce qu'ils brisent leur entourage et finissent par croire qu'ils sont tout permis...


Dernière édition par Navy le Lun 12 Sep - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 17:19

*entre timidement*

Quelqu'un.e aurait-il de bons ouvrages à me conseiller sur la violence éducative ordinaire ?
Je me renseigne dessus pour éviter toute VEO dans ma salle de classe, mais c'est un sujet tellement vaste que je ne sais pas trop par quel bout le prendre.
Merci beaucoup ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 17:22

Regarde déjà du côté des Canadiens, ils font de très bons ouvrages éducatifs ^^. *repart*
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 17:23

Deedlot : L'apprentissage du respect est une très bonne forme de violence éducative ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 17:23

Je me permets de m’immiscer et de parler à la place de, mais si Panda a réagi si fort c'est que c'est en général notre plus grand terreur : les crises de nos enfants en public.

Parce que c'est alors un festival de jugements qu'on se prend en pleine poire à coup sûr !
Entre les regards méprisants et/ou les remarques carrément lancées à haute voix.

Tu n'as aucune idée de l'état de panique dans lequel ça peut nous mettre et de comment on se sent facilement juste une m*rde dans ces cas-là : devoir gérer notre enfant et en plus le jugement de gens qui ne nous connaissent absolument pas !!!

Bien sûr que tu peux t'exprimer sur le sujet, mais c'est juste que cette boule d'angoisse qui te prends quand tu sens la crise de ton enfant arriver en public, ça, tu n'as aucune idée de ce que ça peut venir nous faire en dedans.

Et par contre je trouve très violent ton : "Ce n'est pas aux gens de s'adapter aux crises des gosses. C'est aux enfants de s'adapter au monde dans lequel ils vivent".

Ouch.

Déjà : et pourquoi j'ai envie de dire ? Mais ça j'y reviendrai dans ma phrase de conclusion Wink .

Et ensuite, les petits s'adaptent comme ils peuvent selon les capacités cognitives que leur âge leur permet !

On aurait beau faire tout ce qu'on veut : un gamin c'est intenable, ça bouge, c'est curieux, ça touche, c'est comme ça "biologiquement" ! Alors après oui, on peut tarter, c'est sûr ça calme, mais bon si il faut ça pour que nos enfants s'adaptent aux adultes, ben je préfère qu'on passe pour des asociaux, rendus là, je m'en fiche et même, je préfère !

Un peu de tolérance dans les deux sens serait me semble-t-il un bon compromis.
(C'était ça ma conclusion Wink

Surtout que ben justement, ils sont en processus d'apprentissage d'adaptation, c'est à ça que sert l'enfance ! C'est juste ça qu'il font pendant toute leur jeune vie : apprendre des codes qu'on leur inculque pour s'adapter à cette fameuse vie en société ! C'est à ça qu'on passe nos journées de parents.
Peut-on juste leur laisser le temps d'assimiler tout ça à leur rythme et selon leur capacités encore immatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 17:28

Merci Bone, enfin une réponse mature et pacifique très compréhensible. Tu ne le vois car je ne l'écrit plus depuis certaine remarques très violentes que je me suis prises, mais je n'ai que 18 ans, pas d'enfants Wink
Il m'arrive encore de mal interpréter les choses qui m'entourent. Maintenant je comprends mieux le point de vue de certains parents, même si ils ne sont pas tous comme toi malheureusement.

J'ai subi des choses très violentes quand j'étais petit (à l'école primaire), cela altére certainement ma vision des choses.


Dernière édition par Navy le Lun 12 Sep - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 17:29

Wicca a écrit:
Regarde déjà du côté des Canadiens, ils font de très bons ouvrages éducatifs ^^. *repart*

Oui, justement, il y a pas mal de références et de titres. Et j'aurai aimé savoir si certain.e.s en connaissant certains en particulier pour me les conseiller.

Navy a écrit:
Deedlot : L'apprentissage du respect est une très bonne forme de violence éducative ordinaire.
Je ne prendrais même pas la peine de rebondir sur tes propos. Tu n'as manifestement qu'une envie, c'est d'en découdre et ça ne m'intéresse pas. Quel dommage que tu sois si plein de colère, et quelle tristesse que tu en sois au point de chercher la bagarre sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 17:30

Double post désolée, il s'est passé plein de chose le temps que j'écrive :

Citation :
Mais bon puisque celon toi il faut laisser les enfants s'exprimer quitte à ce qu'ils brisent leur entourage et finissent par croire qu'ils sont tout permis...

Je ne vois pas le rapport entre les deux...

Et je trouve surtout triste que tu sois convaincu que laisser un enfant exprimer ses émotions soit une tare éducationnelle...

Et pour ton sarcasme à Deedlot pareil : le respect peut s'inculquer sans violence ! Et les résultats n'en seront d'ailleurs que meilleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 12 Sep - 17:31

deedlot a écrit:
Wicca a écrit:
Regarde déjà du côté des Canadiens, ils font de très bons ouvrages éducatifs ^^. *repart*

Oui, justement, il y a pas mal de références et de titres. Et j'aurai aimé savoir si certain.e.s en connaissant certains en particulier pour me les conseiller.

Navy a écrit:
Deedlot : L'apprentissage du respect est une très bonne forme de violence éducative ordinaire.
Je ne prendrais même pas la peine de rebondir sur tes propos. Tu n'as manifestement qu'une envie, c'est d'en découdre et ça ne m'intéresse pas. Quel dommage que tu sois si plein de colère, et quelle tristesse que tu en sois au point de chercher la bagarre sur un forum.


Excuse moi Deedlot, je ne vois pas en quoi tu as mal interpreté mon précédent message. Il ne visait personne pourtant :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: