Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivant
AuteurMessage
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 6 Fév 2021 - 16:55

Agneska a écrit:
Bonjour,

Il me semblait qu'on avait un sujet quelque part qui répertoriait tous les sites qui vendaient des recasts mais pas moyen de mettre la main dessus...

Première possibilité: j'ai rêvé
Deuxième possibilité: je ne suis pas douée et si quelqu'un peut m'orienter ce serait super

Merci! Smile

As-tu était voir la première page? Il me semble qu'il en parle
Sinon y a cette page la aussi recast Distinguer le vrai du faux


StargazingWaterDragon a écrit:
Je peux concevoir la déception de ne pas avoir un modèle de doll très désiré mais de là à comprendre pourquoi certains se tournent vers la contrefaçon, il y a un pas que je ne franchirai pas.
C’est du vol, c’est illégal et c’est complètement immoral, même si ce dernier concept semble totalement passé de mode.
De toute façon ton goût et tes envies vont évoluer au fil du temps et tes graal d’aujourd’hui ne seront pas ceux de demain.
Certains modèles ne sont plus en vente ? Pas grave ! Des tas de nouveaux moules plus beaux les uns que les autres sont créés chaque année. Tu as un choix énorme, alors autant en profiter.
Et comme dit plus haut, il y a aussi le marché secondaire.

Bon je vais pas m'éternisé sur le sujet mais c'est pas parce que j'ai di ça et ça que je vais en acheté.

Et question que mes goûts et mes envies vont évoluer au fil du temps NOPE quand j'aime un modèle je reste sur le modèle. Du genre comme DIA et SETH (VOID) de chez Soom. Je cherche et cherche toujours ces deux modèle que ce soit neuf ou seconde main.
Certes de nouveaux moule sont créer chaque année mais la plupart ne m'attire pas.
Après chacun ces goûts selon les modèles
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 6 Fév 2021 - 17:05

TakaChan a écrit:

Et question que mes goûts et mes envies vont évoluer au fil du temps NOPE quand j'aime un modèle je reste sur le modèle. Du genre comme DIA et SETH (VOID) de chez Soom. Je cherche et cherche toujours ces deux modèle que ce soit neuf ou seconde main.

Pour le coup, je ne peux que te conseiller de surveiller le site de soom, le Dia/Sard (si les oreilles pointues ne gênent pas, c'est le même moule à part ça) ressort "régulièrement" ^^ Tu peux aussi check rapidement en début de mois leur calendrier qui permet de savoir quel modèle va sortir sur leur site gem (il n'y a pas pour les idealian ou les rosettes, hélas). Seth, je ne l'ai pas vu passer en seconde main mais je suis sûre aussi ça se trouve !

Et je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on a envie d'autre chose aussi / que de nouveaux modèles sortent qu'on arrête forcément d'aimer ou d'avoir envie d'une dreamdoll. De mon côté, je sais qu'un jour j'aurai une Nephelin "première édition" en WS. Pas question d'avoir une recast à la place ça n'aurait aucune valeur, mais je sais qu'un jour j'en aurai une ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 6 Fév 2021 - 17:22

Alia Zanetsu a écrit:
TakaChan a écrit:

Et question que mes goûts et mes envies vont évoluer au fil du temps NOPE quand j'aime un modèle je reste sur le modèle. Du genre comme DIA et SETH (VOID) de chez Soom. Je cherche et cherche toujours ces deux modèle que ce soit neuf ou seconde main.

Pour le coup, je ne peux que te conseiller de surveiller le site de soom, le Dia/Sard (si les oreilles pointues ne gênent pas, c'est le même moule à part ça) ressort "régulièrement" ^^ Tu peux aussi check rapidement en début de mois leur calendrier qui permet de savoir quel modèle va sortir sur leur site gem (il n'y a pas pour les idealian ou les rosettes, hélas). Seth, je ne l'ai pas vu passer en seconde main mais je suis sûre aussi ça se trouve !

Et je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on a envie d'autre chose aussi / que de nouveaux modèles sortent qu'on arrête forcément d'aimer ou d'avoir envie d'une dreamdoll. De mon côté, je sais qu'un jour j'aurai une Nephelin "première édition" en WS. Pas question d'avoir une recast à la place ça n'aurait aucune valeur, mais je sais qu'un jour j'en aurai une ^^

Merci ^^
Je reçois les notifs par mail pour chaque nouvelle sortie donc ca va que ce soit chez The Gem ou Idealian
Dia tant que sa reste Dia même avec des oreilles d'elfe ca ne me dérange pas ^^
Seth je les trouvé en vente mais juste la tête en seconde main neuf pas de makeup mais malheureusement je ne pouvais pas me la prendre quand je suis tomber dessus du coup elle est vite parti :/
Je sais qu'un Seth était sortie en Avril dernier mais je ne connaissais pas le site a cette periode.

Oui même si de nouveau moule sortent comme le dernier de chez IOS qui je le trouve beau ben malgré ca je ne suis pas attiré par cette doll, je cherche certains modèle et je continuerai a chercher je finirais bien par tomber dessus
J'espère que tu trouveras celle que tu cherche ^^
Et oui effectivement ca n'aurait aucune valeur

Enfin voila chacun aime un genre de modèle précise qui moi pour ma part, je suis plus attiré par les doll homme du genre de dia ou seth par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Agneska

Agneska


Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptyDim 7 Fév 2021 - 22:28

Follow-the-Wind a écrit:
Hum je peux me tromper mais il me semble qu'on a pas ça, pour éviter de faire de la pub aux recasteurs...

Ah, c'est pas con, je n'y avais pas pensé... Shit

TakaChan a écrit:

As-tu était voir la première page? Il me semble qu'il en parle
Sinon y a cette page la aussi recast Distinguer le vrai du faux

Rien en première page mais je vais aller voir sur distinguer le vrai du faux

Merci à vous deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 12:09

En allant regarder un compte qui venait de s'abonner à mon Insta, je suis tombée sur un truc pas terrible...
Le type (francophone) promeut la culture et l'héritage de l'Afrique via une BJD soi-disant créée par ses soins, qui n'est autre qu'une espèce de semi-recast Fairyland. La tête, le buste, les bras et les mains viennent d'une Minifée ça crève les yeux, en revanche les jambes et genoux ne sont pas identiques.
Le type la propose à la vente pour 150€, il a également un site et un Facebook.
Je l'ai MP (sur un ton neutre, je ne suis pas partisane des menaces et des insultes) pour lui signaler que, eh bien, c'est flagrant et que son projet n'est ni éthique ni légal pour le coup. Je voulais savoir s'il avait l'air d'être au courant ou s'il n'avait aucune idée que le bootleg/le recast est complètement illégal et décrié. Bien sûr ça n'excuserait en rien la finalité de son geste.
Il m'a simplement répondu qu'il me remerciait de mon intérêt Mr.Red

Je vous laisse juger par vous-même.


RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 17175310

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 17174010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 17123610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 12:17

Je me demande si les jambes sont pas "simplement" des jambes minifee affinées et allongées (scan 3D/retravail rapide). Ca n'empêche que c'est bien moisi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 12:34


Effectivement, ce serait une possibilité...

Update : J'ai finalement eu une réponse (désolée pour le screen, flemme de retranscrire à la main) :

Spoiler:


Bon, eh bien c'est officiel, on a affaire à un petit rigolo.
Fairyland serait sans commune mesure en capacité de lui pardonner, vu que sa poupée et ses photos sont sublimes, c'est évident.
Les contrefaçons seraient donc protéiformes, elles montrent qu'elle sont différentes quand on les voit en-vrai-de visu-de-réalité ? Diantre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 12:51

Du pompage sur Fairyland pour faire de l'ethnique mais pas de l'éthique, promouvoir aussi son site sur YouTube, il a déjà une clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:21

Est ce qu'il ne serait pas judicieux de prévenir Fairyland du coup ? Qu'ils lui mettent un bon coup de pression....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:23

Quand je pense aux sculpteurs/créateurs talentueux qu'il y a rien que dans les pays que je connais (Burkina, etc) qui bossent avec du bronze ou du tissu et qui feraient tellement mieux, tellement + personnel et original que ce foutu copieur si on leur donnait l'opportunité de travailler la résine... crie

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
AsellaDolls

AsellaDolls


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:41

les jambes sont juste des MNF, mais il a collé la coque du genou, ça devait être trop chiant à mouler, c'est ce qui donne ce genou si long... cette doll est ni plus ni moins qu'un recast de MNF un poil custom, il est vraiment stupide si il s'imagine que personne ne va le remarquer ...
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:27

J'avais trouvé ça sur Aliexpress qui ressemble et qui est de la copie de fairyland un peu modifié. Les genoux ont l'air identiques.

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 91518310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:31

La résine de la sienne est + sombre mais y'a de fortes chances que ce soit bien ça: qqn qui passe commande en gros (aux sites de recast habituels) et les revende comme étant sa propre production.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:33

Oui après ils peuvent commander les couleurs comme ils veulent. C'est juste abusé de faire passer ça pour sa création quoi 😅
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 EmptySam 10 Avr 2021 - 20:13

Outre que sa conduite me dégoute, je comprends pas le choix de minifée pour soit-disant faire découvrir l'Afrique et ses peuples. Perso j'aurais plutôt lorgner chez Iplehouse mais c'est un autre "débat" si je puis dire (et je me demande si c'est raciste de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 67 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 67 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: